Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effet de sol: petit bug, sera corrigé bientôt

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #181697  par xpdeusfan
 
Pour ceux qui utilisent alternativement l'effet de sol "tracking" puis manuel, lisez ceci:
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... f=19&t=457
On peut se retrouver avec une situation où la télécommande affiche "manuel", alors que le disque est en tracking.

Ceux qui restent toujours en manuel n'ont pas à se soucier du problème.

De toute façon ça sera corrigé lors de la prochaine mise à jour, je suis agréablement surpris par la vitesse de réaction d'XP.
 #181753  par azoteliquide
 
ok !!! ceci explique cela ;)
ça n'était pas systhématique et je parvenais à conserver le mode manuel stable.
à présent, grâce à cette astuce, nous n'aurons plus à nous arracher les cheveux :/
 #181788  par Rococo
 
idem pour moi
 #181825  par xpdeusfan
 
au début j'étais fan du mode "tracking", mais finalement je me suis aperçu que une fois que l'oreille est formée, autant rester en manuel à un effet de sol assez bas: ok ça va crachoter...on détecte même des cailloux "minéralisées" si on le veut (en creusant sur des cibles dont le son se "dissout" progressivement)...mais au moins on est tout le temps en max de sensibilité du détecteur, avec le tracking ça prenait trop de temps à revenir en sensibilité max.
C'est comme ça que j'avais une config manuelle (en apparence sur la télécommande), mais par derrière le détecteur était toujours encore en tracking.
 #181829  par dany le grand 31
 
ça fait longtemps que la correction d'effet sol automatique existe sur certains détecteurs ;) mais on n'est jamais sur d'être pile poil comme il faut avec ce système qui à tendance, si je ne me trompe pas à être souvent trop haut :/ rien ne vaut un bon réglage manuel et savoir quand il faut le recalibrer :super: A l'époque, je me rappelle que sur mon "White's XLT" on pouvait, si ma mémoire est bonne 8| entendre les changements de minéralisations dans les modulations du "Treshold" :super: mais il m'aurait fallu encore le garder 10 ans pour comprendre tout ces réglages avancé :drapeaublanc: inutile pour certains irremplaçable pour d'autres :hurt1:
 #182012  par STEFY
 
Je persiste a dire que le reglage d'effet de sol a un effet "important" sur la detection!! .
Je controle regulierement "par pompage" le bon reglage, toujours a la limite, et "au son", on distingue parfaitement ces fameux cailloux d'une bonne cible!! (son "diffus" peu percutant)
Par contre, avec un effet de sol regle "pile poil", on a aussi un detecteur beaucoup plus sensible "aux coups", voire aux "changement de deniveles" ( ornieres par ex..)
Pour ceux qui ont la chance d'avoir ce reglage, faites un essais sur une petite monnaie genre billon, ou mieux, petit objet en or, (En terre, bien evidement!!).... Alors??
C'est un reglage "chiant" a faire, mais il vaut vraiment le coup de s'y attarder!!