Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus, points faibles, points forts

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #245078  par koschka
 
Points faibles :
Il ne fait pas GPS, impossible de mettre des MP3 dans le boitier, il est cher au kilo, il ne coupe pas les ronces ou les fougères, il créé de la jalousie, c'est une usine à gaz coté paramétrage...

Points forts :
Replié, il ressemble à l'USS enterprise
 #245096  par DEUSIEN75
 
Le principal défaut que je trouve au Deus, c'est le gars qui le manipule : moi en l'occurence.. :mdr3:

Deusien75
 #245105  par DEUSIEN75
 
Plus sérieusement, je trouve également que les points faibles relèvent essentiellement de la conception de certains éléments :

1) Les vis de serrage de la tête sont trop fragiles à mon goût. J'en suis au 2ième kit en 3 mois.
2) La petite tige en fer qui relie les deux partie du casque s'est barrée à la 3ième sortie, et pourtant je suis du style "précautionneux " avec mon matos... Heureusement que j'avais des écouteurs auriculaires en réserve "au cas ou" dans le sac...
3) La housse de protection pour la TC n'est pas de très bonne qualité et en utilisation normale (1 sortie semaine, ce n'est tout de même pas le Paris-Dakar..), elle montre déjà des signes de fatigue évidents.

Pour ce qui est du reste, je ne lui vois que des qualités dès lors que l'on maîtrise un minimum les fondamentaux en matière de réglages..

Deusien75
 #245109  par yvix851
 
tu as raison,c'est un appareil ou il faut s'investir dans le fonctionnement.....

ne pas rentrer dans les détails au début....

essentiellement :les effets de sol
:la réactivité
:la sensibilité
:la fréquence a utiliser

tu maitrises tout ça,et apres tu améliores tes connaissances

byeeeeeeeeeeeeee yves
 #245115  par yvix851
 
j'utilise le déus depuis novembre ,a raison d'environ 15 h par semaine,je n'ai pas cassé de vis.....

a mon avis,tu dois trop la serrer....

byeeeeeee yves
 #245127  par DEUSIEN75
 
yvix851 a écrit :j'utilise le déus depuis novembre ,a raison d'environ 15 h par semaine,je n'ai pas cassé de vis.....

a mon avis,tu dois trop la serrer....

byeeeeeee yves
C'est exactement çà Yvix851. Le pas-de-vis s'est mis à sauter lorsque j'ai voulu la serrer un peu (pas comme un bourrin non plus). Maintenant je connais ce point faible sur l'appareil et je fais super gaffe. Mais il n'empêche, un détecteur d'une telle qualité mériterait selon moi un kit de serrage un poil plus costaud tout de même... ;)

Deusien75
 #245148  par Rococo
 
moi c est idem.Je m en sers beaucoup et pas de probleme.d autant que la tete n a pas besoin d'un gros serrage vu qu elle a un systeme propre.Sinon si tu ne veux pas le casser tu en mets un en acier
 #245159  par Rosenthal
 
moi le seul problème que j'ai avec mon deus c'est que je ne sais l'exploiter à fond .C'est comme ci j'avais une ferrari et que je me servais que des 2 premières vitesses .
En réglage d'usine il est bluffant et dire le contraire serait de la mauvaise fois ( ou uniquement à des fins commerciales ;) ) par contre j'aimerais approfondir le sujet pour peaufiner mes réglages .
par exemple comment créer mes propres réglages sans faire de bêtises .
Pour ma part j'ai la chance de prospecter avec prospector 34 qui m'apporte beaucoup d'aide , mais je regrette que l'on approfondisse pas assez les choses !(là le forum serait très utile).
Xp avait annoncé des mises à jour il y en a déjà eu une gratuite et je regrette qu'il n'y en ait pas d'autres .Mais bon le deus n'as que 6 mois peut être que cela viendra plus tard (enfin je l'espère !!!)
 #245187  par Theophilus
 


Moi j'aimerai que XP sorte un sac de transport étudié pour le Deus et que je ne sois pas obligé de chercher un sac à dos d'alpinisme et le bidouiller pour mettre la machine. :/

Sinon il me semble pas mauvais :mrgreen:
 #245373  par dav42
 
pour moi,juste un souci ( je m'en suis rendu compte ce matin),la poignée,mais c'est connu (le grip qui s'effiloche au niveau du logo xp)sinon,que du bien!!pour la vis de serrage du disque,pas besoin de bloquer fort,dés que ça commence a forcer,j'arrête,et c'est largement suffisant.
 #245655  par Rococo
 
c e n est pas grave si tu regrettes tu le revends et tu prends l etrack qui lui est tres solide et plus lourd
 #245781  par kalou
 
Rococo a écrit :c e n est pas grave si tu regrettes tu le revends et tu prends l etrack qui lui est tres solide et plus lourd
Et c'est ce qu'il fera si ca ne lui plait pas.... respectez l'avis des gens, pas la peine d'en rajouter....
 #245783  par dav42
 
kalou a écrit :
Rococo a écrit :c e n est pas grave si tu regrettes tu le revends et tu prends l etrack qui lui est tres solide et plus lourd
Et c'est ce qu'il fera si ca ne lui plait pas.... respectez l'avis des gens, pas la peine d'en rajouter....
c'est sur,il y a plein d'autre choix en détecteurs,ça ne manque pas.........
 #245810  par Rococo
 
a ce que je sache,toutes les pieces sont garanties,et remplacées immediatement et sans discussion par le fabriquant;alors pourquoi ce post??????????????????Conclusion ;tu remplaces ce qui ne va pas et tu le revends comme neuf ou presque.Que tu exprimes içi ton mécontentement c'est ton droit,mais c est ton droit aussi de l exprimer chez XP.De plus ouvrir 3 posts pour la meme chose me laisse à croire que c est plutot du "dénigrement" et je n ai pas envie d avoir d'autres problemes que ce que j ai actuellement .Inutile de faire 3 posts identiques 1 seul suffit
 #245812  par hornet
 
moi,j'ai un truc qui me chagrine,pourquoi detecte t'il si fort sur le coté du disque?je chope ma pelle à plus de 40 cm.normalement c'est que dessous ou dessus???j'ai un super signal entre un vieux mur et une dalle (pas en beton armé)et je n'arrive pas à savoir si cc'est dans le mur ou au sol.ce n'est pas une critique du deus mais çà me gène un peu,j'en profite donc pour poser la question aux pros.merci à tous.
 #245870  par Rococo
 
les tetes double D que l on recontre aujourd hui dans toutes les marques ont le tres gros avantage de detecter tres large;mais parfois ça devient un inconvénient dans les endroits exigus d habitation.Pour cela tu mets la réactivité a 4;mais tu peut aussi utiliser le pinpointing
 #245878  par tontongaston
 
bonjour a tous...

Déus...n' étant pas <trop> adepte du tout sans fil ( du moins disque/boîtier ) ...j' ai attendu pour ma commande , et puis je viens de me décider (quand même) pour <l' adoption > de ce Déus ,et qui viens d'être effectif il y a quelques jours...
a l' ouverture de la boite et puis manipulation de son composant . aucune déception (sauf qu 'il n y a pas le chargeur voiture... des amis eux ,l' ont eu...? )
de suite je me suis mis a lire la <doc> (et souligner des points clés mon avis) puis en suivant , la télécommande en main (que pour celle ci , je trouve extrêmement <dure> pour les touches a enfoncer ...es ce normal...? , enfin a suivre si problème il y a ,des <touches> ....) puis la manipulation de celle çi...C un fet , ayant déjà eu des machines programmables.... (écran) comme le XLT ou encore les explo /etrac/4500....donc le livre en main ( cette fois en Francais pour le Déus...) rire... il me fut <facile> (même tres facile) a comprendre toutes les fonctions ce Déus , du moins celles du moment , puis direction teste de la machine sur mes cibles enterrer depuis des années pour mes essais (valable pour tout mes détecteurs) ...opération effectuer, et je pense que ça me conviens bien (pour l' instant) restera la suite...<prospection>.....
concernant le matériel < XP>....j' ai acheter l' adventis (boîtier alu) le premier que Christrian (mon vendeur) a reçu ...(il y a déjà des années...) et depuis plusieurs fois ont suivi des <gold et G-max> depuis les premiers de la série et la suite...j' ai acheter, revendu ...puis encore racheter...etc , il est arriver parfois quelques petits soucis...mais ce bon Christian (et probable...pour pas dire sûrement...comme d' autres vendeurs sérieux ) ont <tout> sur place chez eux , pour satisfaire une <urgence> ...( fo dire que pour nous prospecteurs...la panne est <critique> , rire...) aussi...comme moi , bien des utilisateurs de différente machines (toutes marques confondue , dont XP) ... ce sont trouver dans cette situation <desatreuse> parfois sur le terrain...
 #245921  par xpdeusfan
 
prospector34 a écrit :salut ,attention les vis de tête xp sont pas du tout fragile mais plutôt bien calculé ,si vous prenez un vis xp vous pouvez voir que sur la fin du filetage qu il a une empreinte de moulage sur le filetage et c'est pas un hasard mais bien un système de sécurité car celui ci est prévu pour supporter un certain couple de serrage au dessus il casse et cela évite de casser les joues de fixation de la têtes :super:
j'ai serré ma vis une seule fois le jour où j'ai monté la tête du détecteur, c'était il y a plus de 6 mois. Depuis je n'ai pas touché à cette vis. En permanence je règle l'angle du disque par rapport au sol donc en permanence ce mécanisme de serrage est sollicité, d'autant plus que j'ai l'habitude de déposer le détecteur sur sa tête donc avec un angle droit entre le plan du disque et la canne http://xpdeusfan.free.fr/putdown" onclick="window.open(this.href);return false; .
J'ai signalé bon nombre de points faibles mécaniques en apportant à chaque fois des solutions de contournement bon marché ceci en attendant que la marque rectifie le tir, j'en ai même fait un mini site internet pour que tout le monde puisse en bénéficier. En mettant cette vis de serrage en place avec son caoutchouc il y a 6 mois, elle ne me paraissait pas spécialement solide, mais force est de constater qu'elle tient très bien le coup. Je dirais même à présent que ce système est un bon point pour le détecteur.
 #245959  par hornet
 
moi aussi j'ai trouvé les touches dures au debut mais çà doit s'assouplir parce que plus maintenant.amicalement.
 #246042  par tontongaston
 
bonjour a tous
merci hornet pour ta réponse
oui...j' ai <coller> la feuille de protection sur la façade de l' écran de suite a la réception de la machine
donc je ne sais pas sans cette feuille...mais je constate qu'il me fo presser extrêmement <fort> sur les touches pour les faires fonctionner...
a part ça...aucune déception pour l' instant sur le tout...
bien sur le sais que si j' ai <soucis> au cas ou.....XP notre firme (Française) et sa direction ,qui sont reconnue pour leurs sérieux a notre égards (et respectueux de leurs utilisateurs)...donc il n' y aura aucun problème par l' intermédiaire de ces revendeurs , (Christian me concernant...) ou directement chez eux... le dépannage sera <illico> ...j 'ai aussi le souvenir d' avoir connu (et suis probablement pas le seul...) des <pannes> dans le passé sur du matériel d' autres marque ( principalement de l' import...) ou l' importateur a aucun scrupule a faire <attendre> de très longues semaines (ou mois) pour un SAV ...mais il y a aussi la gentillesse est le respect de certains revendeurs , de bon vouloir a < assumer> ...voir un remplacement ....(merci encore a Christian )
et oui...ça aussi C du (hélas) + que connu concernant certain <personnages de l' import>
 #246117  par hornet
 
moi je n'avais pas de feuille de protection,je croie(vu la boite ouverte ) qu'il a servi en demo.
 #247642  par domingo
 
koschka a écrit :Points faibles :
, c'est une usine à gaz coté paramétrage...
alors là pas daccord:y'a pas plus simple.Les paramétrages sont intuitifs.

Moi comme bléme j'ai eu: un fil de soudure déssoudé dans le casque(ce qui fait que j'entendais en mono),le hp de la tc qui marchait plus.
Coté perf je suis vraiment satisfait:c'est de la bombe.Il laisse rien passer.
 #247652  par e111111
 
Salut à tous,

alors, bilan après quelques mois d'utilisation, mais surtout après une utilisation intensive pendant mes vacances >3 à 4 heures par jours, voir plus, pendant 3 semaines, donc mise à l'épreuve du matériel.

A préciser que je ne suis pas une brutte mais plutôt un chieur et que la moindre rayure me fout les boulles grâve.

donc,
- confort d'utilisation inconparable avec ma précédente machine (ACE C250)
- Apprentissage long, mais ça vient.
- Nombre et qualité des trouvailles en nette hausse comparé au Garrett.
- coté matériel, quelques faiblesses à déplorer:
- casque : les vis rouillent avec la transpiration (et oui dans le gers il fait chaud et je perds
quelques litteres d'eau à nchaque sortie)
Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la goupille centrale à tendence à foutre le camp,
je la surveille de près en atendant de trouver une solution
- Télécomande : rien à signaler
- Canne : pas de soucis avec la vis du disque, jamais changée
Le bas de canne c'est mis à rentrer de plus en plus souvent lors des sorties, j'étais
obliger de regler souvent la longueur de canne, au max pour moi, pb réglé par
l'ajout d'un petit insert de mousse autocollante sur le patin de serrage.
La bague de serrage du bas s'est vdécolorée et est devenue gris clair.
- Repose bras : pas de casse, mais comme pour le casque, la vis rouille avec la transpi.
- Poignée : Comme pour d'autres ici, les cahoutchoucs supérieur et inférieur sont en train de
peler ...
- Chageur de trerrain: il était impossible d'origine d'utiliser ce chageur en mode chargeur, ou
en mode lampe, l' ajout d'une petite rondelle métallique à rétablis le contact déficient:
défaut d'origine.

Voilà, je ferais suivre ce bilan avec les photos associées à XP dès que je serais rentré, et je vous tiendrais au courant de ce qu'ils me disent.
 #247663  par marc81
 
yvix851 a écrit :j'utilise le déus depuis novembre ,a raison d'environ 15 h par semaine,je n'ai pas cassé de vis.....

a mon avis,tu dois trop la serrer....

byeeeeeee yves
je pense comme toi en général les vis sont trop serrés et cela ne sert a rien, un leger jeu permet de laisser la tete avec une marge de sécurité et lui permet de bouger et de "s"adapter" a de légers chocs au terrain et d' éviter ainsi des casses ou des chocs trop violents ceci vaut pour tous les appareils
 #247696  par pertinaxe
 
pour l instant je n y vois que de nombreux avantage et points forts
a ce petit déus

le systeme d exploitation est tres intuitif ++++++++
le poids ,l ergonomie,
les effets de sol++++++++++++++++++++++++
la réactivité++++++++++++++++++++
le multiton reglable++++++++

je possede toujours mon gmp
et je dirais que c est la continuité
la puissance en 18 kilo est equivalente avec un leger avantage au déus
mais tout le monde le sais que la puissance nous dessert bien souvent
et c est la ou l ensemble des parametres du déus sont bien utiles
je suis tres surpris de sa qualité a traversé la minéralisation


le seul point faible que je n aime pas et cela est tres perso
c est se systeme d over load (saturation sur les cibles de surface)
pas agreable du tout (,mais rapidement identifiable)
 #247899  par domingo
 
un truc aussi que je viens de constater aujourd'hui: la bague de serrage ne serre pas suffisament et réguliérement il faut que je remette le bas de canne à sa longueur voulue.C'est pas grave mais bon...C'est comme les petits bruits sur les bagnoles:ça va pas aller en s'améliorant...
 #248709  par e111111
 
comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai démonté la bague de serrage et collé un petit bout de velcro autocollant (le coté doux, pas celui coté piquants) sur le patin mobile dans la bague, depuis, nickel, le serrage est parfait.
 #269509  par clone68
 
Salut,

J'ai acquis le Deus a sa sortie, j'ai eu des soucis avec les kits de serrage de la canne ils sont literalement partient en miettes au bout de 3 sorties...alors que je fais vraiment attention a mon materiel, le SAV a fait vite et ma meme renvoyer un haut de canne noir second modele (a ce que j'ai pu voir) en plus au cas ou... a part sa rien a dire, a par que je suis grand (pas loin de 2m) et que la longueur de canne est limite cela genere un petit jeu dans le mouvement mais rien de bien grave!