Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
#1662076 par HERBERT
21 sept. 2020, 21:34
Bonsoir , ma première du genre , une pointe de flèche en bronze à douille , de type conique à ailerons du bronze moyen

Elle mesure 48 mm et pèse 7, 82 g

Image
#1662098 par Jelo Detection
21 sept. 2020, 22:41
:super: :super: superbes restes de sagette absolument magnifique. Houlala ça pique aux yeux !!!
#1662166 par piragol
22 sept. 2020, 12:27
Un bel objet ! :super:
#1662184 par patfly30
22 sept. 2020, 14:26
Un bien bel objet et encore un rêve pour moi... :) :coeur: :super:
#1662401 par Chicharojo
23 sept. 2020, 21:17
Sans indiquer votre lieux biensur c'est possible d'expliquer dans quel type d'endroit vous avez fait cette trouvaille ?
Je trouve dommage les demandes d'ID seraient bien plus sympa avec la petite histoire qui vas avec :)
#1662464 par HERBERT
24 sept. 2020, 12:19
Chicharojo a écrit :Sans indiquer votre lieux biensur c'est possible d'expliquer dans quel type d'endroit vous avez fait cette trouvaille ?
Je trouve dommage les demandes d'ID seraient bien plus sympa avec la petite histoire qui vas avec :)

Salut , ce n'est pas une demande d'identification mais plutôt un partage

Le bois où j'ai trouvé cette flèche , recélait aussi le couteau (non daté pour le moment ) puis la toupie , auparavant j'y avais trouvé moult trucs , tels que clous de sandale gauloise, monnaies de François premier et autre D.T. et liards , fragments de fibules gauloises , trocarts , couteaux ruinés divers, engrois et autres pointes flèches moyenageuses...
Ce genre d'endroit boisé à connu une histoire très longue... boisé , puis défriché et retourné au bois après l'exode rurale . A remarquer que c'est la première pointe de flèche de ce type que je trouve dans la région et que les hommes ne chassaient pas à l'endroit où ils habitaient .
#1662472 par Chicharojo
24 sept. 2020, 13:20
Intéressant, merci ! C'est vrai que les bois doivent être un coffre a secrets

Advertisements by Advertisement Management