Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour et bonne trouvailles à tous

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1558587  par G2-T2
 
Bonjour ,
Merci d'avoir crée ce forum ::d
:mrgreen: la détection de loisir reste pour un vrai plaisir détente pour moi tout en respectant la loi en vigueur bien sur ( autorisations prioritaire ect..., cela me permet de sortir de la routine et decouvrir mon environnement et surtout de decouvrir ce beau pays .
il est vrai que ce loisir détente est un moyen de faire des trouvailles fortuites parfois cependant 99 pour cent du temps je decouvre QUE DES CARTOUCHES DE CHASSEURS ... ::d ::d ::d c'est la vie :frime1:

j'aimerais partager avec vous sur ce forum des questions techniques , culturelles et autres ...

Vive la detection de loisirs et bonne trouvailles à tous :mdr3:
 #1558607  par Delorean
 
Salut a toi et...oui oui.. beaucoup beaucoup de trouvailles fortuites.. :)
 #1558608  par latino30
 
salut bienvenue le fortuiteur de cartouche :hello: :hehe:
 #1558612  par LeCreuseur
 
Bienvenue à toi. Je te souhaite également de belles trouvailles.. Si tu as vraiment trop de cartouches, revend le métal au poids :mdr1: :mdr1:
 #1558652  par meca34
 
G2/T2 a écrit :Bonjour

Bonjour G2/T2


Soit le bienvenu


Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130


Bonne continuation
 #1558680  par OnzeEleven
 
:) Bienvenu sur le forum et tu dois être content, la chasse est ouverte ;) :alcool1:
 #1558688  par piragol
 
OnzeEleven a écrit ::) Bienvenu sur le forum et tu dois être content, la chasse est ouverte ;) :alcool1:
Heureusement, aujourd'hui les vrais chasseurs ( ceux qui s'occupent de leurs plaines toutes l'année, pas ceux de septembre ... :-/ ) sont sensibilisés à ce souci, et les cartouches tirées sont collectées en fin de traque.
Il en est pour eux comme il en fut pour nous tous : le recyclage, avant, c'était de jeter...
A mon service militaire, 88-12, tout ce qui était percuté finissait aussi sur le sol... :/
Je pense que nous, détectoristes, sommes plus concernés par cet aspect des choses du fait que nous sommes les 1ers témoins de la pollution des sols.
Chez moi, j'ai des sacs, des seaux, des poubelles de recyclage... C'est la détezction qui m'y a amené plus vite que la moyenne... :0
 #1558774  par manolo
 
Bonsoir ,
Bienvenue sur le forum ! :hello: