Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 an ( et des poussieres ) d objets

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1539358  par olaf grossebaf
 
:hello:

cela fait un bail que je n ai pas fait de " partage "
moins de temps , moins de sorties , moins de courrage :/

bref , voici la selection des objets les plus sympas sortis depuis plus d un an ( un dehors de ceux qui on eté soumis a identification
Image
Image
Image
Image
Image
Image

donc ....

1 bout de truc
plomb de sac
ma 1 ere ampoule de pelerin :coeur: :coeur:
crochet de tablier ( de charron ) cassé :pleur3: reste plus qu as trouvé le morceau manquant :happy1:
plaque fisqual de velo
plaque militaire allemande ( ma 1 ere )
2 cuillere ( lieu differents )
pierre de mousquet ( ma 2 eme )
clou de tapissier
sifflet ( en zamac ?? )
fibule mero ( cassée :pleur4: :pleur4: )

pour les 3 derniers objet ( je n ai pas mis tout ceux de l année , pour pas me fair taper :aille2: par qui l on sait :mrgreen: )
je ne m etendrait pas dessus :langue1:

bonne detect...

:alcool1:
 #1539369  par dan48
 
salut à toi
plen de jolies choses et d'autres magnifiques !
l'ampoule est intacte et les cuillères pas si courantes
et un petit coucou à ben :hello:
 #1539376  par piragol
 
La cuillère et le sifflet... :ghee:
 #1539379  par esus
 
L'ampoule de pélerin est magnifique :coeur: :super:
 #1539386  par BENPILOT
 
Salut enfoiros ! :hello:
Bonjour Dan , Eric et les autres !
Je vois que l'on ne m'oublie pas ! :pleur4:
Pas mal de beaux trucs pour un mec qui ne sort jamais ! Je vais passer sur l'attaque très basse sur un objet que je ne citerai pas ! :ange: car en fait il y en a plein d'autres que tu montres que je n'ai jamais fait ( plaque de vélo, etc ...)
La plaque est de 14-18 Je pense , j'en ai fait plusieurs qui lui ressemblaient !
Vivement la reprise que je trouve enfin cette foutue caps....! :pleur4:
Bizz
Ben
 #1539388  par neutronium
 
Salut Olaf ! Ben en même temps tu vieillis ! quand tu aura l'age de Ben tu ne sortira plus ! :hehe: bien cool ces cuillères qui ont tout de cuillères médiévales ! :super:
 #1539475  par guillaume12
 
BENPILOT a écrit :Salut enfoiros ! :hello:
Bonjour Dan , Eric et les autres !
Je vois que l'on ne m'oublie pas ! :pleur4:
Pas mal de beaux trucs pour un mec qui ne sort jamais ! Je vais passer sur l'attaque très basse sur un objet que je ne citerai pas ! :ange: car en fait il y en a plein d'autres que tu montres que je n'ai jamais fait ( plaque de vélo, etc ...)
La plaque est de 14-18 Je pense , j'en ai fait plusieurs qui lui ressemblaient !
Vivement la reprise que je trouve enfin cette foutue caps....! :pleur4:
Bizz
Ben
Comment te dire? Pour la plaque de vélo la date est marqué dessus... :langue2: :happy1:
 #1539478  par BENPILOT
 
guillaume12 a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut enfoiros ! :hello:
Bonjour Dan , Eric et les autres !
Je vois que l'on ne m'oublie pas ! :pleur4:
Pas mal de beaux trucs pour un mec qui ne sort jamais ! Je vais passer sur l'attaque très basse sur un objet que je ne citerai pas ! :ange: car en fait il y en a plein d'autres que tu montres que je n'ai jamais fait ( plaque de vélo, etc ...)
La plaque est de 14-18 Je pense , j'en ai fait plusieurs qui lui ressemblaient !
Vivement la reprise que je trouve enfin cette foutue caps....! :pleur4:
Bizz
Ben
Comment te dire? Pour la plaque de vélo la date est marqué dessus... :langue2: :happy1:
Bonjour Guillaume ! :hello:
Oui merci je sais lire ! :langue3: :langue3:
Je parlais de la plaque militaire allemande ! C'était bien essayé quand-même ! :super: :mdr1:
 #1539495  par guillaume12
 
BENPILOT a écrit :
guillaume12 a écrit :
BENPILOT a écrit :Salut enfoiros ! :hello:
Bonjour Dan , Eric et les autres !
Je vois que l'on ne m'oublie pas ! :pleur4:
Pas mal de beaux trucs pour un mec qui ne sort jamais ! Je vais passer sur l'attaque très basse sur un objet que je ne citerai pas ! :ange: car en fait il y en a plein d'autres que tu montres que je n'ai jamais fait ( plaque de vélo, etc ...)
La plaque est de 14-18 Je pense , j'en ai fait plusieurs qui lui ressemblaient !
Vivement la reprise que je trouve enfin cette foutue caps....! :pleur4:
Bizz
Ben
Comment te dire? Pour la plaque de vélo la date est marqué dessus... :langue2: :happy1:
Bonjour Guillaume ! :hello:
Oui merci je sais lire ! :langue3: :langue3:
Je parlais de la plaque militaire allemande ! C'était bien essayé quand-même ! :super: :mdr1:
Oh merde la chaleur me fatigue :mdr2: :amen: :hurt1:
 #1539554  par huguesdepayns
 
Jolies les cuillères gallo romaines ? :super:
 #1539702  par olaf grossebaf
 
:hello:
huguesdepayns a écrit :Jolies les cuillères gallo romaines ? :super:
:hello:
je ne suis pas convaincu pour cette hypotese :-|
en meme temps , la forme est resté la meme pendant des siecles
GV73D a écrit ::hello:

alors ...... pourquoi pas ??
GV73D a écrit ::hello:

Jolis objets Olaf :super:
:hello:

merci a toi
neutronium a écrit :Salut Olaf ! Ben en même temps tu vieillis ! quand tu aura l'age de Ben tu ne sortira plus ! :hehe: bien cool ces cuillères qui ont tout de cuillères médiévales ! :super:
:hello:

tu dis cela parce que je vien de choper 44 ans :pleur4: :pleur4: il y as 15 jours :aille2:
je sort autant que mes boulot m en laisse le temps , :(
e sortir n est pas tout .... trouver est une autre paire de manches :happy1:
je ne vais pas évoquer l age de notre compere :nono: ,
sinon , il va vouloir que l on court avec lui :siffle:
, et rien que l idée me fatigue :mdr3: :mdr3:

:hello:
Bill08 a écrit :jolie la cuillère :)
:hello:

merci a toi :super:

BENPILOT a écrit :Salut enfoiros ! :hello:
Bonjour Dan , Eric et les autres !
Je vois que l'on ne m'oublie pas ! :pleur4:
Pas mal de beaux trucs pour un mec qui ne sort jamais ! Je vais passer sur l'attaque très basse sur un objet que je ne citerai pas ! :ange: car en fait il y en a plein d'autres que tu montres que je n'ai jamais fait ( plaque de vélo, etc ...)
La plaque est de 14-18 Je pense , j'en ai fait plusieurs qui lui ressemblaient !
Vivement la reprise que je trouve enfin cette foutue caps....! :pleur4:
Bizz
Ben
:hello:
tu sait bien que tu est " inoubliable " , a chaque " nombreuse " :mdr3: fois que je sort une " tu sait quoi "
devine a qui je pense ??
je te rassure , il y as , un bataillon ( pour ne pas dire une armée :-/ )de trucs que je n ai trouvé et que je ne trouverai jamais
genre monnaies papalles , carré creux de marseille et autre particularitées regionales :ange:

figure toi que malgre tout les dechets militaires , je n ai pas encore trouvé de boutons prussiens :langue2: :mdr3:
( ormis de numeros d epaule )

:hello:
piragol a écrit :La cuillère et le sifflet... :ghee:
:hello:
cette cuilleres me sauva d une bredoille en foret , trouveé a qqes cms d une orniere de debardage de bois :|
un peu plus , et elle y passait :(

:hello:
esus a écrit :L'ampoule de pélerin est magnifique :coeur: :super:
:hello:

une belle fierté que cette ampoule , rare trouvaille faite dans une de me parcelles perso :coeur:
merci de ton message
:hello:
M.Brice a écrit :belles trouvailles ! :super:
:hello:

merci de ton passage
bonne detect a toi
:hello:
dan48 a écrit :salut à toi
plen de jolies choses et d'autres magnifiques !
l'ampoule est intacte et les cuillères pas si courantes
et un petit coucou à ben :hello:

:hello:
merci a toi
c est bien modeste en comparaison de tes nombreuses ( et meritées ) belles trouvailles :super: :super:
mais , je fais ce que je peu :mrgreen:
pour les cuillers , je dois etre a 4 ou 5 , je vais bientot avoir un service :happy1:

bonne detect a toi :amen:

:alcool1:
 #1539841  par ALEX7
 
Jolies les capsae ! :coeur:
Et j’aime bien le plomb de sac avec l’aigle! :super: