Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS crachotte sur 6 gros modules

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1248676  par Raphael75
 
j'ai fais un test par hasard 6 gros modules en cuivres collés juste comme ca sur les faces , je les passent sur la tranche le DEUS en 18 khz ca crachotte à peine... voir aucun son , 12 aussi son ferreux , 8 khz crachotte comme du ferreux , en 4 khz avec un bon son de temps en temps double son ferreux/bonne cible ...et ce dans tout les programmes usine.
jamais de son franc .

Savoir si c'est un soucis technique ? ou c'est normal ? :aille:
Dernière modification par Raphael75 le 10 févr. 2017, 15:29, modifié 1 fois.
 #1248695  par jeannot_82
 
et bien, cela pemet de te faire découvrir les subtilité du Dèus.
et surtout pourquoi il à, a son actif, 4 fréquences ;)

pour t'aider un peu, oui en 18 K, c'est normal.
en 4 Khz tu les prendra parfaitement, en réglant bien ton effet de sol.

à toi de jouer pour.
 #1248696  par Raphael75
 
ben le soucis c'est que quaziment personne tourne en 4khz pour la detecte en deus .
 #1248699  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonjour à toi , c'est pas facile de répondre " juste " .
1- en baissant légèrement la discrimination .
2- il se peut qu'il y ai des petites particules de fer entre les monnaies lors de l'oxydation " c'est une réaction chimique " qui se fait avec le temps . Cette corrosion avec l'air l'humidité de la terre + des résidus ferreux " invisible à l'oeil nu , donne parfois un résultat complexe d'analyse pour un detecteur de métaux .
:hello:
ha je n'avais pas compris la chose de cette façon :amen:
 #1248711  par Raphael75
 
il y a que le programme 10 goldfield qui les prends bien , ce programme est performant décidement , mais je comprends pas qu'en GMP il les prennent pas.
 #1249009  par Néo.
 
6 grosses pieces en cuivre ensemble cela devrait bien sonner et ce avec n'importe quel détecteur , doit avoir un probleme ton truc .
 #1249022  par Ivriole
 
Salut tu as essayé le fulltone discri 0 ? En 18 ,12et 8 tu vas être étonné .
Je viens de passer une sem à reparametrer mon Deus et pour moi c'est le fulltone que je comprends le mieux au niveau des sons mais c'est hyper phonique.par contre ça fait des mois que je repasse une parcelle et plus j apprends plus je trouve.
 #1249025  par carus
 
bonjour, j'ai déja fais se test aussi 2 fois sur 2 terrains différents vierge de déchets, même résultat sur un petit tas de sesterce ( 8-10 ) enterré a 30 -35 cm meme bilan le deus crachote ou ignore sur tous les programmes a part le goldfield, meme mes programmes perso ( 1 en 17 k réact 3 , discri 4..... 1 en 11k réac 2 discri 4 ....... 1 en 8 k reac 1 disri 2) a noter qu un sesterce seul dans se meme trou recouvert de la meme motte de terre étais pris son net avec 2 de mes perso , en gmp, en wetbeach !!!!, et en basic, balayage nord -sud et est-ouest , j ai fais ses tests avec mon échelonnage de cibles , ecu argent, liard , Double Tournois, napoléon bronze et napoléon argent , mini nummus, toutes les autres cibles étaient prisent normalement suivant chaque programme par le deus mais sur le " pot" il était out , pas a cause d' un manque de puissance, j'ai deja pris d'autres type de cible beaucoup, beaucoup plus profond mais par la nature de la cible qu'il discrimine ( malgré des discri basses 6, 4 ou 2 ) , attendons la V4 qui je pense résoudra se souci
 #1249102  par Raphael75
 
c'est exactement ca , j'ai les memes résultats "en air"
 #1249194  par Raphael75
 
carus a écrit :bonjour, j'ai déja fais se test aussi 2 fois sur 2 terrains différents vierge de déchets, même résultat sur un petit tas de sesterce ( 8-10 ) enterré a 30 -35 cm meme bilan le deus crachote ou ignore sur tous les programmes a part le goldfield, meme mes programmes perso ( 1 en 17 k réact 3 , discri 4..... 1 en 11k réac 2 discri 4 ....... 1 en 8 k reac 1 disri 2) a noter qu un sesterce seul dans se meme trou recouvert de la meme motte de terre étais pris son net avec 2 de mes perso , en gmp, en wetbeach !!!!, et en basic, balayage nord -sud et est-ouest , j ai fais ses tests avec mon échelonnage de cibles , ecu argent, liard , Double Tournois, napoléon bronze et napoléon argent , mini nummus, toutes les autres cibles étaient prisent normalement suivant chaque programme par le deus mais sur le " pot" il était out , pas a cause d' un manque de puissance, j'ai deja pris d'autres type de cible beaucoup, beaucoup plus profond mais par la nature de la cible qu'il discrimine ( malgré des discri basses 6, 4 ou 2 ) , attendons la V4 qui je pense résoudra se souci
.
Dernière modification par Raphael75 le 15 févr. 2017, 10:45, modifié 1 fois.
 #1249201  par piragol
 
C'est vraiment étrange, et si 2 personnes font le même constat, alors cela tient de l'irrationnel.
A moins que cela ne réagisse comme une chainette, chacune des pièces émettant un signal propre venant contrarier l'autre, le tout passant pour une interférence ?
Je suis intrigué, là, car ce phénomène ne tient pas sur de l'argent.
L'oxyde de cuivre entre pièce jouerait un rôle d'inversion ? :0
 #1249204  par Raphael75
 
moi sur mon test en air il n'y a pas d'oxyde de cuivre les modules sont nettoyés et secs , juste collées entre elles .
 #1249206  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
tu as comme simple exemple " une roche ou une pierre minéralisée " tu mets dessous un petit morceau de métal à ta convenance " de choix " tu mets après un vieux clou " entier ou la tête ou une partie de la tige " ceci offre un résultat aussi éphémère que ton expérience . Tu peux tester avec divers petits métaux :hello:
 #1249208  par Raphael75
 
aucun rapport le milieu n'est pas minéralisé ni pollué en fer chez moi .
 #1249210  par Theophilus
 
piragol a écrit :C'est vraiment étrange, et si 2 personnes font le même constat, alors cela tient de l'irrationnel.
A moins que cela ne réagisse comme une chainette, chacune des pièces émettant un signal propre venant contrarier l'autre, le tout passant pour une interférence ?
Je suis intrigué, là, car ce phénomène ne tient pas sur de l'argent.
L'oxyde de cuivre entre pièce jouerait un rôle d'inversion ? :0
Alain Loubet faisait une démo au rally en Angleterre avec plusieurs monnaies (livres sterling) collées et comment le DEUS réagissait selon les fréquences. Personne n'a assisté à cette démo à part moi ?
 #1249219  par Picsou
 
Theophilus a écrit :
piragol a écrit :C'est vraiment étrange, et si 2 personnes font le même constat, alors cela tient de l'irrationnel.
A moins que cela ne réagisse comme une chainette, chacune des pièces émettant un signal propre venant contrarier l'autre, le tout passant pour une interférence ?
Je suis intrigué, là, car ce phénomène ne tient pas sur de l'argent.
L'oxyde de cuivre entre pièce jouerait un rôle d'inversion ? :0
Alain Loubet faisait une démo au rally en Angleterre avec plusieurs monnaies (livres sterling) collées et comment le DEUS réagissait selon les fréquences. Personne n'a assisté à cette démo à part moi ?
:hello: theo bin moi je l'ai vu sur une video de youtube sur le rallye xp en angleterre,et effectivement il n'y avait que la frequence de 4khz qui les faisait tinter clairement les monnaies ,les autres frequences accrocher avec un son mélée ferreux....et en surface
 #1249294  par piragol
 
Theophilus a écrit :
piragol a écrit :C'est vraiment étrange, et si 2 personnes font le même constat, alors cela tient de l'irrationnel.
A moins que cela ne réagisse comme une chainette, chacune des pièces émettant un signal propre venant contrarier l'autre, le tout passant pour une interférence ?
Je suis intrigué, là, car ce phénomène ne tient pas sur de l'argent.
L'oxyde de cuivre entre pièce jouerait un rôle d'inversion ? :0
Alain Loubet faisait une démo au rally en Angleterre avec plusieurs monnaies (livres sterling) collées et comment le DEUS réagissait selon les fréquences. Personne n'a assisté à cette démo à part moi ?
Je devais essayer de rechercher ma TC du Déus.... :pleur4:
 #1249298  par jeannot_82
 
le phénomène est lié aux hautes fréquence, en rien un problème sur le Dèus.
ce principe est de masquage est également constatable sur d'autres marque à fréquence équivalente.

c'est pour cela aussi que le Dèus est polyvalent avec ces 4 fréquences, dont le 4 Khz pour des recherche bien spécifique.
car ce cas de figure, se présente essentiellement sur les Dépôt monétaire.
 #1250312  par cirederf
 
Bonjour,

A combien était votre effet de sol plus ou moins 85, il y avais déjà le même effet avec des pièces en argent type napoléon 5 francs.
Refaire un test en terre en baissant votre effet de sol 85 et moins.
 #1250864  par Néo.
 
jeannot_82 a écrit :le phénomène est lié aux hautes fréquence, en rien un problème sur le Dèus.
ce principe est de masquage est également constatable sur d'autres marque à fréquence équivalente.

c'est pour cela aussi que le Dèus est polyvalent avec ces 4 fréquences, dont le 4 Khz pour des recherche bien spécifique.
car ce cas de figure, se présente essentiellement sur les Dépôt monétaire.
Oui mais si il détecte pas ? , comme vu plus haut .
Vous êtes obligés de vous mettre en 4 kHz pour trouver un dépôt monaitaire ?
 #1251617  par cirederf
 
Salut,

Je viens de faire le test avec les 6 gros modules avec le disque de 22 l'ancien modèle.
Le son est bon puis vers 30 cm et plus il crachote un peu mais le son reste intéressant.

Cordialement,
Frederic
 #1256754  par papimoustache
 
Bonjour je viens d effectuer le test avec le redoutable je prend bien par contre sa sonne fort comme un ferreux en profondeur mais ce n est pas discriminé
 #1257111  par Raphael75
 
papimoustache a écrit :Bonjour je viens d effectuer le test avec le redoutable je prend bien par contre sa sonne fort comme un ferreux en profondeur mais ce n est pas discriminé
tu a un detecteur hors norme alors ne le revends jamais :mdr1:
 #1257193  par Axelandre
 
Je crois que c'est Annibal60 qui avait fait une vidéo avec le gmp et sa tete de 27 sur un masquage de plusieurs écu en Argent, le détecteur saturait, il crachotait.
 #1257211  par Dollismine
 
jeannot_82 a écrit :le phénomène est lié aux hautes fréquence, en rien un problème sur le Dèus.
ce principe est de masquage est également constatable sur d'autres marque à fréquence équivalente.

c'est pour cela aussi que le Dèus est polyvalent avec ces 4 fréquences, dont le 4 Khz pour des recherche bien spécifique.
car ce cas de figure, se présente essentiellement sur les Dépôt monétaire.
Pas mieux !
En matière de détection, il y a quand même des fondamentaux "à respecter".

- Hautes fréquences pour les petits modules et/ou modules à faible conductivité, sur terrains pollués ou minéralisés
- Basse fréquences pour des modules moyens à gros, sur terrains faiblement pollués ou propres et non minéralisés.

- Plus on monte en fréquence, moins on va profond.
- Plus on descend en fréquence, plus on va profond.

A partir de là, le Deus offre plusieurs choix possibles en fonction des données du terrain et de ce qu'on entend dans le casque. Il faut alors adapter les réglages en fonction.

Logiquement, en faisant ton test en mode GMAXX (P5), tu vas choper un signal.

Ce qui peu néanmoins arriver, c'est que le Deus soit leurré par une masse trop importante qu'il va considérer comme un ferreux ou s'en rapprochant --> signal pas franc du collier, crachotant, etc etc...après c'est l'expérience qui va faire la différence.

Le fait d'avoir plusieurs monnaies collées peut aussi être trompeur pour la machine. Ca crée une sorte de boucle dans la conductivité (comme pour les chainettes par exemple, toujours difficile à choper). La machine se fait leurrer ou interprète comme un ferreux, discrimine, ....

Pour moi il n'y a rien d'illogique dans le résultat de tes tests.
 #1257239  par papimoustache
 
Raphaël 75 j ai fait le test avec 5 monnaie en metal de cloche sa prend je ne sais pas quoi te dire de mieux sa sonne fort mais sa prend sans discriminé essai avec d autre appareil je pense que la plus part des mono tons doive prendre
 #1257812  par Raphael75
 
faut faire le test avec les monnaies collées entre elles et sur la tranche pas de face , aucun détecteurs sauf en 4 khz sonnent bien.