Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon AT pro inter

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #905652  par gammaray
 
Bonjour à tous.
Ce soir je viens d'aller chercher mon AT pro. Avant toute chose je vais résumer vite fait mon parcours. J'ai eu un euro ace avec disque ultimate (3 ans) puis je l'ai revendu pour un GMP (1 ans). Je suis resté très nostalgique de garrett alors j'ai vendu le GMP pour un AT pro....Vous me suivez ???.....
Encore une chose. Je vais vous parlez en essayant de rester le plus objectif possible. J'en ai marre des mecs qui disent: "bidule et mieux que machin" ou "truc muche va plus profond que tartanpion". A croire que certains sont payés pour faire de la pub pour des marques. Moi pas.

Bon, déballage.....A première vue c'est de la qualité. Deux choses quand même à reprocher direct. Pas de renfort sur la connectique du disque et pas de prise jack pour le casque. C'est une prise spéciale garrett.

Allumage. Etant habitué à garrett la prise en main est direct. Très facile pour l'effet de sol ainsi que la discri. Je l'ai essayé vite fait dans mon jardin. Très stable avec une sensibilité de -1. En mode pro les tonalité sont facilement identifiable. J'ai fait rapidement un essai dans l'air en mode pro sensibilité -1et tous métaux:
Une 5 cts napoléon à 27 cms, un Double Tournois à 25cms, un demi franc napoléon argent à 21 cm, une 20 frs coq or à 25 cms et une gauloise argent de 8mm à 21 cms. Franchement je suis étonné. De plus je perd que 2 à 3 cms par pièces sur la tranche !!!

Voilà ce que j'ai eu le temps de faire ce soir. Demain je vais sur le terrain. La suite au prochain épisode.
 #905779  par explorateur
 
C'est un bon produit :super:
 #905782  par LOISEAU
 
:ghee: Bonjour à toi , et content pour toi :super: test dans l'air c est plus ou moins curieux , certains appareils sont nuls en faisant un test sur une table , mais en revanche sur le terrain il prenne mieux les cibles en profondeur , l'humidité du sol c'est là la réalité , en foret la terre reste toujours humide saison séche comme saison humide , donnes nous ton avis , le principal soit heureux avec ton appareil , le restant n'est pas bien important , quand t-il n' y a rien et bien c'est niet niet :hehe: aucun appareil à ce jour ne fait pousser les cibles -) bonne promenade et découverte ou pas , la nature est déja une des plus belle richesse :calimero:
 #905793  par jeanphi23
 
j'ai eu l'at pro et il ne m'a jamais déçu!!
prend soins de régler les effets de sols pile poil et n’hésite pas à les régler plusieurs fois pendant tes sortis, cet appareil y est sensible ! et fait très attention en démontant le câble du disque, la connectique est fragile, j'avais cassé un des deux tétons et j'avais dû le bricolé avec un morceau de trombone car impossible de trouver la prise seul .
:super:
 #905798  par gammaray
 
Pour le test dans l'air je sais que c'est un peu bidon mais fallait que je le fasse.
Après vous avez raison, le principale c'est d'être à l'aise avec sa machine et surtout bien la connaître. Comme je dis souvent,même avec le meilleur détecteur faut passer au dessus de la pièce pour la trouver.

J'ai oublié un truc. Très pratique le changement des piles sur l'AT pro.
Un autre truc. ça va que je suis gaucher mais pour la prise casque c'est du mauvais côté pour les droitiers, mais rien de bien grave
 #905900  par Leominor
 
Bonjour,

J'ai aussi revendu un GMP pour un AT-PRO, comme quoi :)

Ayant été biberonné au Garrett, le retour a la marque a été une bénédiction pour le confort de détection. Les sons sont vraiment familiers.

La séparation des cibles est assez bluffante, bref une bonne machine.
On en parlait dans un autre poste, mais je confirme que pour séparer une cible, je suis plus à l'aise avec l'AT pro après deux sortie qu'avec le GMP après 3 ans. Ce simplement parce que les tonalités sont plus clairement distinctes.

Coté casque, les prises se devant d'être étanches, c'est une petite excuse. Reste qu'ils auraient pu travailler l'ergonomie de ce coté.
Il existe un adaptateur qui te permet de passer de la prise propriétaire à une jack standard si le casque d'origine ne te convient pas.
Cependant donnes lui sa chance car il est finalement beaucoup plus confortable qu'il n'y parait et la qualité audio est là.

Bonne continuation et je te renvois à mes deux postes sur la machine si tu souhaites comparer les impressions.

A plus
 #906089  par gammaray
 
Je suis sur la même longueur d'onde que toi Leominor. Pour ma première sortie sur le terrain avec l'AT pro, c'est une immense joie de revenir chez garrett. Confort, tonalité, sélectivité......bref j'en passe.

En 2h sur un terrain déja fait j'ai trouvé une 10 cts 1969 et un sol à l'écu Louis XVI. Rien de bien génial sauf une trouvaille qui m'a bluffé: une bague en cuivre d'à peine un demi millimètre d'épaisseur enfouit à environ 15 cm. Sans parler aussi de tout petits bouts de cuivre. Cet AT pro m'a l'air efficace sur petits modules. Si une petite gauloise vient à passer sous le disque je pense qu'il l'a chope sans mal.

Ah oui en sensibilité -1 il est très stable et comme j'ai l'habitude de Garrett je suis passé direct en mode pro tous métaux. Même autour de bâtiments en terrain pollué, la sélectivité est au rendez vous. Je ne maîtrise pas encore tous les sons en mode pro mais je pense qu'avec l'expérience cette bécane est un régal.

Je vous tiens au jus lors de mes prochaines aventures
 #907118  par gammaray
 
Une petite sortie aujourd'hui d'à peine 3h et 3 monnaies: une 50 cts commerce et industrie, une 10 cts Cérès et un Double Tournois savo. Tout ça dans un champs que j'avais déjà ratissé.

J'ai sortie aussi tout un tas de petites merdouilles. Il m'a fait vraiment creusé cet AT pro. Je ne suis pas encore habitué au mode pro alors je creuse inutilement. Il chope vraiment petit, j'en suis quand même étonné. Il manque un peu de puissance peut être mes avec un gros disque cela doit être une tuerie.

Il est un peu lourd mais il est assez bien équilibré. Le bras ne souffre pas trop. Comme je l'ai dit plus haut, sur terrain pollué la sélectivité est top et les tonalités bien distinctes. On se fait au casque mais on pourra toujours reprocher un volume machine non réglable.

Voilà, très satisfait de cette machine dans l'ensemble :super:
 #907121  par LOISEAU
 
bonsoir à toi , merci pour ce petit partage , mais le son avec le casque est hyper interessant sur cet appareil , son de trés bonne qualité :super:
 #907123  par gammaray
 
De rien Loiseau, c'est un plaisir de partager mes expériences avec d'autres passionnés. Pour le casque c'est vrai il est indispensable pour le petits sons mais quand on le déballe du carton pour la première fois on a peur :|

J'espère donné envie ainsi à d'autre de choisir cette machine si ils hésitent encore. Rapport qualité prix le compte y est.
 #907125  par LOISEAU
 
gammaray a écrit :De rien Loiseau, c'est un plaisir de partager mes expériences avec d'autres passionnés. Pour le casque c'est vrai il est indispensable pour le petits sons mais quand on le déballe du carton pour la première fois on a peur :|

J'espère donné envie ainsi à d'autre de choisir cette machine si ils hésitent encore. Rapport qualité prix le compte y est.
de plus trés leger et hyper confortable ;-) moi j'ai été trés surpris de sa qualité sonnore .
 #907128  par explorateur
 
le seul hic c'est le fil du casque qui s'entortille dans tout les sens :/
 #907183  par Paul59
 
gammaray a écrit :De rien Loiseau, c'est un plaisir de partager mes expériences avec d'autres passionnés. Pour le casque c'est vrai il est indispensable pour le petits sons mais quand on le déballe du carton pour la première fois on a peur :|

J'espère donné envie ainsi à d'autre de choisir cette machine si ils hésitent encore. Rapport qualité prix le compte y est.
Merci pour tes compte rendu.

L'AT Pro int sera ma prochaine machine c'est sur.
Niveau qualité /prix/polyvalence c'est tout bon.
 #907940  par gammaray
 
Enfin une vrai sortie la de 4h.....J'avais encore des doutes sur mon AT pro mais maintenant c'est fini. Voilà la récolte d'aujourd'hui dans l'orde :

1 frans 1960; 50 francs guiraud; 50 cts commerce et industrie
une romaine (que j'ai mis à ID); Un Louis 15 double sol billon
5 Double Tournois
une médaille en cuivre st jaques de compostelle; une fusaïole
un anneau en bronze; une applique joli; une boucle de chausse
2 boutons

Donc tout ça lors de ma troisième sortie. Au bout du compte je ne suis jamais rentré bredouille. De quoi faire taire certaine rumeur au sujet de l'AT pro.

Ah oui aussi voilà mes réglages: mode pro tous métaux sans discri et sensibilité max (très stable) !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gammaray le 11 sept. 2014, 20:04, modifié 1 fois.
 #907961  par explorateur
 
belle récolte bravo :super:
 #907995  par Rococo
 
je ne connais pas l at pro mais je connais mieux l at gold pour l avoir testé et c est un excellent appareil donc l at pro lui est tres semblable avec une frequence de 15 khz qui en fait un detecteur polyvalent.comme default j ai trouvé pas pratique la connectique et la prise casque ou on risque d abimer les broches si l on n est pas soigneux.L a ppareil est selectif mais il faut balayer lentement en milieu ferreux.Ces garrett me semblent etre de tres bons appareils a cote de ce que l on a connu par le passé
loiseau a evoqué le fait que dans l air certains appareils sont plus profond qu en terre et vice versa pour d autres
c est simplement du au fait que certains sont puissant dans l air parceque ils ont été amplifies artificiellement pour donner l impression de puissance,mais ensuite face au sol,l appareil atteind sa veritable profondeur du a son composant de puissance(si c est un 18 bits il ira moins loin qu 28 bits)
pour savoir si un detecteur a été amplifié artificiellemnt,il suffit de le poser a plat sur une table et de passer la main dessous;s il emet un signal c est qu il a été amplifié au point ou il sonne sur le sel que la main contient
 #908001  par gammaray
 
merci rococo pour tes lumières !!! ::d
Il est vrai que la prise casque me semble fragile. J'ai remarqué également qu'il fallait balayer plus lentement. Je vais faire un lien entre les 2 . Je ratisse mieux mes coins et du coup je prend prend plus mon temps et de ce fait je suis plus soigneux avec ma machine. :malin1:
 #908137  par bubulolo
 
Rococo a écrit :je ne connais pas l at pro mais je connais mieux l at gold pour l avoir testé et c est un excellent appareil donc l at pro lui est tres semblable avec une frequence de 15 khz qui en fait un detecteur polyvalent.comme default j ai trouvé pas pratique la connectique et la prise casque ou on risque d abimer les broches si l on n est pas soigneux.L a ppareil est selectif mais il faut balayer lentement en milieu ferreux.Ces garrett me semblent etre de tres bons appareils a cote de ce que l on a connu par le passé
loiseau a evoqué le fait que dans l air certains appareils sont plus profond qu en terre et vice versa pour d autres
c est simplement du au fait que certains sont puissant dans l air parceque ils ont été amplifies artificiellement pour donner l impression de puissance,mais ensuite face au sol,l appareil atteind sa veritable profondeur du a son composant de puissance(si c est un 18 bits il ira moins loin qu 28 bits)
pour savoir si un detecteur a été amplifié artificiellemnt,il suffit de le poser a plat sur une table et de passer la main dessous;s il emet un signal c est qu il a été amplifié au point ou il sonne sur le sel que la main contient


_ Alors si Midas passe sa main sous le disque d'un détecteur “boosté artificiellement” , c'est direct « l'overloading » ... dringgg !!! .... le signale de saturation direct avec lui :roi1: ...... bon , :jesors: ... il faut bien blaguer un peu non ? .... ::d
 #908842  par bubulolo
 
_ :hello: ..... au cas où , je vous glisse cette superbe bidouille pour At pro et At gold ....



www.youtube.com/watch?v=KX5XqLEGKnk
 #908891  par mikesurfer
 
Salut,

C'est du boulot propre :super: ,
J'avais fait une bricole dans le même genre sur le Gé2 d'un collègue (une rallonge interne ), il préférait brancher le casque derrière sur le repose bras comme dans le vidéo.

Apres pour la solidité des prises de L'AT gold/pro, j'ai eu un Garrett sea hunter et la prise casque était la même, je n'est jamais eu de soucis avec, les broches sont fines mais si on fait attention de bien etre en face (il y a même un plat/détrompeur sur la prise pour vous guider) il n'y a aucun risque. Le corps de prise est en metal, c'est du solide.
 #909126  par gammaray
 
oh putit ! y en a y son pas con du tout !!! :) joli bricolage et je pense a la porté de beaucoup
 #909257  par Pti Pierre
 
Bonjour à tous
Ayant eu l at pro pendant deux ans je confirme
Bon détecteur à part que je trouvais le réglage de la discri pas suffisamment affiné
Les indices sont fiables et les sons modulés on s y fait vite en mode pro mais l apprentissage est saoulant
Le poids un peu lourd en fin de journée , puissance correcte mais peu mieux faire
Casque du solide de chez solide ( le gros torsadé )
J aurais aimé un autre disque plus petit mais bon ...
Que de trouvailles avec ...
J ai le gold bug depuis et le coin coin fisher en VCO est beaucoup moins plaisant ( question de goût )
Garret est une bonne machine sincèrement j en arrive à le regretter c est bizarre ...
J y reviendrai p être ....
A plus
Pti Pierre
 #909262  par bubulolo
 
Pti Pierre a écrit :Bonjour à tous
Ayant eu l at pro pendant deux ans je confirme
Bon détecteur à part que je trouvais le réglage de la discri pas suffisamment affiné
Les indices sont fiables et les sons modulés on s y fait vite en mode pro mais l apprentissage est saoulant
Le poids un peu lourd en fin de journée , puissance correcte mais peu mieux faire
Casque du solide de chez solide ( le gros torsadé )
J aurais aimé un autre disque plus petit mais bon ...
Que de trouvailles avec ...
J ai le gold bug depuis et le coin coin fisher en VCO est beaucoup moins plaisant ( question de goût )
Garret est une bonne machine sincèrement j en arrive à le regretter c est bizarre ...
J y reviendrai p être ....
A plus
Pti Pierre


_ C'est vrai que le v.c.o avec le coin-coin est “gonflant” en dehors de la recherche de petite cible de bas-aloïs , Fisher aurait du modifié sa plage audio pour les Goldbug vendue en Europe , comme la fait Garrett avec l'At pro U.S et l'At pro International ! ..... au lieu de ce mode “2f” , Fisher aurait du intégrer un mode 3 ou 4 tons avec son coin-coin intégrer pour la plage des cibles faiblement conductrices , juste après le fer , avec le v.c.o coin-coin juste pour les catégories “foil” et “nickel” .....
 #909376  par Leominor
 
Hello,

Je l'ai trouvé déjà très précise avec le disque d'origine, mais pour aller plus loin en terrain pollué, il y a sûrement moyen de s' amuser avec le disque du Gold ou mieux encore avec le Sniper.

Ca doit être réellement chouette avec ce tout petit disque au milieu des ferrailles.
 #909380  par LOISEAU
 
:ghee: bonjour à toi , oui d'aprés un ami qui est aussi sur ce forum , le petit disque sniper est une pure petite merveille surtout le long d ' un cours d' eau , berge etc..... en plus très précis ! il me fait de l'oeil cet at pro 8/ j'avais eu une mauvaise aventure avec l'at pro gold :pleur4: cadran arc en ciel en plus il était neuf , donc oui fort possible prochain oiseau at pro chez pépé l"oiseau :malin1: avec ti sniper biensur :super: je pense qu'il doit etre super léger en plus avec ce petit disque :hello:
 #909532  par gammaray
 
Pour répondre à Mr Loiseau :)
Pour ce qui est de l'écran arc en ciel il n'y a que sur certaine luminosité (très rares) que ça le fait. De toute manière j'ai pas les yeux rivé sur mon écran quand je prospecte. Sincèrement je dirai même que l'écran est inutile à l'écoute des sons de l'AT pro. Il me sert à lancer les pari quand je sors entre pote ::d
Il fait vraiment un son propre sur les bonnes cibles. Aujourd'hui encore j'ai trouvé un petit billon (il faut que je le mette à ID). Le son était nickel. 2 billon sur 2 sorties consécutives......ça fait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé.....même jamais je crois
 #935124  par ric644
 
Salutations,
Pour ma part j'ai l'AT Pro depuis quelques temps et je suis vite passé en mode pro en custom discrimination à 25 .
Vraiment très satisfait de ce détecteur l'apprentissage avec est rapide.
;)
 #939115  par gammaray
 
Je devrai donc rebaptiser mon sujet " notre AT pro inter " ;)
C'est vrai que depuis que je l'ai je n'ai jamais trouvé autant de blanches et de billons. Peut être de la chance aussi.
Lundi dernier, et je peux vous le jurer sur ce que vous voulez, j'ai pété tout mes records: en 4h et ben 27 monnaies !!!! Une boursé de 10 napoléon ( 10 cts et 5 cts ) de la révo, de la cérès , du Double Tournois savo, de la moderne en tout genre........ mais pas de blanches :snif:
J'ai halluciné !!!! Y avait aussi un briquet début 20 ème, des boucles.........bref une sortie de rêve.
Bref tout ça pour vous dire que rapport qualité prix l'AT pro est une bête.......voilà
Dernière modification par gammaray le 23 nov. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
 #940027  par CROZET
 
bonjour,
...j'ai cherché....mais pas trouvé...la confirmation,
il semble que le disque du garett at pro permet d'aller un peu dans l'eau ( je ne parle pas du milieu marin, mais bord de lac, petit ruisseau), quelqu'un peut me fait part de son expérience en la matière ? :hello:
merci
 #940152  par ric644
 
L'AT Pro est effectivement bien étanche la doc dit sur trois mètres, perso je ne l'ai pas testé jusqu’à cette profondeur . :]

Petite note qui n'a rien à voir avec le sujet ;
J'ai acheté cette protection (non disponible en France) bien pratique pour éviter l'encrassement ou d’éventuelles rayures sur le cadran de l'AT.
Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
gammaray a écrit :Je devrai donc rebaptiser mon sujet " notre AT pro inter " ;)
C'est vrai que depuis que je l'ai je n'ai jamais trouvé autant de blanches et de billons. Peut être de la chance aussi.
Ton sujet nous inspire et oui notre AT Pro
Merci à toi ;)
 #973750  par Redbaron
 
Bonjour à tous,

Fraichement propriétaire d'un AT PRO (Merci Jacky :) ) , je repasserai vous donner mes impressions après ma prochaine sortie en sa compagnie :D

Au fait Ric, pourrais tu me communiquer un lien pour commander ta protection de boitier si ça existe toujours?
 #973761  par Redbaron
 
Super, merci :D

Elle s'adapte bien? Pas de soucis en particulier? Enfin pour le prix je ne risque pas grand chose, mais pour le principe :)
 #973766  par ric644
 
Pas de problème particulier avec.
Elle s'adapte parfaitement, tu devrais en être content .
C'est une bonne protection pour l'AT Pro :cote:
 #973771  par cubanito
 
salut,je avais un atpro inter,tres bon machine,avec le petit disque cet un extractor de monnais en argent et plus selective !