Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • (Résolu) HELP adapteur coincé dans prise audio

 #1330682  par Max4218
 
Bonsoir en voulant retirer mon adaptateur de la prise audio une partie de celui ci est restée coincée...
Que faire??? Merci d'avance :/ détecteur : tecknetics Alpha 2000
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Max4218 le 14 sept. 2017, 14:29, modifié 1 fois.
 #1330683  par Caracalla
 
essai de mettre une petite goutte de colle super glue au bout du reste de ton adaptateur tu pourra peut être le ressortir ainsi.
 #1330692  par tzar malabar
 
Caracalla a écrit :essai de mettre une petite goutte de colle super glue au bout du reste de ton adaptateur tu pourra peut être le ressortir ainsi.


_ Vraiment bien vue :super: ... et surtout n'en mets pas trop , car on a toujours inconsciemment tendance à en mettre trop , ce qui pourrait déborder et coller ensemble le tout !! ... bref , la bonne dose et laisse bien sécher avant de tirer l'adaptateur dehors .
 #1330699  par piragol
 
Attention, un peu de colle qui va sur les côté et c'est mort !!! :(
Je prendrais une drémel avec un mini foret.
Un petit trou, une aiguille avec de la colle, quelques heures de séchages et je tirerais...
 #1330705  par optimus 59
 
bonjour ,moi je ferais comme toi bruno ,mais en plus j essaierais de visser une petite vis pour avoir une bonne prise de tirage :)
 #1330707  par neutronium
 
Perso j'éviterais la colle ! j'essairais avec une pince demi ronde à bec long, elles sont assez fines pour attraper le restant d'adaptateur ! :)
 #1330709  par grounddetector
 
Un peu de wd 40 avant tout,pour qu'il casse,il doit y avoir quelque chose de grippé a l'intérieur !
 #1330714  par Yaparo
 
Faut demander a OFONDUTROU .....ok :jesors:
 #1330720  par tzar malabar
 
_ A mon humble avis , pas la peine de se lancer dans des travaux de perçage et bricolage pour ça !! ... une fine pellicule de super-glue comme la préconisais caracalla dans la partie rainurer de la fiche , sans aucune coulure mais avec suffisamment de colle pour que cela tienne bien , et hop , moins d'une heure après il ressort le bout qui était coincé ... pour finir , direction :arrow: poubelle cette adaptateur "6,5" !! :happy1: °°°
Quel que soit la stratégie d'extraction , espérons pour lui quelle réussie ..
 #1330724  par Napolapin
 
Yaparo a écrit :Faut demander a OFONDUTROU .....ok :jesors:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: t est con :mdr1:

allez soyons fous moi je propose un tige filtée souder au mig apres tu tire dessus :mdr1: :jesors: et :jesors:
 #1330726  par Max4218
 
Merci à tous pour votre aide, pour la technique de la colle, ça risque pas d'aggraver la chose si je tente de remettre le reste de l'adaptateur dans la prise audio ?
 #1330729  par axys
 
la technique de la colle est tres risquée si elle vient à déborder. A priori, vu les photos, en enlevant quelques vis et en déclipsant la platine, tu aura acces à l'arriere de la prise femelle qui est soudée. Suivant le type de composant utilisé tu pourra peut etre pousser la partie coincée pour la faire sortir .
 #1330750  par Max4218
 
axys a écrit :la technique de la colle est tres risquée si elle vient à déborder. A priori, vu les photos, en enlevant quelques vis et en déclipsant la platine, tu aura acces à l'arriere de la prise femelle qui est soudée. Suivant le type de composant utilisé tu pourra peut etre pousser la partie coincée pour la faire sortir .
J'ai réussi à d'éclipser la platine mais je ne vois pas ce que je peut faire de plus maintenant, une idée ?
Image
Image
Image
Image
 #1330753  par axys
 
tu vois les lamelle brillantes. Il y en a 3 c'est elles qui font contact avec le Jack. En principe elles sont un peu flexibles. Avec un outil un peu fin genre tournevis essai de soulever délicatement celle située au fond vers l'interieur et de pousser . Si tu n'y arrive pas essaie le truc de la colle et dans le pire des cas sache que ce type de prise est tres facile à trouver dans les magasins qui vendent des composants et a remplacer par n'importe quel électronicien amateur.
 #1330754  par tzar malabar
 
[quote="Max4218"
]Merci à tous pour votre aide, pour la technique de la colle, ça risque pas d'aggraver la chose si je tente de remettre le reste de l'adaptateur dans la prise audio
[/quote]



_ Tu ne mets de la colle (une pellicule !!!) que sur la partie nervuré que l'on voit sur la deuxième photos de ton premier post , là ou l'on voit les stries d'ajustements de la partie mâle ... tu mets donc de la colle dans cette partie mâle , et ensuite tu l'insert dans la gorge de la partie femelle (pas de sarcasmes SVP !!) , et tu laisse le temps à la colle de sécher (environ 1 heures pour de la super-glue) ..
Si tu as tout bien fait le boulot avec calme et précision , tu arrivera à résoudre ton problème d'ici 1 heure sans être obliger de percer à la Dremel , de tout démonter , d'envoyer le boitier en service après-vente , ou de je ne sais quoi d'autre encore ?!! .... par contre , si tu utilise de la colle , fais-bien gaffe comme il te la déjà plusieurs-fois été conseillé de le faire proprement , c'est à dire sans que la colle ne déborde , sinon le mal sera encore pire ..
 #1330771  par Max4218
 
::d Salut j'ai enfin réussi à sortir la partie coincée ! On s'y est mis à 3 dessus lol
J'ai pris des pinces spéciales et ai soulevé les languettes blanches tandis qu'une autres personnes avec une autre pince a poussé la partie coincé ces l'extérieur et au bout de 20m ça à fonctionné
En tout cas merci à vous pour votre aide :mrgreen: :super: :amen:
 #1330772  par Max4218
 
axys a écrit :tu vois les lamelle brillantes. Il y en a 3 c'est elles qui font contact avec le Jack. En principe elles sont un peu flexibles. Avec un outil un peu fin genre tournevis essai de soulever délicatement celle située au fond vers l'interieur et de pousser . Si tu n'y arrive pas essaie le truc de la colle et dans le pire des cas sache que ce type de prise est tres facile à trouver dans les magasins qui vendent des composants et a remplacer par n'importe quel électronicien amateur.
C'est ce que j'ai fait ça a fonctionné ::d
 #1330777  par axys
 
super, je suis content pour toi....
 #1330846  par Jeannot59
 
Ouf !! Opération sensible .
T'as vérifié si tout fonctionne ?
Parce que ouvrir les entrailles de la bête 8/
Content pour toi !!
 #1330917  par Max4218
 
Pelfrachute a écrit :
Max4218 a écrit :
axys a écrit :tu vois les lamelle brillantes. Il y en a 3 c'est elles qui font contact avec le Jack. En principe elles sont un peu flexibles. Avec un outil un peu fin genre tournevis essai de soulever délicatement celle située au fond vers l'interieur et de pousser . Si tu n'y arrive pas essaie le truc de la colle et dans le pire des cas sache que ce type de prise est tres facile à trouver dans les magasins qui vendent des composants et a remplacer par n'importe quel électronicien amateur.
C'est ce que j'ai fait ça a fonctionné ::d
Coollllllllllllllll tu as eu chaud dis moi :hello: :amen: :super:
Oui j'ai bien cru que cétait foutu :gene:
 #1330919  par Max4218
 
Jeannot59 a écrit :Ouf !! Opération sensible .
T'as vérifié si tout fonctionne ?
Parce que ouvrir les entrailles de la bête 8/
Content pour toi !!
Merci :cote: oui tout fonctionne nickel, en plus juste apres je suis sorti j'ai fait 3 blanches lol :ghee: