Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Test Selectivité du V3i.

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #841384  par l'auvergnat
 
Test en charentaises ; temps de récup 1ms ; mode mélangé pro ; Sef 15*12.
Dernière modification par l'auvergnat le 19 mars 2014, 17:10, modifié 1 fois.
 #841508  par ricicci
 
j'arrive pas a lire la video
 #841522  par l'auvergnat
 
Format mp4, il me semble, je résume pour ceux qui ne peuvent pas lire la vidéo: Une 10 cent d'euro sur la tranche entre 2 clous espacés de 1 cm (à peu près), en reac maxi le spectra la prend sans soucis dans les 2 sens.

J'ai coupé pas mal de l'intro, ça fait un peu brut dans la présentation du test, je m'en excuse, j'essayerai de faire mieux à l'avenir.
 #841602  par bubulolo
 
c'est quand-même une sacré bécane le nouveau white's digital au sommet de la gamme ! :super: ......
je crois me souvenir qu'il y-à 256 niveaux de réglage , le «recovery speed» , et dire que des personnes le critique sur sa vitesse de récupération :mdr3: , mince alors j'comprend plus rien là ??? hé les cocos faus-pas confondre le «recovery speed» et «sat speed».....
- dommage qu'il en garder l'ancien boitier....... j'imaginerai bien le v3i avec juste l'électronique dans le vumétre et en bout de canne un boitier piles genre fisher f70 , la tuerie ultime ?
 #841603  par Rococo
 
apprenez a bien faire la difference;dans le cas present ce n est pas un test de reactivité mais de discri ou il s en sort d ailleurs tres bien.pour faire un test de reactivité il ne faut pas que la piece et le ou les ferreux soient ensemble sous la tete
si tu veux voir la reactivité de ton appareil;tu poses un ferreux par terre(plus gros que tes 2 clous) et tu enterres une monnaie feodale a 30 cm a droite du ferreux et a14/15 cm de profondeur
la tu mets la react la plus elevee sur ton appareil,ensuite tu montes ta discri pour eliminer le ferreux pour ne pas qu il y est de confusion et tu balayes a vitesse normale et en passant d abord sur le ferreux.Si tu ne prends pas la monnaie,tu eloignes le ferreux qui est en surface de 5 cm et ainsi de suite jusqu a ce que tu la prennes et ensuite tu changes la react et tu auras un vrai test de selectivité.Et si ton essai et bon on mettra la video sur :video detecteur net
bons essais
 #841625  par l'auvergnat
 
Là, j'ai fait un test de récupération très rapide, augmenter la récup sur V3i c'est l'équivalent de baisser la réactivité sur deus, on peut la régler de 1 à 200 ms (avant coupure du signal et recherche d'un nouveau). Je modifie le titre.

Dans l'autre sens de balayage c'est silence complet, juste le son tout métaux, je me trompe en disant son ferreux non discriminé, il s'agit du son tout métaux qui ne discrimine rien mais sonne autrement que ferreux, c'est un crépitement qui devient plus rapide au dessus de la cible, le son ferreux on l'entend quand je prend les 2 clous rouillés en diagonale sur 2 ou 3 passages après un bon son parasite au milieu du test ferreux seul.
 #841649  par bubulolo
 
:hello:


- c'est super alambiquation du ferreux qui sonne , mais qui sonne pas en non-ferreux parce qu'il sonne en tous-métaux ferreux qui lui est craquant en non-ferreux et qui pourrez faire croire à un ferreux :mdr3:

:jesors:
 #842565  par l'auvergnat
 
Le mode mélangé pro c'est le mode Hi pro ( 3 freq discri) plus un son tout métaux, c'est en stereo dans le casque, d'un coté le tout métaux, de l'autre le discriminé. A l'origine je voulais laisser le tout métaux audible dans la video pour bien prouver qu'il réagit vite même si le son discriminé met un peu plus de temps a venir ou traine un peu dans le temps.

Pasdobole les résultats sont exactement les mêmes en hi pro, le son tout métaux en moins.

Bubulolo le son tout métaux c'est une succession de petits 'Tic' plus rapide au dessus de la cible, le son normal c'est l'aigu qu'on entend sur la fin qui aurait pu être medium ou grave mais qu'on ne peut pas confondre car il dure dans le temps l'autre crépite.

L'avantage du tout métaux c'est qu'il permet de dévoiler des cibles profondes qui échappent aux modes 3 frequences, et de passer un coup en prospect ou argent profond pour vérifier.
 #842752  par bubulolo
 
bigre de machine en tout les cas , mêmes les {«vieux»} routard de la discipline agueris au technique de la détection ne peuvent pas se vanter de le manipulé comme n'importe qu'elle détecteurs du marcher..... il y en faut du temps et de la patience avant que de pouvoir en exploitais les possibilités multiples à sa guise...... c'est un de mes détecteurs favoris , je ne le posséde pas , mais je l'ais utiliser il y-à deux ans toutes une matinée lors d'une sortie entres amis........... sa fais envie ! , par contre l'option multi~fréquences ne ma pas plus emballé que ça..... je trouvais que sur 7,5 kilo , le son sur une touche était plus pur et plus facilement interprètable (nous nous trouvions en forêt ) alors que les 2 autres fréquences semblerer beaucoup plus spécifique à l'usage qu'elle sont destinée...... la fréquence moyenne semble la plus stable sur la taille/masse des cibles découvertes....... un détecteur qu'il faut avoir au moins une fois essayais tellement les paramétres peuvent êtres fignolé à la recherche et convenance de chacun.......
cdt
 #843699  par l'auvergnat
 
Petit test réactivité en hi pro sans signal tout métaux, 2 moyens ferreux à 30 cm d'un double tournoi. Je parle de reac au minimum, il faut entendre recupération minimum donc reac maxi. Je mets pause pour augmenter la reac car on passe de 200 à 1 ce qui prend du temps.

 #844326  par l'auvergnat
 
Voilà le test monnaie enterrée, à 13 cm de profondeur il y avait de l'eau, ferreux à 35 cm. Je préfère ne pas trop alourdir la vidéo avec l'étalonnage, recup 20/200 il ne prend pas régulièrement, ferreux à 30 cm il prend un passage sur 2. Mode hi pro recup 1 sensi 10. Barre de mesure un trait tous les 10cm et point entre 2. Le disque fait 25 cm.


 #844382  par bubulolo
 
merci pour le partage :super:

un truc à faire gaffe aussi (qui est + destinée au débutant qui passeraient par ce post...) , c'est avec un disque comme celui-là , c-à-d en 2D , les résultats obtenus seront complétement différant en effectuons un mouvement de 90° .......
- donc si ce type de disque est + approprié sur des endroits avec de fort effets de sol négatives , de la glèbe lourde (argile) , voir des sols perclus de poteries «anciennes» , les résultats peuvent également êtres catastrophique suivant le sens dans lequel un bout de terrain est sondé...... alors si le résulta des recherche est plus que correcte , il sera préfèrerable de repasser l'endroit avec un nouvelle angle de recherche si l'on veut êtres sûr de mettre toutes les chances de son côté..... sur un terrain assez propre de pollution ferreusse , un seul sens de passage suffira.....
cdt
 #844647  par l'auvergnat
 
Merci, Padobole , j'évite de filmer l'étalonnage qui prend du temps, mais j'explique les résultats de divers tests, mais je connais pas trop ce mode que je prend que pour le silence du tout métaux, le test est réussi 1ms delay à 35 cm Mode hi pro.

j'ai trouvé cette petite explication en anglais traduite en dessous : www.metaldetectingintheusa.com/files/recovery-delay.pdf .


Explication de recovery delay :

Représente le temps que le Spectra V3i doit passer à traiter la premiere cible, pour être prêt à traiter une deuxième cible.

Une fois que le cycle Délai de récupération (RD) est enregistré, Spectra V3i integrera ce delai de récupération dans le processus, indépendamment du nombre de cibles dans le sol. Si vous prenez 100 ms de RD, quand votre détecteur passe sur une cible, il doit utiliser 100% du RD avant de pouvoir traiter une autre cible. Un délai de récupération court peut convenir à une zone dense en cibles.
Une récupération plus rapide ne fait pas perdre de puissance au détecteur, c'est juste
plus difficile d'entendre les signaux en profondeur.

A vitesse de balayage fixe , le RD doit être augmenté si la taille du disque augmente,le filtre doit aussi être diminué pour compenser le ralentissement apparent de la vitesse de balayage physique.

Mettez deux cibles au sol espacée d'un peu plus que la largeur du disque et balancez à votre vitesse, comme vous faites habituellement, ajuster RD jusqu'à ce que vous entendiez les deux cibles dans les deux sens. Cela vous indique que quand le bord d'attaque du disque a frappé la première cible, une fois le cycle de RD terminé, la machine est prête à traiter une nouvelle cible avant que le bord d'attaque du disque n'ait atteint celle-ci.

RD = 40-45 émule DFX.
35-40 émule la MXT.
 #848238  par l'auvergnat
 
Bonjour, voici un petit test puissance en l'air du mélangé pro, J'ai une reac très lente sur ces tests et mes passages trop rapides ne sont pris que dans un seul sens par le signal discri, quand je ralentis un peu ça passe dans les 2 sens, le signal qu'on entend sur le retour quand je vais trop vite, sur la lame de scie et quand une cible ne sonne pas est le signal tout métaux toujours à reac maxi et plus puissant que le signal discri, force proportionnelle à la profondeur, la fréquence accélère au niveau de la cible, on l'entend très bien sur le test de la scie dans la 2eme vidéo, test 15*12.
En mode mélangé pro, pour les signaux profonds, un ferreux sonne toujours ferreux, si le signal varie ferreux-non ferreux, ce n'est pas un ferreux comme dans la vidéo suivante avec un test de la 15*12, le potin sonne comme ferait une bonne cible profonde à creuser.


 #848821  par bubulolo
 
Tomy67 a écrit :Merci pour tes test,

En revanche je reste surpris de te voir travailler avec une tête S.E.F ..pour moi elles ne me semblaient pas très fiables sur le V3i...
Pourquoi ne prends tu pas la tête d'origine ?
idem , vous m'avez pris de court....
 #848849  par l'auvergnat
 
pour moi elles ne me semblaient pas très fiables sur le V3i...

Salut, c'est ma tête de sortie (forêt à 98%), la petite est au placard depuis que j'ai la grande,
ce modèle est plutôt fiable (la blanche), le gain est évident même sur petit module, elle est juste instable de temps en temps quand elle est à fond, elle peut overload sans cible avec boost on en 2.5 khz.

Pour le test discri la taille de la tête joue, donc je suis repassé à la petite, car d'après les explications du document traduit au dessus, la distance prise en compte pour réactiver commence quand le disque quitte le ferreux, sur deus de 22 cm, rococo parcourt 8 cm au delà du ferreux pour se recaler correctement sur la monnaie, avec le disque 25 cm, il faut 25+8 = 33 cm pour faire un test au résultat équivalent, avec la 38*32 (largeur) il faudrait 32+8 =40 cm.
 #869688  par wyatt83500
 
slt a tous,je suis intéressé par ce détecteur,je regarde vos tests mais en terre ça vaut quoi?
il va assez profond ou reste dans la généralité des détecteurs,c'est a dire entre 15 et 20 cms?
moi ça serait + pour faire du milita-ria,donc souvent en tout métaux.
merci a vous
 #899553  par bubulolo
 
_ :hello: hello les possesseurs de V3i ... étant personnellement attachée à la marque White's pour divers raison , et pensant sérieusement à l'achat d'un White's Spectra , mais le modéle Vx3 (mais pas avant l'année prochaine :( .... ) , pouvez-vous , S.V.P , me dire si votre V3i garde les réglages personnel en mémoire ? ..... sensibilité , réglage d'effets de sol , discri , ect .... ect ... , je parle des réglage basic bien-sûr , et non des programmes pré-installé et pouvant être modifié et sauvegarder ? .... après avoir éteint et rallumer le détecteur , rest-il en mémoire ? ..... merci @ vous .
 #902379  par bubulolo
 
Tomy67 a écrit :Salut,

De mémoire je modifiais les programmes usine et je les enregistrais sous un autre nom ...
Mais même sans les enregistrer il me semble que le V3i conserve tes modif après extinction..
Tu peux tout modifier, créer, effacer ce que tu veux...dans tous les cas il y'a un mode "reset" qui te remet les programmes usine au cas où il y aurait une mauvaise manip ...

_ Thank you ! :super: ....
 #902756  par wyatt83500
 
c'est quoi en fin de compte la dif entre le vx3 et v3i?

40cm en l'air pour 1 potin,donc qui est 1 piece assez petite,je dis chapeau white's.
je comprends mieux pourquoi c'est ma marque préférée :mrgreen:
pas mal ces tètes sef finalement.
le gain est assez significatif :super:
 #902764  par bubulolo
 
wyatt83500 a écrit :c'est quoi en fin de compte la dif entre le vx3 et v3i?
et vive white's :mrgreen:


_ Salut wyatt , et merci pour les annonces que tu ma envoyer :super: ..... en fait , il faudrait regarder avec le comparateur de chez Kellyco ..... mais disons , groso~modo , il à un disque 950 concentrique (ce qui ne me déplait pas :mrgreen: ... ) contre un double-D pour le V3i , 1 ou 2 programmes pré-régler en moins , et un tout petit peu moins de possibilité de réglages , ce qui tombe bien puisque c'est pratiquement les plus inutile qui sont passer à la trappe ! ...... ah oui , et je crois (?) que tu ne peut pas choisir la langue , et surtout bien moins chére !!! ..... sinon , il est le même ....... triple fréquence , possibilité de réglage inouï ect ...ect ... :hello:
 #902775  par wyatt83500
 
slt,
de rien.
des vx3 j'en vois passer de temps en temps sur des sites de ventes US ou UK pour 800$.
ce qui me plait c'est la triple fréquence en simultanée,doit être sympa a essayer sur le terrain.
je voulais te demander,tu sais si il y a 1 dif. de poids entre le disque arc-en-ciel XLT et le nouveau éclipse 950,j'arrive pas a trouver le poids du nouveau?
 #902778  par bubulolo
 
wyatt83500 a écrit :slt,
de rien.
des vx3 j'en vois passer de temps en temps sur des sites de ventes US ou UK pour 800$.
ce qui me plait c'est la triple fréquence en simultanée,doit être sympa a essayer sur le terrain.
je voulais te demander,tu sais si il y a 1 dif. de poids entre le disque arc-en-ciel XLT et le nouveau éclipse 950,j'arrive pas a trouver le poids du nouveau?

_non désolée , je ne sais pas ... et n'ai jamais vu d'info en ce sense ; l'ancien était hyper fin , mais indestructible !!! .... perso , je trouve le nouveau .... l'éclipse 950 .... assez accrocheur ; pour le poids , il doit certainement être dans les mêmes proportion , en plus ou moins .... cela serait tout de même incompréhensible qu'avec l'aura de l'ancien blue-max 950 , White's se risque à sortir un nouveau modéle plus lourd que son devancier ! .... en fait , en y regardons mieux , le nouveau modéle éclipse 950 est juste un blue-max 950 conservant la même silouette , le même Ø , mais juste avec un nouveau design un peu plus “tendance” .... d'ailleurs , la partie inférieur du disque est la même , seule la coque supérieur à été reprise d'après celle du modéle “14-18”
 #902924  par bubulolo
 
_ Trop cool :super: .... merci , cela va être plus simple de lire les paramétres propre à chaque modéle :amen: ....
 #902988  par wyatt83500
 
trop cool effectivement.
a ce que je vois,ya pas non plus de grosses différences entre le dfx et vx3,mise a part la triple frequence et qlqs options.
sympa,merci
 #903464  par wyatt83500
 
on peut envoyer les 3 fréquences en simultanée sur le vx3 et sur le v3i?
 #903470  par LOISEAU
 
bonsoir d 'aprés une lecture pas chez nous hélas , bien dommage d'ailleurs car je suis aussi un parfait white's j'adore cette marque depuis fort longtemps mais hélas assez méconnu chez nous , il serait bien au dessus du minelab ctx 3030 ;-) peut étre une grand manque de distributeur de içi , celà peut étre aussi la cause du probléme :rouge:
 #903530  par bubulolo
 
Tomy67 a écrit :
wyatt83500 a écrit :on peut envoyer les 3 fréquences en simultanée sur le vx3 et sur le v3i?
Oui, les 3 en même temps ...
:)

_ Tout à fait .... comme te la confirmer Tomy67 au-dessus , soit en trés base fréquence en 2,5 Khz , en base fréquence de 7,5 Khz , ou en trés haute fréquence de 22,5 Khz , et également en multifréquence 2,5/7,5/22,5 Khz simultanément , vue qu'elle sont multiple entre-elle ! ...... d'ailleurs , le DFX peut lui aussi être utiliser au choix , en mono fréquence trés base de 3 Khz , moyenne-haute de 15 Khz , ou en dual fréquence à la manière des Fisher série CZ ...... mais sa , pour le DFX , tu le savais déjà ...... là , je sent que la série V3 avec ses 3 fréquences balancé simultanément à pas fini de te hanter l'esprit :mrgreen: , non wyatt ?? , toi qui adore le muti-fréquence ???? ..... ::d

_ Petite remarque qui n'engage que moi , vu qu'on est dans le forum White's ....... je trouve la discri de White's tout bonnement exceptionnelle ! .... de - 95 a +95 , 191 degrés de mesures de conductivités !!! .... mais surtout , se qui me bluffe , c'est la «largeur» des chiffres négatifs de la plage ferreux de -95 à 0 !!! soit toutes les conductivités électriques des ferro-magnétique aux amagnétiques pour finir avec le sable noir conducteur et le sel !!!!!!!!! .... et tout ça , juste pour la partie gauche de l'i.d visuelle ! ..... quelle formidable précision pour la recherche de météorites sidérite , mais aussi , et c'est unique , de météorite mixte en basalte , avec un faible % de métaux à l'intérieur .... dans la partie gauche de l'écran , tout en continuant à pouvoir identifier les monnaies et reliques dans la partie non-ferreux à droite avec les valeurs positifs de +1 à +95 ! .
 #903674  par wyatt83500
 
bubulolo a écrit :
Tomy67 a écrit :
wyatt83500 a écrit :on peut envoyer les 3 fréquences en simultanée sur le vx3 et sur le v3i?
Oui, les 3 en même temps ...
:)

_ Tout à fait .... comme te la confirmer Tomy67 au-dessus , soit en trés base fréquence en 2,5 Khz , en base fréquence de 7,5 Khz , ou en trés haute fréquence de 22,5 Khz , et également en multifréquence 2,5/7,5/22,5 Khz simultanément , vue qu'elle sont multiple entre-elle ! ...... d'ailleurs , le DFX peut lui aussi être utiliser au choix , en mono fréquence trés base de 3 Khz , moyenne-haute de 15 Khz , ou en dual fréquence à la manière des Fisher série CZ ...... mais sa , pour le DFX , tu le savais déjà ...... là , je sent que la série V3 avec ses 3 fréquences balancé simultanément à pas fini de te hanter l'esprit :mrgreen: , non wyatt ?? , toi qui adore le muti-fréquence ???? ..... ::d

_ Petite remarque qui n'engage que moi , vu qu'on est dans le forum White's ....... je trouve la discri de White's tout bonnement exceptionnelle ! .... de - 95 a +95 , 191 degrés de mesures de conductivités !!! .... mais surtout , se qui me bluffe , c'est la «largeur» des chiffres négatifs de la plage ferreux de -95 à 0 !!! soit toutes les conductivités électriques des ferro-magnétique aux amagnétiques pour finir avec le sable noir conducteur et le sel !!!!!!!!! .... et tout ça , juste pour la partie gauche de l'i.d visuelle ! ..... quelle formidable précision pour la recherche de météorites sidérite , mais aussi , et c'est unique , de météorite mixte en basalte , avec un faible % de métaux à l'intérieur .... dans la partie gauche de l'écran , tout en continuant à pouvoir identifier les monnaies et reliques dans la partie non-ferreux à droite avec les valeurs positifs de +1 à +95 ! .
la discri des spectrum est la meilleur qui soit pour moi.
pour les autres white's,je peux rien dire je ne connais trop,mais c'est vrai que pour les spectrum,tu reconnais tout de suite que tu as 1 ferreux sous le disque :mrgreen:
pour avoir 1 peu essayé le deus hier,je comprends pas trop parce que si je mets sur basic 1,prog 2(gmp)ou deus fast,même les clous sonnent en aigu,mais c'est peut-être moi qui règle mal la machine,mais sur ces 3 prog,en laissant les réglages d'usines,les ferreux ont ce son aigu.
oui bubulolo,le spectra me hante :mrgreen: ,mais je commencerai bien avec 1 dfx deja.
question finance bien sur.
pour la sortie de hier,j'ai pas trop utilisé le deus,j'ai passé la journée avec mon xlt sur canne deus,je me régale.
j'ai trouvé quelques pièces,mais c'est avec le cs4mi que j'ai trouvé les 2 plus belles.
j'avais commandé 1 disque 8" concentrique que j'ai reçu vendredi et que j'ai testé hier,le top pour pinpointer,j'ai du mal a trouver la cible avec le DD.
j'ai testé ce disque sur 1 portion de la voie ,c'est a dire sur les 2 mètres de chaque coté de la voie et c'est la que j'ai trouvé 1 sesterce d’Antonin et 1 sol ou demi-sol louis XVI,comme quoi tu peux avoir n'importe lequel détecteur,le facteur chance c'est 95% de la détection.
si tu creuses pas au bon endroit,et ben t'as rien :mrgreen:
avec le XLT,par contre,j'ai battu mon record de profondeur,46 cm pour 1 mèche,ou je sais pas trop,1m50 de long D24mm.c'est les ouvriers qui ont du oublié ça quand ils ont perforé la falaise a la dynamite ya quelques années.
photos:
IMG_20140831_132734 (Copier).jpg
IMG_20140830_092523 (Copier).jpg
IMG_20140830_092517 (Copier).jpg
plus d'1 h pour la sortir,la terre dur comme du beton :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.