Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poids monnetaire

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #346038  par raphafa43
 
:hello: bonjour, j'ai trouvé ce petit poid monnétaire en bronze 10 mm X 11 mm d'un poid de 2.44 gr ::d mais la marque sur le dessus est ilisible :gene:
Si vous pouviez me donner des renseignements :mrgreen:
merci
poids monnétaire.jpg
poids monnétaire 1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #346050  par osnaej
 
:hello: raphafa, ça va pas être facile !
j'ai l'impression de voir un coq sur la première photo 8|
 #346059  par raphafa43
 
Ah ! oui je ne l'avais pas :gene:
 #346066  par Divico
 
Ca va pas être facile facile :/ :/
 #346137  par tinaemi
 
raphafa43 a écrit ::hello: bonjour, j'ai trouvé ce petit poid monnétaire en bronze 10 mm X 11 mm d'un poid de 2.44 gr ::d mais la marque sur le dessus est ilisible :gene:
Si vous pouviez me donner des renseignements :mrgreen:
merci
poids monnétaire.jpg
poids monnétaire 1.jpg
salut rapha, bien sympa ton poid, dois pas etre jeune :super: peut pas d'aider, moi à part les objets l'ameublement !! bien un expert qui va te trouver ça, embrasse tout le monde.
 #346158  par jules007
 
Moi j'ai franchement l'impression de voir une position du Kama Soutra (la 17°je crois)
:happy1:
 #346188  par raphafa43
 
machinehead100 a écrit :il va pas etre simple celui ci
c'est pas ce que disait osnaej :mrgreen:
 #346232  par annibal 60
 
bravos raphafa c est jolie mes je ni connai rien ...... :coeur: :inlove:
 #346638  par raphafa43
 
personnes n'a une petite idée ? :(
 #346645  par Penelope
 
Bonjour Raphafa,

:nono: c'est pas facile, en tout cas je ne vois pas de coq :) .

Il faudrait que tu décrives exactement ce que tu vois : un chiffre, une lettre, enfin même un petit indice parce que là :( même en écarquillant les yeux, je vois rien :mrgreen:

:hello:
 #346653  par raphafa43
 
Penelope a écrit :Bonjour Raphafa,

:nono: c'est pas facile, en tout cas je ne vois pas de coq :) .

Il faudrait que tu décrives exactement ce que tu vois : un chiffre, une lettre, enfin même un petit indice parce que là :( même en écarquillant les yeux, je vois rien :mrgreen:

:hello:
salut penelope, la tête a droite et la queue, de l'autre côté :mdr3: A l'oeil nu je ne devine rien :nono:
 #346658  par Penelope
 
raphafa43 a écrit :
Penelope a écrit :Bonjour Raphafa,

:nono: c'est pas facile, en tout cas je ne vois pas de coq :) .

Il faudrait que tu décrives exactement ce que tu vois : un chiffre, une lettre, enfin même un petit indice parce que là :( même en écarquillant les yeux, je vois rien :mrgreen:

:hello:
salut penelope, la tête a droite et la queue, de l'autre côté :mdr3: A l'oeil nu je ne devine rien :nono:
Merci pour la précision alors si c'est ce que je vois il a un beau jabot ce coq :mrgreen: :mrgreen:
 #348343  par raphafa43
 
Toujours pas d'idée, même infime :/
 #348348  par tinaemi
 
raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infime :/
salut rapha, trouve de ces trucs toi aussi !! :mdr1:
 #348349  par Tatinos
 
raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infime :/
J'ai bien une idée mais il faut que tu me dises que tu regrettes d'avoir mis sur le forum une chanson qui m'a fait beaucoup de mal..!jp :pleur3:
 #348363  par raphafa43
 
Tatinos a écrit :
raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infime :/
J'ai bien une idée mais il faut que tu me dises que tu regrettes d'avoir mis sur le forum une chanson qui m'a fait beaucoup de mal..!jp :pleur3:
:( je ne voulais pas te blaiser 8| je suis désolée :amen:
 #348365  par raphafa43
 
DOMINIX a écrit :c'est un poids, ne le mets pas sur tes hanches :mrgreen: ....dans la BAM :mdr3: :odieux1: :boulet:
c'est pas des poids monétaire que j'ai sur les hanches mais de pesés :mdr1: :gene:
 #348382  par Tatinos
 
raphafa43 a écrit :
Tatinos a écrit :
raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infime :/
J'ai bien une idée mais il faut que tu me dises que tu regrettes d'avoir mis sur le forum une chanson qui m'a fait beaucoup de mal..!jp :pleur3:
:( je ne voulais pas te blaiser 8| je suis désolée :amen:
Bien sur je rigole..!Tu m'as bien fait rire au contraire..!Mais pour te punir quand mème je ne dirai rien sur ton poids..jp
 #348567  par Tatinos
 
C'est vrai qu'il y aurait bien des choses a dire sur ton poids,Rapha....jp
 #349378  par Bigceltos
 
Salut Raphafa

Houlà !!!!! Pô facile celui-là 8|

Es-tu sûr de sa masse? [2,44g]

Car là on est juste en-dessous du poid de II deniers .... soit 2.55g zt ils ne sont pas légions les poids en dessous de cette masse. Mais bon, le tien à dû maigrir, alors peut-être un poids qui se situerai entre II deniers et II deniers XV grains. Ce qui me fait penser à ................... rien de précis. Désolé :]

Comme pénélope : Fais un petit effort, et donne-nous un détail :langue2:

PS : je ne crois pas que ce soit un coq, posture pas assez fière, un peut trop ramassé sur lui-même. Un pigeon peut-être? :mdr3:
 #351167  par raphafa43
 
Bigceltos a écrit :Salut Raphafa

Houlà !!!!! Pô facile celui-là 8|

Es-tu sûr de sa masse? [2,44g]

Car là on est juste en-dessous du poid de II deniers .... soit 2.55g zt ils ne sont pas légions les poids en dessous de cette masse. Mais bon, le tien à dû maigrir, alors peut-être un poids qui se situerai entre II deniers et II deniers XV grains. Ce qui me fait penser à ................... rien de précis. Désolé :]

Comme pénélope : Fais un petit effort, et donne-nous un détail :langue2:

PS : je ne crois pas que ce soit un coq, posture pas assez fière, un peut trop ramassé sur lui-même. Un pigeon peut-être? :mdr3:
salut bigceltos, pour le poid je suis sur pour l'annimal moin sûre :mrgreen: sinon d'autre d'étail, je ne voie rien d'autre :(
Tatinos a écrit :C'est vrai qu'il y aurait bien des choses a dire sur ton poids,Rapha....jp
Vas y fais toi plaisir :odieux1: tu as le droit de te vanger :langue1:
 #351176  par popote
 
c est pas evident le coq mais sa y ressemble
dommage qu il soit dans cet eta on en trouve deja pas des tonnes.............
amicalement
 #355375  par raphafa43
 
Merci pour vos messages :super: , je le classe dans inconnu :/
 #355389  par detritus
 
salut Raph :hello: :hello:


tu en fais de belles decouvertes :amen:

un petit coucou en passant :langue2:

detritus
 #355394  par raphafa43
 
detritus a écrit :salut Raph :hello: :hello:


tu en fais de belles decouvertes :amen:

un petit coucou en passant :langue2:

detritus
:hello: merci detritus ;-)
 #358053  par Obélix
 
salut Raphie!
b'jour les Goths...
votre coq,là,ça ne pourrait pas être deux bustes affrontés,comme sur les monnaies espagnoles de Ferdinand et Isabelle?
 #358372  par craker's
 
je vois une pintade :ange:
 #363455  par Obélix
 
craker's a écrit :je vois une pintade :ange:
la pintade au gombava, MIAM !!!!!
regarde les miens,surtout celui qui est usé... ça ressemblerait pas ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #363733  par moulin
 
Bonjour, il me semble voir deux lettres Grecques sur la première photo aussi voici mon idée :La nomisma, équivalent byzantin du solidus, est une valeur monétaire équivalente au 1/72 de livre romaine, soit 4,48g d'or fin à 98%., et donc ici nous aurions affaire à un poids pour le demi solidus...
 #367068  par raphafa43
 
Obélix a écrit :
craker's a écrit :je vois une pintade :ange:
la pintade au gombava, MIAM !!!!!
regarde les miens,surtout celui qui est usé... ça ressemblerait pas ?
salut obélix :hello: pardon je n'avais pas vue ta réponse :rouge: pourquoi pas a des visages, je vous avouerais que je voie mieux les réliefs sur la photo que a l'oeil nu :gene:
moulin a écrit :Bonjour, il me semble voir deux lettres Grecques sur la première photo aussi voici mon idée :La nomisma, équivalent byzantin du solidus, est une valeur monétaire équivalente au 1/72 de livre romaine, soit 4,48g d'or fin à 98%., et donc ici nous aurions affaire à un poids pour le demi solidus...
:| tu m'impressionne car personnellement je n'est rien vu, il me faudrais surement des lunettes :gene: mais très interressant :super: je vais essayé de faire quelque recherche ::d
encore merci à tous ;-)