Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • foire aux billons

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632921  par OFONDUTROU
 
bonjour
je suis tres surpris ! hier sortie d'une heure dans un labours archi archi fait ( et pas que par moi ) 6 sons ....6 billons 8|
pourtant je n'en ai jamais trouvé beaucoup ni dans ce champs , ni dans les autres .....
j'en conclus que mon Simplex trouve des cibles que mon makro ne prenait pas ???? et profond avec des sons clairs , ca m'épate :hehe:
bon pourvu que ca dure !!! l'état n'est pas toujours génial mais ....peu importe ;)
Image
 #1632922  par nemo81
 
Incroyable ! comme quoi un champ n'a jamais finit de tout donner ! :hehe:
 #1632925  par patfly30
 
Le matériel progresse pour notre plus grand bonheur, bravo pour ces belles trouvailles. :super:
 #1632932  par novice
 
Comme quoi ce simplex...
Perso j'aime beaucoup celui en bas à gauche.
Bien joué Pat
 #1632934  par OnzeEleven
 
:) Peut être aussi que le champs a été travaillé depuis, simple supposition.
 #1632935  par piragol
 
Et un denier tournois au croissant pour Henri II, fauté qui plus est ! :super:
 #1632936  par OFONDUTROU
 
merci à tous les amis

pour onze
oui ca a été le champs de ma 1ere vidéo il y a 5 ans ....comme je refais chaque labour 2 fois par an :ghee: il a été retourné une dizaine de fois mais depuis deux ans les trouvailles y etaient de plus en plus rares ce qui est logique :ange:

pour piragol
bruno , merciiiii je le cherche depuis ce matin sans le trouver :amen:

pour novice
c'est aussi mon préféré :hehe:
 #1632938  par Serge63
 
OFONDUTROU a écrit :merci à tous les amis

pour onze
oui ca a été le champs de ma 1ere vidéo il y a 5 ans ....comme je refais chaque labour 2 fois par an :ghee: il a été retourné une dizaine de fois mais depuis deux ans les trouvailles y etaient de plus en plus rares ce qui est logique :ange:

pour piragol
bruno , merciiiii je le cherche depuis ce matin sans le trouver :amen:

pour novice
c'est aussi mon préféré :hehe:
Salut ofon j ai le même cas que toi j ai changé de detecteur pour un simplex dans un champs fait et refait j ai sortie 4bagues 4 monnaies billon 2en argent à croire que c est une très bonne machine ,j en suis bien content.
 #1632979  par bruno41
 
un truc de dingue ofondutrou en tout cas belles trouvailles :malin1:
 #1633029  par jean-pi
 
Il a l'air de plaire à beaucoup ce fameux simplex !..
 #1633032  par miandme
 
Bravo aufondutrou ! :frime1:
Mais, j'ai la même machine et je ne sors pas grand chose encore. Je crois que c'est comme la pèche : il faut être au bon endroit, au bon moment, c'est tout ! Vivement mes Alpes !
Cela dit, je suis très content de mon Simplex qui trouve des choses minuscules et m'indique bien si cela vaut le coup de creuser. Mais je débute...
 #1633038  par OFONDUTROU
 
miandme a écrit :Bravo aufondutrou ! :frime1:
Mais, j'ai la même machine et je ne sors pas grand chose encore. Je crois que c'est comme la pèche : il faut être au bon endroit, au bon moment, c'est tout ! Vivement mes Alpes !
Cela dit, je suis très content de mon Simplex qui trouve des choses minuscules et m'indique bien si cela vaut le coup de creuser. Mais je débute...
coucou
ca va venir ! au début on est tous pareils .....le plus difficile est de trouver des endroits sympas :hehe:
mon reve au début était de trouver une 5 ct napoléon !!! j'en voyais plein dans les vidéos :mdr1:
et j'ai du attendre 3 mois avant de sauter au plafond :hehe:
une boursée 2 napoléons et une cérès en foret ; le bonheur à l'état pur :coeur: