Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids de ville de Bédarieux

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1484903  par buzi34
 
Bonjours à tous
J'ai besoin de votre aide pour identifier cet objet de 28 mm et de 25.8 grmetal inconnu mais dur (genre bronze mais plutot blanc)
l'autre face est lisse.
Merci d'avance
Image
Image
Dernière modification par buzi34 le 26 déc. 2018, 21:12, modifié 1 fois.
 #1484906  par latino30
 
bonjour mereau au peigne pour moi sa me fait penser au denier au peigne ci dessous l'illustration de ton mereau
Image
 #1485468  par fouduroi
 
latino30 a écrit :bonjour mereau au peigne pour moi sa me fait penser au denier au peigne ci dessous l'illustration de ton mereau
Image
Hello Latino,

C'est dur après les fêtes, mais ce n'est pas fini, il y en a encore à venir.

Allez, faudra passer à l'eau :hehe:

:hello:
 #1485497  par piragol
 
A ce poids, ce n'est pas un méreau mais certainement un poids de ville ou de marchandise en plomb. :hello:
P.S. : le département de trouvaille manque.
 #1485505  par rocderandon
 
piragol a écrit :A ce poids, ce n'est pas un méreau mais certainement un poids de ville ou de marchandise en plomb. :hello:
P.S. : le département de trouvaille manque.
+1

Voir du côté de Bedarieux

A+
 #1485541  par fouduroi
 
rocderandon a écrit :
piragol a écrit :A ce poids, ce n'est pas un méreau mais certainement un poids de ville ou de marchandise en plomb. :hello:
P.S. : le département de trouvaille manque.
+1

Voir du côté de Bedarieux

A+
Tu fais un rapprochement avec un plomb de sac que j'avais identifié ?????????????
 #1485552  par Christophoros
 
Non, c'est moi qui fait un rapprochement avec ce plomb de sac, mais juste pour la représentation du pont avec la croix (armes de Bédarieux), comme Roc je pense... :nwink:
 #1485553  par fouduroi
 
Christophoros a écrit :Non, c'est moi qui fait un rapprochement avec ce plomb de sac, mais juste pour la représentation du pont avec la croix (armes de Bédarieux), comme Roc je pense... :nwink:
Ah ! Alors on est tous d'accord :hehe:

Image