Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Attention DANGER - Pêche à l'aimant d'un obus encore actif - Attention DANGER

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1452821  par Lui
 
Salut à tous,

Je ne sais pas si ça passe dans cette section mais je fais aussi de la pêche à l'aimant entre deux parties de détections. Ce week-end avec ma femme, nous sommes partis loin de Paris pour trouver des champs à prospecter et nous nous sommes finalement arrêtés près d'un pont, le premier qu'on a trouvé, pour faire un test de lancer d'aimant. Il était tout beau ce pont alors on s'est dit pourquoi pas ! ;-)

Image

C'était la première fois qu'elle en faisait donc bon je ne pensais pas qu'on allait tomber sur ça et du coup perdre une partie de notre journée. :rougefaché:

Je lance l'aimant et il s'accroche du premier coup mais violent sur une masse située sous une énorme plaque rectangulaire. Je tire tant bien que mal et voilà ce que je sors...

Image

Il doit peser une bonne soixantaine de kilos et mesure environ 50 à 60 cm.

Image

Du coup, je ne savais pas trop quoi faire car je voulais pas trop tirer dessus, on sait jamais... :naah: Et je voulais pas qu'on perde notre SEULE journée de l'année à deux sans les gosses. :mdr3: Là, un mec s'arrête et vient vers nous, la providence j'ai envie de dire. Un pêcheur qui se posait des questions sur nos pratiques car il n'avait jamais vu la pêche de poissons à la corde ! :mdr1: Bref, c'est LUI qui a remonté l'obus le fou alors que je lui disais non. Il l'a posé et j'ai dû appelé la gendarmerie pour le faire évacuer.

Image

A noter tout de même que j'ai dû m'y reprendre à 4 fois au téléphone pour qu'ils daignent se déplacer... :rougefaché: On a bien senti que ça les emmerdait. Du coup nous sommes partis, ils ont soit disant bouclé la route dans les deux sens et quand nous sommes repassés 5 heures après notre sortie détection, l'obus n'était plus là. Nous avions eu de gros doutes sur le fait qu'ils aient appelé le service de déminage... :siffle:

Bref, voici d'autres photos pour identifier cette grosse bête si vous savez ce que c'est exactement ? Mortier ?

Image

Image

BREF ! Suite à ça je continue dans le week-end de merde, hier nous allons avec ma fille sur les quais de Seine pour faire de la pêche à l'aimant encore une fois vu qu'elle adore jeter l'aimant dans l'eau... Sauf que là, mon aimant n'a plus voulu remonter. :rougefaché: Agrippé à une masse hyper lourde, impossible de le dégager. Je me suis abimé les mains... Donc si sur Paris, sait-on jamais, il y aurait deux ou trois pêcheurs à l'aimant qui souhaiteraient bien m'aider pour soulever cette masse (merde ?) à l'aide de plusieurs aimants, ça serait pas de refus. :amen:

Sinon petites trouvailles de mon acolyte. Rien de folichon mais c'est pour rester dans le sujet. :)

2 sols et un bouton d'infirmier militaire.

Image

Image
Dernière modification par Lui le 10 sept. 2018, 09:41, modifié 1 fois.
 #1452822  par Lui
 
Photos à l'envers, pas compris...
 #1452825  par OnzeEleven
 
:mrgreen: Risquer de faire 3 morts (le pécheur, ta femme et toi) pour un aimant à 50€.
Je ne comprends pas ???? Nombre de personnes auraient laisser tomber.
Je verrouille pour l'instant avant que le post s'enflamme et attends le passage de claudeditutu.
 #1452848  par claudedittutu
 
Bonjour
Obus US avec fusée M48 Malgré qu'une partie de la fusée manque (coiffe et tube action déto)il n'en reste pas moins que le détonateur principale(charge relais) est toujours à l'intérieur de l'obus ,dans quel état ,personne ne pourras le dire .
Méfiance méfiance ,si les flics l'on emporté eux même c'est qu'ils aiment prendre des risques :ghee: :hello:
Image
 #1452852  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est bien d'avoir appelé la gendarmerie :alcool1:
mais vous avez pris de gros risques car ces engins de mort sont tres instables !
si ca se reproduit , dès que vous voyez en remontant que c'est un obus , il faut le laisser redescendre dans l'eau et ensuite appeler gendarmes et démineurs .......bon vous ne l'avez pas ramené à la maison comme certains l'auraient fait .....c'est déja ca :ange:
 #1452854  par Lui
 
Merci à vous pour vos réponses. Je ne m'intéresse pas au militaria à la base.

Je vais continuer dans les explications et peut-être prouver qu'effectivement nous avons eu beaucoup de chance... Quand j'ai lancé l'aimant, il s'est accroché NET et fermement à ce truc qui était sous une énorme plaque (on aurait dit en métal mais si c'était le cas, l'aimant aurait pris la plaque... Donc je ne sais pas) mais plaque très lourde. Donc au départ je ne savais pas à quoi j'avais à faire. J'ai donc tiré comme un damné pour le récupérer et il a bien touché cette plaque donc déjà un choc... Sans compter le fait que le pêcheur, en le remontant (et en le prenant dans les mains le fou ! :| ) aurait pu heurter le rebord du pont avec...

Dans tous les cas, d'après le pêcheur, les gendarmes ont bien bouclé le périmètre et sont repartis à 17H30 environ donc bouclage pendant près de 3 heures...

Dans tous les cas, tout est bien qui finit bien. :drapeaublanc:
 #1452862  par Christophoros
 
Bonjour,

En tout cas, merci pour ce retour d'expérience: j'étais déjà pas trop attiré par la pêche à l'aimant, et je pense que cela ne va pas s'arranger... ::d

Tout est bien qui fini bien, mais ne jamais oublier que la zone dangereuse de ces engins est souvent sous-estimée; donc qu'il soit pris en main ou en longueur de corde... :gene:

:hello:
 #1452863  par Lui
 
OFONDUTROU a écrit : si ca se reproduit , dès que vous voyez en remontant que c'est un obus , il faut le laisser redescendre dans l'eau et ensuite appeler gendarmes et démineurs .......bon vous ne l'avez pas ramené à la maison comme certains l'auraient fait .....c'est déja ca :ange:
Bah le truc, c'est que d'après le pêcheur, c'était déjà arrivé dans la région et les gendarmes ne s'étaient pas déplacés... :rougefaché: Comme il m'a dit, il aurait fallu leur dire que l'obus était en plein milieu de la route pour qu'ils se déplacent et de toutes façons comme je l'ai mentionné plus haut, au téléphone à 4 reprises on m'a raccroché au nez et une des nanas au téléphone soupirait tellement ça l'a gonflé... Donc, si j'avais accroché la corde au pont, je n'aurai pas eu d'autres choix que d'attendre peut-être des gens qui ne seraient jamais venus. Je n'en sais rien.

Je suis en train de contacter la mairie de la ville pour en savoir un peu plus, le maire devrait me rappeler ce jour. Ce qui me sidère, c'est que si ça se trouve il y en a d'autres sous ce pont et je doute fort qu'ils aient sondé celui-ci...

Quoiqu'il en soit, pour l'heure plus de pêche à l'aimant puisqu'il est bloqué sur une énorme masse sur la Seine et je n'arrive plus à le sortir. Donc je réitère ma demande on sait jamais : si des parisiens pêcheurs à l'aimant veulent bien m'aider à le sortir, c'est avec plaisir. :amen:
 #1452866  par kappa18
 
8/ c 'est quand même pas de bol !.... :alcool1:
 #1452948  par Lui
 
kappa18 a écrit :8/ c 'est quand même pas de bol !.... :alcool1:
D’ou le titre du topic...
 #1452949  par Yaparo
 
Dans l'ensemble tu as bien fais.
Par contre la grosse masse dans la Seine je pense que tu peu l'oublier ça peut être carcasse de voiture ou camion ou simplement un piquet ou planche scellée dans le sol et la..... Bonne chance tiens nous au courant
 #1452951  par OFONDUTROU
 
bonjour
pour l'aimant en seine .........oublie !
j'ai un aimant et j'ai essayé une seule fois , au 3 eme lancé ...........aimant bloqué :pleur4: je suis allé cherché masque et tuba par curiosité et il etait fixé sur une plaque du pont qui s'est décrochée ( surement il y a des dizaines d'annés car elle a été remplacée ) environ 5X4 metres et surement quelques centaines de kilos et des trucs comme ca il y en a des tas en seine :hello:
 #1452982  par Lui
 
Merci les gars vous me donnez du courage. :frime1:

Put1 sérieux dégoûté.
 #1453204  par Lui
 
OFONDUTROU a écrit : je suis allé cherché masque et tuba par curiosité et il etait fixé sur une plaque du pont qui s'est décrochée ( surement il y a des dizaines d'annés car elle a été remplacée )
Alors toi t'es un FOU ! :hehe: Franchement pour rien au monde je saute dans la Seine, c'est dégueulasse et surtout hyper dangereux vu les pointes, pieux et tout le bordel rouillé que j'ai remonté, c'est un coup à se planter ou même resté accroché au fond sans pouvoir s'en dépêtrer.. :| Sans parler des sangsues que j'ai vues ce week-end accrochées aux objets. Et même avec un masque, je ne sais même pas si tu peux y voir quelque chose en plus. :pascontent2:

En tirant comme un malade j'ai déjà réussi à le débloquer mais la c'était la fois de trop je pense. Je ne pense pas qu'il soit réellement accroché à plat, le fil a dû s'entortiller autour d'un tube ou un pieu je pense et du coup pour pouvoir le resortir, j'aurai beau tirer ça ne viendra pas car l'objet doit être trop lourd donc pas le choix je pense que je vais demander à une bagnole de me le tirer en accrochant ma corde sur la bite arrière... A tester. :modo:
 #1453207  par OFONDUTROU
 
Lui a écrit :
OFONDUTROU a écrit : je suis allé cherché masque et tuba par curiosité et il etait fixé sur une plaque du pont qui s'est décrochée ( surement il y a des dizaines d'annés car elle a été remplacée )
Alors toi t'es un FOU ! :hehe: Franchement pour rien au monde je saute dans la Seine, c'est dégueulasse et surtout hyper dangereux vu les pointes, pieux et tout le bordel rouillé que j'ai remonté, c'est un coup à se planter ou même resté accroché au fond sans pouvoir s'en dépêtrer.. :| Sans parler des sangsues que j'ai vues ce week-end accrochées aux objets. Et même avec un masque, je ne sais même pas si tu peux y voir quelque chose en plus. :pascontent2:

En tirant comme un malade j'ai déjà réussi à le débloquer mais la c'était la fois de trop je pense. Je ne pense pas qu'il soit réellement accroché à plat, le fil a dû s'entortiller autour d'un tube ou un pieu je pense et du coup pour pouvoir le resortir, j'aurai beau tirer ça ne viendra pas car l'objet doit être trop lourd donc pas le choix je pense que je vais demander à une bagnole de me le tirer en accrochant ma corde sur la bite arrière... A tester. :modo:
euhhhhhhhhhh moi j'etais pas dans la seine :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #1453215  par piragol
 
Te biles pas pour Ofond, c'est pour les sangsues qu'il faut garder sa compassion.... :mdr3:
Les pauvres.... :pleur4:
 #1453258  par claudedittutu
 
Et un petit merci pour l'identification ,pardon ,je ferai mieux la prochaine fois ....... :rougefaché:
 #1453260  par Lui
 
claudedittutu a écrit :Et un petit merci pour l'identification ,pardon ,je ferai mieux la prochaine fois ....... :rougefaché:
T'as pas lu le message privé que je t'ai envoyé ? :contrac:
 #1453261  par claudedittutu
 
Lui a écrit :
claudedittutu a écrit :Et un petit merci pour l'identification ,pardon ,je ferai mieux la prochaine fois ....... :rougefaché:
T'as pas lu le message privé que je t'ai envoyé ? :contrac:
Désolé je l'ai vu après ,de toute façon il est pour d'autres aussi . :modo:
 #1453263  par Lui
 
claudedittutu a écrit :
Lui a écrit :
claudedittutu a écrit :Et un petit merci pour l'identification ,pardon ,je ferai mieux la prochaine fois ....... :rougefaché:
T'as pas lu le message privé que je t'ai envoyé ? :contrac:
Désolé je l'ai vu après ,de toute façon il est pour d'autres aussi . :modo:
Pas de soucis ! Je te l'aurai bien rapporté pour compléter ta collection et te remercier mais ils l'ont embarqué. :siffle: J'attends toujours l'appel du maire pour que je connaisse le fin mot de l'histoire car de toutes façons, ils n'auraient pas pu le faire péter vu qu'il était sur le pont...
 #1453341  par OnzeEleven
 
[quote Pas de soucis ! Je te l'aurai bien rapporté pour compléter ta collection et te remercier mais ils l'ont embarqué. :siffle: J'attends toujours l'appel du maire pour que je connaisse le fin mot de l'histoire car de toutes façons, ils n'auraient pas pu le faire péter vu qu'il était sur le pont...[/quote]

::d ::d :rougefaché: :rougefaché:
 #1453856  par claudedittutu
 
Bonjour

J'ai déverrouillé pour donner à "Lui " la possibilité d'y mettre le fin mot de cette l'histoire ,dont j'ai déjà pris connaissance :hello:
 #1453863  par Lui
 
Salut à tous et à toutes,

Première chose : j'ai été banni une journée à peine arrivé ici sans que je ne comprenne pourquoi jusqu'à ce que je me documente sur les objets militaires que tout un chacun peut trouver malencontreusement en détection, pêche à l'aimant ou autre. Etant "nouveau" dans le milieu dans le domaine de la détection (environ 5 ans) et tout nouveau à la pêche à l'aimant (depuis cet été), je ne m'étais pas du tout renseigné sur les objets militaires... Et honnêtement, ayant la poisse aux jeux, je ne me suis jamais dit qu'un jour je pêcherai le gros lot. Un peu comme à la loterie. Comme quoi ça arrive à tout le monde ! :mrgreen: Donc, oui, je pense avoir compris la raison de mon bannissement (puisque RIEN n'était mentionné). En effet, la recherche en militaria étant interdite, j'ai dit sur mon précédent message que j'aurai pu récupérer l'obus pour Claudittutu pour compléter sa collection... En gros ce n'est pas MOI à proprement parler qui a été banni mais mon humour, mon second degré qui n'a pas été compris. Enfin je le pense. :hehe: Internet, c'est ça, on n'a pas les gens en face, on ne les connaît pas forcément et moi je suis comme ça. BREF !!!

Donc en effet, je remercie Claudittutu d'avoir éclairé mes lanternes quant à la superbe trouvaille de merde que j'ai récupérée et même si tu aurais pu sans problème écrire à ma place le fin mot de l'histoire Claudittutu, je ne t'en aurais pas voulu hein, je vais donc clôturer cette histoire qui pourra certainement servir à d'autres à l'avenir. Après tout, je suis encore là aujourd'hui pour en parler alors que ça aurait pu ne plus être le cas donc profitons-en et voyons cela plutôt de manière philosophique. :happy1:

A moi donc de vous donner des informations sur le dénouement de cette sale histoire. Informations qui m'ont un peu énervées. J'ai eu le fin mot de l'histoire car j'ai téléphoné à la mairie (qui ne m'a pas rappelé après moult reprises...) et la gendarmerie. Donc je disais que les infos m'ont un peu énervé car le gendarme m'a dit au téléphone qu'il ne faut pas faire confiance aux gens sur internet. (car je leur ai parlé de l'expertise de Claudittutu) Alors oui dans un sens je veux bien les comprendre, mais même si je ne connais personne ici, je pense qu'à l'âge de Claudittutu et de son statut ici, je PEUX lui faire confiance et d'après les infos qu'il nous a balancées, il avait finalement raison.

Donc, d'après les démineurs en contact avec les gendarmes ce jour-là, l'obus était bel et bien actif. Il m'a dit que selon les démineurs, et DONC comme il l'a si bien dit (ce qui prouve donc qu'il avait raison), si nous l'avions posé sur le culot, il aurait pu sauter et ça aurait fait un trou de 200 mètres de diamètre. Donc plus de "nous" et plus de pont. Comme je l'ai mentionné, je ne suis pas ici pour me la raconter, j'apprends au quotidien. Ca aura été ma leçon et l'on ne m'y reprendra pas. Une bonne étoile aussi. Je ne suis pas croyant mais je pense aller brûler un cierge. :) Ce qui m'a énervé aussi, c'est ce pêcheur (que j'ai recontacté par la suite pour lui expliquer) qui a absolument voulu prendre ma corde et l'obus dans les mains alors que je lui disais non et finalement ça aurait été lui le fautif car perso je tenais la corde de mes mains avec le téléphone de l'autre en appelant la gendarmerie donc bon... Bref merci encore à Claudittutu pour les infos encore une fois qui m'auront bien servies et à la prochaine. :drapeaublanc:
 #1453870  par Bill08
 
En zone militaire, les mairies/maires connaissent bien le soucis et savent totalement comment faire, après ailleurs c'est autre chose...

Ce qui est sur c'est que tu as fais l'effort de sortir l'objet et de t'emmerder avec alors que d'autres se seraient pas posé autant de questions et auraient rebalancé l'objet à la flotte.
 #1454091  par Nicowrung
 
Bill08 a écrit :En zone militaire, les mairies/maires connaissent bien le soucis et savent totalement comment faire, après ailleurs c'est autre chose...

Ce qui est sur c'est que tu as fais l'effort de sortir l'objet et de t'emmerder avec alors que d'autres se seraient pas posé autant de questions et auraient rebalancé l'objet à la flotte.
C’est peut-être déjà ce qui est arrivé à cet obus !
En tout cas c’est flippant !
Bon retour d’expérience Lui !
 #1454153  par claudedittutu
 
Nicowrung a écrit :
Bill08 a écrit :En zone militaire, les mairies/maires connaissent bien le soucis et savent totalement comment faire, après ailleurs c'est autre chose...

Ce qui est sur c'est que tu as fais l'effort de sortir l'objet et de t'emmerder avec alors que d'autres se seraient pas posé autant de questions et auraient rebalancé l'objet à la flotte.
C’est peut-être déjà ce qui est arrivé à cet obus !
En tout cas c’est flippant !
Bon retour d’expérience Lui !
Bonjour
L'effort et le courage que vous donnez à "Lui " pour sortir et se débarrasser de cette obus est en fait un risque démesuré ,bien sûr il ne pouvais savoir se qu'il allait sortir ,dans l'eau c'est l'inconnu et une fois attaché à l'aimant on ne peux faire marche arrière ,la solution et c'est se que moi j'aurais fais c'est couper la corde et tant pis pour l'aimant . Bouger un obus tiré ,surtout le mettre à la verticale peu le faire exploser et avec se genre d'obus il n'y avais plus de "Lui" plus de pont . Cette obus devait rester au fond de l'eau . Tout c'est bien passé et tant mieux pour tout le monde ,mais soyez prudent ,rare sont les explosions d'obus que l'on déplace mais le risque est réel ,des démineurs l'ont payé de leur vie . :hello:
 #1454165  par OFONDUTROU
 
bonjour
je voudrais rajouter un dernier mot sur l'exclusion temporaire ....
depuis quelques temps , nous voyons fleurir des messages ( souvent des posts de gamins de 14 a 17 ans ) qui ramenent ces saloperies à la maison et nous font de jolies photos dans leur chambre :ange:
pour éviter de donner envie a ces gosses de jouer avec leur vie , nous seront tres severes avec les posts de comportements inconscients concernant le militaria
il est malheureusement acquis que l'on peut tous tomber sur un de ces engins de mort et meme de simples balles peuvent s'averer etre dangereuses , donc petit rappel de la conduite a tenir en cas de rencontre fortuite

1 ne plus toucher l'objet et ne pas le manipuler
2 prévenir le proprietaire du terrain ( facile puisque l'on a tous une autorisation :siffle: :siffle: )
3 prevenir la gendarmerie
4 baliser l'endroit

dernier rappel : "LA DETECTION EST INTERDITE SUR LES ZONES DE COMBAT REPERTORIEES "
merci à tous pour votre sens des responsabilités
 #1454186  par Nicowrung
 
claudedittutu a écrit :
Nicowrung a écrit :
Bill08 a écrit :En zone militaire, les mairies/maires connaissent bien le soucis et savent totalement comment faire, après ailleurs c'est autre chose...

Ce qui est sur c'est que tu as fais l'effort de sortir l'objet et de t'emmerder avec alors que d'autres se seraient pas posé autant de questions et auraient rebalancé l'objet à la flotte.
C’est peut-être déjà ce qui est arrivé à cet obus !
En tout cas c’est flippant !
Bon retour d’expérience Lui !
Bonjour
L'effort et le courage que vous donnez à "Lui " pour sortir et se débarrasser de cette obus est en fait un risque démesuré ,bien sûr il ne pouvais savoir se qu'il allait sortir ,dans l'eau c'est l'inconnu et une fois attaché à l'aimant on ne peux faire marche arrière ,la solution et c'est se que moi j'aurais fais c'est couper la corde et tant pis pour l'aimant . Bouger un obus tiré ,surtout le mettre à la verticale peu le faire exploser et avec se genre d'obus il n'y avais plus de "Lui" plus de pont . Cette obus devait rester au fond de l'eau . Tout c'est bien passé et tant mieux pour tout le monde ,mais soyez prudent ,rare sont les explosions d'obus que l'on déplace mais le risque est réel ,des démineurs l'ont payé de leur vie . :hello:
Bon retour d’expérience car il m’a dissuader d’essayer cette pratique.
En lisant il y a beaucoup de chose à éviter mais qui, sur le fait accompli, son sûrement de mauvais réflexe que beaucoup aurait moi le premier.
Du coup on comprend mieux comment réagir.
Le risque effectivement énorme.
Il est aussi possible que cet obus soit sorti d’autre part et rejeté à l’eau il y a quelques années comme ça c’est beaucoup fait et les pêcheurs à l’aimant sont souvent à la recherche de militaria car on se débarrassait des armes dans les point d’eau.
Je trouve bien qu’il y ai un retour d’expérience c’est tout :)
 #1454201  par OnzeEleven
 
:) Je rajouterai qu'il vaut mieux contacter le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile de votre département qui sont en relation avec le service de déminage.
Quitte à ce que vous mettiez leur numéro dans le répertoire de votre portable.
S'ils sont injoignables, faites le 17 ou le 112 qui sauront contacter le service déminage de votre département.
 #1454250  par Bill08
 
Claude, je trouve que ca reste tout aussi dangereux de laisser un obus à la flotte (sous un pont, tot ou tard, tu as des travaux, un godet de pelle c'est pas spécialement délicat). Limite, plutot que couper la corde et cie comme tu le dis, tu attache le tout à la rembarde, attend l'arrivée des autorités et les laisse manipuler l'objet si ils le souhaitent et te rendent ensuite l'aimant.

mais tu as raison sur la dangerosité de l'objet avec notamment le changement de milieu qui s'opère (anaérobie/aérobie) qui est plus dangereux qu'un obus trouvé en champ.
OFONDUTROU a écrit :depuis quelques temps , nous voyons fleurir des messages ( souvent des posts de gamins de 14 a 17 ans ) qui ramenent ces saloperies à la maison et nous font de jolies photos dans leur chambre
pour éviter de donner envie a ces gosses de jouer avec leur vie , nous seront tres severes avec les posts de comportements inconscients concernant le militaria
il est malheureusement acquis que l'on peut tous tomber sur un de ces engins de mort et meme de simples balles peuvent s'averer etre dangereuses , donc petit rappel de la conduite a tenir en cas de rencontre fortuite

C'est peut être un peu HS car la base était de discuter sur l'obus trouvé à l'aimant. Si tel est le cas, pouvez supprimer mon post.

Autant je suis totalement d'accord sur le principe qu'il faut "faire peur" aux inconscients/débiles mais vis à vis de gamins je suis pas certains que clore sans ménagement un post soit la meilleure des solutions. Les gamins n'ont pas la même réflexion que des adultes et ce n'est pas forcément sur un forum avec des inconnus qu'ils vont prendre réellement conscience des choses au travers quelques messages secs et de la fermeture de topic. Pour moi il faudrait plutot aller vers la discussion sans se montrer virulent et méchant pour que ce soit constructif plus que répressif.

Je sais pas quelle est la meilleure solution ici/sur le net (si toutefois il y en a une), si ce n'est d'avoir des parents responsables...
 #1454309  par OnzeEleven
 
:) Bill08,
Pour info, il était trop tard mais j'ai conseillé (en mp) aussi d'attacher la corde à la rambarde avec l'obus entre deux eaux, appeler les personnes compétentes, quitte à récupérer l'aimant à la gendarmerie par la suite.
Le sujet a été clos en attendant l'avis d'un expert tout simplement (claude en l'occurrence).
Quant à l'évocation des gamins, là on parle de quelqu'un âgé de 38 ans.
C'est pour ça aussi que ce post est toujours ouvert afin que ça serve de leçons à ceux qui pourraient se retrouver malgré eux dans cette situation.
 #1454314  par Lui
 
Salut à tous !

Tout d'abord merci pour les réponses, je suis d'accord avec Billy, je préfère la discussion que l'exclusion directe sans aucune explication (et ce malgré le mail envoyé pour justement comprendre...) . Et tout à fait d'accord avec lui aussi sur le fait qu'il vaut mieux prévenir que... non, pas guérir, mourir. :modo:

Ecoutez, la seule question que je peux vous poser est, tous autant que vous êtes et surtout VOUS les plus anciens aguerris dans le milieu, avez-vous une seule fois dans votre vie remonté ce genre de merde avec un aimant ? (si tant est que vous pratiquiez cela évidemment...) Je vous assure que lorsque vous êtes totalement novice dans cette pratique et que vous n'y connaissez RIEN en militaria (ce qui prouve bien que je ne suis pas à la recherche de ces merdes sinon je n'aurai pas créé de topic à ce sujet ici surtout pour un premier à peine débarqué ici) et que vous tombez sur CA au premier lancer, baaaah vous aurez beau dire ce que vous voudrez, faut être sur le terrain au moment T pour pouvoir parler. A part tenir ma corde d'une main et téléphoner aux gendarmes de l'autre, je ne voyais pas trop d'alternative. La seule que j'ai eue et qui aurait pu m'être fatale (et notez bien que dans mon premier message je parle de "providence" bah MERDE finalement ! 8/ ) c'est ce pêcheur inconscient. Même lui après coup, lorsque je l'ai eu au téléphone m'a affirmé qu'on avait été inconscient mais vous voyez, il était au courant que des obus avaient déjà été retrouvés dans le secteur, lui-même m'ayant confirmé que c'en était un vu qu'il est plus âgé que moi je lui ai fait confiance mais il a voulu tirer la corde et le poser, ce que j'avais refusé mais soit... A-t-il eu raison au final ? Peut-être vu qu'aujourd'hui nous sommes encore là pour en parler...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi belle dame en tutu ( :hehe: ) quand tu dis que tu aurais coupé la corde pour le faire retomber dans la flotte. Qu'est-ce qui nous dit que JUSTEMENT il aurait pas pété à ce moment-là ? Nul ne le sait. Dans tous les cas, je pense qu'on a opté pour la meilleure solution, la plus risquée certes et malgré moi, celle de retirer cette grosse merdasse d'une rivière dans laquelle un gosse aurait pu marcher dessus car je le répète :

1 / Il s'agissait d'une rivière où l'on pouvait aisément se baigner
2 / L'endroit où je l'ai déniché n'importe qui avait "pied"
3/ L'obus était enterré à moins de 10 cm du sol

Alors voilà, on me parle du fait, et je le comprends, que blablabla on a mis nos vies en péril c'est vrai à 100% MAIS ce que vous oubliez les gens, c'est qu'AUSSI et PEUT-ETRE, nous avons sauvé quelqu'un qui aurait pu sauter plus tard et qui ne le saura jamais ! Et le principal il est là après tout. Je relativise ainsi en tout cas et croyez-moi que suite à mon message ici et aux messages de Claude en tutu rose (désolé :hehe: ) je faisais pas le fier et j'ai beaucoup réfléchi.

Ensuite et pour finir, ne me comparez pas à un petit nouveau sur un forum, un Kévin ou autre de ce genre, j'ai 38 ans, 2 enfants, je suis quelqu'un de réfléchi mais qui, des fois, peut avoir certaines lacunes. La preuve avec le militaria dont je m'en bats les roubignoles comme de ma voisine.

J'apprends, j'ai appris et j'apprendrai. Et bientôt le Claude en tutu deviendra mon élève. :mdr1: (ou pas)

La suite des prochaines aventures ce week-end. Nous retournons dans le même spot mais sans aimant...

Edit : Je finis. Vous dites que ceux qui pratiquent la pêche à l'aimant c'est pour chopper du militaria... Peut-être je n'en sais rien. Moi je suis ouvert à tout. Je teste. Même s'il est vrai que chopper de la ferraille rouillée ne m'intéressait pas plus que ça au départ, je me suis dit "pourquoi pas". Et puis, les euros sont bien attirés par l'aimant donc bon. :perv: Je persiste donc et signe pour me justifier en disant que le militaria ne m'intéresse PAS. Ce qui veut dire que je ne recherche pas du tout ça mais que même si je tombe dessus, pour le coup, je vais m'y intéresser pour éviter les soucis.

A bon entendeur.
Dernière modification par Lui le 14 sept. 2018, 14:29, modifié 1 fois.
 #1454316  par OnzeEleven
 
:) Ben , Pas de soucis.
Pour clore le sujet :
Il faut être pris pour être appris.
 #1454327  par Bill08
 
OnzeEleven a écrit :Quant à l'évocation des gamins, là on parle de quelqu'un âgé de 38 ans.

dans le cas présent oui mais ofondutrou parlait lui de minots qui ont exposés des engins de mort presque fièrement sur le forum. Et c'est bien d'eux que je parle, d'ou d'ailleurs mon message sur le risque du hors sujet.

Je bosse dans un tout autre domaine mais nous sommes confrontés au dilemme (enfin plus maintenant) du choix à faire entre interdire ou limiter/diriger/guider et on s'aperçoit depuis des années que l'interdiction (= frustration) amène plus d'incivilités que la dissuasion/persuasion. L'être humain est con et a toujours envie de braver l'interdit pour comprendre pourquoi c'est interdit. SI on dissuade ou guide différemment on y gagne largement.
Et sur un forum, je pense qu'on est dans le même cas ou la discussion doit pouvoir être plus bénéfique que le :hurt4:
à condition bien sur d'avoir des gens ouverts d'esprit comme c'est le cas sur ce topic avec "Lui" :)
 #1454331  par Lui
 
Bill08 a écrit :
OnzeEleven a écrit :Quant à l'évocation des gamins, là on parle de quelqu'un âgé de 38 ans.

dans le cas présent oui mais ofondutrou parlait lui de minots qui ont exposés des engins de mort presque fièrement sur le forum. Et c'est bien d'eux que je parle, d'ou d'ailleurs mon message sur le risque du hors sujet.

Je bosse dans un tout autre domaine mais nous sommes confrontés au dilemme (enfin plus maintenant) du choix à faire entre interdire ou limiter/diriger/guider et on s'aperçoit depuis des années que l'interdiction (= frustration) amène plus d'incivilités que la dissuasion/persuasion. L'être humain est con et a toujours envie de braver l'interdit pour comprendre pourquoi c'est interdit. SI on dissuade ou guide différemment on y gagne largement.
Et sur un forum, je pense qu'on est dans le même cas ou la discussion doit pouvoir être plus bénéfique que le :hurt4:
à condition bien sur d'avoir des gens ouverts d'esprit comme c'est le cas sur ce topic avec "Lui" :)
Merci à toi. J'approuve à 100%. :amen:

Un peu comme la contraception avec les ados, si on leur dit comme dans les années 80 (et j'y ai été confronté avec mon cousin décédé d'une manière horrible) que le Sida tue et basta sans aucune explication (ou alors limite comme à l'époque n'embrassez pas, ne crachez pas etc) ça ne sert strictement à rien, l'appel au sexe sera plus fort comme nous tous l'appel à la trouvaille :hehe: . VOUS, les vieux ( :mrgreen: ) vous savez, mais nous les plus jeunes, nous ne savons pas ou moins. Donc discutons. Expliquez-nous, éduquez-nous et plus tard nous serons les vieux que vous êtes. :frime1: