Bonjour à tous,
Quelques avis sur cette première sortie. Attention, je vais émettre des jugements de valeurs.
Ceux-ci ne concernent QUE mon usage et mes habitudes de détections.
J'ai détecté avec des White's dans les années 80, puis des Garrett avec enfin un détour de 3 ans par le GMP. Ce pour tenter de changer de style et donc pour voir si cela changeait d’autant le type de trouvaille. J'ai eu beaucoup de mal avec les sons du GMP et donc retour aux sources avec l'AT PRO.
- Confort et impressions globales.
Machine très bien fini. Le câblage est d'une section très rassurante.
La connectique n'est pas évidente. Les démontages-remontage fréquents ne seront pas les plus simples. Pour mémoire, c'est une connectique étanche à 3m et donc ceci explique sûrement cela.
Le cadran est petit (étanchéité encore ?) mais aucun problème de lecture des ID.
Le barre graph plus petit qu'à l'habitude chez Garrett est moins lisible que sur les anciens appareils mais malgré de nombreuses heures à utiliser cette méthode avec mon 1250 je me suis surpris a plutôt utiliser l'ID. En tout cas il est suffisant en l'état.
Equilibre très moyen, le disque de 22*28 tire vers l'avant et on ça tire après deux heures de détection. Les 16*22 DD ou concentrique doivent être de ce point de vue bien plus confortables au prix d'une petite perte de perf.
Casque plutôt gros, mais mieux qu’attendu. Il est confortable et je ne l’ai pas senti durant les 3 heures de test.
- Environnement pour cette première sortie.
° Sous-bois, sol très humide avec de nombreuses petites mares et les grenouilles allant avec.
° Mode PRO évidement. Si l'on vient de chez Garrett aucun intérêt à utiliser le mode standard.
° Effet de sol réglés autour de 70. Ca aurait pu passer à moins mais pour une première soyons stable.
° Puissance : A fond. Je n'ai jamais eu à la redescendre. La machine est très stable.
° Discrimination des ferreux à 35 pour commencer puis à 40 en fin de session.
° Iron Audio OFF, sauf pour analyser certaines cibles. Le temps de comprendre comment il fonctionne.
- Résultats.
Pour commencer un bonheur, premier trou, première monnaie, 10 centimes 1964.
J'ai immédiatement retrouvé mes marques. C'est comme le 1250 mais en beaucoup mieux. On y vient.
Coté profondeur je ne suis pas descendu des masses. Le sol globalement humide et les 15 kHz et puis la machine n'est pas un Minelab.
Une 5 cm napoléon 3 à environ une vingtaine de centimètre tout de même sur la route du retour.
La machine est rapide, elle sépare les cibles au rasoir. Le disque n’y est sûrement pas pour rien mais franchement bluffant.
La perception de la profondeur avec le proportional audio est également évidente. Ca ne coupe pas d'un coup comme souvent avec les machines.
Le GMP me l’avait promis, l’AT-PRO l’a fait.
La machine n’est en soit probablement pas plus rapide qu’un GMP, mais l’analyse de la cible est plus précise avec des sons tranchés. Du coup un médium entre deux ferreux est une évidence. C’est vraiment confortable. L’élimination des ferreux est très bonne et ceux qui sonnent du au niveau de discrimination sont correctement identifiés. Enfin !
Quelques ID plus difficile avec les tirants de cannettes qui sont un peu haut.
Pour une première c’est vraiment sympa.
J’ai retrouvé du plaisir à détecter avec e petit côté ludique. Dommage pour le disque un peu lourd, il va falloir que je cogite pour raccourcir la canne et changer l’équilibre. Ou alors disque plus petit.
En prime une petite glissade dans un fossé avec de l'eau. Les plaisirs du sous-bois
Equilibre : *
Profondeur : **
Séparation des cibles : ***
Discrimination : ***
Proportionnal audio : ***
A voir avec la deuxième sortie
A plus et bonne détection.
Quelques avis sur cette première sortie. Attention, je vais émettre des jugements de valeurs.
Ceux-ci ne concernent QUE mon usage et mes habitudes de détections.
J'ai détecté avec des White's dans les années 80, puis des Garrett avec enfin un détour de 3 ans par le GMP. Ce pour tenter de changer de style et donc pour voir si cela changeait d’autant le type de trouvaille. J'ai eu beaucoup de mal avec les sons du GMP et donc retour aux sources avec l'AT PRO.
- Confort et impressions globales.
Machine très bien fini. Le câblage est d'une section très rassurante.
La connectique n'est pas évidente. Les démontages-remontage fréquents ne seront pas les plus simples. Pour mémoire, c'est une connectique étanche à 3m et donc ceci explique sûrement cela.
Le cadran est petit (étanchéité encore ?) mais aucun problème de lecture des ID.
Le barre graph plus petit qu'à l'habitude chez Garrett est moins lisible que sur les anciens appareils mais malgré de nombreuses heures à utiliser cette méthode avec mon 1250 je me suis surpris a plutôt utiliser l'ID. En tout cas il est suffisant en l'état.
Equilibre très moyen, le disque de 22*28 tire vers l'avant et on ça tire après deux heures de détection. Les 16*22 DD ou concentrique doivent être de ce point de vue bien plus confortables au prix d'une petite perte de perf.
Casque plutôt gros, mais mieux qu’attendu. Il est confortable et je ne l’ai pas senti durant les 3 heures de test.
- Environnement pour cette première sortie.
° Sous-bois, sol très humide avec de nombreuses petites mares et les grenouilles allant avec.
° Mode PRO évidement. Si l'on vient de chez Garrett aucun intérêt à utiliser le mode standard.
° Effet de sol réglés autour de 70. Ca aurait pu passer à moins mais pour une première soyons stable.
° Puissance : A fond. Je n'ai jamais eu à la redescendre. La machine est très stable.
° Discrimination des ferreux à 35 pour commencer puis à 40 en fin de session.
° Iron Audio OFF, sauf pour analyser certaines cibles. Le temps de comprendre comment il fonctionne.
- Résultats.
Pour commencer un bonheur, premier trou, première monnaie, 10 centimes 1964.
J'ai immédiatement retrouvé mes marques. C'est comme le 1250 mais en beaucoup mieux. On y vient.
Coté profondeur je ne suis pas descendu des masses. Le sol globalement humide et les 15 kHz et puis la machine n'est pas un Minelab.
Une 5 cm napoléon 3 à environ une vingtaine de centimètre tout de même sur la route du retour.
La machine est rapide, elle sépare les cibles au rasoir. Le disque n’y est sûrement pas pour rien mais franchement bluffant.
La perception de la profondeur avec le proportional audio est également évidente. Ca ne coupe pas d'un coup comme souvent avec les machines.
Le GMP me l’avait promis, l’AT-PRO l’a fait.
La machine n’est en soit probablement pas plus rapide qu’un GMP, mais l’analyse de la cible est plus précise avec des sons tranchés. Du coup un médium entre deux ferreux est une évidence. C’est vraiment confortable. L’élimination des ferreux est très bonne et ceux qui sonnent du au niveau de discrimination sont correctement identifiés. Enfin !
Quelques ID plus difficile avec les tirants de cannettes qui sont un peu haut.
Pour une première c’est vraiment sympa.
J’ai retrouvé du plaisir à détecter avec e petit côté ludique. Dommage pour le disque un peu lourd, il va falloir que je cogite pour raccourcir la canne et changer l’équilibre. Ou alors disque plus petit.
En prime une petite glissade dans un fossé avec de l'eau. Les plaisirs du sous-bois

Equilibre : *
Profondeur : **
Séparation des cibles : ***
Discrimination : ***
Proportionnal audio : ***
A voir avec la deuxième sortie
A plus et bonne détection.