Salut à tous,
Deuxième demie journée dans cette jolie petite prairie.

Déjà hier, elle m'avait comblé de jolies trouvailles, et bien cette nouvelle demie journée ne fut pas en reste.

Encore quelques liards bien fatigués, j'aimerais tellement en faire un bien propre, mais j'ai l'impression que c'est une monnaie plutôt fragile.
Un assez joli "Cinq centimes Duprè de l'an 8"

Une 10 centimes Dupuis 1910

Une royale en chocolat blanc
, mais bien usée, je vais tout de même la mettre à identifier, qui sait?
J'ai usé de citron et de bicarbonate, mais rien à faire, les oxydes résistent.

Et quelques autres objets insolites, tel qu'un canon jouet "lauré" (sous Napoléon surement!
)

Une boucle presque entière (il manque l'ardillon)

Ou encore les restes d'une vielle montre à gousset (je cherche l'origine)

Et enfin un plomb étrange, peut être une merdouille, mais cette croix m'intrigue.
Je l'ai mis en Id ici.

Voila les amis, encore une petite sortie bien sympa et la prairie et très loin d'etre finie...
Bonne soirée!
Deuxième demie journée dans cette jolie petite prairie.

Déjà hier, elle m'avait comblé de jolies trouvailles, et bien cette nouvelle demie journée ne fut pas en reste.

Encore quelques liards bien fatigués, j'aimerais tellement en faire un bien propre, mais j'ai l'impression que c'est une monnaie plutôt fragile.
Un assez joli "Cinq centimes Duprè de l'an 8"

Une 10 centimes Dupuis 1910

Une royale en chocolat blanc

J'ai usé de citron et de bicarbonate, mais rien à faire, les oxydes résistent.

Et quelques autres objets insolites, tel qu'un canon jouet "lauré" (sous Napoléon surement!

Une boucle presque entière (il manque l'ardillon)

Ou encore les restes d'une vielle montre à gousset (je cherche l'origine)

Et enfin un plomb étrange, peut être une merdouille, mais cette croix m'intrigue.

Je l'ai mis en Id ici.

Voila les amis, encore une petite sortie bien sympa et la prairie et très loin d'etre finie...

Dernière modification par Alematt le 09 mars 2019, 07:19, modifié 4 fois.