Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Programme DEEP

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1488328  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
Pour moi ton sol n'est pas minéralisé donc ton pompage descend trop bas c'est ce qui te donne toute cette instabilité.

Descends ton effet sol en manuel à 86 87 et "avant Nutella".
 #1488339  par Christophoros
 
Bonsoir,

Tu l'utilises avec quelle tête?

Moi, avec la 28 noire ancienne version, aucun problème: le réglage de la minéralisation par pompage se fait correctement, et c'est assez stable, même avec le silencieux à -1.

Avec la tête de 22 HF, c'est un peu plus aléatoire, même en 14 KH. Comme dit Jeannot, faut ajuster manuellement en remontant l'indice jusqu'à stabilisation.

Sinon tu peux aussi garder le silencieux d'origine du programme (à 2 il me semble).

:hello:
 #1488364  par tzar malabar
 
_ Comme le dit très justement "Christophoros" le pompage des effets de sol en mode AUTO ne peut aucunement être mis en cause , donc aucunement besoin de retouché manuellement , l'ordi interne calcul la valeur du sol mieux que nous , n'en déplaise à certains :P !! .... surtout en forêt avec un humus neutre de minéralisation .
Un truc tout simple et bête mais qu'en n'y pense pas forcément dans le feu de l'action ; ta sensibilité n'est-elle pas au taquet , ou peu s'en faut ? ...... Si par hasard ce serait cela , le fait de la descendre de 5 ou 10 pts (maximum) va te faire perdre un chouia de sensibilité sur les bas conducteur (potin à base de plomb , très petit billon .. ect ..) mais très peu de perte de puissance sur les moyens et gros modules .
Le problème est peut-être autre , mais bon , pas évident à diagnostiqué par correspondance .
Le fait de mettre une discri négative rend également beaucoup d'instabilité dû à la résonance du sol ...
 #1488376  par jeannottitof
 
p'tite question, t'es en réglage d'usine ou réglage à Nutella?

Si ton réglage précises le complètement, stp.
 #1488401  par tzar malabar
 
_ Peut-être est-ce un petit bois en superficie (?) avec beaucoup d'activité humaine et industriel dans les parages , ce qui génère beaucoup d'EMI des engins mécaniques et électroniques proches ???
Et puis cette humidité en ce moment ne dois pas non plus arranger les choses ... Donc difficile d'en trouvé les causes par déduction , il te faudra attendre des jours plus clément avant de diagnostiqué une instabilité venant du mode DEEP .
En été peut-être pourra-tu utiliser ce mode DEEP dans une plus grande forêt et sur un sol sec avec une sensibilité de 95 sans aucune interférence ?
 #1488437  par jeannottitof
 
Et ça fait juste avec le DEEP?
 #1488500  par Paladin
 
Donc c est un paramètre qui difère de la
v2 deep par rapport à la v3.2 du GMP qui te fait générer de l instabilité. :0
 #1488780  par DeusBiipCreuse
 
Bonsoir à tous et tous mes voeux de bonheur pour 2019 !

Nutella,

Si cela peut t'aider, voici l'aide mémoire (encore incomplet) que je me suis créé pour maitriser rapidement mon DEUS lorsqu'il me fait des caprices :P et qu'il n'apprécie pas les terrains où je l'enmène :pleur3:

Image

Si quelqu'un d'autre a déjà fait ce genre de chose en mieux, je suis preneur :super:

DBC
 #1488877  par BENPILOT
 
Salut ! :hello:
J'utilise ce programme pratiquement tout le temps en champs et jamais aucun soucis !
Est-ce que ton problème est seulement en forêt avec ce programme ? Ou en champs aussi ?
Ben
 #1488892  par piragol
 
Eh oui, le Nutella ne se tartine que dans les bois... ::d
 #1488905  par axys
 
bonjour, la particularité du programme deep par rapport aux autres programmes d'usine c'est la puissance TX qui est à 3. Donc il n'est pas impossible que dans certaines conditions ta machine soit instable. Si tu as accès à ce paramètre avec la x35 fait un test avec la puissance à 2.
 #1488927  par doux
 
Nutella a écrit :oui uniquement en deep, le disque est neuf, la tc est neuve et le casque aussi, je détecte 99% du temps en GMP usine et modifié et aucun problème
salut,
le problème viens de la discri,tu devrait la monté, tu peut monté a 10 tranquille ;-)
utilise une fréquence basse 4khz
cela le fais en foret, ça viens des petits plomb de chasse qui son éparpillé partout dans le sol,chasse a la palombe :)

mais le mieux dans ce cas est le prog goldfield "IAR" a 1
:alcool1:
 #1490016  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
et ce programme DEEP?

Toujours le bordel avec ton disque?