Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tetes eliptiques

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1304811  par DeusBiipCreuse
 
Je n'ai pas réussi à règler la tête HF sur le terrain minéralisé. Elle sonnait de partout. :pleur4:
Mais j'ai ramené un seau de terre avec moi et surtout j'ai trouvé cette vidéo de Gary en Français sur l'utilisation des têtes HF en milieu minéralisé.
https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM
Je vais m'en servir pour mettre mes réglages au point. :super:

Bizarre cette marque "DEPAR", on dirait une sous-marque pour l'étranger... :pasdrole:
 #1304870  par Napolapin
 
sujet deja abordé concernant le dépar c est un produit brevté pour une marque DEPAR qui n utilise qu un programme est un canne basic pour le prix d un deus taxes ajoutées :hello:

si tu etait en 80 khz baisse la frequance a 30 tu n aura plus d inter
 #1304904  par Dollismine
 
DeusBiipCreuse a écrit :Je n'ai pas réussi à règler la tête HF sur le terrain minéralisé. Elle sonnait de partout. :pleur4:
Mais j'ai ramené un seau de terre avec moi et surtout j'ai trouvé cette vidéo de Gary en Français sur l'utilisation des têtes HF en milieu minéralisé.
https://www.youtube.com/watch?v=iqgPBsY5xrM
Je vais m'en servir pour mettre mes réglages au point. :super:

Bizarre cette marque "DEPAR", on dirait une sous-marque pour l'étranger... :pasdrole:
Tu as conscience que c'est une tête qui, quelque soit le réglage, sonne beaucoup ?
Il est probable que certains aient été surpris par la nombre de signaux qu'ils ont considéré comme de faux signaux ou une instabilité alors que c'est simplement le disque qui fait son job.

XP fait des machines très chantantes, avec beaucoup d'informations.
J'ai encore en mémoire la réaction d'un ami qui est passé d'un GMAXX au Deus Fast. Il pensait que le Deus déconnait tellement il y avait de signaux :hehe:
 #1304908  par jeannot_82
 
Plus tu monte en fréquence, plus pointu sera les réglages.
la technologie des HF permet plus de stabilité, mais il ne faut pas oublier qu'il sont plus sensible.
il n'y as pas d'aproximation dans les réglages, mais une fois le fonctionnement compris.
ça change tout.
il est indéniable qu'il faut oublier ces habitudes, et apprendre de nouveau à dompter l'appareil ;)
 #1305136  par DeusBiipCreuse
 
Voici un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).

Forte minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)

Voilà ma contribution :)

J'ajoute aussi ses réglages de la tête HF pour la recherche de pépite d'or dans les sols non-minéralisés (2eme partie de la vidéo):

Faible minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> était au tiers) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Réglez la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 2
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour bien entendre les petites pépites). => 85
6) La nature du sol ne change normalement pas de manière suffisante en milieu faiblement minéralisé => pas besoin de réajuster le sol.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol, peu probable en milieu faiblement minéralisé.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol non minéralisé et propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio au maximum (possible sans sons parasite )pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (le threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une recherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Basse réactivité (0 à 2):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip …
Hot rocks = beur-beur, beur-beur….
(plus la réactivité est basse et plus les sons sont longs)

DBC

P.S. Je vais me servir de ceci pour mener à bien mes derniers tests.
 #1305172  par doux
 
:hello: j'ai tester le goldfield en sol non minéraliser avec la tète elliptique HF
les réglages sont vraiment différent de la tète noir en 18k
en 80k j'ai du baisser la rep audio entre 2 et 3 max
monter la réact a 3 ou 4 mini
sensi entre 80 a 90 max
il est bien sensible en HF
et ça prend très très petit :super:
il faut vraiment s'habituer a ces nouvelles tètes :)
 #1305186  par Rococo
 
il sera plus performant sur de la mineralisation,c est sa specificité
 #1305843  par DeusBiipCreuse
 
DeusBiipCreuse a écrit :Voici un résumé de la vidéo de Gary à propos des réglages pour la détection des pépites en milieu fortement minéralisé avec des hot rocks (on voit clairement dans la vidéo que les petites pépites sont très vite muettes à 14kHz => il faut le disque HF, le 80kHz fait vraiment une différence).

Forte minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> il était au MAX dans la vidéo) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Augmenter la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 3 (ou même 4)
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour ensuite bien entendre les petites pépites). => 75
6) La nature du sol ne change normalement pas tous les mètres, mais si le niveau de minéralisation change et que la machine redevient instable => réajuster le sol en pressant le bouton de capture tout en pompant.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol minéralisé mais propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une rcherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or / 0 = IAR désactivé).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Réactivité haute (à partir de 3):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip … (sans craquements)
Hot rocks = si craquements ou des waha-waha, waha-waha…. en son double à l'aller et au retour
(plus la réactivité est haute et plus les sons sont courts)

Voilà ma contribution :)

J'ajoute aussi ses réglages de la tête HF pour la recherche de pépite d'or dans les sols non-minéralisés (2eme partie de la vidéo):

Faible minéralisation:

1) Régler P10 GdField.
2) Régler le sol par pompage tout en pressant le bouton de capture.
3) Laisser le détecteur apprendre la force de minéralisation du sol en balayant une vaste zone pendant les 10 premières secondes. (=> était au tiers) pour décider de la réactivité à introduire.
4) Réglez la réactivité en fonction de la force de minéralisation pour obtenir le meilleur résultat (taille/profondeur). => 2
5) Diminuer la sensibilité si trop d’écho sur roches ferromagnétiques (de manière à obtenir un appareil stable et silencieux sans signaux parasites pour bien entendre les petites pépites). => 85
6) La nature du sol ne change normalement pas de manière suffisante en milieu faiblement minéralisé => pas besoin de réajuster le sol.
7) Si trop de hot rocks, diminuer la réponse audio pour réduire le bruit du sol, peu probable en milieu faiblement minéralisé.
7.bis) Cependant, si vous chechez de minuscules cibles dans un sol non minéralisé et propre (pas de hot rocks), vous pouvez monter la réponse audio au maximum (possible sans sons parasite )pour obtenir un son amplifié.
8) Réglez le fond sonore au minimum pour encore bien entendre les petits signaux (le threshold est juste un fond sonore de base), si vous savez vous en passer, mettez le à 0.
9) Discri IAR à 0 => A 3, les sons des ferreux sont présent mais craquent (mettez un niveau bas pour une recherche en profondeur - un niveau haut pour rejeter les ferreux)(Gary recommande 0 pour la recherche de pépite d'or).
10) Essayer toujours de détecter avec la fréquence la plus haute possible pour pouvoir détecter le plus petit possible (des petites pépites) et en favorisant la réponse des mauvais conducteurs… (les petites pépites sont très vite muettes en 14kHz - le 80kHz fait vraiment la différence).

Les sons:
Basse réactivité (0 à 2):
Pépite = Zeip-zeip, zeip-zeip …
Hot rocks = beur-beur, beur-beur….
(plus la réactivité est basse et plus les sons sont longs)

DBC

P.S. Je vais me servir de ceci pour mener à bien mes derniers tests.
Une seule chose à dire: "Thank you Gary" you are still the best :super:

J'ai effectué mes essais ce soir sur la terre minéralisée que j'avais ramené ce week-end et j'arrive à avoir une machine très stable et silencieuse en mode Gold Field qui prend facilement ma pièce 10 francs Or Napoléon III à 14 cm.

J'ai configuré le mode Gold Field, puis la fréquence maximum centrale (74 kHz), puis j'ai lancé la procédure de mesure et de contre réaction du sol en pompant (La terre ramenée pour les tests a un indice de 76 et une force de minéralisation un tiret sous le maximum <les indices australiens sont plutôt entre 80 et 85 avec une force de minéralisation équivalente d'après les vidéos que j'ai pu voir, mais de toute façon il suffit de pomper puis de balayer, le DEUS fait le reste ::d > ).
J'ai configuré la réactivité à 3 pour commencer (mais j'ai eu les mêmes résultats avec une réactivité à 4), la sensibilité, j'ai du la descendre à 70 et la réponse audio à 2.
J'ai laissé le threshold et la discri IAR à 0.
Je détecte une petite pépite en plomb d'un équivalent diamètre visible de 7,3mm à 9 cm (ou rectangulaire de 7mm sur 6 mm).

Pour être bien certain qu'il ne s'agit pas d'un ferreux, à chaque cible pousser la discri IAR à 3 et voir si le son devient craquant ;-) (pas creuser :nonon: ) ou pas craquant (creuser :frime1: ) :hehe: puis remettre à 0 (comme dans la démo de Gary)

Un délice ! :coeur: :amen:
Je suis enfin super content de mon achat et quasi prêt pour les Gold Fields de Leonora pour le prix d'un disque équivalent à 10g d'or seulement ! :super:

Voilà, fin de la transmission ::d :alcool1:

DBC.
Dernière modification par DeusBiipCreuse le 05 juil. 2017, 22:41, modifié 3 fois.
 #1305851  par doux
 
:hello: DeusBiipCreuse,
merci pour le retour de ton test :super:
le goldfield est vraiment changeant avec ces nouvelles tètes et j'ai trouver bien plus pointue a régler,mais une fois le bon réglage c'est que du bonheur
si tu as l’occasion de le tester sur le sable noir de rivières,j'aimerai bien des retours voir si il passe? (rivières aurifères)
je vais le tester mais que dans un mois
:alcool1:
 #1306257  par tzer
 
J'ai fait un test à l'arrache. Sur un sol très minéralisé. Je peux vous assurer que dans ce type de condition le disque noir est vraiment mis à mal. Regarder plutôt ce qu'il se passe si on passe un aimant sur cette terre.

Image
 #1306273  par Rococo
 
outre la minéralisation,sa sensibillite aux petites cibles le rend encore plus efficace.A 80 khz ca aurait été encore mieux
bravo pour ton test significatif sur une terre tres mineralisée