Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Action commune du CNDM

  • Ils se présentent dans cette rubrique.
Ils se présentent dans cette rubrique.
Règles du forum : Présentation des blogs et forums amis de Detecteur.net

 #970054  par jc56
 
Bonjour a tous,


Le Conseil National de la détection métallique le CNDM Organise prochainement une action nationale sous la forme de rassemblements détection sur les mois de mars avril

Cette première se déroulera dans 5 régions différentes au mois de mars et est organisé par 6 associations ou forums appartenant au CNDM :

Les fouilleurs fous et Détection56 SOS objets perdus pour la Bretagne le 28 mars
L'ALDUP pour le sud est le 11 et 12 avril
ADLG_40 pour les Landes le 01 mars
RPD pour le sud le 28 mars
Détection comtoise pour l'est le 28 mars

Avec le soutient de toutes les entités présente au conseil

Les différents rassemblements se feront sous forme de "Rallye détection" ou de sortie "dépollution" les repas à la charge de chacun (possibilité de restauration sur place avoir avec les associations) .
Le produit de la vente des métaux (ou dons) récupéré se jour là sera versé a une association caritative.
Le déroulement de la journée peu être différent d'une région a l'autre, pour plus de renseignement demandez a l'association concerné .

Les objectifs sont : de rassembler un maximum de détecteuristes sur une même journée, de médiatiser une détection "positive".



Il faut donc que tout le monde se mobilise pour participer à cette journée et par se biais montrer a nos hommes politique notre cohésion.

Merci de vous inscrire auprès des différents forums ou associations de votre région soit en vous inscrivant sur les forum ou a l'aide des formulaires contact

http://www.lesfouilleursfous.com/
http://www.detectionenbretagne.org/forum
http://www.aldup.fr/
http://rhone-provence-detection.fr/index.php
http://www.amicaledetection.com/
http://www.detection-comtoise.fr/forum/

Bien sur d'autres associations et forum peuvent se joindre à nous pour organiser ou participer a cette "Action commune du CNDM"
 #970070  par l ibére
 
retagne
bretagne
provence
provence
landes
franche comté!!!!
:o pour moi minimum 500 bornes :hello:
 #970202  par anttoine
 
trop loin pour moi

mais bonne action !!
 #970256  par christian25
 
bonjour
je voulais juste savoir qu'en pensait la nouvelle association AFDDL et si elle participerait à ce genre d'action???

merci :alcool1:
 #970259  par Pablo87
 
christian25 a écrit :bonjour
je voulais juste savoir qu'en pensait la nouvelle association AFDDL et si elle participerait à ce genre d'action???

merci :alcool1:
Hola christian très bonne question :super:
 #970260  par fjs38
 
En ce qui me concerne ,je penses participer dans la sud est :)
 #970300  par jc56
 
Pablo87 a écrit :
christian25 a écrit :bonjour
je voulais juste savoir qu'en pensait la nouvelle association AFDDL et si elle participerait à ce genre d'action???

merci :alcool1:
Hola christian très bonne question :super:
Salut , pour répondre a la question , Claude est au courant depuis le mois de décembre il a donné son accord pour mettre le message sur le forum , l'AFDDl n'existait pas encore quand nous avons lancé l'idée et organisé le truc , mais peu bien entendu participer ou organiser aussi


je suis bien conscient que les rassemblements sont trop loin pour certains , c'est pas faute d'avoir demandé un peu partout ..... par contre rien ne vous empêche de réaliser se jour là une sortie dépollution entre potes
 #970780  par mavrel
 
Hello :hello:

Excellente initiative!
Pour sa part l'ADLG participe.
La sortie caritative et écologique aura lieu le dimanche 1er mars dans un camping à Vieux-Boucau les Bains.
(si le temps le permet)

S'inscrire par le biais du site de l'ADLG pour les modalités.

Principe : c'est simple, on vient, on donne et on recherche !

Caritatif :
Le but est de montrer notre engagement envers les autres, s'il y avait besoin de le démontrer en plus de l'opération "Objets Perdus" .
On va chercher sur les emplacements "tentes", plus de 420, toutes les pièces de monnaies perdues par nos chers touristes que l'on va offrir à une œuvre caritative "La ligue contre le Cancer"
Je pense que ce choix est judicieux !

Ecologique :
Nous en profiterons pour nettoyer tous ces emplacements des déchets pouvant s'y trouver : sardines, capsules, tirettes et déchets métalliques en tout genre. Les employés sont déjà ravis pour leur tondeuse !!!

Report au 15/03 si MTO peu clémente.
 #971066  par mlody
 
Rien n'est prévu en rhone alpes? :hurt5:
Des sites à dépolluer il y en a partout. Pourrions nous pas trouver un site pour la mi-mars ?
Il faut que les associations soient le moteur de tel événement. R-A-R-D, Rhône détection, mais aussi pourquoi pas un magasin comme ORIOL détection ? BOUGEONS-NOUS
 #971377  par jc56
 
mlody a écrit :Rien n'est prévu en rhone alpes? :hurt5:
Des sites à dépolluer il y en a partout. Pourrions nous pas trouver un site pour la mi-mars ?
Il faut que les associations soient le moteur de tel événement. R-A-R-D, Rhône détection, mais aussi pourquoi pas un magasin comme ORIOL détection ? BOUGEONS-NOUS
:super: bonne idée

l'affiche a diffuser
Image
 #971475  par pat743
 
mlody a écrit :Rien n'est prévu en rhone alpes? :hurt5:
Des sites à dépolluer il y en a partout. Pourrions nous pas trouver un site pour la mi-mars ?
Il faut que les associations soient le moteur de tel événement. R-A-R-D, Rhône détection, mais aussi pourquoi pas un magasin comme ORIOL détection ? BOUGEONS-NOUS
+1 :super:
 #971541  par mlody
 
Aux Rhônalpins
Le Conseil National de la détection métallique le CNDM Organise prochainement une action nationale sous la forme de rassemblements détection sur les mois de mars avril.

Quelqu'un aurait-il connaissance ou mieux, un lieu sous la main pour participer à ce rassemblement ?
Ca devient urgent si nous voulons participer pleinement à ce rassemblement.
 #971657  par pat743
 
De mon côté c'est guerre possible, faudrait trouver un grand camping ou base de loisir :-/
 #971750  par mlody
 
Venez nombreux !

MAIS OU ?
un camping, une base de loisirs, une mairie avec une petite forêt, une petite ville avec des berges......
Qui nous trouvera le meilleur site :super:
Quelqu'un a t-il des agriculteurs dans vos contacts ? La pollution est une réalité très présente dans notre environnement et ça ne peut qu'être positif pour nous :frime1:
 #972369  par phanou
 
mlody a écrit :Aux Rhônalpins
Le Conseil National de la détection métallique le CNDM Organise prochainement une action nationale sous la forme de rassemblements détection sur les mois de mars avril.

Quelqu'un aurait-il connaissance ou mieux, un lieu sous la main pour participer à ce rassemblement ?
Ca devient urgent si nous voulons participer pleinement à ce rassemblement.
Bonjour a tous.

Pour la région rhône alpes et provence languedoc je me suis proposé en tant que membre du CNDM et représentant de l'association RPD pour participer à l'organisation de cet évènement pour la région sud.

Je n'ai pas communiqué plus tôt car jusqu'à présent nous n'avions pas d'autorisation ferme, et que nous cherchions à privilégier un zone plutôt centrale.

C'est normalement aujourd'hui chose faites !!

Ce rassemblement pour la région sud devrait se faire normalement le 28 Mars dans le sud ardèche et approximativement à égale distance de Valence-Nimes-Avignon.

Merci d'avance à tous pour votre investissement.
 #973906  par phanou
 
Bonsoir à tous.

Pour la région sud (Rhône Alpes / Provence / Languedoc) je confirme la date du 28 mars pour la journée nationale de dépollution organisé sous l'égide du C.N.D.M

Comme précisé précédemment cette initiative aura bien lieu dans le sud ardèche quelque part entre saint marcel d'ardèche et vallon pont d'arc pas très loin des gorges !! Pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit rien que la beauté du site vaut le détour :)

J'invite donc dès à présent tout ceux qui sont intéressé pour y participer à me contacter en MP de manière à ce que je puisse leur donner tout les détails , ou à prendre contact avec moi sur le forum dont l'adresse est indiqué ci-dessous

http://rhone-provence-detection.fr/index.php

En espérant que vous serait nombreux à être sensible à cette initiative citoyenne.
 #973909  par Pablo87
 
Hola je serais bien venu mais faute de problèmes de santé je ne pourrais pas y aller :-/ :( :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #974007  par phanou
 
Tu sais c'est une action nationale qui à vocation à être renouveler chaque année, enfin c'est ce que nous voudrions en faire avec le C.N.D.M pour défendre l'idée de la reconnaissance de notre loisir.

Tout le mal que je te souhaite c'est de pouvoir y participer un jour, enfin le plus tôt possible en te souhaitant le plus prompt rétablissement dans ton épreuve, ici ou ailleurs ça ne compte pas car elle est nationale par définition.

Amicalement.

Phanou.
 #975316  par phanou
 
Bonsoir a tous,

Voici le contenu d'un colis que j'ai reçu ce matin; je précise que la banquette n'en fait pas partie ;)

Ces lots symboliques offert par XP et MINELAB seront distribués aux participants de la journée nationale de dépollution prévu le 28 mars pour le quart sud. En parallèle le réseau de revendeurs offrira également une participation qui est en cours de collecte.

La réunion se précise à grand pas pour la région sud, il ne reste plus que trois semaine est nous ne sommes seulement q'une grosse poignée de volontaires actuellement inscrits. Cette journée nationale est une chance unique pour permettre de donner un autre regard sur notre loisir. Les constructeurs jouent le jeu, les revendeurs également ne restons pas de simples spectateurs de l'avenir de la detection devenons en les acteurs !!

Mobilisons nous c'est le seul moyen de montrer notre détermination !!

Merci d'avance à tous.

Image

Reçu ce matin de la part de l'association ALDUP qui nous soutien également ! :wink:

Image

Encore merci à tous pour votre implication et surtout aux membres de d.net qui ont déjà répondus présents pour cette première action nationale :super:
Dernière modification par phanou le 07 mars 2015, 20:33, modifié 2 fois.
 #975583  par Philippius 26
 
Je viens de faire une reconnaissance sur site
9a va être du tonnerre avec beaucoup à trouver
L'argent que l'on va en tirer sera reversé à une association de l Ardèche
 #975975  par phanou
 
Bonsoir a tous,

Voici le contenu d'un colis que j'ai reçu ce matin; je précise que la banquette n'en fait pas partie ;)

Ces lots symboliques offert par XP et MINELAB seront distribués aux participants de la journée nationale de dépollution prévu le 28 mars pour le quart sud. En parallèle le réseau de revendeurs offrira également une participation qui est en cours de collecte.

La réunion se précise à grand pas pour la région sud, il ne reste plus que trois semaine est nous ne sommes seulement q'une grosse poignée de volontaires actuellement inscrits. Cette journée nationale est une chance unique pour permettre de donner un autre regard sur notre loisir. Les constructeurs jouent le jeu, les revendeurs également ne restons pas de simples spectateurs de l'avenir de la detection devenons en les acteurs !!

Mobilisons nous c'est le seul moyen de montrer notre détermination !!

Merci d'avance à tous.

Image

Reçu ce matin de la part de l'association ALDUP qui nous soutien également ! :wink:

Image

Encore merci à tous pour votre implication et surtout aux membres de d.net qui ont déjà répondus présents pour cette première action nationale :super:
 #976053  par rastator
 
qui a des info pour l est de la france??
 #976074  par phanou
 
rastator a écrit :qui a des info pour l est de la france??

Pour l'est , il faut te rapprocher de detection comtoise. La sortie aura lieu de 28 mars.

http://www.detection-comtoise.fr/forum

Amicalement.
 #976116  par rastator
 
phanou a écrit :
rastator a écrit :qui a des info pour l est de la france??

Pour l'est , il faut te rapprocher de detection comtoise. La sortie aura lieu de 28 mars.

http://www.detection-comtoise.fr/forum

Amicalement.
oui c est bien ce que j ai fait....j y etait inscrit avant , puis pour certaines raisons je n y vais plus , donc je suis passé par le lien ci-dessus... , mais le responsable du site ne me reponds plus ; il me reproche d etre plus causant ici , que sur son forum :-/ , et d ' y avoir ete inscrit sous un autre pseudo qu ici... :-/ :-/ un truc de ouf quoi , je fais bien ce que je veux!!!...enfin bref , c est mal barré pour avoir des infos^^
 #976119  par phanou
 
rastator a écrit : oui c est bien ce que j ai fait....j y etait inscrit avant , puis pour certaines raisons je n y vais plus , donc je suis passé par le lien ci-dessus... , mais le responsable du site ne me reponds plus ; il me reproche d etre plus causant ici , que sur son forum :-/ , et d ' y avoir ete inscrit sous un autre pseudo qu ici... :-/ :-/ un truc de ouf quoi , je fais bien ce que je veux!!!...enfin bref , c est mal barré pour avoir des infos^^
Je me renseigne et revient vers toi mais en MP.

amicalement.
 #976176  par rastator
 
phanou a écrit :
rastator a écrit : oui c est bien ce que j ai fait....j y etait inscrit avant , puis pour certaines raisons je n y vais plus , donc je suis passé par le lien ci-dessus... , mais le responsable du site ne me reponds plus ; il me reproche d etre plus causant ici , que sur son forum :-/ , et d ' y avoir ete inscrit sous un autre pseudo qu ici... :-/ :-/ un truc de ouf quoi , je fais bien ce que je veux!!!...enfin bref , c est mal barré pour avoir des infos^^
Je me renseigne et revient vers toi mais en MP.

amicalement.
merci^^
 #976687  par rastator
 
Chantecler a écrit :
rastator a écrit :
phanou a écrit :
rastator a écrit : oui c est bien ce que j ai fait....j y etait inscrit avant , puis pour certaines raisons je n y vais plus , donc je suis passé par le lien ci-dessus... , mais le responsable du site ne me reponds plus ; il me reproche d etre plus causant ici , que sur son forum :-/ , et d ' y avoir ete inscrit sous un autre pseudo qu ici... :-/ :-/ un truc de ouf quoi , je fais bien ce que je veux!!!...enfin bref , c est mal barré pour avoir des infos^^
Je me renseigne et revient vers toi mais en MP.

amicalement.
merci^^
Salut Bour_tator! :hehe:
Content d'avoir de tes nouvelles!
j'aimais bien te lire sur notre petit forum comtois! :super:
Tu peux essayer d'envoyer un mp à fast sur ce forum!
Toutes les personnes volontaires sont les bienvenues à cette action! :super:
En espèrant t'y croiser! :alcool1:
oui ; tiens ca sonne bien comme pseudo , j en prends note.^^, tu ne veux pas me lire je n y ai plus acces..c est pas grave , pis c est un peu mon choix aussi...detecteur.net me comble suffisament.et si je n ai pas d info sur la sortie tant pis , j ai deja posé la question pour les infos de l action sur notre region , sur detec comtoise , on me fou dans la tronche comme reponse que j ai 2 pseudos..comme si c etait etre louche , alors que je suis bien plus droit dans mes bottes que certain de ce petit forum .....bref , je vais pas aller pleurer pour un lieu et une heure de rdv , et je n ai pas de compte a rendre sur mes choix .pour moi c est clos!
 #976842  par rastator
 
fastphilou a écrit :Image

Rien à ajouter !
tu peux te foutre de la gueule du monde si ca t amuse ...mais je ne t ai rien lancer comme pique , juste demander poliment des renseignements ( donc tu t es toi meme porté responsable )...sur un cette action. , la seul chose que tu a trouver a faire c est m envoyer chier avec tes reflexions debiles , alors je cherche me infos ailleurs...alors calimero si tu veux , mais le trou de cul c est bien toi.
 #976891  par Philippius 26
 
rastator a écrit :
fastphilou a écrit :Image

Rien à ajouter !
tu peux te foutre de la gueule du monde si ca t amuse ...mais je ne t ai rien lancer comme pique , juste demander poliment des renseignements ( donc tu t es toi meme porté responsable )...sur un cette action. , la seul chose que tu a trouver a faire c est m envoyer chier avec tes reflexions debiles , alors je cherche me infos ailleurs...alors calimero si tu veux , mais le trou de cul c est bien toi.
On ne parle pas à quelqu'un de cette façon là sur un forum
 #976902  par Rococo
 
on n est pas sur un forum de charretier,j ai toujours fait en sorte que le forum ait de la tenue,et il faut qu il en soit ainsi.Je vous demanderai donc de vous calmer car le forum est public.Les invectives si elle vous paraissent indispensables doivent se faire par MP
 #976944  par rastator
 
Rococo a écrit :on n est pas sur un forum de charretier,j ai toujours fait en sorte que le forum ait de la tenue,et il faut qu il en soit ainsi.Je vous demanderai donc de vous calmer car le forum est public.Les invectives si elle vous paraissent indispensables doivent se faire par MP
desolé pour la tournure des choses...moi je voulais juste savoir comment participer a cette action...., j ai qd meme préciser que la conversation etait pour moi close , Mr ...fillou n etait pas obliger de relancer!..encore désoler pour les autres de ce moment " d égarement" :]
 #978321  par phanou
 
Encore quelques jours pour rejoindre et participer à cette première initiative nationale et citoyenne qui a pour seul but d'aider à porter un autre regard sur notre loisir !!

Un clin d'œil tout particulier aux membres de l'afddl et de l'association nord détection qui nous rejoindrons car ces deux associations ont eu la générosité de contribuer financièrement à ces rassemblements.

Merci à vous tous pour votre implication ! :super:

Image
 #979296  par ramon
 
salut , je suis interesser avec des amis pour la journée du 28 mars qui est a coter de chez moi mais comment peut ont avoir les renseignement ou l'inscription ? l'asso ne repond pas a l'inscription sur son site.
merci
 #979437  par fastphilou
 
Bonjour à tous,

concernant cette action positive sous l’égide du CNDM, voici un aperçu du programme pour cette journée qui se déroulera dans l'est.
Avis aux amateurs intéressés pour ce rassemblement, l’accès est gratuit mais les inscriptions recommandées car le nombre de participants n'est pas extensible à volonté.

Image

Merci de soutenir ces actions avec les différents sites fédérateurs qui organisent pour vous ces actions.

Bonne soirée @ tous

:alcool1:
 #984328  par fastphilou
 
Bilan rapide de l'opération dépollution du samedi 28 Mars :
+ de 80Kgs de déchets avec environ 60 prospecteurs sur l'ensemble de la journée

Un Lyonnais avec son fiston n'a pas hésité a faire 300 kms pour participer ! RESPECT :bjr1:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici le bidon en fin de journée ! IMPRESSIONANT
Image
Image

Bilan + que positif avec des prospecteurs responsables et l'accueil chaleureux de M. Le Maire qui nous a encouragé à renouveler l'opération si besoin.

Un grand Bravo @ vous tous !

Malgré la pluie de l’après midi : Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !
 #985792  par jc56
 
une petite vidéo pour résumer le mois de mars
https://youtu.be/GVrTTx8bQlA

D'autres actions sont prévue pour le mois d'avril
 #985886  par mavrel
 
Merci fastphilou et jc56 pour votre implication. :super:
Les bilans sont plus que positifs et la vidéo est :super: