Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • c scope bill wyman signature

  • Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Forum sur les détecteurs de métaux C-Scope (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): CS, Newforce, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #582769  par mario2.
 
bonsoir
je voulais prende un c scope 440,mais a la suite d une discution avec candel
il ma parler de ce petit detecteur sympa avec petite tete de 15
qui doit etre super sur zone polué
le probleme c est que les anglais ne l exporte pas en france
ou puis je me procurer ce petit detecteur
si une personne sympa a une solution je le remerçi d avance
 #582813  par REGIS
 
Bennnnnnnnnn tu m envois un mail tu l achetes je le recois chez moi et tu me rembourse les frais de poste si tu veux je te file son livre cadeaux loulou et candel sa discographie car c est un ancien rolling stone


REGIS(UK)
 #582816  par Rococo
 
plutot sympa le Régis :super:
 #582820  par mario2.
 
salut
merci regis
vive les stones
mon idole est keith richards lead guitar ::d
 #582821  par REGIS
 
mario2. a écrit :salut
merci regis
vive les stones
mon idole est keith richards lead guitar ::d
Il est en vente sur ebay uk avec livraison dans l europe


http://www.ebay.co.uk/itm/C-Scope-CS770 ... 35a1f36492
http://www.garysdetecting.co.uk/bill_wy ... tector.htm


REGIS(UK)
 #582823  par REGIS
 
A mon avis 119 +£20 de livraison sur la France .............surtout que je ne suis pas sur qu ils n aient pas rajouter un grand disque d ou le XD................a la fin


REGIS(UK)
 #582845  par RON
 
et pour l’analyse sonore.......en intro I CAN'T GET NO ? sympa;
 #582855  par mario2.
 
salut
c et toi ron wood,,,,,,,,guitariste des faces ,,,,,et des stones :jesors: ::d :frime1:
 #582856  par mario2.
 
un grand merçi a toi regis
je vais le commander a partir de ton lien
 #582869  par Teletub
 
Le Bill Wyman, est en fait un Scope 770XD mais avec une tête de 15cm...

J'en ai eu un il y a quelque temps (un 770XD avec tête polo de 20 cm) car je voulais essayer un statique...Niveau qualité de fabrication, rien à dire, c'est bien réalisé et léger, par contre pas mal à redire sur certains points!

- Pas de connecteur disque ce qui est un peu pénible pour entourer le cable de détection.
- Pas d'ergots de positionnement sur la canne ce qui fait que le bas de canne a tendance à tourner tout seul!!!
- Canne en deux partie pas très pratique quand même!

Niveau fonctionnement, difficile à maitriser car le seuil sonore se dérègle en permanence et il faut appuyer sur le bouton retune toutes les 10 secondes...C'est franchement pénible à la longue et je pèse mes mots! Un auto tune qui gère en permanence le seuil sonore ne serait pas du luxe!

Niveau identification sonore des métaux, ça fonctionne pas mal mais dans les 10 premiers centimètres maxi car ensuite l'identification sonore ne veut plus rien dire...Niveau puissance, ne pas s'attendre au nirvana! Ca va bien sur des terrains très plats, sinon pas la peine!

Également beaucoup de problèmes sur terrains pollués et/ou minéralisés, il a du mal à gérer ça!

Avantage du au statique: masquage ferreux presque inexistant mais pour ça obligé de détecter très très lentement...

Bref, entre le seuil sonore in-maitrisable à mes yeux, discri sonore faiblarde, et une gestion des effets de sol pas top, j'avoue que je l'ai revendu quelques mois après! A mes yeux, un détecteur parfait pour initier un enfant mais pas plus...

Mon avis est subjectif et correspond sans doute aux types de terrains que je prospecte et donc matériel inadapté pour moi!
Dernière modification par Teletub le 15 juin 2012, 13:35, modifié 1 fois.
 #582873  par REGIS
 
Teletub a écrit :Le Bill Wyman, est en fait un Scope 770XD mais avec une tête de 15cm...

J'en ai eu un il y a quelque temps (un 770XD avec tête polo de 20 cm) car je voulais essayer un statique...Niveau qualité de fabrication, rien à dire, c'est bien réalisé et léger, par contre pas mal à redire sur certains points!

- Pas de connecteur disque ce qui est un peu pénible pour entourer le cable de détection.
- Pas d'ergots de positionnement sur la canne ce qui fait que le bas de canne a tendance à tourner tout seul!!!
- Canne en deux partie pas très pratique quand même!

Niveau fonctionnement, difficile à maitriser car le seuil sonore se dérègle en permanence et il faut appuyer sur le bouton retune toutes les 10 secondes...C'est franchement pénible à la longue et je pèse mes mots!

Niveau identification sonore des métaux, ça fonctionne pas mal mais dans les 10 premiers centimètres maxi car ensuite l'identification sonore ne veut plus rien dire...Niveau puissance, ne pas s'attendre au nirvana! Ca va bien sur des terrains très plats, sinon pas la peine!

Avantage du au statique: masquage ferreux presque inexistant mais pour ça obligé de détecter très très lentement...

Bref, entre le seuil sonore in-maitrisable à mes yeux et la discri sonore faiblarde, j'avoue que je l'ai revendu quelques mois après! A mes yeux, un détecteur parfait pour initier un enfant mais pas plus...

Mon avis est subjectif et correspond sans doute aux types de terrains que je prospecte et donc matériel inadapté pour moi!

J ai essaye un CS660 sur la tamise a un endroit pollue un vrai cauchemar avec le bouton retune.....................MAIS ce jour la j ai trouve le cadre tres fin en or d une montre a gousset........en testant l appareil mais je n investirai pas ............................


REGIS(UK)
 #582917  par RON
 
mario2. a écrit :salut
c et toi ron wood,,,,,,,,guitariste des faces ,,,,,et des stones :jesors: ::d :frime1:
comme toi j'ai un ptit faible pour keith richards.....ça me fait penser que j'ai pas encore terminer son autobiographie;
 #582993  par mario2.
 
bonsoir
merci teletub pour ton avis
plusieurs personnes m on disuadé de prendre ce detecteur
on ma dit de prendre chez scope le 3 mx ( appareil que je possede deja ) tres bon d allieurs
ou le 1 mx que j ai possedé aussi et que je regrette,mais on ne peut pas tout gardé
a mediter
a+
 #583086  par Chichille62
 
Clairement, les statiques sont un monde à part.

Le seul gros défaut du 770/Wyman c'est la souffrance qu'il impose aux tympans en mode terres intérieures.

Beaucoup reprochent le manque de profondeur, mais il faut de l'oreille... :mrgreen:

Personnellement, je trouve les anciens statiques bien mieux que les actuels...et il en existe qui sont "autotune", soit pas de problème de recalage du seuil sonore.

Mais c'est vrai que la technologie date un peu...

:(
 #583108  par REGIS
 
Chichille62 a écrit :Clairement, les statiques sont un monde à part.

Le seul gros défaut du 770/Wyman c'est la souffrance qu'il impose aux tympans en mode terres intérieures.

Beaucoup reprochent le manque de profondeur, mais il faut de l'oreille... :mrgreen:

Personnellement, je trouve les anciens statiques bien mieux que les actuels...et il en existe qui sont "autotune", soit pas de problème de recalage du seuil sonore.

Mais c'est vrai que la technologie date un peu...

:(
Ouais un peu comme les barons :diable:


REGIS(UK)
 #583136  par Teletub
 
Chichille62 a écrit :
Le seul gros défaut du 770/Wyman c'est la souffrance qu'il impose aux tympans en mode terres intérieures.
::d Ah oui c'est vrai, j'avais oublié de parler de ce point là! Si vous aimez les sons du genre " le petit dernier est en train d'apprendre le violon", n'hésitez pas, ce Scope est fait pour vous!!! 8|

En fait, on est heureux après deux heures de détection, quand on éteint l'appareil et que le silence revient! :]
 #583140  par mario2.
 
si c est a ce point la, c est grave
je ne prefere pas essayer
pitié pour mes oreilles :pleur4: :mdr1:
 #583153  par Teletub
 
mario2. a écrit :si c est a ce point la, c est grave
je ne prefere pas essayer
pitié pour mes oreilles :pleur4: :mdr1:
:hehe: Euhhh....oui oui, à ce point là et sans exagérer. Franchement c'est usant pour les oreilles surtout en utilisant un casque!

Quand j'avais le mien, j'ai ouvert par curiosité le boitier, et là agréable surprise car câblage bien propre et électronique bien conçue...C'est là le point positif quand même de ce Scope, la qualité de fabrication est au rendez vous....mais pas le son! :]
 #583166  par RON
 
Teletub a écrit :
Chichille62 a écrit :
Le seul gros défaut du 770/Wyman c'est la souffrance qu'il impose aux tympans en mode terres intérieures.
::d Ah oui c'est vrai, j'avais oublié de parler de ce point là! Si vous aimez les sons du genre " le petit dernier est en train d'apprendre le violon", n'hésitez pas, ce Scope est fait pour vous!!! 8|

En fait, on est heureux après deux heures de détection, quand on éteint l'appareil et que le silence revient! :]

c'est en effet paradoxal pour un appareil signé d'un grand musicien comme Bill Wilman.....ou alors son oreille c'est plus adapte au son du papier monnaie ;
 #583248  par Chichille62
 
REGIS a écrit : Ouais un peu comme les barons :diable:


REGIS(UK)

Aah, je vois que tu en as un aussi...je me sens moins seul, tiens...en général, personne ne connaît mon détec...une machine d'érudits...

:diable:
 #583306  par REGIS
 
Chichille62 a écrit :
REGIS a écrit : Ouais un peu comme les barons :diable:


REGIS(UK)

Aah, je vois que tu en as un aussi...je me sens moins seul, tiens...en général, personne ne connaît mon détec...une machine d'érudits...

:diable:

En fait j ai fait une grande "discovery " le jour ou je l ai vendu ................il ne manque pas du tout.......................

REGIS(UK)
 #583379  par mario2.
 
bonsoir
mon petit voisin qui a un viking 5
na pas trop de son strident avec son appareil
il va faloir que je l essaye le viking,,,,, :pleur4: