Si vous pouviez me donner des renseignements

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amicalement Raphaële

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
raphafa43 a écrit :salut rapha, bien sympa ton poid, dois pas etre jeunebonjour, j'ai trouvé ce petit poid monnétaire en bronze 10 mm X 11 mm d'un poid de 2.44 gr
mais la marque sur le dessus est ilisible
![]()
Si vous pouviez me donner des renseignements![]()
merci
machinehead100 a écrit :il va pas etre simple celui cic'est pas ce que disait osnaej
Penelope a écrit :Bonjour Raphafa,salut penelope, la tête a droite et la queue, de l'autre côté
c'est pas facile, en tout cas je ne vois pas de coq
.
Il faudrait que tu décrives exactement ce que tu vois : un chiffre, une lettre, enfin même un petit indice parce que làmême en écarquillant les yeux, je vois rien
![]()
![]()
raphafa43 a écrit :Merci pour la précision alors si c'est ce que je vois il a un beau jabot ce coqPenelope a écrit :Bonjour Raphafa,salut penelope, la tête a droite et la queue, de l'autre côté
c'est pas facile, en tout cas je ne vois pas de coq
.
Il faudrait que tu décrives exactement ce que tu vois : un chiffre, une lettre, enfin même un petit indice parce que làmême en écarquillant les yeux, je vois rien
![]()
![]()
A l'oeil nu je ne devine rien
raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infimesalut rapha, trouve de ces trucs toi aussi !!
raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infimeJ'ai bien une idée mais il faut que tu me dises que tu regrettes d'avoir mis sur le forum une chanson qui m'a fait beaucoup de mal..!jp
Tatinos a écrit :raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infimeJ'ai bien une idée mais il faut que tu me dises que tu regrettes d'avoir mis sur le forum une chanson qui m'a fait beaucoup de mal..!jp
DOMINIX a écrit :c'est un poids, ne le mets pas sur tes hanchesc'est pas des poids monétaire que j'ai sur les hanches mais de pesés....dans la BAM
![]()
![]()
raphafa43 a écrit :Bien sur je rigole..!Tu m'as bien fait rire au contraire..!Mais pour te punir quand mème je ne dirai rien sur ton poids..jpTatinos a écrit :raphafa43 a écrit :Toujours pas d'idée, même infimeJ'ai bien une idée mais il faut que tu me dises que tu regrettes d'avoir mis sur le forum une chanson qui m'a fait beaucoup de mal..!jpje ne voulais pas te blaiser
je suis désolée
Bigceltos a écrit :Salut Raphafasalut bigceltos, pour le poid je suis sur pour l'annimal moin sûre
Houlà !!!!! Pô facile celui-là![]()
Es-tu sûr de sa masse? [2,44g]
Car là on est juste en-dessous du poid de II deniers .... soit 2.55g zt ils ne sont pas légions les poids en dessous de cette masse. Mais bon, le tien à dû maigrir, alors peut-être un poids qui se situerai entre II deniers et II deniers XV grains. Ce qui me fait penser à ................... rien de précis. Désolé![]()
Comme pénélope : Fais un petit effort, et donne-nous un détail
PS : je ne crois pas que ce soit un coq, posture pas assez fière, un peut trop ramassé sur lui-même. Un pigeon peut-être?
Tatinos a écrit :C'est vrai qu'il y aurait bien des choses a dire sur ton poids,Rapha....jpVas y fais toi plaisir
detritus a écrit :salut Raph![]()
![]()
tu en fais de belles decouvertes![]()
un petit coucou en passant![]()
detritus
craker's a écrit :je vois une pintadela pintade au gombava, MIAM !!!!!
Obélix a écrit :salut obélixcraker's a écrit :je vois une pintadela pintade au gombava, MIAM !!!!!
regarde les miens,surtout celui qui est usé... ça ressemblerait pas ?
moulin a écrit :Bonjour, il me semble voir deux lettres Grecques sur la première photo aussi voici mon idée :La nomisma, équivalent byzantin du solidus, est une valeur monétaire équivalente au 1/72 de livre romaine, soit 4,48g d'or fin à 98%., et donc ici nous aurions affaire à un poids pour le demi solidus...