Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AT-PRO première sortie

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #864230  par Leominor
 
Bonjour à tous,

Quelques avis sur cette première sortie. Attention, je vais émettre des jugements de valeurs.
Ceux-ci ne concernent QUE mon usage et mes habitudes de détections.

J'ai détecté avec des White's dans les années 80, puis des Garrett avec enfin un détour de 3 ans par le GMP. Ce pour tenter de changer de style et donc pour voir si cela changeait d’autant le type de trouvaille. J'ai eu beaucoup de mal avec les sons du GMP et donc retour aux sources avec l'AT PRO.

- Confort et impressions globales.
Machine très bien fini. Le câblage est d'une section très rassurante.
La connectique n'est pas évidente. Les démontages-remontage fréquents ne seront pas les plus simples. Pour mémoire, c'est une connectique étanche à 3m et donc ceci explique sûrement cela.

Le cadran est petit (étanchéité encore ?) mais aucun problème de lecture des ID.
Le barre graph plus petit qu'à l'habitude chez Garrett est moins lisible que sur les anciens appareils mais malgré de nombreuses heures à utiliser cette méthode avec mon 1250 je me suis surpris a plutôt utiliser l'ID. En tout cas il est suffisant en l'état.

Equilibre très moyen, le disque de 22*28 tire vers l'avant et on ça tire après deux heures de détection. Les 16*22 DD ou concentrique doivent être de ce point de vue bien plus confortables au prix d'une petite perte de perf.

Casque plutôt gros, mais mieux qu’attendu. Il est confortable et je ne l’ai pas senti durant les 3 heures de test.

- Environnement pour cette première sortie.
° Sous-bois, sol très humide avec de nombreuses petites mares et les grenouilles allant avec.
° Mode PRO évidement. Si l'on vient de chez Garrett aucun intérêt à utiliser le mode standard.
° Effet de sol réglés autour de 70. Ca aurait pu passer à moins mais pour une première soyons stable.
° Puissance : A fond. Je n'ai jamais eu à la redescendre. La machine est très stable.
° Discrimination des ferreux à 35 pour commencer puis à 40 en fin de session.
° Iron Audio OFF, sauf pour analyser certaines cibles. Le temps de comprendre comment il fonctionne.

- Résultats.
Pour commencer un bonheur, premier trou, première monnaie, 10 centimes 1964.
J'ai immédiatement retrouvé mes marques. C'est comme le 1250 mais en beaucoup mieux. On y vient.
Coté profondeur je ne suis pas descendu des masses. Le sol globalement humide et les 15 kHz et puis la machine n'est pas un Minelab.
Une 5 cm napoléon 3 à environ une vingtaine de centimètre tout de même sur la route du retour.

La machine est rapide, elle sépare les cibles au rasoir. Le disque n’y est sûrement pas pour rien mais franchement bluffant.
La perception de la profondeur avec le proportional audio est également évidente. Ca ne coupe pas d'un coup comme souvent avec les machines.

Le GMP me l’avait promis, l’AT-PRO l’a fait.

La machine n’est en soit probablement pas plus rapide qu’un GMP, mais l’analyse de la cible est plus précise avec des sons tranchés. Du coup un médium entre deux ferreux est une évidence. C’est vraiment confortable. L’élimination des ferreux est très bonne et ceux qui sonnent du au niveau de discrimination sont correctement identifiés. Enfin !
Quelques ID plus difficile avec les tirants de cannettes qui sont un peu haut.

Pour une première c’est vraiment sympa.
J’ai retrouvé du plaisir à détecter avec e petit côté ludique. Dommage pour le disque un peu lourd, il va falloir que je cogite pour raccourcir la canne et changer l’équilibre. Ou alors disque plus petit.
En prime une petite glissade dans un fossé avec de l'eau. Les plaisirs du sous-bois :hehe:

Equilibre : *
Profondeur : **
Séparation des cibles : ***
Discrimination : ***
Proportionnal audio : ***

A voir avec la deuxième sortie 

A plus et bonne détection.
 #864244  par kappa18
 
:) merci à toi pour ce petit retour d'utilisation !j'attends la suite avec impatience ... :super:
 #864319  par Denis67
 
:hello:
Merci pour ce retour d'expérience. C'est une bonne machine, ça je le savais déjà même si elle est beaucoup trop décriée. Sans doute la mauvaise pub des ace qui lui a déteint dessus...dommage.
Cette machine mérite plus de succès qu'elle n'en a, tout comme son demi frère At gold d'ailleurs. :super:
 #864336  par GUERNESEY
 
:ghee: Bonsoir je suis sincérement trés heureux pour toi , moi j ai été surpris voir hyper séduit par l at gold , je pense que la petite téte est aussi pour beaucoup , et la qualité du son (casque est brillantissime ) j ai rarement reçu un confort auditif de qualité exemplaire comme ce casque sur cet appareil :super: dommage pour moi me répete :pleur4: écran grand arc en ciel 8| en plus éteind donc retour net à la boutique , mais c est mon prochain achat car je ne me rappele pas avoir eu un aussi et énorme coup de coeur pour un appareil , pour le tien je l ai testé pas longtemps hélas (une personne en prospection me l avait prété ) je n ai donc pas eu le temps de l apprécier mais je me répéte ces AT sont hyper valable , sur un ancien post j avais dit que l at n était pas terrible car avoir un appareil dans les mains et un cornichon qui vous suit presque à vous marcher sur les pieds c est loin d étre évident à faire un constat positif , je suis content pour toi :super: donc bravo et prends l air tu sera content et moi pour toi bien respectueusement pépé l "oiseau :calimero: :amen: :hello:
 #864400  par mitcho
 
J'ai cet appareil et j'en suis très content ! :hello:
 #864440  par Boubala
 
Je possède un atpro depuis deux ans et je peut vous dire que c'est une très bon détecteur , le tête DD et très performant et surtout on peu avancer très rapidement :super: