Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Au cas ou ça vous arrive!

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #940881  par lucky
 
Sur un post, je parlais d'un problème de disque (28) qui se vidait sans utilisation ou trés
vite en détection, en fait c'est tout simplement la TC qui ne renvoie pas les bonnes données
Dans ce cas XP m'a conseillé de vider totalement le disque jusqu'à "in coil" marqué sur laTC
et de recharger le tout, ce que j'ai fait, je verrai sur le terrain.
 #940884  par lafutaye
 
ok, j'attends ton retour, car il me semble que mon disque se vide aussi plus vite que le casque ou la tc
 #940908  par tzer
 
Il est ar contre normal que le disque se décharge plus vite que la TC ou Le casque, environs deux fois plus vite. 15h pour le disque contre 30h pour le casque et TC.
 #940911  par Rococo
 
tu fais bien de le rappeler
 #940922  par lucky
 
tzer a écrit :Il est ar contre normal que le disque se décharge plus vite que la TC ou Le casque, environs deux fois plus vite. 15h pour le disque contre 30h pour le casque et TC.
Bien sur, mais tout le monde le sais!, sauf que le miens était vide en deux heures, et perdait sa charge en trés peu de temps sans même m'en servir rien à voir, dans mon cas la TC donnée une mauvaise information.
 #940932  par BioDetecteur
 
Une simple mise à jour après une charge complète peut également régler ce genre de problème ;)
 #940933  par Rococo
 
ça m est arrivé et ça s est aussitôt reglé apres une mise a jour et en pensant a charger les 3 elements avant de proceder à la mise à jour
 #941178  par kappa18
 
:) même problème toujours pour moi même avec un remise à jour ! et encore ce dimanche ...détecteur chargé la nuit , tout ok le matin, et après 1h30 de détection le disque (28) avait plus qu'un segment de charge ! allez comprendre .... c'est vraiment récurrent :-/
 #941180  par Rococo
 
essaye de la vider completement avant de la recharger
 #941183  par lucky
 
kappa18 a écrit : après 1h30 de détection le disque (28) avait plus qu'un segment de charge ! allez comprendre
En fait, ton disque n'est pas vide, même si la TC te l'indique, n'essaie pas de le recharger,
laisse le allumé pour qu'il se vide totalement, jusqu'à ce que la TC te l'indique et tu remets
en charge le tout.
Quand tu le vides sans utilisation cela peu prendre une journée et une nuit
 #941184  par lucky
 
Je viens de vérifier aprés avoir fait comme je l'indique ci-dessus,tout est rentré dans l'ordre.
 #941378  par kappa18
 
:) Je vais le décharger entièrement et voir la suite !...merci a vous ....
 #958072  par Coldwind13
 
Quelqu'un a t il envisager que la puissance tx a 3 etant la puissance maxi cela aurai pu avoir une incidence?
piste a étudier aussi sinon quel contre publicité pour ce tout nouveau disque de 28
 #958165  par gixxeur
 
Bonjour ,

C'est un problème que je rencontre assez régulièrement lorsque je recharge séparément les accessoires .
La télécommande signale dès l'allumage, que le disque n'est chargé qu'a 75% ou même 50% par moments.
Mais pas de panique, même lorsque le disque est signalé vide sur la TC ,il fonctionne encore plusieurs heures (2/3h).
Pour que tout rentre dans l'ordre,il faut recharger tout en même temps, voir une fois rechargés, faire l'essai d'allumer disque et TC et si le disque n'est pas à 100% le laisser allumé environ 1h avec la TC, et ensuite recommencer la charge de l'ensemble. Pour mon cas, cette manip, fonctionne à chaque coup. :super:

Attention à ne pas prendre l'habitude ,de ce disfonctionnement:
Avant de partir poêler un aprèm (fin décembre) avec mon collègue,je vérifie la charge du disque,qui était à 50%,me disant que c'était une erreur de la TC,je ne recharge pas le disque. On poêle 2/3h,mon disque se met à clignoter (vide) sur la TC,je ne m'inquiète pas (habitude),sauf que cette fois le disque et la TC étaient en phase..................donc bilan,mon disque s'est éteint 20 minutes après ,et j'ai passé la fin d'aprèm à regarder mon collègue sortir pas mal de rondelles........ :aille2: