Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ok pour At pro

 #1356400  par ChrisVar
 
Bonjour, je viens de vendre mon ace 250 et j'hésite à prendre un Garrett AT PRO ou un QUEST Q40?!?
Cela fais un an que je détecte et j'ai envie de passer à une gamme au dessus. Merci de m'aider à trancher ou donner de super conseil :amen:
Merci d'avance :detectbouge:
Dernière modification par ChrisVar le 19 nov. 2017, 11:29, modifié 1 fois.
 #1356405  par Babas72
 
At pro sans hésiter que des bon retours sur ce garrett ;)
 #1356407  par ChrisVar
 
On m'a déconseillé de continuer avec un garrett mais c'est vrai que l'AT PRO me tente vraiment. Après le Q40 niveau qualité prix c'est pas mal aussi. Si quelqu'un a des conseil sur le Q40 je prend ;)
 #1356408  par Rom1etpas2
 
ChrisVar a écrit :On m'a déconseillé de continuer avec un garrett mais c'est vrai que l'AT PRO me tente vraiment. Après le Q40 niveau qualité prix c'est pas mal aussi. Si quelqu'un a des conseil sur le Q40 je prend ;)
Moi j'ai le tecknetics t2 est il est super
Sinon il y a le tecknetics patriot pour moins chère qui est bien aussi !
 #1356411  par Babas72
 
Pourtant des deux le garrett est mieux et de loin,enfin attends l'avis d'autres utilisateurs voir ce qu'ils en pensent ;) moi j'ai un garrett 400i qui est en dessous de l'at pro et je m'en plaints pas :)
 #1356417  par Arsenic
 
Babas72 a écrit :At pro sans hésiter que des bon retours sur ce garrett ;)
l'at pro est certes une très bonne machine , c'est vrai que les retours utilisateurs ne manque pas ,mais de là a dire sans "hésiter l'at pro" sans connaitre le Q40 ,c'est un peu simpliste et personnel comme réponse
C'est vrai que le Q40 a quelques petits point négatif de conception comme un léger petit jeu sur la canne télescopique ,mais c'est la rançon de la gloire quand on veut contrairement a garrett ou autre proposer un produit un peu plus visuellement dans l'air du temps ,plutôt qu'une canne en S qui a 2000 ans ,sans oublier que celui çi est quand même fournis avec un casque sans fil et pour l'ensemble le prix n'est pas si élevé et les perfs très satisfaisantes
xp a connu aussi quelques petit soucis de canne avec le deus a son debut ,cela n'a rien enlevé au performance de l'appareil est le problème a été corrigé rapidement .

@+
 #1356427  par Babas72
 
C'est mon avis perso avec des infos glanés à droite à gauche après s'il fallait acheter chaque détecteurs pour donner son avis je crois qu'il y'en aurait pas beaucoup ;) et c'est pour ça que j'ai écrit plus haut "attendre l'avis d'autres utilisateurs"
 #1356435  par Rococo
 
je pensais que le q40 est un bas de gamme?
 #1356438  par ChrisVar
 
Il a le prix du bas de gamme pour des performance qui frôle le haut de gamme. En gros ils disent qu'il est dans le mi gamme. En tout cas c'est ce que j'ai pu récolter comme infos sur le Q40.
 #1356442  par math
 
bonjour chrisvar
je possède un quest 40 niveau performance il et au top puissance 13khz il attrape petit comme gros assez profond 5 mode de discrimination 6 tonalité il y a l’équilibrage du sol il a le pinpoint lumière sur l'ecran apres tu peut faire tes préreglage aussi batterie du detecteur 20h voir un peu plus casque sans fil wifi 6h
En gros super machine la finition et moyenne vis apparent et plastique un peu dur batterie du casque au niveau de l'autonomie c'est pas assez
Moi il me convient mais ce nest que mon avis et je n'est pas encore tester de garret at pro
math82
 #1356447  par ChrisVar
 
Merci math pour tes renseignements
 #1356448  par math
 
derien si ta d'autre question n'esite pas
math82
 #1356451  par Arsenic
 
le Q40 c'est sur c'est pas un Deus ni un ctx3030 ou etrac ,mais moi il m'arrive de prendre souvent le q40 a la place de mon deus et je me régale autant ,aussi autonome qu'avec le xp ,le casque sans fil c'est quand même un autre monde et sur le quest j'ai pas remarqué de décalage comparer a d'autre marque .
le quest pro devrait arriver sous peu il serait peu etre utile d'attendre un peu ;-)
3 frequences le pro (5kHz-13kHz-20kHz)
https://www.deteknix.com/product/quest-pro/
Dernière modification par Arsenic le 13 nov. 2017, 18:46, modifié 1 fois.
 #1356452  par kappa18
 
:mdr1: oui au même titre que l'Equinox !!!n'allons pas le tuer avant qu'il sorte de l'oeuf ! :mdr2:
 #1356453  par Arsenic
 
kappa18 a écrit ::mdr1: oui au même titre que l'Equinox !!!n'allons pas le tuer avant qu'il sorte de l'oeuf ! :mdr2:

oui sauf qu'a la différence de minelab , deteknix eux ils font preuve de moins d'égo :hello:
Rococo a écrit :je pensais que le q40 est un bas de gamme?
salut claude moi au vue des ses option de reglages et de perfs je le classe dans les mi de gamme .
 #1356487  par Dkb34
 
Bonjour à tous, moi mon q40 est retourné en sav après une semaine d utilisation et de belle découverte quoi qu’il en soit.Je suis pas forcément crédible pour donner un avis car je suis novice. Mais c’est vrai qu’il est simple d utilisation, agréable, bcp moins lourd que l ace 250. Après deux jours d utilisation au son et à l’indice de conductivité j arrivais quasiment sans aucun doute à savoir si j allais creuser sur une merdas ou un truc intéressant. Après voilà dû jeux dans la canne rapidement et la connectique du disque morte alors que je n avais pas accroché mon détecteur à quoi que ce soit....donc forcément dessus de devoir renvoyer un produit neuf une semaine après...Quoiqu’il en soit ça peut arriver à n’importe quel appareil
 #1356736  par le flibustier
 
arsene a écrit :tu trouvera là des video sympa d'un utilisateur (merci a lui )
https://www.youtube.com/channel/UCyiKwW ... qhrIism1PA
Bonjour,
Attention aux vidéos de gens qui donnent un avis après s'être fait donner par une boutique bien conu, le Q40!
Je n'invente rien, de source sure!
Moi c est marrant, on ne m'a jamais rien donné!
:hurt4:
 #1356744  par Corbeau Detection
 
Avec le peu de retour sur cette petite marque sympa je conseillerai plus d aller sur de la valeur sur .
Ce n est que mon avis :hello:
 #1356745  par Arsenic
 
le flibustier a écrit :
arsene a écrit :tu trouvera là des video sympa d'un utilisateur (merci a lui )
https://www.youtube.com/channel/UCyiKwW ... qhrIism1PA
Bonjour,
Attention aux vidéos de gens qui donnent un avis après s'être fait donner par une boutique bien conu, le Q40!
Je n'invente rien, de source sure!
Moi c est marrant, on ne m'a jamais rien donné!
:hurt4:

ha ok , c’était les seules que j'avais trouvées en français et qui pour moi n'avaient pas de but commercial ,mais si tu affirme de source sure que cet appareil lui a été donné par une boutique alors il est sur que l'avis est moins objectif
c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pas mis celle de ***

bon ceci dis je possede le Q40 est pour moi c'est un très bon appareil ,qui comme cité plusieurs fois souffre de petits défauts de conception ,mais que le constructeurs corrige ,un mi de gamme pour le prix d'un bas de gamme chez d'autres fabriquant c'est pas négligeable

MERCI de l'info
 #1357062  par ChrisVar
 
Up
 #1357076  par Lutetia Parisiorum
 
Ayant l'AT Pro et ne connaissant pas le Q40...mon avis ne sera forcément que très subjectif...
Ravi de l'appareil de chez Garrett en tous cas...
 #1358711  par ChrisVar
 
Bon beh j'ai pris un AT PRO =D merci pour tout vos conseils. Bipbip
 #1360139  par Lutetia Parisiorum
 
Excellent appareil tu verras...
 #1360183  par i-v-a-n-49
 
Dkb34 a écrit :Bonjour à tous, moi mon q40 est retourné en sav après une semaine d utilisation et de belle découverte quoi qu’il en soit.Je suis pas forcément crédible pour donner un avis car je suis novice. Mais c’est vrai qu’il est simple d utilisation, agréable, bcp moins lourd que l ace 250. Après deux jours d utilisation au son et à l’indice de conductivité j arrivais quasiment sans aucun doute à savoir si j allais creuser sur une merdas ou un truc intéressant. Après voilà dû jeux dans la canne rapidement et la connectique du disque morte alors que je n avais pas accroché mon détecteur à quoi que ce soit....donc forcément dessus de devoir renvoyer un produit neuf une semaine après...Quoiqu’il en soit ça peut arriver à n’importe quel appareil
salut

en général , les connectiques de disques ne sont pas couvertes par les garanties :-/
les vendeurs prétextent une mauvaise utilisation pour se couvrir :faché4:
tu auras de la chance si la garantie fonctionne , tiens nous au courant s'il te plait . :hello:
 #1360196  par Dkb34
 
Salut,
La ou je l ai acheté ils ont pas cherché à comprendre, il me font un échange en me renvoyant un appareil neuf...ils sont juste en rupture donc j attend
 #1360197  par kappa18
 
:) je n'ai plus de garrett depuis quelques années et pourtant je crois que j'ai fais mes plus belles découvertes avec cette marque !
:] le gtp1350 et gtax1250 pas rapide mais éfficace....
:super: bon choix que l'AT PRO ! :alcool1:
 #1360199  par i-v-a-n-49
 
Dkb34 a écrit :Salut,
La ou je l ai acheté ils ont pas cherché à comprendre, il me font un échange en me renvoyant un appareil neuf...ils sont juste en rupture donc j attend
ok d'accord , alors je te souhaite de le recevoir rapidement 8/
 #1360211  par Petit Chercheur
 
Bonsoir :hello: ,

Je suis passé au XP DEUS il y a un mois après un an d'AT PRO . Ce que je peux dire c'est que l'AT PRO est simple d'usage , a un mode pro intéressant et que j'ai trouvé pas mal de choses avec . Il est étanche et ça c'est bien quand il pleut et semble robuste; il va aussi sur la plage ...
C’est un appareil qu'un débutant peut utiliser et maitriser assez vite à mon avis ( en tout cas c'est ce que j'ai fait )
En plus , il y a de très bonne occase ( comme le mien ) .
Après mon avis est forcement partial et je ne connais pas le QUEST 40 mais l'AT PRO est une valeur sure
Tu devrais t'amuser avec et ne pas le regretter ... :super:
 #1360249  par math
 
Bonjour petit chercheur
Tu vend ton at pro combien?
Math82