Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• En Avril....La vigne...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1518589  par Delorean

:) je sais, elle est naze..
Alors, quelques virees dans les vignes au dessus de chez moi, après avoir rencontrer un vigneron extrêmement sympathique qui m'a donné le feu vert, c'est parti mon kiki !..
Petit Panaché de Mes trois dernières sorties qui se sont avérées assez modestes d'un point de vue, état correct des trouvailles, avec quelques savonnettes( que je n'ai pas posté) mais je tire quand même mon épingle du jeu avec quelques objets et monnaies sympas..
Un 6 deniers Dardenne fatigué
Un superbe enjoliveur de serrure
Deux lindauer
Deux boutons napoléon 3
Deux morlon
Un morceau de Dé à triangles
Un joli Double Tournois 1612
Un bouchon de carafon
Une roulette décorée ( lampe a huile ?)
Une cinquo centimos Alphonso XII
Et le clou du spectacle, la petite blanche Cérès 50 cts)
Image

Une patine de malade !!

Image
Image
Image
Image
Image
 #1518593  par Julius27

Sympatoche cette sortie :super:
Bravo pour la petite blanche :D
 #1518596  par piragol

Le sceau du 2nd régiment d'infanterie de Pinardius 1er.... :amen:
 #1518602  par Delorean

piragol a écrit :Le sceau du 2nd régiment d'infanterie de Pinardius 1er.... :amen:
Ah ah ah ! Le général picrate et son bataillon de soifards sont passés par la... :hehe:
 #1518605  par deus91

Super sortie! :amen:
Sur ta dernière photo c'est quoi la pièce tout en haut à gauche? j'en ai sortie une mais je sais pas ce que c'est et je débute donc pas facile de chopper les infos!
 #1518607  par neutronium

Belles orchis morio ! :super: le reste aussi est pas mal !
 #1518613  par Delorean

Oui, orchidée sauvage.. ;-)
 #1518616  par Delorean

deus91 a écrit :Super sortie! :amen:
Sur ta dernière photo c'est quoi la pièce tout en haut à gauche? j'en ai sortie une mais je sais pas ce que c'est et je débute donc pas facile de chopper les infos!
C'est la six deniers Dardenne, très difficile d'en faire en bon état..
 #1518619  par deus91

merci beaucoup, je dormirai moins bête ce soir...
Sinon tes pièces sont super propre, as tu une recette de grand mère pour le nettoyage? si oui je suis preneur :)
 #1518637  par Delorean

Y'a autant de recettes que de nettoyeurs..
Ce qu'il faut savoir c'est que la technique de nettoyage doit s'adapter en fonction de la monnaie si c'est une monnaie en alu c'est différent que si elle est en bronze avec une patine où en argent où il y a presque rien à faire.. Parfois nettoyage a l'eau déminéralisée parfois surtout pas si patine fragile..parfois la triple zéro et parfois le crayon fibre..
Y'a plein de Tutoriels sur le forum, tu trouveras des infos et après avoir flingué quelques monnaies le métier va rentrer.. ;-)
 #1518640  par Sigma

Quelle est belle la fiole :] :] :]
 #1518642  par Delorean

Sigma a écrit :Quelle est belle la fiole :] :] :]
Ce n'est pas une fiole mais un bouchon de carafe..
 #1518690  par OFONDUTROU

bonjour
il est pour qui ce joli double tournois ???? louis XIII ?
en tous cas tres belle sortie :coeur:
 #1518694  par Delorean

Exact ofdt, c'est inscrit sur l'autre face qui est moins jolie..
 #1519019  par dan48

salut à toi
une sortie bien variée ! le double tournois parait même être en argent :super:
 #1519020  par Delorean

Oui c'est parce-que j'ai passé un papier d'Alu pour faire ressortir les reliefs, pour les besoins de la photo..c'est une astuce que je fais régulièrement aussi pour les monnaies sans patine .
Ca s'enlève tout seul en frottant avec les doigts..
Image
 #1519031  par piragol

Delorean a écrit ::) je sais, elle est naze..
Ah non, elle est top au contraire !!! :super: :coeur: :super:
 #1519039  par Delorean

Je crois que t'es le seul à avoir compris la vanne... ;)
 #1519044  par Bill08

nop, la ptite blonde décolorée, ma jeunesse :p
 #1519055  par gibus

:hello:
cool, belle sortie , une rencontre , des trouvailles , le top

les vignes j'ai testé et c est pas mon lieu preferé , en tout cas cela avait l'air sympatoche là ou tu étais

question: Tu as essayé sous l arc en ciel ? :siffle:
Gibus
 #1519062  par Delorean

Bah pour moi c'est un peu la même chose beaucoup de rangées et d'heures de prospection pour très peu de trouvailles au final, en plus très pollué en ferreux, alu etc.. Le piochon quasi obligatoire bref du sport ! Je préfère les prairies..
J'ai pas réussi a aller sous l'arc, à chaque fois que j'avançais vers lui, il avançait aussi... :hehe:
 #1519066  par OFONDUTROU

Delorean a écrit :Bah pour moi c'est un peu la même chose beaucoup de rangées et d'heures de prospection pour très peu de trouvailles au final, en plus très pollué en ferreux, alu etc.. Le piochon quasi obligatoire bref du sport ! Je préfère les prairies..
J'ai pas réussi a aller sous l'arc, à chaque fois que j'avançais vers lui, il avançait aussi... :hehe:
d'ou la célèbre chanson : " Si quand j'avance toi tu recules ......." :siffle: :jesors:
 #1519126  par neutronium

Delorean a écrit :Oui, orchidée sauvage.. ;-)
Oui avril est leur saison de floraison en tout cas pour cette espèce ! :)