Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 trouvailles du matin tres originales !!!

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1492160  par OFONDUTROU
 
coucou les amis
bon le jeton et la monnaie billon ( ou argent ) je ne connais pas donc ca va partir a l'ID ! la monnaie de droite est un liard pour charles 1 er de gonzague et c'est mon 4eme en état correct c'est cool car elle n'est pas si courante que ca ;)
au final une heure bénéfique avec en plus un dé a triangles comme neuf et deux boutons ( un civil et un a la grenade)
Image
Image
 #1492173  par piragol
 
topso a écrit ::hello:
Un demi-gros Henri 1er de Lorraine frappé à Nancy en attendant l'avis des lorrains
j'adore ces monnaies, elles sont vraiment jolies mais je ne suis pas près d'en trouver :(
Faut voir, parce qu'étrangement les monnaies de Lorraine ne manquent pas en Picardie. :hello:
 #1492183  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :
topso a écrit ::hello:
Un demi-gros Henri 1er de Lorraine frappé à Nancy en attendant l'avis des lorrains
j'adore ces monnaies, elles sont vraiment jolies mais je ne suis pas près d'en trouver :(
Faut voir, parce qu'étrangement les monnaies de Lorraine ne manquent pas en Picardie. :hello:
oui ,il parait que les lorrains ( fainéants et illettrés) étaient pris comme esclaves par les picards ( intelligents beaux et riches)
bon c'était au moyen age mais ............est ce que ca a changé ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bon c'est de l'humour hein !!!!! bizzzz a tous mes amis lorrains ( meme les meusiens comme langelot)
 #1492192  par alex2b
 
bonjour OFONDUTROU
magnifique sortie bravo a toi
malheureusement je ne pourrais t aider je ne connais pas ces monnaies , j ai bien fais de partir de la lorraine alors :diable:
 #1492225  par tibo123
 
C'est dingue mais où trouvez vous des monnaies comme ça!!
Superbe
Qd je pense que des Napoléon j'en ai trouvé que deux. Par contre des pfennig avant 1900 sont légion. Lol
Bravo pour cette sortie.
 #1492228  par tibo123
 
Je pense que les alsacien bas-rhinois cousaient leur poches pour pas perdre leur pièces ou ne les prenaient pas avec lors de leur sorties. Des écureuils avec une petite réserve à la maison.
 #1492438  par dan48
 
salut à toi
encore une fois une heure bien remplie !
dommage de n'avoir qu'un côté de ce joli liard :pleur4:
 #1492497  par OFONDUTROU
 
coucou dan
tu te doutes que c'est parce qu'il est moche :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mais bon pour toi ........je le présente :hehe:
Image
 #1492663  par dan48
 
aaaarghh ! quelle horreur !!!! je comprends mieux :mrgreen:
il est moche qu'il dit :hehe: s'il te fais mal aux yeux je l'adopte :langue2:
merci pour la présentation :super: je le trouve très joli :hello:
 #1492698  par esus
 
Magnifique Pat, tu nous ravis comme toujours. :super: :super:

:([/quote]
Faut voir, parce qu'étrangement les monnaies de Lorraine ne manquent pas en Picardie. :hello:[/quote]
oui ,il parait que les lorrains ( fainéants et illettrés) étaient pris comme esclaves par les picards ( intelligents beaux et riches)
bon c'était au moyen age mais ............est ce que ca a changé ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
bon c'est de l'humour hein !!!!! bizzzz a tous mes amis lorrains ( meme les meusiens comme langelot)[/quote]

Au moyen âge les Normands ont ravagé la Picardie, Cela a commencé avec le fils de Rollon, Guillaume longue épée.La partie ouest de l'Oise se nomme d'ailleurs l'Oise Normande, on y trouve encore beaucoup de maisons à colombages de style Normand.
 #1492942  par OFONDUTROU
 
piedge56 a écrit :jolies trouvailles ! le jeton était plié?
oui les deux bords se touchaient , j'ai cru a une demi monnaie :hehe:
 #1493753  par langelot57
 
OFONDUTROU a écrit :
piragol a écrit :
topso a écrit ::hello:
Un demi-gros Henri 1er de Lorraine frappé à Nancy en attendant l'avis des lorrains
j'adore ces monnaies, elles sont vraiment jolies mais je ne suis pas près d'en trouver :(
Faut voir, parce qu'étrangement les monnaies de Lorraine ne manquent pas en Picardie. :hello:
oui ,il parait que les lorrains ( fainéants et illettrés) étaient pris comme esclaves par les picards ( intelligents beaux et riches)
bon c'était au moyen age mais ............est ce que ca a changé ???? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

bon c'est de l'humour hein !!!!! bizzzz a tous mes amis lorrains ( meme les meusiens comme langelot)
Hum hum .... vous avez de la chance tous les deux que je sois bourguignon exporté en lorraine pour relever le niveau !!!! SINON ........... Ben je vous aimerai toujours autant :coeur: :hello: :hello:
 #1494123  par piragol
 
Voyons voyons...
Ici, tout le monde sait que tu es meusien non assumé... :siffle: :siffle: :siffle:
 #1494375  par langelot57
 
piragol a écrit :Voyons voyons...
Ici, tout le monde sait que tu es meusien non assumé... :siffle: :siffle: :siffle:
je l'aurais un jour je l'aurais :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
 #1494714  par piragol
 
langelot57 a écrit :
piragol a écrit :Voyons voyons...
Ici, tout le monde sait que tu es meusien non assumé... :siffle: :siffle: :siffle:
je l'aurais un jour je l'aurais :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin:
Je ne suis pas un garçon facile.... :nonon:
Mimy veille au grain !