Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon premier!!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1415846  par Maiwen17
 
Salut à tous, j ai enfin fait mon premier sceau ce matin, et qui je pense est en argent. :)

Image

Image
 #1415850  par Le bip-bip
 
:frime1: La classe.
 #1415855  par piragol
 
Argenture ou étamage, c'est possible, mais pas de l'argent au vu des oxydations de la partie sceau et du métal rouge apparent de l'autre côté.
Ceci étant, un bel objet ! :coeur:
 #1415861  par crowblank
 
:hello: bonjour
J'y vais de ma petite impression :cote: .
La croix pattée de Savoie ? Le blason de Grenoble ? Une coquille st Jacques ?

Un bouton de pèlerin Dauphinois ou Savoyard perdu sur la route pour de St Jacques de Compostelle ?
 #1415874  par Jeannot59
 
C'est un beau bouton de pèlerin à mon avis .
Belle découverte :super: :super:
 #1416002  par Maiwen17
 
Il n y a pas du tout de 'rouge' à l arrière c est peut être la photo qui fait sa. Alors c est peut être un bouton, ce que je ne comprend pas c est qu il n y a pas du tout de traces d attaches, c est tout lisse à l arrière.
 #1416004  par 'Lomo
 
Tu as bien de la chance :super: