Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la p'tite beauté du jour:)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452605  par OFONDUTROU
 
SLC salut les copains
petite trouvaille du matin tres sympa ;)
ohhhhhhhhhhhh étonnant c'est ............un double tournois :mdr3:
bon autant les Double Tournois royaux sont jolis et épais chez moi .....autant les féodaux sont souvent fins et usés ! peut etre moins de moyens financiers pour les princes que pour les rois :]
celui ci va etre un de mes plus jolis pour maurice de la tour d'auvergne ( meme avec de nombreuses faiblesses de frappe )
on voit bien sa tete et il ressemble comme deux gouttes d'eau à piragol ( peut etre un de ses ancêtres ? :| )
Image
Image
 #1452607  par Le bip-bip
 
Coucou ami yéyé.

C' est toi sur cette magnifique monnaie ? :mrgreen:
 #1452610  par M.Brice
 
Encore un très beau Double Tournois :coeur:
 #1452661  par piedge56
 
Très beau double tournois, qui est encore bien conservé pour son âge ! Par chez moi, on n'en trouve rarement qui ne soient pas des savos... Bravo
 #1452668  par Jeannot59
 
:super: :super:
Par ici , pas courant !! Elle est magnifique . :coeur:
 #1452745  par OnzeEleven
 
:) Superbe (encore une fois) :super:
Nettoyage impressionnant et belles photos sur fond quasiment gris ;)
 #1452752  par dan48
 
salut à toi
une beauté de plus ! :coeur: le profil est parfait , magnifique double de sedan :coeur: :coeur: :amen:
 #1452844  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit : on voit bien sa tete et il ressemble comme deux gouttes d'eau à piragol ( peut etre un de ses ancêtres ? :| )
Rien d'étonnant, Maurice est le fils de Brunette de Bourgogne, mon aïeule, dite Brunette la lente, vu qu'elle était moche comme un pou... :mrgreen:
Elle a battu monnaie également, dont un gros de Bourgogne bien connu :hehe: , mais également un double de Sedan dont voici l'unique exemplaire référençé ( source BNF ):
Image
 #1452850  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit : on voit bien sa tete et il ressemble comme deux gouttes d'eau à piragol ( peut etre un de ses ancêtres ? :| )
Rien d'étonnant, Maurice est le fils de Brunette de Bourgogne, mon aïeule, dite Brunette la lente, vu qu'elle était moche comme un pou... :mrgreen:
Elle a battu monnaie également, dont un gros de Bourgogne bien connu :hehe: , mais également un double de Sedan dont voici l'unique exemplaire référençé ( source BNF ):
Image
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
comment se pisser dessus a 11H du matin :hehe:
reflexion de lolo : " si bruno avait été une femme , il serait toujours célibataire " :mdr2:
 #1452942  par piragol
 
Elle a tout faux Laulau : Si j'avais été une femme, je me serais épousé... ::d
( là, je pense avoir atteint le summum du narcissisme !!! :mdr1: )
 #1452945  par langelot57
 
piragol a écrit :
OFONDUTROU a écrit : on voit bien sa tete et il ressemble comme deux gouttes d'eau à piragol ( peut etre un de ses ancêtres ? :| )
Rien d'étonnant, Maurice est le fils de Brunette de Bourgogne, mon aïeule, dite Brunette la lente, vu qu'elle était moche comme un pou... :mrgreen:
Elle a battu monnaie également, dont un gros de Bourgogne bien connu :hehe: , mais également un double de Sedan dont voici l'unique exemplaire référençé ( source BNF ):
Image
Tu parles de sui ??? Quand tu dis gros de Bourgogne ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1453161  par OFONDUTROU
 
coucou
juste pour redevenir serieux , j'ai vu une émission historique sur les reliques d'henri 4 il y a quelques mois ou il a été prouvé qu'il portait une boucle d'oreille ;) et apparement on voit bien sur ce Double Tournois que l'ami maurice en porte une aussi :hehe:
c'est un p'tit com adressé a tous ceux qui croient que mode de la boucle d'oreille portée par un homme est née dans les années 1980 :hehe: