Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • astuce ou pas ???

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #26192  par michel601
 
j'ai un ace 250 qui me vas bien, malgré qu'en ce moment je fait choux blanc a presque chaque sorties :pamafôt: , que pensez vous d'acheter un petit détecteur dans un magasin de bricolage (pour fils éclectique) env 20 euros ... pour quand on est a genoux localiser, car je sais pas trop pourquoi mais j'arrive pas a vraiment localiser, et je creuse quelque fois jusqu'à 50cm voir plus en horizontal.
exemple si le ace me dit c'est là ! il me balade une fois que je commence a creuser ??? chaque fois j'ai du mal a localiser même avec le ..poin...? ou alors il sonne et puis plus rien ??? avez vous ce problème ?
:sue: bonne fouille ...michel
 #26194  par Romulus37
 
Bonjour Michel,

Il y a eu une discussion sur les pinpointers, récemment : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 447#p20728

Certains trouvent que ce sont des gadgets inutiles, d'autres trouvent ça bien pratique. A toi de voir. Moi, je comprends ton soucis. Mais je ne saurais dire si le détecteur à de fils électriques peut suffire (je n'ai pas essayé).
 #26195  par Rococo
 
gadget totalement inutile,et d'accord avec romulus;garde tes sous
 #26228  par michel601
 
bon je vais garder mes sous j'ai faillit hier en acheter un a 45 euros mais quand j'ai les capacités j'ai reculé.... 2cm5 de profondeur pas coll et j'ai pas 1.69 euros a jeter a la poubelle ni 45 euros donc merci les copains .... au moins je vais m'offrir un bon gigot ce soir :lol: a plus.
 #26230  par denje
 
bonjour Michel
oui je comprends ton desarroi , il m arrive quelques fois d etre dans la meme situation que toi , je possede un ace 250 avec une tete 23/30 . Ce que j ai remarqué c est que l appareil est tres sensible aux perturbations ext..genre lignes h.t ..
En fait il localise une cible , le point de detection lui reste identique tout au long de la fouille mais rien ???!!! de ce fait maintenant je cherche au max a 15 ou 20 cm de profondeur et meme si il sonne tjs alors que ne trouve rien j abandonne ....
 #26239  par michel601
 
salut denje...
Non il ne faut pas abandonné il te suffit de fouiller en largeur ! pas en profondeur ! ton objet est souvent dans la périphérie du trou que tu as creuser. abandonne jamais quand tu sens qu'il faut trouver même si tu passe du temps autour du trou :lol: ... bref .
Mais c'est vrai que c'est hyper chiant quand il ne veux plus ciblé comme il faut, le pire c'est quand il lâche l'affaire tu commence a creuser puis plus rien... là j'abandonne mais j'aime pas ça :furax: j'ai même remarqué une fois qu'il ce sentait frétillant avec un gros zavion qui passait au dessus ??? ou alors mon portable quand je reçois un texto bref autant de mauvaises ondes (je n'ai pas encore eu les lignes haute tensions mais je le sais maintenant. si un jour on creuse ensemble tu verras que je ne lâche pas prise comme ça même si ça me fait :furax: tu es de quelle région ??, amicalement Michel
 #26264  par Guifre el Pelut
 
Pinpoiter, je peux plus m'en passer...il me fait gagner un temps fou...en plus ça permet d'éviter les coups de piochons intempestifs...un coup de pinpointer tous les 2-3 cm de profondeur pour savoir si tu peux continuer sans risque...je tripote moins de terre...ça tévite de ramasser les poignées de terre pour les passer devant la tête de ta machine...
En revanche faut faire gaffe à ce qu'on choisit . Je bosse avec le coinmaster que j'avais du payer une 50aine d'euros...je lui en ai fait voir, jusqu'à creuser avec l'antenne...il marche au ruban adhesif et au coups de nettoyant contact mais il tient encore...j'ai commande le garret qui parait il est de la bombe mais beaucoup plus cher...Par contre très déçu du fisher, de la daube , pas solide et casse pieds à manipuler, il faut le paramètrer à chaque utilisation....