Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Bonheur est dans le pré...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1508652  par Alematt

Salut à tous,

Deuxième demie journée dans cette jolie petite prairie.

Image

Déjà hier, elle m'avait comblé de jolies trouvailles, et bien cette nouvelle demie journée ne fut pas en reste. :coeur:

Image

Encore quelques liards bien fatigués, j'aimerais tellement en faire un bien propre, mais j'ai l'impression que c'est une monnaie plutôt fragile.

Un assez joli "Cinq centimes Duprè de l'an 8"

Image
Image
Image

Une 10 centimes Dupuis 1910

Image
Image
Image

Une royale en chocolat blanc :coeur: , mais bien usée, je vais tout de même la mettre à identifier, qui sait?
J'ai usé de citron et de bicarbonate, mais rien à faire, les oxydes résistent. :pleur4:

Image
Image

Et quelques autres objets insolites, tel qu'un canon jouet "lauré" (sous Napoléon surement! :mrgreen: )

Image

Une boucle presque entière (il manque l'ardillon)

Image

Ou encore les restes d'une vielle montre à gousset (je cherche l'origine)

Image

Et enfin un plomb étrange, peut être une merdouille, mais cette croix m'intrigue. :0
Je l'ai mis en Id ici.

Image

Voila les amis, encore une petite sortie bien sympa et la prairie et très loin d'etre finie... ::d

:hello: Bonne soirée!
Dernière modification par Alematt le 09 mars 2019, 07:19, modifié 4 fois.
 #1508693  par Baillius

Alematt a écrit :Salut à tous,

Et quelques autres objets insolites, tel qu'un canon jouet "lauré" (sous Napoléon surement! :mrgreen: )

Image

Voila les amis, encore une petite sortie bien sympa et la prairie et très loin d'etre finie... ::d

:hello:

C'est certainement un canon de midi

https://www.google.fr/search?biw=1600&b ... 787u3hU0UY
 #1508695  par tibo123

Jolie prairie et de belle trouvailles. :super:
 #1508701  par Alematt

Baillius a écrit :
Alematt a écrit :Salut à tous,

C'est certainement un canon de midi

https://www.google.fr/search?biw=1600&b ... 787u3hU0UY
Bonjour Baillius, et merci pour cette proposition.
Mea Culpa, je n'ai pas mis tous les profils de cet objet, mais celui ci montre un jouet je pense?!

Image

#1508703  par Baillius

Oui avec la 2eme tof , ça fait plus penser à un jouet , petit canon a amorce.
 #1508705  par Alematt

Baillius a écrit ::hello:

Oui avec la 2eme tof , ça fait plus penser à un jouet , petit canon a amorce.
:hello: Baillius
Oui, à l'époque ils avaient de vrais jouets en métal, pas du plastoc qui ne laissera rien dans l'histoire! :]
tibo123 a écrit :Jolie prairie et de belle trouvailles. :super:
Lssn57 a écrit :Bonsoir,

Magnifiques trouvailles :super:
Merci Messieurs ;)
 #1508707  par Calor

Salut Alematt,
La parcelle a du potentiel !!
Je vois que nous avons la même pelle (meilleur rapport qualité/prix du monde!! :-)) Tu devrais lui raccourcir le tranchant de 5cm et ensuite lui faire une petite taille en V à la disqueuse, tu verras elle sera parfaite ensuite pour la détection.
Le rendu de tes photos est top!! Comment fais tu?
 #1508713  par Alematt

Calor a écrit :Salut Alematt,
La parcelle a du potentiel !!
Je vois que nous avons la même pelle (meilleur rapport qualité/prix du monde!! :-)) Tu devrais lui raccourcir le tranchant de 5cm et ensuite lui faire une petite taille en V à la disqueuse, tu verras elle sera parfaite ensuite pour la détection.
Le rendu de tes photos est top!! Comment fais tu?
Salut Calor,
Oui j'y ai pensé pour la pelle, je suis outillé pour, mais en appart, du coup il faut que je trouve un moment pour aller faire ça chez un pote. :)
Pour les photos, merci! :)
Bah en fait j'utilise un 100mm macro sur mon réflexe et sur pied à 90°. Puis Lightroom pour le traitement.
 #1508715  par manolo

Bonjour !
Plus que sympathique cette sortie ! Bravo !
Et merci du partage :super:
 #1508727  par OFONDUTROU

coucou
super sortie ! :coeur:
tu as vraiment un magnifique terrain de jeu :ange: ta blanche est un douzain en billon ! passe un coup de triple 000 ( elle ne craint plus rien ) et le noir va partir et les motifs apparaitre :alcool1:
 #1508729  par Alematt

OFONDUTROU a écrit :coucou
super sortie ! :coeur:
tu as vraiment un magnifique terrain de jeu :ange: ta blanche est un douzain en billon ! passe un coup de triple 000 ( elle ne craint plus rien ) et le noir va partir et les motifs apparaitre :alcool1:
Ha c'est du billon, c'est pour ça que le citron n'a pas suffit! Merci pour le tuyau! :super:
 #1508759  par Alematt

manolo a écrit :Bonjour !
Plus que sympathique cette sortie ! Bravo !
Et merci du partage :super:
Plaisir partagé! ;)