Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • effet de sol deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #908983  par totolitoto
 
Bonjour a tous
Heureux propriétaire du xp deus depuis peu, j'ai une petite question.
Faut il faire ou y a t'il besoin de faire l'effet de sol par pompage a chaque fois que l'on se sert du detecteur en champs, bois..
.sauf pour la plage bien sur.
Mercis pour vos réponses
 #908989  par Rococo
 
tu as 3 possibillités
soit par pompage(le plus precis)soit manuel
soit le tracking
 #908995  par Sallinder63
 
je crois que ton message n'est pas au bon endroit.

Apres le plus simple c'est par pompage (pour moi) et tu montes de 1 ou 2 si tu as des sons parasites trop fréquent.
 #908997  par masada
 
Image

le monsieur à gauche a réglé ses effets de sol, le monsieur à droite non.
 #909080  par bubulolo
 
masada a écrit :Image

le monsieur à gauche a réglé ses effets de sol, le monsieur à droite non.


_ ......... ! ... :mdr1: :mdr2: ..... :super: ...... non , non , pas du tout , le monsîeur à gauche à un détecteur fort comme un Turc , c'est Vé-lox !!! ... et à droite , en reconnais l'ombre de Dëus ! .... c'est la propagande favorite des deux guguses sur la vidéo youtube avec le Vé-lox !! qui trouve une alliance au fond de l'abime ! et qui disent tout le «bien» qu'ils ons pensent de Xp ( les co.s ) ..... 1X1 = 2 nigauds .
 #909091  par totolitoto
 
Je suis vraiment obligé de faire l'effet de sol par pompage même en champs ?
 #909209  par bubulolo
 
totolitoto a écrit :Je suis vraiment obligé de faire l'effet de sol par pompage même en champs ?

_ Obligé ? ... non ! ... tu peut rester sur le pré-réglage en mémoire suivant le mode que tu utilise . En mode discrimination , tu peut aller détecter sur pratiquement 95 % des sol sans problème (sauf plage ... ) .... par contre si tu l'utilise en discri 0 , donc tous métaux , il sera dans ce cas préférable d'équilibré ton détecteur au niveau du type de sol sur lequel tu évolue afin d'entendre les petites cibles profonde , et non les réponses-sol parasites ........ donc oui , tu n'est pas obliger d'équilibré ton détecteur lors de tes sorties (personnellement , ne faisant que les forêts à 90 % du temps , ce type de sol étant relativement neutre , j'ai fini par laisser mon réglage sur un niveau médium , ni trop fort , ni trop faible ... sur 65 ... et n'utilise ce réglage pour les sols plus difficiles , soit en gros , 10 à 20 % pour mes autres sorties ... ) .
_ N'oublie aussi , donc valable pour moi également , quand laissons le détecteur sur son pré-réglage d'effets de sol , les performances des appareils ne sont que optimum , et non pas à leurs pleines capacités ! ... le mode semi-automatique “pompage” ne prend que quelques secondes et permet à la machine d'être au summum de ces capacités ..... d'une façon ou de l'autre , c'est un choix , ou les perfs optimisé , ou le “turn and go” plus direct et sans prise de tête .
 #909265  par totolitoto
 
Salut
ok
Merci pour ces conseils
 #909458  par fusin
 
bubulolo a écrit :
totolitoto a écrit :Je suis vraiment obligé de faire l'effet de sol par pompage même en champs ?

_ Obligé ? ... non ! ... tu peut rester sur le pré-réglage en mémoire suivant le mode que tu utilise . En mode discrimination , tu peut aller détecter sur pratiquement 95 % des sol sans problème (sauf plage ... ) .... par contre si tu l'utilise en discri 0 , donc tous métaux , il sera dans ce cas préférable d'équilibré ton détecteur au niveau du type de sol sur lequel tu évolue afin d'entendre les petites cibles profonde , et non les réponses-sol parasites ........ donc oui , tu n'est pas obliger d'équilibré ton détecteur lors de tes sorties (personnellement , ne faisant que les forêts à 90 % du temps , ce type de sol étant relativement neutre , j'ai fini par laisser mon réglage sur un niveau médium , ni trop fort , ni trop faible ... sur 65 ... et n'utilise ce réglage pour les sols plus difficiles , soit en gros , 10 à 20 % pour mes autres sorties ... ) .
_ N'oublie aussi , donc valable pour moi également , quand laissons le détecteur sur son pré-réglage d'effets de sol , les performances des appareils ne sont que optimum , et non pas à leurs pleines capacités ! ... le mode semi-automatique “pompage” ne prend que quelques secondes et permet à la machine d'être au summum de ces capacités ..... d'une façon ou de l'autre , c'est un choix , ou les perfs optimisé , ou le “turn and go” plus direct et sans prise de tête .
Je ne sais pas comment vous faites n moi, au dessous de 85 , mon appareil est totalement instable et pourri de faux signaux :pascontent2:
 #909745  par bubulolo
 
fusin a écrit :
bubulolo a écrit :
totolitoto a écrit :Je suis vraiment obligé de faire l'effet de sol par pompage même en champs ?

_ Obligé ? ... non ! ... tu peut rester sur le pré-réglage en mémoire suivant le mode que tu utilise . En mode discrimination , tu peut aller détecter sur pratiquement 95 % des sol sans problème (sauf plage ... ) .... par contre si tu l'utilise en discri 0 , donc tous métaux , il sera dans ce cas préférable d'équilibré ton détecteur au niveau du type de sol sur lequel tu évolue afin d'entendre les petites cibles profonde , et non les réponses-sol parasites ........ donc oui , tu n'est pas obliger d'équilibré ton détecteur lors de tes sorties (personnellement , ne faisant que les forêts à 90 % du temps , ce type de sol étant relativement neutre , j'ai fini par laisser mon réglage sur un niveau médium , ni trop fort , ni trop faible ... sur 65 ... et n'utilise ce réglage pour les sols plus difficiles , soit en gros , 10 à 20 % pour mes autres sorties ... ) .
_ N'oublie aussi , donc valable pour moi également , quand laissons le détecteur sur son pré-réglage d'effets de sol , les performances des appareils ne sont que optimum , et non pas à leurs pleines capacités ! ... le mode semi-automatique “pompage” ne prend que quelques secondes et permet à la machine d'être au summum de ces capacités ..... d'une façon ou de l'autre , c'est un choix , ou les perfs optimisé , ou le “turn and go” plus direct et sans prise de tête .
Je ne sais pas comment vous faites n moi, au dessous de 85 , mon appareil est totalement instable et pourri de faux signaux :pascontent2:



_ Oui , en effet ..... toutes mes excuses :mrgreen: ...... en effet , je parler de maniére générale pour le pré-réglage de l'effet de sol , sans toutefois stipuler que ce réglage concerné mon appareil que j'utilise en priorité , pour la valeur de 65 !!! ...... le Dëus est également pré-régler différemment suivant le process utiliser , et son pré-réglage majoritaire est de 90 ....... c'est sûr qu'un réglage de 65 sur cette machine poserait problème , car son amplitude est totalement différente et inverser par rapport à un Fisher de la série “F” , et son calage demande une plus grande expérience de la part de son utilisateur afin d'être en corélation parfaite avec la réponse du sol pour une trés bonne stabilité de Dëus , afin de pouvoir poussé haut la sensibilité .... car en cas de réglage approximative de la réponse-sol , la sensibilité ne pourra être poussé vers un haut gain .. , c'est pour cela qu'il vaut mieu laisser Dëus sur l'un de ces pré-réglage , car sa courte amplitude de réglage le destine à des utilisateurs averties ................. Voilà , j'ai corrigé le quiproquo . :10:
 #909768  par Rococo
 
il ne devrait quand meme pas avoir de fx signaux a85,mais plus bas,disons sous 80
 #909828  par tzer
 
Tous dépend du terrain Fusin ! Si tu détecte de temps en temps sur des Causses tu devrais pouvoir descendre vers 70 / 75 et ne pas avoir de faux signaux, tous dépend de la force de minéralisation et/ou de la présence de ferreux.

Quand on débute avec le deus c'est un peu un casse tête le choix entre les différents modes de réglables.
Evite le tracking dans les zones polluées par la presence humaine car les ferreux risques de determiner ton seuil d'effet de sol, de plus dans ce genre de zone tu as des fluctuations de la minéralisation sur quelques mètres carrés.

En champs je préfère maintenant commencer vers 90/87 puis je regarde de temps a autre si ça ne fluctue pas trop et fait attention aux sons que le sol peux me renvoyer et au bout de quelques minutes tu peux avoir une idée du niveau moyen du terrain.
Après de temps en temps je surveille que ça ne bouge pas trop, et au besoin je corrige. En général en dessus du niveau que Deus te donne il sera un peu instable, et te donnera l'impression d'être plus sensible.

Je sais pas si ça aide mais c'est mon ressentis.
 #909899  par bubulolo
 
_ Évidement , avec un appareil pointu comme Dëus , il faut mieux corrigé la réponse sol de maniére juste par rapport à la valeur locale , plutôt que de le laisser sur l'un de ces pré-réglage ... mais pour le nouvel utilisateur , ou le prospecteur qui ne veut pas ce prendre la tête , il est certain que le pré-réglage donnera tout de même de trés bon résultats , mais pas la quintescense pointu que propose cette machine trés populaire ...

_ Pour la remarque de tzer concernant le tracking , en effet , ce réglage , catrastrophique en cas d'utilisation sur sol à trés forte proportion de déchets ferreux , peut , au contraire , se révéler plus pratique que le réglage manuel , sur un sol propre à minéralisation homogène ou changeante de maniére progressive .... Si Xp pourrait un jour , si cela est possible , implanter dans le programme «sol» , une option “speed track” , avec , par exemple , le choix de trois vitesses (cela suffit...) de suivi du sol .... slow , medium , speed , il est sûr que ce mode tracking apporterait de nouvelle possibilités ! ..... avec même , pourquoi pas ??? une option permettant de choisir la largeur de l'amplitude travail ! par exemple , de 87 à 75 ..... c-à-d ne pouvant pas faire de dépassement sur des valeurs supérieure ou inférieure , cela pourrait ce révéler judicieux sur certains sites ? .....