Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille élection... Pour ID

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1442099  par Lecanari
 
Bonjour, j'ai trouvé cette médaille il y a pas longtemps. Elle doit être en bronze, pèse environ 5g. Il y a des décorations avec des étoiles tout autour du trou, et il y a des lettres, on peut voir ELECTION et après je vois plus :malin2: .
Elle est malheureusement indépliable et un peu en mauvais état....
Bref si vous avez des idées ;-)
Diamètre environ 3cm
Merci !
Image
Image
 #1442102  par tzar malabar
 
_ lecanari :calimero: , il aurait été mieux de faire une photo de face de l'objet plutôt que deux vues décalées et qui se ressemblent ...
 #1442104  par Lecanari
 
Oups, tient voilà, bon on a l'impression qu'elle est ovale mais c'est parce qu'elle est très tordu, voilà d'autres photos :
Image
Image
Image
 #1442136  par fouduroi
 
Bonjour,


"élection" ça m'étonnerait.
Tu ne crois pas que c'est plutôt "conception" ???

Pour moi il y a de fortes probabilités pour une médaille de Lourdes.

:alcool1:
 #1442293  par stef_colt
 
+1 avec FDR.
Il me semble lire Notre Dame sur la première photo.

Édit : ou pas... j’ai les yeux qui se croisent :hehe:
 #1442299  par fouduroi
 
Et au cas où l'on ne s'en serait pas rendu compte :hehe: je précise que cette médaille a perdu la partie centrale.

:alcool1:


Et aussi qu'elle doit être transférée dans la bonne rubrique.
 #1442376  par Lecanari
 
Salut fouduroi, je ne pense pas qu'elle ai perdu sa partie centrale car des motifs épousent parfaitement la forme du trou comme on peut voir sur ma premier photo du post. Je pense que le trou est intentionnel non ? :naah:
 #1442389  par tzar malabar
 
Lecanari a écrit : je ne pense pas qu'elle ai perdu sa partie centrale

_ J'ai également pensé qu'il manque la partie centrale , en songeant que peut-être cette médaille était bi-métallique avec alliage de couleur différent de celui du pourtour pour donné plus d'effet de volume , tu sais un peu comme dans le genre de nos pièces de 1 et de 2 €uro(s) , mais finalement tu as peut-être raison après-tout , elle peut très bien être telle-quelle ? ..... Les deux possibilités sont à retenir ; soit une médaille bi-métallique , soit une médaille ajourée .
 #1442391  par fouduroi
 
tzar malabar a écrit :
Lecanari a écrit : je ne pense pas qu'elle ai perdu sa partie centrale

_ J'ai également pensé qu'il manque la partie centrale , en songeant que peut-être cette médaille était bi-métallique avec alliage de couleur différent de celui du pourtour pour donné plus d'effet de volume , tu sais un peu comme dans le genre de nos pièces de 1 et de 2 €uro(s) , mais finalement tu as peut-être raison après-tout , elle peut très bien être telle-quelle ? ..... Les deux possibilités sont à retenir ; soit une médaille bi-métallique , soit une médaille ajourée .
Vous avez le droit de penser tout ce que vous voulez. C'est ça la liberté ;-)

Mais elle a quand même perdu sa partie centrale. :) et elle n'était pas bi-métallique.

:alcool1:
 #1442425  par fouduroi
 
Et je rajoute ce que j'ai retrouvé dans mes classements.

Une partie centrale qui a perdu sa médaille

Image


Une complète, peut-être pas identique à la trouvaille, mais certainement très proche.

Image

Une qui m'appartient; elle n'est pas de Lourdes, mais c'est le même type de médaille.

Image


:alcool1:
 #1442432  par tzar malabar
 
fouduroi a écrit : Vous avez le droit de penser tout ce que vous voulez. C'est ça la liberté ;-)

_ Finalement , je commence à comprendre ce plaisir latent sous-jacent que je ressent lorsque le staff vous remets les pendules à l'heure , car vous êtes un fin carillonneur finaud qui fait passer de fausses notes dans ses paroles :silence: ....
:alcool1:
 #1442492  par fouduroi
 
tzar malabar a écrit :
fouduroi a écrit : Vous avez le droit de penser tout ce que vous voulez. C'est ça la liberté ;-)

_ Finalement , je commence à comprendre ce plaisir latent sous-jacent que je ressent lorsque le staff vous remets les pendules à l'heure , car vous êtes un fin carillonneur finaud qui fait passer de fausses notes dans ses paroles :silence: ....
:alcool1:
??????????????????????????????????????????????????????????? :0

:alcool1:
 #1442542  par Lecanari
 
Salut fouduroi !
Les photos que tu nous a montré pourraient très bien correspondre à ma médaille, il y a beaucoup de similitudes je trouve.
Je vais essayer de bien regarder les lettres pres êtes sur celle-ci pour essayer de gratter des info sur cette médaille qui serait donc religieuse.
 #1442547  par fouduroi
 
Lecanari a écrit :Salut fouduroi !
Les photos que tu nous a montré pourraient très bien correspondre à ma médaille, il y a beaucoup de similitudes je trouve.
Je vais essayer de bien regarder les lettres pres êtes sur celle-ci pour essayer de gratter des info sur cette médaille qui serait donc religieuse.
Ce dont je suis certain, c'est que c'est une médaille dont le centre est amovible.
Lourdes, j'ai proposé ça en me référant aux probabilités, mais ce n'est pas une certitude car la mienne n'est pas de Lourdes.

Il faudrait que tu donnes toutes les lettres que tu arrives à déchiffrer avec certitude.



En voici deux autres

Image


Celle-ci va faire plaisir à quelqu'un, car le centre semble être d'un alliage un peu différent. :)

Image


:alcool1: