Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Attention où nous mettons nos mains....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#590982  par nito44

Petite mésaventure hier après midi en forêt, je creuse sur un son, et en mettant ma main dans le trou je me coupe un bon morceau de viande sur un doigt avec un morceau de verre qui était enterré là.... Une pharmacie était pas très loin et je remercie au passage le pharmacien qui m'a fait un bon pansement avec des petites bandelettes qui m'ont évité les points de sutures(il n'était pas obligé). A l'avenir, je porterai des gands en cuir! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #590985  par REGIS

Des gants des gants des gants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #590992  par axelandre

moi y'a un truc de fou ça fait 2 fois que ça m'arrive...
En creusant je tombe sur des guepes!genre nid de guepe de terre dans boite de conserve car ça sonne!à chaque fois je me fait piquer par une ou deux le temps que je réalise, je balance le detecteur, la pelle et je court aussi vite que je peux!!!!
Le problème c'est qu’après je met 3 plombe a récupère mon matos le temps qu'elle rerentre en terre!
Dite moi que ça n'arrive pas qu'a moi... :boulet:
 #591001  par axelandre

detect a écrit :Oh put** :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bon là je detecte plus :mdr1:
Dans ces cas la tu rebouches pas ton trou, tu recupere ton matos quand tu peu et tu continu a poeller mais loin loin :hehe: :hehe:
 #591022  par piragol

links234 a écrit :Des guêpes dans la terre ? 8|
Humm.. :-/ Tu dois être le seul :hehe:
Oh que non, il n'est pas le seul !!!
Un simple trou de mulot comme entrée et ces vacheries font le reste !!! :rougefaché:
 #591028  par Greg'z

Aïe pur la main :aille: :aille2:
pour les guêpes, avant de creuser faut regarde où on creuse :hehe: l'entrée d'un nid de guêpes (dans la terre) est caractérisée par une accumulation de terre avec un trou au milieu :super: la dernière fois quand je détectais ça a sonner au dessus d'un trou qui a été reboucher, j'ai donc pris mes précautions en creusant et en effet il y avait des oeufs de vivipares dans la terre :mrgreen: je l'ai ais bien entendu ré enterrer c'est beau la nature :]
 #591033  par axelandre

piragol a écrit :
Oh que non, il n'est pas le seul !!!
Un simple trou de mulot comme entrée et ces vacheries font le reste !!! :rougefaché:
Tu me rassures Piragol :gene: :gene:
 #591038  par chrisely

bonjour à tous :)

je veux pas être moraliste ....

simplement des gants en terre et sur les plages indispensable indispensable !!

ne pas former quelqu'un sans ces bases

et félicitation au forum , à l'échange et partage :amen:
 #591044  par axelandre

Ecoute la première fois que ça m'est arrivé j'ai tout balancé détecteur, pelle, j'ai meme enlevé mon t shirt,j'ai piqué un 100 metres a battre Ussein Bolt, je me suis retrouvé torse poil sur la route avec 5-6 piqures de ces saletés...j'ai mis au moins 2-3 heures avant de pouvoir récuperer mon gmp, ma pelle et mon t shirt...c'est vraiment pas drôle quand ça t'arrive t'a vraiment l'air d'une poule qui a trouvé une fourchette, tu réfléchis un moment quoi... :hehe: :hehe: :hehe:
 #591111  par bameute

axelandre a écrit :Ecoute la première fois que ça m'est arrivé j'ai tout balancé détecteur, pelle, j'ai meme enlevé mon t shirt,j'ai piqué un 100 metres a battre Ussein Bolt, je me suis retrouvé torse poil sur la route avec 5-6 piqures de ces saletés...j'ai mis au moins 2-3 heures avant de pouvoir récuperer mon gmp, ma pelle et mon t shirt...c'est vraiment pas drôle quand ça t'arrive t'a vraiment l'air d'une poule qui a trouvé une fourchette, tu réfléchis un moment quoi... :hehe: :hehe: :hehe:

Bah j'vais te dire que dans ces moments là, y a pas de malin !!
Moi je suis passée avec la tondeuse dessus, je n'avais pas vue, l'herbe était haute.
Et bien quand j'ai entendu les BZZZBZZZ et ressenti les premiéres piqûres, j'ai beuglé comme un âne et pareil j'ai tout laissé sur place et j'ai fait la course la plus performante de ma vie !!! :aille:
J'ai attendu dix plombes pour revenir et j'ai tous cramé, Non mais alors !!! :pan1:
 #591117  par bameute

axelandre a écrit :Bameute faut pas la faire chier non mais alors :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

;-) ;-)

:super: :hehe: Ouais, mais j'peux dire que je ne faisiais pas la fiére !!!! :gene: :nono:
 #591122  par hadrianvs

axelandre a écrit :
Oui je te jure ça fait 2 fois que ça m'arrive :nono: :nono:

Idem très dangereux, elle se sentent directement menacées et attaque immédiatement !
 #591132  par johan68

Une fois moi en foret 1er son ... Je met la main dans le trou et la paff un gros cou de jus dans tout le bras , je ne sais pas quelle bestiole ma piqué mais j'etais enflé pendant 5 jours :hehe: Mais je suis toujours vivant ouf
 #591140  par savonette66

Holà ! ça fait peur,tout ça :ghee: mais ça pourrait arriver,heureusement,dans notre bande de jeunes,on a un véto toujours prêt à intervenir avec son matos :grr:
 #591161  par Le Diablinte

une fois je me suis attaquer par un nid de guêpes ou frelons qui était dans un vieux pommier au milieu d'un pré, bah j'ai balancé le détecteur & piqué un 100m sans demander mon reste! :-/ :|
 #591200  par annibal 60

:mdr1: :mdr1: :modo: C EST VRAIS IL FONT LEUR NID DANS LA TERRE UNE A RENTRER DANS MA BOTTE ET MA PIQUé...j ai hurler c est pour sa que j écrit en gros caractères :mdr1: :modo:
 #591201  par Rinbô

Les guêpes dans le sol je me suis fais aussi attrapé, 2 piqures et comme tous j'ai détalé 50 mètres, puis je me suis sentis tout patraque et le cœur s'emballait, dans les heures qui ont suivis, mes cuisses se sont couvertes de grandes plaques,et des sensations de vertiges, je paniquais un peu ...
Le lendemain ça s'est calmé, en fait je suis allergique à ces bestioles, et à la prochaine piqure ça pourrait être + grave, j'ai maintenant un médoc à prendre illico au cas ou, pas glop !
 #591483  par axelandre

Rinbô a écrit :Les guêpes dans le sol je me suis fais aussi attrapé, 2 piqures et comme tous j'ai détalé 50 mètres, puis je me suis sentis tout patraque et le cœur s'emballait, dans les heures qui ont suivis, mes cuisses se sont couvertes de grandes plaques,et des sensations de vertiges, je paniquais un peu ...
Le lendemain ça s'est calmé, en fait je suis allergique à ces bestioles, et à la prochaine piqure ça pourrait être + grave, j'ai maintenant un médoc à prendre illico au cas ou, pas glop !
Fait gaffe de ne pas l'oublier ton médicament quand tu sors c'est inquietant ton histoire :(
 #591492  par nito44

pour ma part, j'ai toujours ma pompe à venin avec moi, 30 euro en pharmacie, et cela peut etre très utile.... ;-)
 #591514  par nito44

axelandre a écrit :Aspi venin...j'avais une copine que je surnommais comme ça...je vous dirais pas pourquoi :hehe: :hehe:
si, si tu peux dire!! :fesse: :fesse:
 #591637  par links234

axelandre a écrit :Aspi venin...j'avais une copine que je surnommais comme ça...je vous dirais pas pourquoi :hehe: :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #591644  par AXEL13

a ouais ces vrai pas grave sa change quoi :hehe: