Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide nettoyage vert de gris

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1526679  par tristar666
 
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils pour nettoyer cette piece? est t'elle récupérable?

J'ai essayer du bicarbonate pour le vert degris mais sans résultats. J'ai essayer de la nettoyer à l'aiguille mais les concretions sont trop dur et je raille la piece.

Avez vous des astuces?

Merci.
Image
Image
 #1526682  par piragol
 
Là, hélas, l'âme est en cuivre : RIP pour ce Double Tournois.
Un truc impératif sur les Double Tournois : jamais d'eau. :nono:
Ensuite, il faut savoir que les Double Tournois, mis à part l'exception culturelle d'Ofondutrou, c'est souvent le cas... :/
Sinon, le bicarbonate c'est pour l'argent ou le billon ( et encore, les billons pauvres n'apprécient guère ).
 #1526683  par tristar666
 
piragol a écrit :Là, hélas, l'âme est en cuivre : RIP pour ce Double Tournois.
Un truc impératif sur les Double Tournois : jamais d'eau. :nono:
Ensuite, il faut savoir que les Double Tournois, mis à part l'exception culturelle d'Ofondutrou, c'est souvent le cas... :/
Sinon, le bicarbonate c'est pour l'argent ou le billon ( et encore, les billons pauvres n'apprécient guère ).
Merci pour cette réponse.

Je précise que la pièce était pire que çà avant.

Donc c'est irrécupérable?
 #1526687  par piragol
 
Hélas, oui. :/
 #1526692  par Belaventure
 
Salut!

Perdu pour perdu..... Est ce que l'électrolyse peut faire apparaître les reliefs? Je me pose depuis quelque temps ce genre de question.
 #1526703  par Belaventure
 
Patamilka a écrit :Acide chlorhydrique :)
Tu déconnes ou pas. Sérieux, c'est vrai?
 #1526742  par Belaventure
 
Patamilka a écrit :10 secondes, tu rince puis a nouveau 10 secondes tu rince et enfin un coup de scotch brite et elle sera à nu, je fait très souvent avec les Double Tournois rincés, ça permet au moins d'identifier en dégageant les derniers reliefs :)
MAGNIFICO! Je teste la méthode demain8 :amen: