Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la pluie se fait attendre ...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451483  par dan48
 
salut à tous
une semaine de plus à promener la poêle résumée en quelques photos . Les sols sont désespérément secs , même en profondeur , et la pelle est toujours au chômage !  L'état des monnaies ne rendra pas jaloux les musées mais mes petites trouvailles me rendent toujours heureux !

dix centésimi italien
liard à l'écu louis XVI , atelier montpellier
deux cts napoléon
dix frs guiraud
un joli méreau
ce que je pense être un blanc aux lys , charles VII
liard au M de la dombes
patard d'avignon pour un pape
et un nummus pour constance ou constantin usé
Image
Image
ImageImage
ImageImage
des boutons , des médailles , bague à coudre
position du tireur couché pour un reste de soldat de plomb
boucle , anneau , médaille centrale de chapelet
et plomb de scellé des contributions indirectes
bonne journée
Image
 #1451490  par Albator48
 
Salut à toi Dan !
Comment ça va en pays cabale!?
Toujours de belles découvertes la semaine a été prospère !!
Moi je viens de faire mon premier bouton avec de beaux restes ! Quand je pense a ta collection !!! Je jalouse!!!
 #1451502  par dan48
 
Albator48 a écrit :Salut à toi Dan !
Comment ça va en pays cabale!?
Toujours de belles découvertes la semaine a été prospère !!
Moi je viens de faire mon premier bouton avec de beaux restes ! Quand je pense a ta collection !!! Je jalouse!!!
merci à toi
ça va sèchement ! heureusement que le piochon est solide :hehe:
 #1451505  par OFONDUTROU
 
coucou dan
semaine un peu moins prolifique mais c'est notre lot à tous ! une seule monnaie pour moi ce matin pfffffff
on attend tous la pluie , les mais ici sont foutus ( grillés et malades ) la terre dure comme du béton , en plus pour nous deux ce sont des spots faits et refaits ......... ca aide pas :hehe: :hehe: :hehe:
donc c'est quand meme une semaine encourageante :super: :super:
 #1451511  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
semaine un peu moins prolifique mais c'est notre lot à tous ! une seule monnaie pour moi ce matin pfffffff
on attend tous la pluie , les mais ici sont foutus ( grillés et malades ) la terre dure comme du béton , en plus pour nous deux ce sont des spots faits et refaits ......... ca aide pas :hehe: :hehe: :hehe:
donc c'est quand meme une semaine encourageante :super: :super:
merci à toi , c'est tout a fait ça :hehe: mais il en reste toujours :langue2:
 #1451524  par titan51
 
:hello: Joli tout ça :super: ben même moi qui a plein d'autorisation vu que j'habite à la compagne, je fais de moins en moins de monnaie les champs commence à ce vider :mrgreen:
 #1451571  par OnzeEleven
 
:) Encore de belles sorties. Le Liard a encore de beaux reliefs.
Quant aux boutons, comme j'ai dit que je ne ferai plus de commentaires, je m'y tiens ;) A+.
 #1451592  par M.Brice
 
:hello: dan

La pluie se fait attendre mais pas les trouvailles, partage sympa toujours varié :super:
:alcool1:
 #1451596  par dan48
 
merci à vous ! :amen:
 #1451750  par moustic45
 
Salut dan tu dois en avoir un paquet des médailles religieuses :)))
Belle sortie
 #1451791  par dan48
 
moustic45 a écrit :Salut dan tu dois en avoir un paquet des médailles religieuses :)))
Belle sortie
merci à toi , oui , c'est sans doute ce que je trouve le plus régulièrement , avec les boutons :hello:
 #1451865  par Séquania25
 
Salut très beau +1 la boucle en 8 :hello:
 #1451869  par dan48
 
merci à tous les deux
Séquania25 a écrit :Salut très beau +1 la boucle en 8 :hello:
une de mes rares en bronze blanc :coeur:
 #1451918  par piragol
 
dan48 a écrit :merci à tous les deux
Séquania25 a écrit :Salut très beau +1 la boucle en 8 :hello:
une de mes rares en bronze blanc :coeur:
Bronze blanc ou bronze étamé ou argenté ?
Pour les différencier, un p'tit truc : le faire sonner ( tinter ).
Belle sortie encore, c'est cool. :super:
 #1452054  par BENPILOT
 
Bonjour Dan ! :hello:
Je t'envoie ce petit message de mes vacances espagnoles ! Oleeeee !!!
Pas de détection cette semaine encore mais c'est pour la bonne cause ! :hehe:
J'y suis retourné la semaine dernière et ça a été un plaisir incommensurable ! 8| :ange:
J'ai hâte d'y être à nouveau !
Comme d'habitude tu as sorti pratiquement tout ce que je ne trouve pas à part les médailles ! :hehe:
Le jour où je sortirai une monnaie avec un M dessus je peux arrêter ! :]
En tout cas le terrain chez moi était très meuble ! Un vrai billard ! Je crois que de mémoire c'était déjà comme ça l'année dernière non ?
Bon courage alors ! :super: Mais c'est pour la bonne cause ! Le remplissage de nos musées ! :ange: :hehe:
Bises
Ben
 #1452095  par esus
 
Belle récolte Dan, tu veux de la pluie, chez nous toutes les matinées il vase :hello:
 #1452155  par crowblank
 
:hello:
Il en faut du courage pour sortir tout ça. Bravo !

Ici c'est le 3eme mois de secheresse absolue. Deux gros orages à la Pagnol cet été, une foultitude d'éclairs mais pas une goutte d'eau :snif: alors que les communes voisine on été inondées. On a vraiment un micro-climat exeptionnel au pays des culs nus :hehe: .
Nous avons bien essayé une fois avec madame mais 20 minutes par trou pour des bouts de ferailles sous un soleil de plombs, on a laché l'affaire rapidement. Reste la plage mais c'est pas le meme plaisir :/ .

Je vendrai presque mon ame pour un napoléon III ou un Double Tournois meme savo :pleur4: mais visiblement, avec les + 30 degrés prévus jusque à la fin du mois ... et puis après il va falloir zigzaguer entre les chasseurs :-| . Je crois qu'on va se mettre à la poterie :mrgreen: .

:hello:
 #1452167  par dan48
 
merci à tous !
piragol a écrit :
dan48 a écrit :merci à tous les deux
Séquania25 a écrit :Salut très beau +1 la boucle en 8 :hello:
une de mes rares en bronze blanc :coeur:
Bronze blanc ou bronze étamé ou argenté ?
Pour les différencier, un p'tit truc : le faire sonner ( tinter ).
Belle sortie encore, c'est cool. :super:
je vais faire le test
BENPILOT a écrit :Bonjour Dan ! :hello:
Je t'envoie ce petit message de mes vacances espagnoles ! Oleeeee !!!
Pas de détection cette semaine encore mais c'est pour la bonne cause ! :hehe:
J'y suis retourné la semaine dernière et ça a été un plaisir incommensurable ! 8| :ange:
J'ai hâte d'y être à nouveau !
Comme d'habitude tu as sorti pratiquement tout ce que je ne trouve pas à part les médailles ! :hehe:
Le jour où je sortirai une monnaie avec un M dessus je peux arrêter ! :]
En tout cas le terrain chez moi était très meuble ! Un vrai billard ! Je crois que de mémoire c'était déjà comme ça l'année dernière non ?
Bon courage alors ! :super: Mais c'est pour la bonne cause ! Le remplissage de nos musées ! :ange: :hehe:
Bises
Ben
bonne vacances !! tu as raison , même situation que l'an dernier , six mois sans une goutte de pluie puis au printemps inondations ! au moins pas besoin de sécher les monnaies quand elles sortent de terre , on ne trouve même pas d'humidité en profondeur
 #1452646  par Julius27
 
:hello:
Merci du partage dan :super: :super:
la boucle en 8 est superbe :super: :super: