Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du lundi matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1572567  par esus
 
Bonsoir les amis,

Ce matin frais, mais ciel bleu, un peu venteux. plus de deux heures de détection dans un labour, peu de sons et de pollution. Dans la partie retour, deux sons sympas, un petit poids monétaire carré et noir brillant et lourd, à un mètre une micro boucle à double fenêtre.
Content pour le poids dernier trouvé en 2017.
Voici les trois trouvailles du lundi, ce champ on creusait comme une cuillère à dessert dans une génoise, un vrai plaisir après le béton de cet été. Un poids monétaire sympa, un manche de couvert en cuivre, une micro boucle double fenêtre avec son ardillon.

Image
 #1572571  par Popof887
 
Salut symps rien que le poid monetaire te fait la sortie cool
 #1572624  par piragol
 
Rien qu'un poids monétaire me ferait bondir sur place ! :coeur:
 #1572626  par ALEX7
 
Joli poids monétaire! :super:
Ça me manque aussi ces petites choses !
Quelques mois sans! ;)
 #1572630  par M.Brice
 
Effectivement, bien costaud ce ptit poids :super:
 #1572642  par VULCAIN
 
Bravo pour ce petit poids !
 #1572647  par Julius27
 
Bravo esus :super: , il est top ce poid monétaire :alcool1: :alcool1:
 #1572652  par kafka
 
Cool le poids monétaire. :super:

Kafka.
 #1572687  par esus
 
Popof887 a écrit :Salut symps rien que le poid monetaire te fait la sortie cool
Je te remercie de ton message :super: , en plus pratiquement en surface (quelques cms), fait dans la fin de la sortie, deux heures sans rien faire à part le manche de couvert.
piragol a écrit :Rien qu'un poids monétaire me ferait bondir sur place ! :coeur:
Merci à toi Bruno :super: , j'aime beaucoup ces trouvailles, plus rares que l'on ne croit, 2012 : poids de 8 réaux (27 gr), 2017 : 4 poids dont le Franc à pied et le Franc à cheval (les monnaies correspondantes ne sont pas avec le poids :pleur4: ) et 2 ans après celui là
ALEX7 a écrit :Joli poids monétaire! :super:
Ça me manque aussi ces petites choses !
Quelques mois sans! ;)
Merci Alex7 :super: , ces trouvailles sont sympas, moi l'écart de temps entre chaque se chiffre en année :pleur4:
BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! Une tuerie ce poids ! :taré1:
Reste à connaître la monnaie qui correspond !
Bien joué
Ben
Bonsoir Ben :hello: :super: , peu trouvailles dans ce champ, mais la sortie c'est mieux terminé que les deux heures précédentes, ce poids est Italien pour le demi ducaton
M.Brice a écrit :Effectivement, bien costaud ce ptit poids :super:
Merci Brice :hello: :super: , comme tous les poids pour les monnaies de l'empire ( qu'a fondé Charles Quint) les monnaies sont de poids
 #1572690  par esus
 
VULCAIN a écrit :Bravo pour ce petit poids !
Merci à toi Vulcain :alcool1:
Julius27 a écrit :Bravo esus :super: , il est top ce poid monétaire :alcool1: :alcool1:
Bonsoir Julius :hello: :super: , je n'en trouve pas souvent, mais j'ai la chance de les trouver souvent en bon état.
kafka a écrit :Cool le poids monétaire. :super:

Kafka.
Merci Kafka :hello: :super: