Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus lite 2 ou fisher gold bug

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #940442  par dunan
 
Bonjour,
j'ai réussi à negocier avec ma femme un budget de 500 euros pour un detecteur d'occaz, et apres avoir parcouru de nombreux sujet je n'arrive pas à me décider.
Je fais principalement du labourd et de la prairie, du coté du maine et loire, donc en sol pas trop mineralisé.
Le gold bug est bien avec son affichage et a l'air simple a prendre en main,
mais le deus à des perfs superieurs, et je suis deja habitué à XP.
Si quelqu'un peut me conseiller
Merci :)
 #940443  par bubulolo
 
_ :hello: ..... pourquoi pas le plaisir de choisir par toi-même ? ... l'un est polyvalent , l'autre assez spécifique aux sols difficile avec une forte sensibilité ...
 #940477  par mario2.
 
salut
dure a départager le gold bub,il est bien aussi pour les labours
moins puissant que le deus, et moins complet aussi,mais très réactif.
de toute façon la puissance en labours,n est pas la priorité
moi j aime bien les deux,,,,,,,
 #940481  par dunan
 
Le gold bug me plait bien et j'ai commencé avec un f2.
Mais le deus est léger et français donc bien pour le sav.
Si quelqu'un a testé les 2 je veux bien quelques avis. Je suis souvent en milieu pollué et avec l'adx il m'arrive de creuser tous les mètres donc je cherche un affichage pour moins user ma pelle :hehe:
 #940504  par kappa18
 
:) franchement on peu pas trop comparer les deux ....le déus est un détecteur à part ! tu me dirai entre un gold bug et un at-gold, ok ,mais avec le déus je pense qu'aucune comparaison n'est possible du faite qu'il ne soit pas conçu comme les autres ....
et je ne parle surtout pas de performance , car là aussi ,il y'a trop de paramètres qui entre en ligne de compte !...l'un ou l'autre est un bon choix ! ;-)
 #940511  par dunan
 
C'est vrai que les comparer n'est pas evident, le truc en plus avec le deus c'est la réactivité, mais sur les programme d'usine sur le casque il n'y a que le programme deus fast et wet beach qui sont à 3, sinon c'est 1 ou 2.
Le gold bug s'arrete a 2 je croix en reactivité.
J'ai peur d'etre deçu du deus du fait de sa complexité, car il a l'air de "chanter " quand même pas mal, contrairement au gold bug, ou l'on peut en plus couper le son des ferrreux en jouant sur la discri, je ne sais pas si on peut le faire sur le deus?.
 #940555  par kappa18
 
:) si, sur le déus tu peux entendre ou pas les ferreux ! c'est toi qui règle tout cela ! après le choix n'est pas simple, même si certains te diront que le déus est un multi détecteur tout en 1 .
je suppose que le goldbug se situe à une réactivité de 3 si il te faut un haute fréquence le fisher devrait te combler...à toi de voir !
 #940563  par Rococo
 
le gold bug est bien plus lent que le deus.Qunad je le teste avec 6 pièces de 10 cts au sol les une a cote des autres;et en balayant vite le gold bug ne donne qu un son et parfois 2 mais rarement,exactement comme le deus a2.Par contre a partir de 3 le deus en prend 4 et a partir de 4 il prend les 6 monnaies.Il est beaucoup beaucoup plus rapide.Par contre le gold bug est un peu plus rapide que le scope 6 mx ou le garret at gold
 #940571  par dunan
 
Merci pour ces infos rococo, mais de toute façon avec le casque tu ne peux pas mettre plus que 3 en reac sauf si on connais quelqu'un qui a la télécommande, ce qui n'est pas mon cas :/
Ton test du goldbug m'a bien plus quand même, et les réglages on l'air plus simple.
Je pense partir sur le Fisher.
Merci
 #940584  par Chris2
 
Sur le casque du deus il y a 18 programmes dont 8 qui sont vides, à l'achat tu demandes à ton revendeur qu'il t'y sauve quelques programmes avec des paramètres de réac à 4 ou 5, et diffèrents volume de ferreux et le tour et joué, moi j'utilise essentiellement un prog en 8khz reac2 pou taper profond en foret et un à 18khz en réac 3 quand c'est pollué. j'utilise peu la télécommande.
 #940714  par dunan
 
Merci pour l'info Chris mais mon "revendeur" sera un particulier donc il aura pas la télécommande.
Et comme tu le dis tu travaille en reac3 pas plus. Donc j'aurais juste a modifier le prof deus fast si j'ai besoin.
De toute façon si je prend un deus j'utiliserais surtout les programmes de bases dans un premier temps.
Je les modifierais après si besoin.
 #940722  par dunan
 
Ce qui m'aurait intéressé, c'est si quelqu'un a eut un golbug et un deus entre les main, et me dire les points positifs et négatifs de chacun, ainsi que ces préférences.
Je sais que chaque personnes est différentes, mais " tout le monde veux un Deus" et je me dit m...de des détecteurs comme le goldbug qui sont de bon matos, ce doit pas être si degueu quand meme :0
Ou alors le Deus les surpasse tous et la question se pose plus je prend XP. ;)
 #940737  par mario2.
 
moi je pense qu il a en premier le deus
et en deux le gold bug
oui reac 3 pour le gold bug et reac 5 pour le deus
mais j aime les deux;;;;;;; :hello:
 #940793  par bubulolo
 
dunan a écrit :Ce qui m'aurait intéressé, c'est si quelqu'un a eut un golbug et un deus entre les main, et me dire les points positifs et négatifs de chacun, ainsi que ces préférences.
Je sais que chaque personnes est différentes, mais " tout le monde veux un Deus" et je me dit m...de des détecteurs comme le goldbug qui sont de bon matos, ce doit pas être si degueu quand meme :0
Ou alors le Deus les surpasse tous et la question se pose plus je prend XP. ;)

_ Oui , le Goldbug dp est un bon matos ... à partir d'une certaine catégorie , il n'y a plus de médiocre détecteur .... tous ont leur spécification , mais surtout particularité propre ! les super détecteurs un peu aux-dessus du lot existent-ils ?... oui !! .... les meilleures détecteurs , voir le meilleure ( appréciation très personnel ... ) est-il , ou sont-ils sans défauts ? .... non impossible !!! .... une analogie toute simple : deux superbe supercar ; une Ferrari “F-40” , et en face , un peu moins populaire , une Lomborghini “Diablo” !!! .... est-ce que la “Diablo” est un «jouet» comparativement face à la “F-40” ? ....
_ Prend celui qui te plait , au moins comme-ça , s'il ne te plait pas , tant pis ! tu ne poura que t'on vouloir ! ... par contre , si le détecteur que tu a achetez sur avis et conseil te déplait , là , ce sera un mauvais ressenti très désagréable ! ... je te le garanti par mon expérience une fois ! .... un détecteur étant un objet très personnel , c'est assez délicat de conseillé un modéle au détriment d'un autre .....
 #940811  par Stonehead50
 
Xp = fabriqué ET conçu en France ... donc pour deux appareil tres proche avec les reglages adapté ... y a t il vraiment besoin de se poser la question ?

En ce qui me concerne la reponse est non .

Mais c est juste mon avis a moi ...
 #940817  par Calouuuu
 
mario2. a écrit :moi je pense qu il a en premier le deus
et en deux le gold bug
oui reac 3 pour le gold bug et reac 5 pour le deus
mais j aime les deux;;;;;;; :hello:
Sauf que la il précise bien qu'il n'aura pas la télécommande, c'est donc kiff kiff au niveau réac ;)

Vas y au feeling. Moi qui détecte surtout dans les bois et fait pas mal de kilométres à pied ou a vélo, c'est bien plus simple d'avoir le Deus dans un sac à dos que de me taper les trois morceaux de canne du GBP et voir petit à petit les bagues de serrage éventuellement déconner ( comme j'ai eu sur mon Cibola ). Egalement je n'ai pas le fil qui m'ennuie dans les ronces, et le casque filaire qui s'arrache de mes oreilles des que je pose le détecteur au sol ... ou le fil de ce dernier qui se prends dans les branchages.
Si le GBP franchissait ces pas de modernités, j'aurai du Fisher. Mais comme ce n'est pas le cas, j'ai le DéDé en WS4.
Voilà qui peut être pourra un peu t'aider.
Pour info Fisher va sortir des nouveaux modéles dans quelques jours, peut être seront ils copié sur le Deus?? Quoiqu'il en soit par contre, les prix seront probablement élevés .....
 #940828  par Trocmes
 
mais pourquoi tu prend pas un GMP ? ça reste un super detecteur !! a 500 euro tu en trouve en superbe état ! il te mais le gold bug a la ramasse ! mais il sera pas aussi leger q un deus lite je le reconnais ! pour moi le GMP reste un très bon compromis !!! :super:
 #940845  par lucky
 
bubulolo a écrit :à partir d'une certaine catégorie , il n'y a plus de médiocre détecteur
Bubulolo a raison, l'idéal serait que tu puisses avoir les deux en main pour savoir avec lequel
tu te sens le mieux, dans les sol qui ne présentent pas de difficultés majeur, tu trouveras
pareil avec tous détecteurs de bonne gamme, par contre dans les cas les plus difficiles,trés
peu s'en sortiront, le Deus fait parti de ceux là.
L'avantage du Deus est qu'il est paramétrable à volonté, et dans une reherche spécifique
tel que les chaînettes fines en or, jusqu'à lors je n'en ai jamais vu qui puisse faire aussi
bien avec un réglage approprié ou descendre trés profond dans une situation, (spécifique
je dis bien), et contrairement à tous ce qui à été dit on peut aussi l'adapter à la plage sol moullé
et le rendre performant, (j'ai fais une vidéo à ce sujet, mais on doit me prendre pour un illuminé
vu les retours, ça m'apprendra à me décarcasser comme Ducros) en attendant une nouveauté pour
sol plage mouillé, grosse masse ect...,mais pour l'instant tous c'est projets sont en stand bay, ils se concentrent sur la frabrication du DEUS dont ils ont une trés forte demande. ce n'ai surement pas
par hasard !!
 #940850  par dunan
 
Ok. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais attendre un peu pour voir ce que fisher sort en fin d'année.
Et voir si je trouve une bonne occaz récente en lite2.
:hello:
 #940867  par BioDetecteur
 
On va encore dire que je suis pro XP et ils auront raison !
Entre un appareil figé et un appareil évolutif qui en offre 3 fois plus pour le même prix, le choix est fait...
Ajoutons à cela que le XP est garanti 5 ans et le fisher... 2ans.
Bref, performances, ergonomie, et qualité de service vont au XP DEUS. y compris pour la facilité d'utilisation !
:hello:
 #940892  par lucky
 
BioDetecteur a écrit :encore dire
Tu t'en fous, si tu le pense, tu le dis, point!!!!!
 #940928  par dunan
 
Ok. Donc pour vous ce serait quand même plutôt le deus.
C'est vrai qu'il est bien et puis je peux toujours acheter la télécommande après.
Merci a tous
 #940946  par Le Néophyte
 
A ta place je prendrais le Deus.

Le GBP est un TRES BON détecteur, mais l'adaptabilité du DEUS est sans pareille.

Et puis tout le reste quoi, il est super léger, super pratique, télescopique et sans fil !

Est-il besoin que je te parle de la garantie française de 5ans pièce et main d’œuvre ?

De la fin de l'achat de pile qui au bout de 5 ans t'as couté 2 détecteurs ?

De la possibilité de passé de 4kilo de fréquence à 8, à 12, à 18 en.. 1 seconde ? Mon gamin de 11 mois peut le faire...

C'est juste une merveille Dunan, tu ne seras pas déçu.

Et puis c'est du frenchy, cocorico bon dieu ! :hehe: