Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • que vaut le DISQUE XP DÉUS ELLIPTIQUE DD HAUTE FRÉQUENCE sur des vieux chemins

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1328550  par mathéus
 
bonjour a tous !! je ne vois pas trop de test de se nouveaux disque elliptique haute fréquence ?? :-/ moi qui adore faire les vieux chemins de campagne avec mon disque 22 noir ! je pensais de par ça forme 24x13 se nouveaux disque pourrais être une arme redoutable pour ces petites routes escarpé ;-)qu'en pensais vous ?? et es ce que cette achat serais un confort de détection ou simple gadget ?? merci de pouvoir m'aiguiller :hello:
 #1328560  par Rococo
 
tu penses que de passer de 18 khz a 80 khz c est un gadget?Alors on peut dire la meme chose de 12 a 18 khz ;pourquoi avoir un deus?prends un appareil mono frequence de 8 khz et tu ne te poseras plus ce type de question .
 #1328584  par mathéus
 
Rococo a écrit :tu penses que de passer de 18 khz a 80 khz c est un gadget?Alors on peut dire la meme chose de 12 a 18 khz ;pourquoi avoir un deus?prends un appareil mono frequence de 8 khz et tu ne te poseras plus ce type de question .
:hehe: désolé si j ai pu te froissé avec mon mots mal employé "gadget" :odieux1:
 #1328610  par Rococo
 
tu as de la lecture,mais regarde bien mes tests
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&start=50
 #1328731  par toogirix01
 
Rococo a écrit :tu penses que de passer de 18 khz a 80 khz c est un gadget?Alors on peut dire la meme chose de 12 a 18 khz ;pourquoi avoir un deus?prends un appareil mono frequence de 8 khz et tu ne te poseras plus ce type de question .
C'est à la suite de la réponse de Rococo ,que j'ai réagi , ces nouveaux disques peuvent en effet être des gadgets , comme un Deus mal utilisé peut être inefficace , voilà tout . :hello:
 #1328732  par toogirix01
 
mathéus a écrit :
Rococo a écrit :tu penses que de passer de 18 khz a 80 khz c est un gadget?Alors on peut dire la meme chose de 12 a 18 khz ;pourquoi avoir un deus?prends un appareil mono frequence de 8 khz et tu ne te poseras plus ce type de question .
:hehe: désolé si j ai pu te froissé avec mon mots mal employé "gadget" :odieux1:
:hello: j'avais po vu !!! :hello:
 #1328754  par doux
 
mathéus a écrit :bonjour a tous !! je ne vois pas trop de test de se nouveaux disque elliptique haute fréquence ?? :-/ moi qui adore faire les vieux chemins de campagne avec mon disque 22 noir ! je pensais de par ça forme 24x13 se nouveaux disque pourrais être une arme redoutable pour ces petites routes escarpé ;-)qu'en pensais vous ?? et es ce que cette achat serais un confort de détection ou simple gadget ?? merci de pouvoir m'aiguiller :hello:
:hello: mathéus,
pour répondre a ta question,non ce disque n'est pas un gadget
je l'ai depuis ça sortie et depuis je n'ai pas repris le 28,je trouve bien plus de chose avec et bien plus petit
sa forme me permet de passer partout,il a une stabilité incroyable bref que des qualités que je lui trouve
après il faut quand même un temps d'adaptation a ces hautes fréquences et déjà bien comprendre comment fonctionne le deus,si tu détecte en prog usine alors oublie et garde le noir
sinon si tu sait régler ton deus la tu feras des merveilles avec et tu t'amuseras comme un fou avec
le disque HF est pour les personnes expérimenter malgré ça simplicité
tu peut toujours le tester en boutique et même le loué 1 ou 2 jours pour essayer,fait des test et tu comprendras par toi même :super:
bonne détecte
 #1328766  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit :bonjour a tous !! je ne vois pas trop de test de se nouveaux disque elliptique haute fréquence ?? :-/ moi qui adore faire les vieux chemins de campagne avec mon disque 22 noir ! je pensais de par ça forme 24x13 se nouveaux disque pourrais être une arme redoutable pour ces petites routes escarpé ;-)qu'en pensais vous ?? et es ce que cette achat serais un confort de détection ou simple gadget ?? merci de pouvoir m'aiguiller :hello:
:hello: mathéus,
pour répondre a ta question,non ce disque n'est pas un gadget
je l'ai depuis ça sortie et depuis je n'ai pas repris le 28,je trouve bien plus de chose avec et bien plus petit
sa forme me permet de passer partout,il a une stabilité incroyable bref que des qualités que je lui trouve
après il faut quand même un temps d'adaptation a ces hautes fréquences et déjà bien comprendre comment fonctionne le deus,si tu détecte en prog usine alors oublie et garde le noir
sinon si tu sait régler ton deus la tu feras des merveilles avec et tu t'amuseras comme un fou avec
le disque HF est pour les personnes expérimenter malgré ça simplicité
tu peut toujours le tester en boutique et même le loué 1 ou 2 jours pour essayer,fait des test et tu comprendras par toi même :super:
bonne détecte

Merci Doux! :hello: c'est clair que ce disque m'a l'air très performant. Et je pense en faire mon prochain achat. Ce matin, je me suis déplacé dans une boutique à 1h30 de chez moi, dont le nom figure en tête de ce forum pour demander justement plus de renseignements, mais le gars qui tenait la boutique lui-même n'avait pas trop l'air motivé pour m'expliquer les avantages de ce disque et n'a pas voulu me faire faire de test. Il m'a fait comprendre qu'il préférait s'occuper d'autres clients. C'est bien dommage, parfois on se déplace pour peu de choses!!! Déception. :/ Merci à toi pour toutes ces explications :hello:
 #1328770  par doux
 
mathéus a écrit :
doux a écrit :
mathéus a écrit :bonjour a tous !! je ne vois pas trop de test de se nouveaux disque elliptique haute fréquence ?? :-/ moi qui adore faire les vieux chemins de campagne avec mon disque 22 noir ! je pensais de par ça forme 24x13 se nouveaux disque pourrais être une arme redoutable pour ces petites routes escarpé ;-)qu'en pensais vous ?? et es ce que cette achat serais un confort de détection ou simple gadget ?? merci de pouvoir m'aiguiller :hello:
:hello: mathéus,
pour répondre a ta question,non ce disque n'est pas un gadget
je l'ai depuis ça sortie et depuis je n'ai pas repris le 28,je trouve bien plus de chose avec et bien plus petit
sa forme me permet de passer partout,il a une stabilité incroyable bref que des qualités que je lui trouve
après il faut quand même un temps d'adaptation a ces hautes fréquences et déjà bien comprendre comment fonctionne le deus,si tu détecte en prog usine alors oublie et garde le noir
sinon si tu sait régler ton deus la tu feras des merveilles avec et tu t'amuseras comme un fou avec
le disque HF est pour les personnes expérimenter malgré ça simplicité
tu peut toujours le tester en boutique et même le loué 1 ou 2 jours pour essayer,fait des test et tu comprendras par toi même :super:
bonne détecte

Merci Doux! :hello: c'est clair que ce disque m'a l'air très performant. Et je pense en faire mon prochain achat. Ce matin, je me suis déplacé dans une boutique à 1h30 de chez moi, dont le nom figure en tête de ce forum pour demander justement plus de renseignements, mais le gars qui tenait la boutique lui-même n'avait pas trop l'air motivé pour m'expliquer les avantages de ce disque et n'a pas voulu me faire faire de test. Il m'a fait comprendre qu'il préférait s'occuper d'autres clients. C'est bien dommage, parfois on se déplace pour peu de choses!!! Déception. :/ Merci à toi pour toutes ces explications :hello:
de rien,après j'ai passer mon temps du rally de najac a faire voir et montrer le disque au personne qui me posait plein de question et les gens était bleffé des capacité du disque d’ailleurs il y a u quelque vente un peut grace a moi ::d
si tu cherche bien il y a des boutique qui loue le disque et si tu leur achète il te déduise la location dessus
hésite pas a demandé aussi une remise :super:
c'est un disque passe partout,mais attention comme je le dit il faut bien connaitre son deus sinon il te serviras a rien
c'est comme rouler avec une voiture de course a 50kmh
il te faut affiné et réglé a chaque terrain et en fonction de tes recherches :super:
si tu as besoin tu peut toujours m'envoyer un MP
:alcool1:
 #1328776  par mathéus
 
doux a écrit :
mathéus a écrit :
doux a écrit :
mathéus a écrit :bonjour a tous !! je ne vois pas trop de test de se nouveaux disque elliptique haute fréquence ?? :-/ moi qui adore faire les vieux chemins de campagne avec mon disque 22 noir ! je pensais de par ça forme 24x13 se nouveaux disque pourrais être une arme redoutable pour ces petites routes escarpé ;-)qu'en pensais vous ?? et es ce que cette achat serais un confort de détection ou simple gadget ?? merci de pouvoir m'aiguiller :hello:
:hello: mathéus,
pour répondre a ta question,non ce disque n'est pas un gadget
je l'ai depuis ça sortie et depuis je n'ai pas repris le 28,je trouve bien plus de chose avec et bien plus petit
sa forme me permet de passer partout,il a une stabilité incroyable bref que des qualités que je lui trouve
après il faut quand même un temps d'adaptation a ces hautes fréquences et déjà bien comprendre comment fonctionne le deus,si tu détecte en prog usine alors oublie et garde le noir
sinon si tu sait régler ton deus la tu feras des merveilles avec et tu t'amuseras comme un fou avec
le disque HF est pour les personnes expérimenter malgré ça simplicité
tu peut toujours le tester en boutique et même le loué 1 ou 2 jours pour essayer,fait des test et tu comprendras par toi même :super:
bonne détecte

Merci Doux! :hello: c'est clair que ce disque m'a l'air très performant. Et je pense en faire mon prochain achat. Ce matin, je me suis déplacé dans une boutique à 1h30 de chez moi, dont le nom figure en tête de ce forum pour demander justement plus de renseignements, mais le gars qui tenait la boutique lui-même n'avait pas trop l'air motivé pour m'expliquer les avantages de ce disque et n'a pas voulu me faire faire de test. Il m'a fait comprendre qu'il préférait s'occuper d'autres clients. C'est bien dommage, parfois on se déplace pour peu de choses!!! Déception. :/ Merci à toi pour toutes ces explications :hello:
de rien,après j'ai passer mon temps du rally de najac a faire voir et montrer le disque au personne qui me posait plein de question et les gens était bleffé des capacité du disque d’ailleurs il y a u quelque vente un peut grace a moi ::d
si tu cherche bien il y a des boutique qui loue le disque et si tu leur achète il te déduise la location dessus
hésite pas a demandé aussi une remise :super:
c'est un disque passe partout,mais attention comme je le dit il faut bien connaitre son deus sinon il te serviras a rien
c'est comme rouler avec une voiture de course a 50kmh
il te faut affiné et réglé a chaque terrain et en fonction de tes recherches :super:
si tu as besoin tu peut toujours m'envoyer un MP
:alcool1:
merci infiniment pour le tuyau :hello: :super:
 #1328838  par Rococo
 
enfin on commence a se rendre compte de l enorme potentiel de ce disque;(merci DOUX)qui est un disque d avenir;malgré le fait qu un ancien du forum est essayé de faire une video bidon qui m accusait d ailleurs d'incompetence.Et oui le net donne la parole a tout le monde;meme aux comiques
ce disque est un plus considerable et vous verrez que dans quelques temps d'autres marques essayeront aussi de se positionner sur le marché
 #1328884  par Theophilus
 
mathéus a écrit :

Merci Doux! :hello: c'est clair que ce disque m'a l'air très performant. Et je pense en faire mon prochain achat. Ce matin, je me suis déplacé dans une boutique à 1h30 de chez moi, dont le nom figure en tête de ce forum pour demander justement plus de renseignements, mais le gars qui tenait la boutique lui-même n'avait pas trop l'air motivé pour m'expliquer les avantages de ce disque et n'a pas voulu me faire faire de test. Il m'a fait comprendre qu'il préférait s'occuper d'autres clients. C'est bien dommage, parfois on se déplace pour peu de choses!!! Déception. :/ Merci à toi pour toutes ces explications :hello:
Bonjour,

Serais-tu la personne qui est passé pour un protège-disque et qui voulait faire un test sur une petite monnaie ? Si oui, je confirme ce que je t'ai dit " Faire un test dans un magasin (avec les perturbations) mais surtout DANS L'AIR a très peu d'intérêt, même aucun intérêt. Les performances d'un disque notamment les disques HF se voient en conditions réelles, sur le terrain avec une cible enterrée depuis un certain temps."
Finalement, essayer de conseiller correctement est mal perçu ...
 #1328918  par Rococo
 
tu as bien raison YVIX :super:
 #1328920  par mathéus
 
Theophilus a écrit :
mathéus a écrit :

Merci Doux! :hello: c'est clair que ce disque m'a l'air très performant. Et je pense en faire mon prochain achat. Ce matin, je me suis déplacé dans une boutique à 1h30 de chez moi, dont le nom figure en tête de ce forum pour demander justement plus de renseignements, mais le gars qui tenait la boutique lui-même n'avait pas trop l'air motivé pour m'expliquer les avantages de ce disque et n'a pas voulu me faire faire de test. Il m'a fait comprendre qu'il préférait s'occuper d'autres clients. C'est bien dommage, parfois on se déplace pour peu de choses!!! Déception. :/ Merci à toi pour toutes ces explications :hello:
Bonjour,

Serais-tu la personne qui est passé pour un protège-disque et qui voulait faire un test sur une petite monnaie ? Si oui, je confirme ce que je t'ai dit " Faire un test dans un magasin (avec les perturbations) mais surtout DANS L'AIR a très peu d'intérêt, même aucun intérêt. Les performances d'un disque notamment les disques HF se voient en conditions réelles, sur le terrain avec une cible enterrée depuis un certain temps."
Finalement, essayer de conseiller correctement est mal perçu ...
Bonjour, oui c'est bien moi, je ne remets pas en cause le fait que tester un détecteur en intérieur puisse être perturbateur, en raison des ondes émises par celui-ci. Ce n'est pas cela qui m'a dérangé, car j'en suis moi-même conscient, mais plutôt le manque de compétence et d'entrain dans l'explication des avantages du disque que je convoitais. Je prends l'exemple de David Detection, qui a une boutique du côté de Marseille qui, lui, prend le temps d'expliquer aux personnes qu'il reçoit les caractéristiques du matériel et qui est de ce fait beaucoup plus professionnel. C'est un achat onéreux, et il est normal de souhaiter bien connaître les qualités de l'objet en question.
C'était la première fois que je me rendais dans votre magasin, ravi de pouvoir faire votre connaissance au vu des vidéos que vous postiez, et j'ai été très déçu de l'accueil on ne peut plus froid qui m'a été réservé. Vous avez peut-être "essayé de me conseillé", mais sans trop d'efforts il me semble, par contre, vous n'avez pas hésité à courir plein de zèle vers le client suivant qui lui venait vous acheter un détecteur complet. Alors, nous n'avons peut-être pas la même conception de ce qu'est le "conseil". Amicalement :hello:
 #1328930  par Theophilus
 
mathéus a écrit :
Theophilus a écrit :
mathéus a écrit :

Merci Doux! :hello: c'est clair que ce disque m'a l'air très performant. Et je pense en faire mon prochain achat. Ce matin, je me suis déplacé dans une boutique à 1h30 de chez moi, dont le nom figure en tête de ce forum pour demander justement plus de renseignements, mais le gars qui tenait la boutique lui-même n'avait pas trop l'air motivé pour m'expliquer les avantages de ce disque et n'a pas voulu me faire faire de test. Il m'a fait comprendre qu'il préférait s'occuper d'autres clients. C'est bien dommage, parfois on se déplace pour peu de choses!!! Déception. :/ Merci à toi pour toutes ces explications :hello:

Bonjour,

Serais-tu la personne qui est passé pour un protège-disque et qui voulait faire un test sur une petite monnaie ? Si oui, je confirme ce que je t'ai dit " Faire un test dans un magasin (avec les perturbations) mais surtout DANS L'AIR a très peu d'intérêt, même aucun intérêt. Les performances d'un disque notamment les disques HF se voient en conditions réelles, sur le terrain avec une cible enterrée depuis un certain temps."
Finalement, essayer de conseiller correctement est mal perçu ...
Bonjour, oui c'est bien moi, je ne remets pas en cause le fait que tester un détecteur en intérieur puisse être perturbateur, en raison des ondes émises par celui-ci. Ce n'est pas cela qui m'a dérangé, car j'en suis moi-même conscient, mais plutôt le manque de compétence et d'entrain dans l'explication des avantages du disque que je convoitais. Je prends l'exemple de David Detection, qui a une boutique du côté de Marseille qui, lui, prend le temps d'expliquer aux personnes qu'il reçoit les caractéristiques du matériel et qui est de ce fait beaucoup plus professionnel. C'est un achat onéreux, et il est normal de souhaiter bien connaître les qualités de l'objet en question.
C'était la première fois que je me rendais dans votre magasin, ravi de pouvoir faire votre connaissance au vu des vidéos que vous postiez, et j'ai été très déçu de l'accueil on ne peut plus froid qui m'a été réservé. Vous avez peut-être "essayé de me conseillé", mais sans trop d'efforts il me semble, par contre, vous n'avez pas hésité à courir plein de zèle vers le client suivant qui lui venait vous acheter un détecteur complet. Alors, nous n'avons peut-être pas la même conception de ce qu'est le "conseil". Amicalement :hello:
Désolé mais le couple était déjà venu une heure avant vous et comme j'avais déjà un client (que j'ai conseillé pendant 30 minutes alors que je savais qu'il n'allait rien acheter), je leur avais demandé de revenir un peu plus tard. Je n'ai pas l'impression de vous avoir mis dehors quand ils sont revenus ... Après, je n'apprécie guère l'expression "courir plein de zèle" ni comme le "gars".
J'estime passer énormément de temps à conseiller (il suffit de voir les centaines d'avis des clients sur mon site, sur Ebay ou Amazon) en faisant de belles journées ( aujourd'hui par exemple ouverture à 8h et pas encore fermé) donc j'avoue ne pas trop comprendre vos remarques.
Après, vous citez David qui est à côté de chez vous, et qui est très pro, je ne vois pas pourquoi vous avez fait 1h30 de route pour venir chez moi.
Bref ...
 #1329008  par doux
 
Rococo a écrit :enfin on commence a se rendre compte de l enorme potentiel de ce disque;(merci DOUX)qui est un disque d avenir;malgré le fait qu un ancien du forum est essayé de faire une video bidon qui m accusait d ailleurs d'incompetence.Et oui le net donne la parole a tout le monde;meme aux comiques
ce disque est un plus considerable et vous verrez que dans quelques temps d'autres marques essayeront aussi de se positionner sur le marché
:hello: claude,
il faut dire ce qui est,ce disque est vraiment génial quand on sait ce servir du deus
je trouve 3 fois plus de chose avec :super: que le 28 qui n'est toujours pas re sortie depuis l'achat du disque elliptique
j'ai fait beaucoup de test avec ce disque et d'autre détecteur,ctx 3030,garrett at pro,ect et il ne prenne pas tous les objets que prend le disque elliptique et meme le ctx 3030 qui lui a aussi une fréquence élevé ne prend pas,j'était sur le cul vu le prix du ctx3030
j'ai aussi vue cette vidéo bidon et le type n'a toujours pas compris comment ce servir de ces disques et de sont deus :pascontent1:
bref si tu veut je peut te prêter mon disque elliptique pour faire une vidéo et même amener le ctx 3030,garrett at pro et disque noir de 28,rien que pour montrer ce que prend ce disque HF elliptique c'est tout simplement incroyable
et le nombre de cible que l'on loupe avec les autres détecteurs et autres disques
 #1329023  par Rococo
 
je suis content de ce que tu dit parceque l on se trouve entièrement d accord.J ai ramé au debut pour faire comprendre et accepter que l on trouvait 3 fois plus de cibles avec.Quand aux minelab;ils trouvent déjà moins qu une 18 khz en terme de grosseur;alors imagine toi 60/80 khz.La pub sur les fréquences simultanées n est qu un trompe loeil;bien sur ce balayage permet de stabilliser l appareil en milieu marin mais si tu etais reelement a 100 khz tu trouverais bien plus petit.Je sais consernant le sovereign que se frequence de base est de 3 khz et c est pourquoi il trouve gros et profond
je ne ferai pas de video comparative parceque l on va encore dire que je suis pro XP;mais la realité est bien là;ces 2 tetes sont extraordinaires,et je l ai vu des le premier essais avec 3 fois plus de cibles et des cibles aussi bien plus petites
 #1329030  par Edge
 
J'ais mon elliptique depuis peu et je suis vraiment étonné des résultats.
En repasse sur mes terrains de jeux, j'ais eu de bonnes surprises; ne sachant pas pour l'instant si j'avais accroché ces cibles mais avec un son "pourrit" ou si elles étaient complètement masquées lors du premier passage en 18 khz, je ferais un test plus stricte sur de nouveaux terrains.
Concernant le ctx, je regrettes du coup d'avoir vendu le disque de 16 , j'aurais bien aimer pouvoir faire quelques petits test; mon ctx étant dédier à une utilisation plage à 95%, je n'ais garder que le 28.
En terme de séparation/réac il n'y a pas "match" c'est une certitude, par contre j'ais sorti du tout petit avec le disque de 16 et effet de sol en manuel, j'aurais bien aimer comparer avec l'elliptique, juste par curiosité.
 #1329051  par Rococo
 
ne regrette rien.Le ctx est la rolls a la plage et garde de le pour ça
 #1329131  par tontongaston
 
bonjour a tous
le CTX comme rococo cite la rolls de la plage ...un régal pour moi avec aussi (encore) mon SOV élite ....(j'en suis a mon 3e CTX...) j'ai eu aussi de nombreux pulse pour la plage (ATX - GPX ou encore les TDI...aussi des Foster) mais bon j'en suis resté pour la plage au CTX/élite .....après oui...j'ai le Déus ... EXTRA machine que j'utilise depuis sa sortie (reçu en son temps de chez mon ami de bientôt 40 ans ....ce BON Christian de Maubeuge) je ne voulais pas acheté a cette époque ce <truc> bizarre et sans fil...(j'avais confirmé la chose a Christian) et voila qu'un un jour je reçois un colis (sans avoir rien commander...) et dans ce colis cette machine (Déus) ...appel téléphone a mon ami Christian pour en savoir +...réponse tu garde...tu l' essaye...après tu verra si tu garde ou pas...devinez...bin sur j'ai gardè...MdR...et j'en suis a mon deuxième (Déus...) et depuis revendu une bonne douzaine de mes détecteurs pourtant de <prédilections> (dont aussi l' excellent Adventis boitier alu..et d' autres en dans autres marques...)
aussi maintenant il y a ces <disques> nouveautés de chez XP ...? je me laisserai bien tenté par l' elliptique au vue des vidéos sur le net...pourtant rébarbatif pour les hautes fréquences (quoique 80Khz ne soit pas en soit un excessif...) rire ...mais ayant eu dans la passé (presque une vingtaine d' années que cela ...) un Minelab (sais plus ca dénomination) sauf que boitier rouge et disque elliptique blanc...mais une cata...exécrable cette machine ça <sonnais> de partout...MdR...mais bon...conclusion a voir les vidéos maintenant ...bin vouiii faux bin ce l'admettre qu' un monde d' écart vue la technologie actuelle ajouté a cela le savoir de XP concernant ce domaine ... il y en a passé des choses avec ce concepteur Français (cocorico...) depuis l'adventis (boitier alu) avec une base probable du Mouqueter-Minelab...et a ce jour...donc pour fermé le <confessionnal>...MdR...donc je vais encore voir pour en savoir plus sur ce disque elliptique...qui franchement me <cligne> de l' œil....
 #1329145  par Cadourq77
 
Bonjour,

Matheus comme tu le sais, j'ai fait récemment l'aquisition du 28 et grâce auquel j'ai retrouvé des cibles sur des terrains maintes fois faits en 22 et avec un pote et son gmp. Satisfait du 28.
Et pourtant Théophilus m'avait très bien conseillé et ne pas négliger de prendre le 28 au début avec le Deus, et les terrains que je pouvais faire.
Rococo m'avait également orienté tout au début de prendre le 28 qui pouvait être polyvalent par sa réactivité élevée (bon compromis).
On en avait parlé en mp c'était pour moi comme bcq un choix draconien (pour quels terrains ? Quel type de cibles ? etc).
J'ai pris le 22. De bonnes cibles. Pas de regret. Aujourd'hui, je l'ai écarté.
Bonne occasion et de bonnes cibles mêmes petites avec le 28. Mais avec la V4, plus de son dans le casque à l'utilisation du pinpointer et grésillements sur des nouveaux champs labours et vignes (pas adapté).
J'ai donc testé l'elliptique.
Revenons à nos moutons, concernant l'utilisation de ce disque elliptique.
J'ai donc refait les bords de champs, les sous-bois encombrés, rares petits labours et surtout les chemins caillouteux (comme on a dans le sud) et dans ton exemple.
La TC m'indique une forte minéralisation, baregraphe entre 4 et 7 segments, parfois full. Le rendu de minéralisation du sol est meilleur, plus réel en V4. Ça grésille pas comme avec le grand disque noir.
J'ai fait plus de cibles, "meilleure qualité"
"Bien réglé!? "Les programmes usine pas adaptés". Chaque terrain a ses spécificités. Et inutile de s'échanger les programmes persos.
Pas ici pour polémiquer, sur qui que ce soit, Rococo, Théophilus, dont je n'ai pas l'expérience. Très pointus, de bons conseils et bien reçu.
Vu tes terrains, le 24x13 va couvrir un poil plus de surfaces à chaque balayage (5%) et passera un poil mieux sur terrains encombrés (rocailles, branchages, bref, ce que j'ai ici). Je ne prends plus que celui-ci. Souvent en 13-16. Sa capacité à pouvoir monter en fréquences est gage d'une meilleure stabilité surcterrains fortement mineralises/pollués mais surtout de confirmer la présence ou la nature d'une meilleure /ou moins bonne cible.
Question profondeur, même si ce n'est pas le sujet, mais ça vaut la peine de le signaler, j'ai refait un chemin en testant le disque en 27kHz, j'ai creusé sur mon seul sesterce à plus de 20 cms. Je ne l'avais pas sorti en disque noir (il devait sonner comme un ferreux?).

Je ne regrette pas ce disque. Bien équilibré au balayage, progressif, et surtout plus précis, une merveille.
Mon interrogation se porte cependant sur l'utilisation de cette fameuse haute fréquence de 17-18 kHz qu'on avait en 22, et qui se prêtait bien à certaines cibles dans certains cas. Est-ce qu'elle peut faire défaut sur ce disque elliptique?
 #1329290  par mathéus
 
Cadourq77 a écrit :Bonjour,

Matheus comme tu le sais, j'ai fait récemment l'aquisition du 28 et grâce auquel j'ai retrouvé des cibles sur des terrains maintes fois faits en 22 et avec un pote et son gmp. Satisfait du 28.
Et pourtant Théophilus m'avait très bien conseillé et ne pas négliger de prendre le 28 au début avec le Deus, et les terrains que je pouvais faire.
Rococo m'avait également orienté tout au début de prendre le 28 qui pouvait être polyvalent par sa réactivité élevée (bon compromis).
On en avait parlé en mp c'était pour moi comme bcq un choix draconien (pour quels terrains ? Quel type de cibles ? etc).
J'ai pris le 22. De bonnes cibles. Pas de regret. Aujourd'hui, je l'ai écarté.
Bonne occasion et de bonnes cibles mêmes petites avec le 28. Mais avec la V4, plus de son dans le casque à l'utilisation du pinpointer et grésillements sur des nouveaux champs labours et vignes (pas adapté).
J'ai donc testé l'elliptique.
Revenons à nos moutons, concernant l'utilisation de ce disque elliptique.
J'ai donc refait les bords de champs, les sous-bois encombrés, rares petits labours et surtout les chemins caillouteux (comme on a dans le sud) et dans ton exemple.
La TC m'indique une forte minéralisation, baregraphe entre 4 et 7 segments, parfois full. Le rendu de minéralisation du sol est meilleur, plus réel en V4. Ça grésille pas comme avec le grand disque noir.
J'ai fait plus de cibles, "meilleure qualité"
"Bien réglé!? "Les programmes usine pas adaptés". Chaque terrain a ses spécificités. Et inutile de s'échanger les programmes persos.
Pas ici pour polémiquer, sur qui que ce soit, Rococo, Théophilus, dont je n'ai pas l'expérience. Très pointus, de bons conseils et bien reçu.
Vu tes terrains, le 24x13 va couvrir un poil plus de surfaces à chaque balayage (5%) et passera un poil mieux sur terrains encombrés (rocailles, branchages, bref, ce que j'ai ici). Je ne prends plus que celui-ci. Souvent en 13-16. Sa capacité à pouvoir monter en fréquences est gage d'une meilleure stabilité surcterrains fortement mineralises/pollués mais surtout de confirmer la présence ou la nature d'une meilleure /ou moins bonne cible.
Question profondeur, même si ce n'est pas le sujet, mais ça vaut la peine de le signaler, j'ai refait un chemin en testant le disque en 27kHz, j'ai creusé sur mon seul sesterce à plus de 20 cms. Je ne l'avais pas sorti en disque noir (il devait sonner comme un ferreux?).

Je ne regrette pas ce disque. Bien équilibré au balayage, progressif, et surtout plus précis, une merveille.
Mon interrogation se porte cependant sur l'utilisation de cette fameuse haute fréquence de 17-18 kHz qu'on avait en 22, et qui se prêtait bien à certaines cibles dans certains cas. Est-ce qu'elle peut faire défaut sur ce disque elliptique?
Bonne question ! :super: et merci a tous pour vos retour d'expériences sur ce disque :super: je me laisse tenter et je vais le prendre je t'appelle dans la semaine cadourq :hello:
 #1329350  par dayner
 
Pour moi il y a pas photos ce disque apporte beaucoup plus de cibles,aujourd'hui a la plage sur humide mode gold field un mélange de sable noir et jaune pffffff le deus et cette fameuse ma sortie pas moins de 48 monnaies essentiellement des francs et une minuscule gourmette en or de bébé
Cette zone je l'ai faite et refaite avec de nombreux appareils et je sortait a peine 2 ou 3 monnaie par sortie en plus d être extrêmement minéraliser elle et jonchée de petit ferreux alors oui ce disque et un tueur,comme dit plus haut il sera efficace pour ce qui comprenne la détection et comment réagit son appareil.
 #1329356  par dayner
 
Pour mes réglages a ceux que sa interresse car vous me dirait que le gold field et pas approprié au zones et ben avec ce disque je trouve qu'il y a beaucoup plus de possibilités de réglages bref gold field sensi 75 reac 3 ou 4 rep audio 1 ou 2 selon préférences iar 2 ou 3 mode pompage pour le sol et la pffffff
 #1329367  par Coldwind13
 
Il vaut 369€
Non sérieusement je l ai depuis une semaine j ai refais des endroits spécifiques et à chaques fois il a retrouvé

Quand je dis spécifiques c'est minéralisé à balle et ou polluer.

Après si tu débute c est un disque dont tu peux te passer car il va te falloir du temps pour l assimilé.

Énormément de sons de bases sur deus alors avec l elliptique suivant ton réglage c est du grand André Rieu...

Sinon au dernière nouvelle c est à dire ce jour j ai fais deux bijoux en or en patauge...
Je me suis fais dépuceler deux fois la première fois ça m a rien fait la seconde j ai pester des noms d oiseaux tellement c était incroyable, je n' ai pas d intérêt chez XP mais les promesses sont tenus et vérifiés

Mais rappel toi que c est un disque ultra spécifique mieux vaut déjà connaître le terrain auparavant
 #1329401  par Cadourq77
 
tzer a écrit :Voilà ce qu'il vaut ce disque (si le terrain est compliqué bien entendu) : Image
:super: c'est pour ce genre de cibles qu'on a choisi ce disque. Bonne pioche tzer. Bellissima !!
 #1329402  par Cadourq77
 
mathéus a écrit : Bonne question ! :super: et merci a tous pour vos retour d'expériences sur ce disque :super: je me laisse tenter et je vais le prendre je t'appelle dans la semaine cadourq :hello:
Aucun regret Matheus :super:
J'attends ton appel :hello:. Tu verras
 #1329816  par Coldwind13
 
Rococo a écrit :enfin on commence a se rendre compte de l enorme potentiel de ce disque;(merci DOUX)qui est un disque d avenir;malgré le fait qu un ancien du forum est essayé de faire une video bidon qui m accusait d ailleurs d'incompetence.Et oui le net donne la parole a tout le monde;meme aux comiques
ce disque est un plus considerable et vous verrez que dans quelques temps d'autres marques essayeront aussi de se positionner sur le marché
Je vois tout a fait la personne dont tu fais mention
Je valide les tests que tu as effectué, car j ai eu la chance de les faire avec Alain à Najac 2017 et j ai fais l aquisition de ce disque et suis repasser sur des zones ou le 18khz sonnait pourri ferreux avec de la mineralisation et de la pollution, resultat 6 monnaies que j avais laissé et qui visiblement m attendaient

Il m a permis aussi de faire mes premiers bijoux en or en mode aquatique deux fois la meme journée en moins de 2h j ai cru que je rêvais mais non, ce disque est phénoménale mais pas a acheter en premier disque sur un deus mais bien après quelques temps de détection basique avec la gamme noir des disques du Deus car déjà y a apprendre

Les détracteurs n ont que faire de ceux qui s investissent vraiment pour une communauté et pour ceux et celle qui soutiennent Roccoco je les invite a Strike la vidéo en question qui est un tissu de mensonge car la personne s y prend comme un pieds

A bon entendeur
 #1329866  par Rococo
 
je te remercie.Tu sais depuis que je suis sur le net et interessé par la detection je ne me permettrai pas de faire des tests bidon;car je n en vois nullement l interet.Il m est meme arrivé de tester des appareils du marché qui etaient tellement peu performants que je ne les ai pas publies;1 en particulier que je ne citerai pas
ceci dit des les premiers balayages et la reaction sur le terrain j ai vu que cette tete etait phenomenale.Le test comparatif sur le terrain grandeur nature ou j ai trouvé 3 fois plus de cibles qu avec la noire,m a donné raison.On a l à une tete exceptionnelle sur les monnaies a faible indice de conductivité 30 et moins sur les chainettes en or aussi;apres sur les cibles a haute conductivité la difference se fera en presence de ferreux ou la tete grace a sa sensibillité verra la cible alors que pour la 18 khz la presence du ferreux sera nefaste;la difference se fait aussi sur la mineralisation ,par exemple sous une brique ou la HF verra la cible que ne verra pas une frequence plus basse.C est là d ailleurs que l on voit que la 18 khz du deus est quand meme remarquable.
En conclusion,chaque fois qu une cible aura un indice bas(monnaie ,chainette etc)du a la faible conductivité de l alliage mais aussi un indice bas du a la presence d un ferreux ou d'une mineralisation brique ou autre qui tire l indice vers le bas;alors cette tete fera réellement la difference
la morale de cette histoire c est que la VERITE apparait toujours à un moment ou a un autre et c est l imposteur qui en subit les consequences;on ne joue jamais a la grenouille qui veut devenir boeuf :hehe: