Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Induction pulsée

  • Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Rubrique sur ce type de détecteur de métaux (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi): les PI
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #106157  par détect-heures
 
Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci à ROCOCO pour ce site, mais ça on le savait déjà et pour nous avoir créé un forum pour ces appareils particuliers que sont les PULSE INDUCTION (PI).

Cette approche technique utilisée pour les détecteurs pulse induction, est différente de celle classiquement utilisée dans les détecteurs que nous utilisons le plus, à savoir les VLF (Very low Fréquency).
Les détecteurs pulse induction se basent sur des fréquences beaucoup plus élevées (de 100 à parfois plus de 950 hz) ce qui présente des avantages certains =>
-profondeur de détection,
-Insensibilité à la minéralisation,
-Pas d'effet lié à la salinité de l'eau de mer...
et des inconvénients =>
- pas de discrimination native (nous reviendrons sur ce point)
- Des consommations électriques assez importantes (donc les batteries et boitiers qui vont avec),
- Des prix souvent élevés (sans être toujours très justifiés),
- De piètres performances sur les "petits objets", définition sur laquelle nous reviendrons également,
Et une réputation "sulfureuse" liée à leurs performances en détection profonde qui bien évidemment peuvent laisser penser que ces appareils ne sont pas à classer dans la catégorie "appareil pour détection de loisir", on en reparlera également.

Autant de sujets sur lesquels nous pourrons librement parler sur ce forum que je souhaite, par ailleurs, être un lieu de courtoisie, où le mot "polémique" sera remplacé par "échanges constructifs de points de vus" et où le respect des opinions de chacun sera un préambule à tous nos échanges ;-)

Et puisque j'ai le privilège de faire le premier post de ce forum :langue2: un rappel qui n'en est plus un, tant le responsable de ce site y est attaché... Détection de loisir, respect de la loi et déclarer ce qui mérite de l'être.....=> VLF ou PULSE INDUCTION (PI) même combat, mêmes obligations :hello:

Au plaisir de vous lire ...et à bientôt ;)
 #106162  par hervé 85
 
il vient d'être créé ce forum ?? jamais vu auparavant
Estce que le sigle TR a un rapport avec les PI (je pense aux vieux scopes VLF/TR) ?
 #106168  par détect-heures
 
Le forum est effectivement nouveau et n'a pas pour objectif de promouvoir une technique à la place d'une autre ou une marque...rien de tout ça, mais seulement d'avoir et d'échanger des informations avec ceux qui souhaiteraient comprendre cette technique, ce que l'on peut en faire, ses avantages et ses limites...car beaucoup de choses ont été dites sur ces matériels avec du vrai et aussi beaucoup de faux ;)

Pour ce qui est du matériel que tu indiques je ne le connais pas, mais il existe des PI depuis de nombreuses années et je suis loin de tous les connaitre ::d
 #106175  par Rococo
 
j ai crée ce forum sitot qu on me l a demandé voiçi environ 15 jours.Prenez y du plaisir
 #106222  par détect-heures
 
Effectivement, je n'ai vu et compris comment y accéder que depuis aujourd'hui...trop rapide le gars :jesors:
 #106383  par pertinaxe
 
moi aussi je l ai cherché
et puis un coup de pouce
et j ai trouvé
je suis heureux qu il soit ouvert
et detect heures sera nous apporter son savoir en la matiere