Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • premiéres sorties avec DEUS

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #125060  par gamerfou
 
Hello,

Que c'est bon d'être Toulousain, j'ai pu grace à ça avoir mon DEUS en avant premiéres avec une poignée de détectoristes Toulousains. Bref, deux Sortie Samedi et Dimanche. Samedi DEUS m'a offert une belle drachme avec un signal impeccable à + ou - 25 cm de profondeur, je pense que j'aurai pu la choper si elle avait été 5 ou 10 cm plus bas vu le signal puissant que j'avais dessus, en tout cas en l'air je la prend à 30 facile en mode GMAXX. Et dimance grosse sortie avec les collégues, nous étions 10 et ceux qui ont le plus ramassé, évidement les deux DEUS et le GOLD avec tête 36X30 de notre pot Jéjé.

Les tof suivent avec un joli Sesterce. Pour ces premiéres sortie je suis trés content de mon appareil. Evidement, avec un autre appareil j'aurai pu faire aussi bien, c'est une question de chance. Quand à ceux qui ont peur que le DEUS ne soit pas à la hauteur, je les rassure, il n'a rien à envier aux autres et il a le poid d'un TESORO.
 #125067  par EXNONA
 
une patine de folie !!! pour un bipper qui tien ses promesses... et encore plus quand les parametres mulitples n'auront plus de secrets pour toi ! :super:
 #125068  par Alsaceww1
 
Très belle sorti :super:
Surtou pour une premiere ;-)
:alcool1:
Alsaceww1
 #125070  par gamerfou
 
scorpio 49 a écrit :chanceux va ! :hehe: :hello:
Trés chanceux, mais j'ai une pate de lapin qui s'apelle Jean-Marc, il reniffle un spot à 1 km quand il y en a un dans les parages.
 #125072  par julio1984
 
jolie, jolie, jolie... :super:

Vivement que le mien arrive, je tiens plus... :malin1:
Question con : "le site prospecté était une lieu déjà fait ???"

Pour ma part, la première sortie sera dans un lieu ou j'ai sortie une centaine de piécettes (Antonin tête radié en argent très pauvre, pas évidente a trouver car profonde sur site très pollué en ferreux)... Depuis 2 ans, seulement deux trouvailles :/ ... Si je ramène qqc de la-bas, pas de secret ce sera une véritable preuve pour moi que le Deus est extra-ordinaire...

Pour le moment il fais ces preuves le petit...

Quel réglage a tu pris ? usine, perso? (tout métaux et discri aux sons)
Comparaison avec un gmp ?
Champ, Labour, Bois ?
Impression
Tu as sortie des rebuts? Quoi ? (alu, fer, cartouche...)

dsl, bcp de question... :gene2:
 #125076  par caronus28
 
Ce premier compte rendu, m'inquiéte quand même un peu :?
Avec deux Déus à la maison dans quelques jours, j'ai bien peur que ma pelouse en prenne encore un sacré coup :aille:
:hehe:
 #125077  par Tatinos
 
Question con : "le site prospecté était une lieu déjà fait ???"

Pour ma part, la première sortie sera dans un lieu ou j'ai sortie une centaine de piécettes (Antonin tête radié en argent très pauvre, ferreux)... ...

Je ne suis pas sur que ce genre de détail serve notre passion..!C'est ce que l'on appelle un site archeologique sans l'ombre d'un doute..!Tournes 7 fois ton doigt autour des touches avant de nous infliger ça..!jp :nonon:
 #125081  par gamerfou
 
julio1984 a écrit :jolie, jolie, jolie... :super:

Vivement que le mien arrive, je tiens plus... :malin1:
Question con : "le site prospecté était une lieu déjà fait ???"

Pour ma part, la première sortie sera dans un lieu ou j'ai sortie une centaine de piécettes (Antonin tête radié en argent très pauvre, pas évidente a trouver car profonde sur site très pollué en ferreux)... Depuis 2 ans, seulement deux trouvailles :/ ... Si je ramène qqc de la-bas, pas de secret ce sera une véritable preuve pour moi que le Deus est extra-ordinaire...

Pour le moment il fais ces preuves le petit...

Quel réglage a tu pris ? usine, perso? (tout métaux et discri aux sons)
Comparaison avec un gmp ?
Champ, Labour, Bois ?
Impression
Tu as sortie des rebuts? Quoi ? (alu, fer, cartouche...)

dsl, bcp de question... :gene2:
Je n'ai testé que le mode GMAXX pour l'instant, car j'avais un GMAXX2 comme bipper avant et je voulais faire une petite comparaison. Sur les modules moyens, gros et les petites gauloise en argent :super: , aucune doute sur les tonalités, sur les tout petits modules en bronze quand il sont bien en profondeur, j'obtiens un signal franc et medium avec un léger son ferreux en bout de course du balayage, ça m'a surpris un petit peu, mais sans doute une question de réglages que que je n'ai pas paufiné. Sinon je n'ai fais que des labours et c'étais un champs totalement inédit pour nous et sans doute vierge de toute prospection puisque les proprio nous ont avoués ne jamais avoir vu de détecteurs dans les parages.
 #125106  par julio1984
 
Tatinos a écrit :
Je ne suis pas sur que ce genre de détail serve notre passion..!C'est ce que l'on appelle un site archeologique sans l'ombre d'un doute..!Tournes 7 fois ton doigt autour des touches avant de nous infliger ça..!jp :nonon:
Non, c'est pas un site, c'est rien du tout (j'ai demande quand même)... Il y a eu des habitations au 18eme certes mais ce n'est pas un site (pour 3 cabanes a poule il classe pas :hehe: )...
Il y a eu des fouilles a plus de 800m en aval, et ils ont trouvé des sarcophages (site classé environ 500 m²), mais rien dans le bois, je le certifie, j'ai trouvé ce coin totalement par hasard, le maire m'a bien dis de ne pas allé vers le bas, mais qu'apartir du bois on s'en foutait (cf: autorisation et indication) j'ai suivi ces conseils et suis allé dans le bois, endroit ou dailleur je ne pensais pas allé... j'ai lu que napoléon avais fais rasé cet endroit pour faire de la place (route, village, campement ???) Ça fais une grosse but avec plein de pièces dedans... Je devrai avertir les autorités ??? Pas de ma faute si il fouille pas au bonne endroit... :hehe:
Et a mon avis c'est plus du au rasage de napoléon qui a concentrer les pièces de plusieurs centaine de m² en un seul endroit... Donc pas ma faute et pas classé... Il y a rien eu et jamais rien de trouvé sauf par moi... :malin1:
 #125122  par caronus28
 
alexandre76 a écrit :salut,
content pour toi que tu ai déjà la bête, veinard ;-)
si jamais tu as le temps à titre perso je te donne les tests comparatifs qui m'interesserait pour le deus sur une monnaie enterrée loin d'habitations et autres perturbations:

-perfs du deus en fréquence 7 khz, rapidité à 1 (donc réglage terrain neutre), sensibilité à fond avant instabilité, puis perfs du gmax 2.

-perfs du deus en fréquence 17 khz, rapidité 2, sensibilité à fond avant instabilité, puis perfs du goldmax power.

-test de sélectivité ferreux/non ferreux du deus en fréquence 17 khz, rapidité 5 puis comparaison avec goldmax power.

-perfs du deus sur la monnaie enterrée en fréquence 17 khz et rapidité 5.

voilà dans un premier temps ce qui me vient à l'esprit.
;-) :super: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =5&t=10861" onclick="window.open(this.href);return false;
 #125173  par julio1984
 
Compris pour ma part...
DSL... :?

Toujours pas de détail sur tes réglages ... :(
 #125175  par julio1984
 
Juste les tiens, pas délibéré dessus, juste savoir comment tu es partie, si tu as fais joujou dans ton lit le soir avec pour le régler ou si tu es partie avec un réglage d'usine... :cote:
 #125538  par FUTERTAS
 
:super: :super: :super:
Tu as de la chance Mr le Toulousain d'avoir la maison XP a proximité

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #125871  par gamerfou
 
julio1984 a écrit :Juste les tiens, pas délibéré dessus, juste savoir comment tu es partie, si tu as fais joujou dans ton lit le soir avec pour le régler ou si tu es partie avec un réglage d'usine... :cote:
J'ai pas joué avec dans mon lit mais direct sur le terrain jusqu'à 4 heures du mat' ;) Je sais c'est pas bien la détect de nuit c'est mal perçu, mais qu'est que tu fais quand t'as un nouveau jouet, t'attends le lendemeian pour jouer avec? ::d
 #125877  par Rococo
 
je me souviens de mon premier vélo de course que l on m avait offert,j avais 15 ans et me suis le vé a 6heures du matin pour aller rouler une heure avec ,avant d'aller à l'école.La passion explique tout :hehe:
 #125897  par julio1984
 
Ha ben moi je comprend tout-a-fait aussi ... :rouge:
Moi c'etais un moulinet de peche un 25 decembre a 8heure du mat... :frime1:
Je crois qu'on a tous fais ca...
Mais a mon age, je dormirai plus avec mon Deus... Pi la copine vas gueuler... :jesors:

Donc ta journée etait en reglage d'usine... Ben il est bien calibrer le petiot dis donc...
C'est quoi cet mini mini en argent que tu as trouvé ??? Profonde ???
 #125916  par Romulus41
 
Le dupondius est de toute beauté . Serait-il possible de le voir une fois débarbouillé ? ;-)
 #125926  par gamerfou
 
julio1984 a écrit :Ha ben moi je comprend tout-a-fait aussi ... :rouge:
Moi c'etais un moulinet de peche un 25 decembre a 8heure du mat... :frime1:
Je crois qu'on a tous fais ca...
Mais a mon age, je dormirai plus avec mon Deus... Pi la copine vas gueuler... :jesors:

Donc ta journée etait en reglage d'usine... Ben il est bien calibrer le petiot dis donc...
C'est quoi cet mini mini en argent que tu as trouvé ??? Profonde ???
La mini en argent c'est une drachme des volques tectosages. Le Dupondius s'en sort pas trop mal aprés le nettoyage, je prendrai des tofs pour vous le montrer
 #125929  par Romulus41
 
gamerfou a écrit :Le Dupondius s'en sort pas trop mal aprés le nettoyage, je prendrai des tofs pour vous le montrer
Merci ;-)
 #126282  par Tatinos
 
Scorpion..Pourquoi des conseils?..Il y a 9 programmes preregles sur le Deus..Essaies ceux qui te paraissent adaptés a la nature du terrain,la presence ou non de ferreux etc..ensuite tu modifies les reglages qui agiront le plus sur l'appareil..reactivite,discri ,puissance.. Nous allons tous tatonner un peu et c'est l'experience de chacun qui va ,au travers de nos discussions,faire jaillir la lumiere..jp
 #126316  par Rococo
 
là l appareil est tres puissant c est garanti
 #126318  par EXNONA
 
y a pas plus bas comme frequence ?
 #126358  par poilux
 
IL me vient une question. Je ne sais si elle a déja ete posée.

Si tu immerges completement ta tete dans l'eau ( riviere, mer etc ). Le signal d'emission n'est il pas bloqué par l'ecran que forme l'eau?
 #126361  par caronus28
 
poilux a écrit :IL me vient une question. Je ne sais si elle a déja ete posée.

Si tu immerges completement ta tete dans l'eau ( riviere, mer etc ). Le signal d'emission n'est il pas bloqué par l'ecran que forme l'eau?
;-)
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ?f=24&t=32" onclick="window.open(this.href);return false;
 #126853  par Rococo
 
tes impressions recoupent les miennes a7.8 khz et 1 de reactivité c est le nirvana de la puissance et a 18 khz et 4 de reactivité c est la folie en milieu ferreux.Un conseil toutefois:5 c est vraiment rapide et donc attention de ne pas perdre une petite monnaie il faut etre tres attentif;4 est plus passe partout .La vitesse du gmp est 2 .A 4 on a une vitesse du double du gmp :EFFARANT
 #126943  par Tatinos
 
Rococo a écrit :tes impressions recoupent les miennes a7.8 khz et 1 de reactivité c est le nirvana de la puissance et a 18 khz et 4 de reactivité c est la folie en milieu ferreux.Un conseil toutefois:5 c est vraiment rapide et donc attention de ne pas perdre une petite monnaie il faut etre tres attentif;4 est plus passe partout .La vitesse du gmp est 2 .A 4 on a une vitesse du double du gmp :EFFARANT
Bonsoir..En 18 khz et 4 de reactivité ,tu mets la sensibilité et la discri a combien? La reponse audio?..merci..jp
 #127011  par Rococo
 
la discri équivalent a 10 chez le gmp sera autour de 5 sur le Deus;la sensibillité en milieu ferreux autour de 90/92 mais éviter au dessus.La puissance à 1(c est important en milieu ferreux)
pour le reste ton oreille décide
 #127046  par julio1984
 
Dite, ca devrai pas être dans le topic réglage ??? :cote:

Rococo tu me fais peur a tous connaitre de la bête comme ca... 8|