Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• _ Simulation des fréquences audio ...

#945190  par bubulolo

_ Bonsoir ... suite à la demande d'un membre de ce forum pour connaitre la fréquence audio des Tesoro moyenne fréquence , j'ai pensé qu'il serait peut-être sympa à certains d'entre-vous , de retrouver la réponse audio d'un détecteurs que vous avaient utiliser dans le passé ...
_ P.S : cette liste sera compléter ultérieurement , le temp que je retrouve certaine de mes archives .... mais ne vous géner pas d'apporter votre pierre à l'édifice :hello: .... Tesoro bandido : 625 hz
Tesoro bandido µ-max : 760 hz Tesoro silver sabre : 750 hz

White's série “classic” : 439 hz

Garrett ancienne série ace “freedom” : 400 hz

Fisher 1265 et 1266x : 370 hz

Compass coinscanner pro : 829 hz
 #945367  par bubulolo

_ Suite ....

Fisher 1280 x aquanaut : 400 hz
Fisher cz5 / cz6 / cz7 / cz20 / cz21 : 200 hz (grave) - 450 hz (médium) - 1Khz (aiguë)
Fisher cz3d : 200 hz (grave) - 350 hz (médium bas) - 450 hz (médium) - 1Khz (aiguë) .....
 #945368  par Rococo

Merci bubulolo:super:
 #945376  par bubulolo

Rococo a écrit :Merci bubulolo:super:

_ De rien .... sa me fait aussi plaisir , merci :hello:
 #945407  par tzer

Super idée ! Justement il y a quelques jours j'ai demandé sur un forum ou sont présent le staff Cscope les tonalités du cs6mx... bizarrement personne ne m'a répondu... :hehe:
 #946643  par Teletub

Très bien comme initiative ça! :super:

J'apporte ma pierre à l'édifice alors :

Tesoro Vaquero et Cibola, Laser Trident : 293 Hz. Avec l’option "High Tone" : 630 Hz
Tesoro Tejon : variable de 215 Hz à 830 Hz selon le réglage souhaité
Tesoro Lobo : de 330 à 550 Hz
Tesoro Outlaw : 630 Hz
Tesoro DeLeon : 350 Hz à 950 Hz
 #947438  par bubulolo

_ Merci de ta participation, teletub ... :super:
 #948069  par tzer

Le deleon est un multiton ?! J'ai le hawkeye et le son est toujours le même.
 #948139  par bubulolo

tzer a écrit :Le deleon est un multiton ?! J'ai le hawkeye et le son est toujours le même.
_ Hello .... Non , tu a raison ... les Deleon , Cortés , sont bien des monotons apparemment ??? ... peut-être teletub évoquer la variation du pinpoint sur une cible ?? ... je sais pas ... je ne me rappel même plus si ces deux Tesoro là bénéficies du v.c.o lors de l'utilisation du pinpoint ? ... simple petite erreur ,?? la question reste possée pour l'instant ...
 #948384  par tzer

Sur le Hawkeye, Il y a une position Tous métaux qui sert de pinpoint et il me semble que c'est un vco, et en discri il est monoton, le deleon devrai être pareil je pense.
 #958489  par bubulolo

[quote="tzer"]Super idée ! Justement il y a quelques jours j'ai demandé sur un forum ou sont présent le staff Cscope les tonalités du cs6mx... bizarrement personne ne m'a répondu... :hehe:[/quote]

_ Oui , bin figure-toi qu'aujourd'hui je comprend bien mieux la finalité de ton post ... en fait , pour trouver les fréquences audio des C.Scope cs 4mx-i et cs 6mx-i , c'est juste une histoire à s'arracher les cheveux d'la tête ! ... impossible d'avoir la fiche technique de ces deux modèles de chez C.Scope ? ... comme si la marque voulait cacher certaines caractéristiques !! ... mais bon , on verras bien !.. je continu de chercher pour l'instant ..

_ J'ai quand-même trouver quelques-unes de chez C.Scope ..

_ Fréquence audio C.Scope :
1mx : 600 hz
Neew force R1 : 100 hz (grave) à 714 hz (aiguë)
cs 770 xd : 67 hz
 #958514  par tzer

Oui c'est étonnant, en pus habituellement ils répondent assez vite sur ce forum, mais l'idée de simuler leurs détecteurs ne doit pas leurs faire plaisir.
 #958971  par bubulolo

_ D'autres encore ...

Detech EDS : 570 hz

Minelab X-terra :
mono-ton : 450 hz (médium)
deux tons : 130 hz (grave) , 700 hz (aiguë)
trois tons : 130 hz (grave) , 450 hz (médium) , 700 hz (aiguë)
quatre tons : 130 hz (grave) , 450 hz (médium) , 700 hz (aiguë) , 950 hz (très aiguë)
 #958977  par BioDetecteur

tzer a écrit :Sur le Hawkeye, Il y a une position Tous métaux qui sert de pinpoint et il me semble que c'est un vco, et en discri il est monoton, le deleon devrai être pareil je pense.
Exactement. :hello:
Si ce n'est que le tous métaux sert bien évident en premier lieu à autre chose qu'au pinpoint ;)
 #959176  par bubulolo

_ Merci lerenard ...
Je la rajouterais avec les autres sous forme de récapitulatif ...
 #984941  par bubulolo

guillermo el alfil a écrit :C'est quoi au juste ces fréquences ? la hauteur de la note de chaque son ?

Si oui un simple accordeur de guitare a 10 euros peut vous les donner précisément .

_ ... :-/ !? ...... :pleur4: ______ :jesors: et très viteeee !!!
 #992966  par bubulolo

Teletub a écrit :Très bien comme initiative ça! :super:

J'apporte ma pierre à l'édifice alors :

Tesoro Vaquero et Cibola, Laser Trident : 293 Hz. Avec l’option "High Tone" : 630 Hz
Tesoro Tejon : variable de 215 Hz à 830 Hz selon le réglage souhaité
Tesoro Lobo : de 330 à 550 Hz
Tesoro Outlaw : 630 Hz
Tesoro DeLeon : 350 Hz à 950 Hz

_ Bonjour ...
je rajoute également celui-là ...

Laser Rapier II (2 possibilités aux choix par switch droite~gauche .. ) : 190 Hz ou 380 Hz
 #1028537  par bubulolo

bubulolo a écrit :
guillermo el alfil a écrit :C'est quoi au juste ces fréquences ? la hauteur de la note de chaque son ?

Si oui un simple accordeur de guitare a 10 euros peut vous les donner précisément .

_ ... :-/ !? ...... :pleur4: ______ :jesors: et très viteeee !!!

_ Et en plus tu est musicien !? :hehe: ...
(je plaisante hein , n'y voit pas de mal .. )
en fait , c'est la valeur de la fréquence en Hz et Khz des différentes tonalité audio ..
cela dépend du détecteur , si c'est un mono-ton comme le Fisher 1266X , par exemple , alors
la fréquence de la tonalité sonore émise par le “bip bip” de la machine est de 370 hz (caractéristique figurant dans les fiches techniques du mode d'emploi de l'appareil ... mais pas toujours .. )
un autre détecteur , par exemple un multi-tons , aura trois fréquences audio différentes : une grave , une médium , et une aiguë ... ..

_ hum .... pas facile à expliqué à ce que je me rend compte actuellement ... pour l'accordeur de guitare (?) , désolé , mais n'étant pas musicien je ne sais pas ce que c'est ??? ... mais je serais bien étonner que cela puisse mesurer la fréquence des tonalité audio !?
 #1033632  par bubulolo

_ Encore !!! .... :taré1:

White's M6 : 57 hz (trés grave) - 900 hz (aigu)

À bientôt pour un grand récapitulatif .... pour par exemple calibrer les fréquences des tonalités audio de votre Dëus favori sur celles d'anciens détecteurs de légende que vous possédiez peut-être ?

_ P.S : si certains d'entre-vous possédez encore les caractéristiques audio des appareils suivant ; merci de votre partage ! ...
C.Scope Cs 4 Zx
Minelab Musketeer Xs
Discovery New Black Baron
Gold Mountain (1989)
Fieldmaster Fm 260
Tesoro Golden Sabre (1988)

_ Aprés ceux-là , je pense que je pourrais clôturer enfin ce topic !!! ..... ^^^
 #1041590  par bubulolo

_ New ....

Fisher 1270 X : 512 Hz
Garrett Cx III et Gti 2500 : 256 Hz
Dernière modification par bubulolo le 28 sept. 2015, 00:10, modifié 1 fois.
 #1042985  par levieuxrenard

bonsoir , j'ai besoin d'un coup de pouce :super:
quelle est la meilleur fréquence Audio
(car je recherche la finesse en discri ) avec une explication par la suite
il m'en faut 1 , une 2 éme , et une Troisiéme ;-)
peut importe l'ordre
je sais cela risque d'être assez difficile
mais c'est l'interet de ma demande
merci :calimero:
ps je ne veux pas de décalage de fréquence(s)
mais neutre à chaque fois ( pour 1 réponse) ainsi de suite :hello:
 #1043363  par bubulolo

levieuxrenard a écrit :bonsoir , j'ai besoin d'un coup de pouce :super:
quelle est la meilleur fréquence Audio
(car je recherche la finesse en discri ) avec une explication par la suite
il m'en faut 1 , une 2 éme , et une Troisiéme ;-)
peut importe l'ordre
je sais cela risque d'être assez difficile
mais c'est l'interet de ma demande
merci :calimero:
ps je ne veux pas de décalage de fréquence(s)
mais neutre à chaque fois ( pour 1 réponse) ainsi de suite :hello:

_ Très difficile à répondre ..
car je ne comprend pas le sens de ta dernière phrase .. «... pas de décalage de fréquences , mais neutre à chaque fois ...» ..
sûrement que cela à du être mal formulé ?
cela dépend des préfèrences personnel de chacun .... où , pour les puristes en recherchent de perfs optimales suivant les sols , le choix entre l'audio linéaire (discri continue) , ou la discri échantillonés ..

pour ma part , les meilleures sensibilités audio sont :
_ le monoton pour les endroits propre ..
_ le pitch «v.c.o canard» (excuse pour ce jeu de mot , mais vu que t'aime bien les phrase ainsi tournée , je n'ai pu m'empêché :taré1: )..
les modes échantillonés 3 tons (grave-médium-aigu) sont des modes audio disons ...... automatiques ; je ne les utilisent pratiquement jamais ; leurs réelles confort audio résident aux recherches sur plage ou pour la traque de jeton lors de concours locaux ..
_ idem pour le mode multitons “99 tonalités” .... son utilisation est plutôt réserver à trois types de recherche spécifique (je parle évidemment pour le puriste , car chacun utilisera ses réglages comme il l'entend), car pour la seule traque des monnaies , il à le désavantage de “tirer” le signal audio sur les monnaies minuscules de type obole en billon et petits bijou , ainsi que les monnaies Lindauer à trou en nickel vers les médium-bas grave , voir même dans les graves au lieu du médium !
par contre , il est optimisé pour l'audio des haut conducteur ..
un peu comme le Safari et les modes “coins” et “coins & jewelry” , ou + l'objet sera conducteur et plus la tonalité sera haute dans les aigus ..
si tu veut , on poura continuer le fil de la discution à l'occasion , par m.p :hello: