Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Forêt pas très généreuse

 #1532156  par Nitro13
 
Salut :) après plusieurs heures sur terrain peu minéralisé en deep 14k en elliptique sur orx je n ai sorti 95 % de cul de cartouche indice 50 a 80 et le reste en déchets divers entre 2 et 20 cm . Vous arrive t il d avoir des terrains sans cibles intéressantes où pensez vous que je rate quelque chose ? Merci d avance pour vos réponses éclairées :]
 #1532164  par Jct87
 
Salut oui c est souvent le cas les bois ont etaient moins fréquentés que les champs ou le travail des hommes et des betes ont perduré pendant des siecles, les bois beaucoup moins que pour la chasse et des activité de cueillettes :hello:
 #1532165  par neutronium
 
C'est souvent le cas ! je fuis ces autos et je me focalise sur les auto intérréssantes ! :) Don't worry !
 #1532172  par Nitro13
 
Donc avec un déplacement aléatoire sur toute la superficie sans aucune cible pour commencer un quadrillage plus sérieux , on peut lâcher l affaire sans regret . C est bien ça :)
 #1532177  par kappa18
 
:) oui et non .....mes plus belles trouvailles ont été faites en forêt ! C est sûr on trouve moins mais les trouvailles sont en bien meilleurs état... La forêt c est souvent beaucoup de temps sans cibles , mais l'essentiel est ailleurs ..... :alcool1:
 #1532183  par Nitro13
 
Merci kappa , j adore la forêt aussi . C est toujours un bon moment même si je trouve rien je reviens avec la banane
 #1532188  par neutronium
 
Ce qui est sur c'est que tu es plus sur un mode "balade" sur de tel lieux , les quadrillages sont fait sur des zones prométteuses ! :)
 #1532196  par Nitro13
 
Oui tout à fait , après il faut avoir assez d expérience pour ce dire bon la j ai fais chou blanc et je passe à autre chose . C est là où votre aide entre en jeu ::d
 #1532199  par Jct87
 
Même avec de l expérience tu peux jamais dire qu un bois est fini tu vas passé 14 fois et la 15 ème tu contourne un arbre et la une merveille sous le disque :hello:
 #1532209  par Nitro13
 
Yes c est sûrement le bon état d esprit :super:
 #1532326  par piragol
 
Nitro13 a écrit :Yes c est sûrement le bon état d esprit :super:
Quoi donc, contourner les arbres ? :hehe:
Je sais, :jesors:
 #1532427  par manolo
 
Bonjour !
La forêt offre de belles trouvailles , détecter au hasard sans idées ou préjugés .
Le hasard fait bien les choses , tu peux y aller 10 fois sans jamais passer 2 fois au même endroit et ne rien trouvé " d'intéressant " .
Et puis un jour PAFFFFFFF ! ferreux ou non ferreux tu est récompensé de ta pugnacité.
A chaque sortie , tu profite d'une ambiance particulière et spécifique au bois et forêts .

Depuis Novembre 2018 , je repasse dans " mes bois et forêts " en all metal statique, les trouvailles sont au rendez vous et de nature différentes .
En tout cas en forêt , on trouve sans mentir 10 fois moins quand champs .
Il faut juste être patient :hello:
 #1532435  par Zozo55
 
Les forêts son t fantastique promenade et tranquillité avant tout et parfois Bingo.
 #1532486  par Nitro13
 
Complètement d accord avec vous , ça reste un moment d évasion exceptionnel . Par contre Après plusieurs centaines de cul de cartouche , je reconnais parfaitement les modernes , les modernes rouillés, les cartouches à broche , les amorces .... :snif: :pleur4: c est un peu monotone et du coup je me demande si l elliptique sur orx est peut-être trop juste pour la forêt ...
 #1532502  par kappa18
 
;) un elliptique pour la forêt c 'est pas ce qu il y a de mieux .....un 22x35 ou 22hf voir un 28 cm !
L elliptique est un disque super mais pas pour faire des hectares de forêts.....je dis pas qu' il va pas trouver loin de là !....
Rappelons que c est la largeur d'un disque qui détermine sa puissance donc sa capacité à prendre profond une cible....13cm de large ça a ses limite comparé a un 22 ou 28 ;-)
Un elliptique est un disque spécifique pour recherche en milieu très ferreux ce qui explique son étroitesse.....
Alors il prendra tout dans les 20 premier centimètres c est sûr !....au delà c'est plus compliqué !.
Si en plus ta façon de détecter ton disque n est pas limite au sol tu perds encore de la pénétration.....ce genre de disque demande de plus une avance sur le terrain millimétré pour bien recouvrir tes passages de disques..... :alcool1:
 #1532520  par Nitro13
 
Cool merci ça me conforte dans l idée de prendre un x35 22 pour compléter les fréquences .
 #1532523  par Mario211
 
Zozo55 a écrit :Les forêts son t fantastique promenade et tranquillité avant tout et parfois Bingo.
:hello:
exact, c'est plus tranquille à tous points de vue, moins de découvertes, c'est sûr, mais c'est en forêt que j'ai fait mes plus belles trouvailles, et pas forcément des monnaies.
C'est calme, vivant, apaisant, et les éléments trouvés sont moins abîmés que dans les champs ; passer 3 à 4 heures pour ramener 10 kg de fers à cheval, du papier d'alu, des bouchons de bidons d'huile, des plombs de chasse, quelques monnaies bien attaquées par les produits chimiques, etc...
J'aime mieux le calme de la forêt et la qualité des trouvailles.
 #1532529  par manolo
 
Re Bonsoir !
Je sort en forêt de temps en temps avec 2 amis .
Le premier avec un Deus disque noir de 28.
Le second avec un Gold max power disque de 27 .
Tout les 2 avec une fréquence de 18 khz :hello:
Ceci explique peut être cela :]

Je suis le seul en basse fréquence , c'est ma préférence, je ne fait quasiment que de la forêt , mais avant tout je me ballade.
 #1532530  par Nitro13
 
Merci, , sur quelle basse fréquence tu detect , et tu vois une différence par rapport au 18 k de tes amis ?
 #1532542  par kappa18
 
Nitro13 a écrit :Cool merci ça me conforte dans l idée de prendre un x35 22 pour compléter les fréquences .
:) J ai testé le 22x35 chez XP en 25 kHz sur la petite cible or (0.5grs) lors de la visite et bien franchement sa réponse était très bonne sur cette cible minuscule ....certes cela reste un test avec une cible dont on connais l emplacement exacte ,mais la surprise est que ,avec une réactivité élevée et un balancement rapide le son était toujours là ! Sur ce fragment d'or je ne pensais pas avoir un si bon signal .
 #1532545  par Nitro13
 
C est sûrement un bon compromis , l elliptique a un empattement qui le rend vraiment agréable en toutes situations . J espère que le 22 sera aussi maniable et je pense qu il comblera le possible manque de puissance de celui ci , après le 28 sera plus encombrant et risque de m épuisé sur des cibles trop profondes sur nos terrains du sud ...
 #1532618  par Sabaudianboy
 
Slt

La forêt peut être aussi ingrate que généreuse, détecter en forêt est avant tout un état d'esprit. Perso, en prairie, champs, vergers,je me fait chier comme un rat mort, quant bien même on trouve plus, encore que mes plus belles découvertes, à ce jour, l'ont été en forêt, encore hier un jolie bouton au faisceau avec une patine de fou que je ne vois que sur des objets trouvés en forêt. Après trouver le proprio pour des autos en forêt, quand on est pas du crû, ça doit pas être simple
En cours de nettoyage
Image
 #1532660  par Nitro13
 
C est sur que trouver des auto est pas simple , mais je trouve que ça fait parti intégrante de la détection , le même plaisir qu une belle cible qu en une personne vous donne son accord :taré1: et le même légère amertume qu une sortie bredouille quand on ce prend un refus sans appel :snif: . J avais parlé le mois dernier a une personne qui a un immense domaine vinicole avec une forêt attenante et il avait l air favorable mais une semaine après son frère a dit non :pleur4: :snif: j en avais pour au moins 20 ans pour tout faire :hehe: