Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débutante de débutante mais motivée!

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1238182  par Galettedieppoise
 
Bonjour à routes et tous
Voila, j'ai déjà rencontré des fous dingues de la détection (pièces ou trucs des guerres...) et voilà, je suis désireuse de m'y mettre.
Donc j'ai pas de matos mais je sais qu'il faut des gants, une pelle et surtout un détecteur. On me dit d'aller sur le bon coin pour en trouver un d'occasion? Moi je suis intéressée pas les pièces et trouver un 100 francs en or ... je me doute que c'est rare et demande de rester patient, humble et passe par l'étape apprentissage sur le terrain en respectant les regles et Lois.
Donc si des personnes de la Haute Normandie ou Somme ont du temps, de la patience pour supporter une archi débutante ou me donner des conseils, je suis preneuse!

Merci par avance à tout le monde et bonnes recherches et trouvailles aussi!

Ps; on a tous débuté un jour, non? :ghee:
 #1238188  par captainmarseille
 
:hello:
avant d'investir il faut savoir l'utilisation et les terrains qui lui sont destines
mais si tu compte trouver une jaune rapidement tu peux prendre n'importe lequel car tu le
revendra vite
beaucoup de temps et de trous pour souvent...un bon bol d'air :hello:
 #1238194  par grounddetector
 
Bienvenue! :fleur2: il y a des petites annonces sur ce forum,fais attention ,le bon coin peut réserver de mauvaises surprises!
 #1238201  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue.
Bel objectif qu'un 100F or mais ne te focalises pas sur ça car tu risques d'être fortement déçue ;)
Donnes nous ton budget, tes lieux de prospections, tes préférences pour ton futur détecteur (avec ou sans écran, etc,...) et tu auras de bons conseils.
 #1238206  par Galettedieppoise
 
Merci deja de votre accueil...

Pour commencer il me faudrait un détecteur assez simple à règler (quand je lis vos echanges techniques poussés sur le déus...) pour que j'arrive a détecter les différents sons et les traduire en graves et aigus?
Je suis en bord de mer mais sans doute commencer en forêt ou prospecter dans champs avec autorisation des proprio?
Y a pas de club pour apprendre? lol....
 #1238210  par Double.D.89
 
Bienvenue a toi, et n'investit pas trop d'argent à tes débuts !
Beaucoup sont archi motivées puis finissent par s'en lasser donc commence avec de l'entrée de gamme puis quand tu seras sûr de continuer, tu pourras voir plus grand :super:
Moi je débute avec le Ace 250, il est très bien pour les débuts avec pinpointeur ect..
Tu peux en trouver pas trop cher d'occasion, mais s'il t'intéresse essai de l'avoir avec un autre disque que l'original qui est vraiment très petit.(beaucoup de revendeur d'occasion vende le detecteur avec des disques plus grand qu'ils ont acheter appart)
 #1238213  par Galettedieppoise
 
Merci merci de ces conseils... c'est ainsi que je saurai où je vais...
Et pour un matos de débutante car certain que je cherche juste a tester cette envie sans me ruiner mais avec un minimum pour me donner des chances d'y trouver du plaisir! Je note la référence. Deus sera pour plus tard!
Et pour ce lien vers Le Havre.... merci merci encore!
 #1238214  par indiana jack
 
Bienvenue parmi nous :)
 #1238309  par Galettedieppoise
 
nounoursgil a écrit :bienvenue

étant debutant aussi j'ai le compadre pro très simple d'utilisation et à un prix abordable
et il y a aussi ce forum http://team76.forum-pro.fr/

bonne soirée
Merci pour l'adresse normande! je note et je m'y inscris de suite 8|
 #1238329  par ROUROUTE49
 
bonjour et bienvenue :fleur2:
moi j'ai un garett ACE 250 avec un pinpointer et crois moi c'est pas mal pour débuter avec un budget satisfaisant
les réglages sont facile et on s'y fait très vite
bonne détection
 #1238454  par Galettedieppoise
 
Et de deux pour l'ACE 250! Merci des conseils!
Sinon on me parle aussi du Tesoro silver sabre pro qui est semble t-il une bonne référence m^me si un peu plus cher à l'achat?
 #1238463  par Bob62
 
Te faire découvrir la détection aurait été un plaisir mais la somme est un peu loin de la Vendée ::d

Bonne chance dans ce loisir très addictif mais tellement passionnant

Bob :hello: :hello: :hello:
 #1238464  par Johnnie Dep
 
Galettedieppoise a écrit :Et de deux pour l'ACE 250! Merci des conseils!
Sinon on me parle aussi du Tesoro silver sabre pro qui est semble t-il une bonne référence m^me si un peu plus cher à l'achat?
Bonjour et bienvenue.
Ah le Silver Sabre pro est très bien pour les femmes. Léger, facile d'utilisation et très bon detecteur. Comme nous on est pas des hommes, celui-ci t'évitera de creuser pour rien car il a une bonne discrimination (Rejet des objets métalliques )

Mimi
 #1238477  par chrisdu41
 
Bienvenue,

moi je débute également. J'ai fait l’acquisition d'un Garrett ACE 250 et j'en suis tres satisfait. Certes, le disque d'origine est petit, mais il detecte tres bien, j'ai été agréablement surpris.
3 sorties et j'ai déjà trouvé des choses interressantes.

Bonne detection
 #1238657  par LaTaupe14
 
Bienvenue!!! :alcool1: :alcool1:
 #1239325  par Galettedieppoise
 
Merci à toutes et tous de ces conseils!
Ne me reste plus qu'a acheter un détecteur: un ace 250 ou plutotun tesoro silver sabre pro, je pense car effectivement qu'il soit leger m'interresse!
 #1239343  par piragol
 
C'est un très bon appareil, pas de souci, sa fréquence le rend polyvalent et sa discri sur petits ferreux est bien connue ! :super:
 #1239345  par neiade
 
bonjour, je pense que le mieux pour toi ce seras un tésoro car le garrett est un peut lourd
pour le prix d'un silver sabre neuf tu peut avoir déléon d'occasion en très bon état
je t'envoi un mp d'une personne sérieuse qui en vend un

neiade :ange:
 #1239349  par Galettedieppoise
 
piragol a écrit :C'est un très bon appareil, pas de souci, sa fréquence le rend polyvalent et sa discri sur petits ferreux est bien connue ! :super:
L'Ace 250 ou le teroso?
:0
 #1239358  par piragol
 
Le tésoro, pas le 250 ! :|
 #1239423  par Galettedieppoise
 
neiade a écrit :bonjour, je pense que le mieux pour toi ce seras un tésoro car le garrett est un peut lourd
pour le prix d'un silver sabre neuf tu peut avoir déléon d'occasion en très bon état
je t'envoi un mp d'une personne sérieuse qui en vend un

neiade :ange:
Merci merci...
C'est donc un tesoro déléon? Qui dit quoi sur le déléon ou qui connait déjà?
 #1239461  par piragol
 
Galettedieppoise a écrit :
neiade a écrit :bonjour, je pense que le mieux pour toi ce seras un tésoro car le garrett est un peut lourd
pour le prix d'un silver sabre neuf tu peut avoir déléon d'occasion en très bon état
je t'envoi un mp d'une personne sérieuse qui en vend un

neiade :ange:
Merci merci...
C'est donc un tesoro déléon? Qui dit quoi sur le déléon ou qui connait déjà?
Conseil : fais un post à part : de ta présentation, on dévie sérieusement.... :-|
 #1248188  par Galettedieppoise
 
piragol a écrit :Le tésoro, pas le 250 ! :|
J'ai suivi les conseils de beaucoup d'ici et aide directe d'autre et donc cela est bien un tesoro que j'ai acheté: un conquistador!

Vive la Normandie et la pluie... j'attends que le soleil revienne pour le tester.
 #1251552  par Galettedieppoise
 
Pablo87 a écrit :Hola Miss sois la bienvenue sur le fofo et bonne chance quand tu vas démarrer la détection :hello: :amen:
Héhhé... merci merci!
Premier trou, une pièce de 10 francs de 1952...
Des clous et encore des clous...
Une pièce d'1 c de 1900 :| si si c'est vrai :ghee:

Héhé je crois que je vais continuer un peu avec le conquistador !
 #1251765  par cricri76117
 
Salut Madame la Dieppoise
j habite a coté du Treport , j ai un ACE 250 en plus de mon Deus qui me sert en depannage ou pour
de l apprentissage
si un jour tu veux faire une sortie contacte moi
:hello:
 #1251848  par Galettedieppoise
 
cricri76117 a écrit :Salut Madame la Dieppoise
j habite a coté du Treport , j ai un ACE 250 en plus de mon Deus qui me sert en depannage ou pour
de l apprentissage
si un jour tu veux faire une sortie contacte moi
:hello:
Je note avec plaisir de partager une sortie car je débute et tout conseil et aide sera la bienvenue! :)