julio1984 a écrit :Oui j'ai remarqué aussi pour la 12K, elle est plus souple je dirais !!!
oui, on peut louper de petites cibles masquées par des ferreux, mais elle ratisse plus large que le 18K donc on avance plus vite.
On sent nettement le gain en profondeur pour des cibles de taille moyenne (3 cm de diamètre).
julio1984 a écrit :
Rep audio a 5... Sinon les profond sont loupé, je trouve bien plus a 5 !!!
rep audio à 5 je ne peux plus (et pourtant je l'utilisais durant 3 mois auparavant!) car:
- j'ai les effets de sol sur le fil du rasoir donc j'aprécie énormément que les artefacts soient mis en sourdine
- en rep audio à 1 on a en quelque sorte une seconde dimension pour l'identification: le volume qui renseigne sur la distance de la cible. C'est très appréciable pour la trouver dans la motte de terre déterrée, mais également pour avoir une idée de la profondeur de la motte à déterrer, ça marche assez bien.
En contrepartie c'est vrai il faut faire attention aux sons faibles lors de la recherche.
c'est une habitude à prendre de s'intéresser également aux sons faibles. C'est la "forme" du son (régularité, finesse) qui renseigne sur la présence potentielle de cible. C'est pourquoi il est fondamental d'avoir un bon casque qui restaure fidèlement les sons. Le test croisé donne ensuite l'assurance qu'il y a quelque chose même si le son est faible.
Chez moi l'oreille s'est adaptée... peut-être que c'est plus facile si on débute plutôt que si on a déjà des années d'expérience en détection et que l'oreille est entrainée à un certain schéma.
Mon prochain combat c'est d'apprendre à creuser sans avoir de courbatures...car des trous profonds j'en fais...
julio1984 a écrit :
Je confirme bien une différence des indices d'identification !!! Je sais pas si c'est du a la zone, mais j'ai repassé des objet trouvé devant le disque et ai remarqué une différence par rapport a mes test précèdent (achat détecteur)... Une pièces en argent était toujours a 88, désormais elle est a 91-95...Une bronze a 76 désormais c'est 88-91... Je comprend pas ce que me fais mon appareil !!!
a ce jour je n'ai constaté de différence d'ID qu'en faisant varier la fréquence du détecteur (tests en l'air), d'où mon décalage des seuils audios dans les 3 réglages favoris
http://xpdeusfan.free.fr/settings/" onclick="window.open(this.href);return false;
julio1984 a écrit :
De plus, les MAJ format tout, ca crains, faut remettre les prog a chaque fois...
En effet je l'ai déjà signalé plusieures fois à XP... d'autant plus que le Minelab Etrac dispose de cette fonction de sauvegarde/restauration des paramètres par le pc. Mais il faut le leur rappeler régulièrement pour bien montrer que ce ne serait pas qu'un "gadget".