Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Prise programmable et variateur progressif

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #833731  par piragol
 
Bonjour,
Je recherche un système permettant de programmer une lampe qui s'allumerait et s'éteindrait progressivement...
Pinaise, cela doit bien exister quelque part, mais je ne trouve pas... :(
L'un d'entre-vous aurait la solution ?
Merci !!!
 #833948  par JPaul
 
Pour s'eteindre progressivement , j'sais pas, mais pour qu'elle s'allume progressivement ( la lampe), il suffit d'acheter une lampe "eco" de base qui met un temps infini à s'allumer quand tu rentre dans ton couloir et que tu es déjà ressorti avant qu'elle n'éclaire ! et tu la branche sur une prise avec programmateur de base lui-aussi :mrgreen:
 #840176  par bombero-11
 
Salut si je comprend bien tu souhaite un câblage de façon à ce que une lampe s allume a X heure et s éteigne a X heures le tout en réduisant son intensité a l extinction et l augmentant à son allumage ? La variation serait également automatiser sans aucune intervention de ta part c est cela ?
 #856639  par piragol
 
Oups ! :rouge:
Un post oublié... 8/
Alzheimer, déjà... :(
bombero-11 a écrit :Salut si je comprend bien tu souhaite un câblage de façon à ce que une lampe s allume a X heure et s éteigne a X heures le tout en réduisant son intensité a l extinction et l augmentant à son allumage ? La variation serait également automatiser sans aucune intervention de ta part c est cela ?
C'est exactement cela ! :super:
 #856861  par piragol
 
Ce serait pour éclairer un petit local d'élevage amateur perdreaux/faisandeaux..
Il vaut mieux leur éviter tout stress, surtout quand ils sont petiots : Un allumage brutal, et hop... :pendu:
 #856976  par rastator
 
MR ce lance dans la culture de chanvre en interieur?? :hehe:
 #857001  par falco27
 
j'arrive pas a mettre le lien mais essaie de taper sur Google"kit gradateur de lumière progressif".j'en ais vu 1 en allumage et extinction lent programmable :hello:
 #857671  par piragol
 
rastator a écrit :MR ce lance dans la culture de chanvre en interieur?? :hehe:
Pas besoin de variateur pour ça : une bonne salle de bain bien chauffée et éclairée suffit ! :hehe:
falco27 a écrit :j'arrive pas a mettre le lien mais essaie de taper sur Google"kit gradateur de lumière progressif".j'en ais vu 1 en allumage et extinction lent programmable :hello:
Je pense avoir trouvé avec ton lien. :super:
J'ai plus qu'à potasser le truc... :-|
 #857678  par tzer
 
tu met des lampes basses consommation qui mettent du temps a chauffer look :mdr1:
 #859674  par piragol
 
C'est à peu prés ce que j'ai décidé, aucun schéma de carte électronique ne fonctionnant précisément à ce jour, avec des interrupteurs crépusculaires programmables décalés. :super:
 #861928  par fred93
 
je pense que tu trouveras pas dans le commerce un tel système déjà prêt a l emplois
.le mieu pour toi c 'est de le faire toi meme
et au plus simple tu achete une horloge journaliere (pas hebdomadaire ,elle coute plus chere et elle ne te servirait a rien dans ce cas ) 3 canaux par contre
3 douilles et 3 lampes de puissance differente
et tu les fait s allumer en cascade .. si tu veu le shema je peu te le faire c 'est tres simple apres tu vas a brico.... machin t achete ton matos et hop
la premeire lampe une veilleuse de quelque watts , la seconde un peu plus puissante et la troisieme sufisament forte pour creeer la lumiere sufisante, meme peu etre une lampe infra rouge qui degage de la chaleur .. enfin apres c'est toi qui vois
 #862212  par piragol
 
fred93 a écrit :je pense que tu trouveras pas dans le commerce un tel système déjà prêt a l emplois
.le mieu pour toi c 'est de le faire toi meme
et au plus simple tu achete une horloge journaliere (pas hebdomadaire ,elle coute plus chere et elle ne te servirait a rien dans ce cas ) 3 canaux par contre
3 douilles et 3 lampes de puissance differente
et tu les fait s allumer en cascade .. si tu veu le shema je peu te le faire c 'est tres simple apres tu vas a brico.... machin t achete ton matos et hop
la premeire lampe une veilleuse de quelque watts , la seconde un peu plus puissante et la troisieme sufisament forte pour creeer la lumiere sufisante, meme peu etre une lampe infra rouge qui degage de la chaleur .. enfin apres c'est toi qui vois
Merci Fred : je ne connaissais pas les horloges à plusieurs canaux, et cela devrait bien répondre à mes besoins ! :super:
 #862466  par fred93
 
si t as besoin envois moi un message en mp car je suis pas toujours les posts mais je t aiderais sans souci