Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Minelab 11 ou quest 5

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1674221  par Maxime
 
Rebonjour les prospecteurs,

Comme je le disais dans ma présentation, tout a commencé il y a quelques jours lors de la lecture de la liste de noël de mon fils de 6 ans...

D'habitude nous n'offrons pas des cadeaux trop onéreux aux enfants mais, là je me dis qu'il y a matière à faire un cadeau commun qui pourrait plaire à au moins un des 3 enfants. Surtout que le grand de 17 ans aime déjà aller pêcher à l'aimant dans les canaux de la venise verte.
Je suis assez intéressé moi-même aussi mais c'est quand même le petit qui est visé en premier, qu'il en fasse usage maintenant ou dans 1 ou 2 ans réellement. Sa sœur de 12 ans pourrait l'utiliser aussi.
J'imagine détecter notre jardin et le marais poitevin aux alentours et aussi la plage quand nous y allons ensemble. Ce serait les enfants qui détectent et papa qui creuse (et cache une pièce ou deux avant la recherche... :nbiggrin: ).
Je ne voudrais pas trop dépenser sans savoir si ça va "prendre", mais je ne voudrais pas créer de déception non plus avec un appareil frustrant.

J'ai identifié le minelab11 et le quest 5 qui sont déjà de bons investissements pour nous. Qu'en dites vous?

Merci pour vos avis ils seront les bienvenus.
Bonne journée!
 #1674241  par Maxime
 
Ou alors le Fisher f22 d'occasion de Piloulimosi?
 #1674321  par Jean-Franvois74
 
J'ai le x10 que j'ai suppléer depuis avec le simplex. X5 ou x10 c'est très proche. Ben pour une première machine j'en étais très content. Batterie rechargeable qui tient longtemps (plus que le simplex), indice conductivité très fiable, il tape relativement profond pour son prix. Très réactif, j'ai fais de belles trouvailles avec, il est simple d'utilisation, léger.. Le gros hic c'est son disque qui est petit c est pour ca que j'ai acheté le simplex a côté. Disque du simplex c'est le double niveau taille. Mais pour débuter je le recommande sans hésiter. A noter qu'a côté de voie ferrée, lignes hautes tensions ou clôture électrique de champ il part en couille complet.
Pour le minelab je le connais pas..