Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Après mes 4 premières sorties, mon impression

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #903680  par hagelslag
 
Bonjour à tous,
Voila mes 4 premières sorties accomplis.

La première dans mon jardin pour tester, et trois sur le la plage.
Dans le jardin, mode Basic 1, détection de 2 gros ferreux (gros boulon et inconnu), ainsi que quelques capsules.

Concernant la plage, marée haute donc sable sec. Prospection en mode 8.
Détection de 3 pièces de 20 cts et 1 pièce de 50 cts, une petite voiture d'enfant, un plomb de pêche et beaucoup d'aluminium et déchets.

Concernant le poids, heureusement que le Déus est donné comme légé par rapport aux autres détecteurs. Manque d'habitude certainement, mais au bout d'1h30, le bras se fait lourd.

La casque, je regrette ne pas avoir pris direcement le WS5. Le WS4 fonctionne correctement, mais il me donne une sensation de fragilité.

Les sons, il me faudra du temps. Mais le son d'une pièce est assez caractérisitique.

La télécommande, j'avais hésité avec une version Light du XP. J'ai bien fais de prendre le Déus complet. J'aime lire les informations durant la détection. Lors de l'utilisation du Pinpoint, j'aime visualiser le rectangle sur la télécommande.
Je regrette toutefois une imprecision de l'indice numérique. Les valeurs entre 75 et 80 ne sont pas forcément des monnaies, dommage.
Il manque un visuel simple en affichage pour modéliser les monnaies. Au moins pour les Euros et Francs.
Il manque une vrai notion de profondeur d'enfouissement de l'objet.

Une question.
Lors de mes détections sur plage vendéenne, la barre de force de minéralisation était de 0 ou proche.
En mode 8, j'ai un peu testé sur le sable mouillée ou la mer venait de se retirer, le Déus restait stable.
J'ai testé le mode 7 avec pompage pour voir, j'ai obtenu le message "mesure impossible". logique puisque ma barre de minéralisation était proche de 0.
Dans ce cas de figure, quels ajustements feriez vous sur les réglages du mode 8 ?

Vos zones de recherche sur la plage.
Les objets intéressants ont été trouvé dans le sable sec zone des serviettes.
J'ai recherché un peu sur les premiers métres de retrait de la mer (pente), mais sans aucun succès.
Ma première conclusion est que cette zone n'est pas "riche", car les objets doivent certainement être emportés plus loin, sur les premiers plats des marées basses.
J'aurai également tendance à pensée que la zone sable sec est propice aux €, alors que la zone marée basse sera plus bénéfique aux bijoux.
Votre expérience sur le sujet m'intéresse.

Voilà pour mon premier retour, j'ai hâte d'y retourner

Emmanuel
 #903866  par Rococo
 
Les bijoux se trouvent la ou les gens les perdent quand la vague se casse;quand la mer se retire il te faut detecter là ou il y avait les gens qui jouaient