Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Refaire ses terrains

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1423552  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous :)

C'est bien moins impressionant que certains poste que l'on voit passer en ce moment mais juste pour le partage, toujours refaire encore et encore vos coins qui marchent bien après les labours et autres des petites choses peuvent être oubliées comme ici dans une de mes vignes favorites :).

10 soldi 1813 Napoleone Imperatore
10 cent Napoléon 1er
Petite boucle médiévale je pense
Petite romaine

Si vous avez des conseils pour nettoyer ma 10 cent en billon, j'en ai déjà une bien jolie bien argentée mais celle ci me semble fragile... :(

Bonne journée à tous !

Vincent :)
Image
Image
Image
Image
 #1423557  par piragol
 
La 10 soldi est chouette :coeur: , mais ces napoléon sont rarement belles. :/
 #1423558  par Vincent Detect
 
piragol a écrit :La 10 soldi est chouette :coeur: , mais ces napoléon sont rarement belles. :/
Salut Piragol :hello:

Oui malheureusement, j'ai plusieurs monnaies de Napoléon 1er mais aucunes n'est en superbe état...
Mais ce ne sont pas des monnaies courantes, surtout celle d'Italie alors je suis bien content ! En y regardant de près elle est rayée etc mais elle a du vécu et du charme :)

Vincent :)