Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tentative d'arnaque par MP

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1212449  par lou gascoun
 
salut a tous , mème ici sur notre site les annonces sont lu par des "hameçoneurs "
j'ai été contacté par une élise ...
voici le contenue du message:

(Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est [email protected])

message "bateau" sans précision sur l'objet en vente, adresse mail connu comme arnaque....sur la toile ([email protected]) et profil étonnant : elise245
http://www.detecteur.net/forum/memberli ... le&u=20361

85 ans ! et encore détectoriste ! bravos mére-grand :mrgreen:

donc méfiance ! :nonon:
 #1212452  par meca34
 
Merci pour le relayage de l'info

La prudence est de mise
 #1212477  par Labiscotte
 
Salut, j'ai également un mp de la part du même "membre"...
 #1212488  par piragol
 
Cette arnaqueuse a été virée du forum ce matin. :hello:
 #1212680  par lesoleilnoir
 
j'ai reçu aussi des mails d élise hier, je suis tombé dedans je lui ai filé mon mail. :hurt1:
 #1212690  par Jeannot59
 
LETTRE A ELYSE :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1212708  par WallY43
 
j'ai l'ai reçu aussi , il y a un mois c’était une "lucie". une fois sur leur boite mail, elles vous envoie un faux mail paypal comme quoi elle vous a payé.

puis il faut acheter des cartes PCS pour 300€ pour que l'argent soit versé sur votre compte.

attention donc
 #1212774  par piragol
 
Oui, très attention :
Le point fort de notre rubrique d'annonces, c'est justement de pouvoir permettre à chacun de jauger de la réalité virtuelle des membres qui répondent à vos annonce en fonction de son ancienneté, de ses messages passés. :super:
Passé ce stade, vous êtes tributaire de toutes tentatives d'arnaque comme partout ailleurs sur le net.... :/
 #1212965  par patgolfe
 
bonjour,
pareil aujourd'hui un mail de cette personne elise,
je vais m'amuser a la ou le faire marcher ,
 #1213000  par optimus 59
 
patgolfe a écrit :bonjour,
pareil aujourd'hui un mail de cette personne elise,
je vais m'amuser a la ou le faire marcher ,
ben je pense que il ou elle le sais maintenant :hehe:
 #1213016  par patgolfe
 
re, ba non j'ai recu plusieurs mail pour la vente et le payment
et bien je suis en train de faire le paquet ils vont me communiquer l'adresse
 #1213020  par piragol
 
Euh.... As-tu bien compris que tu ne verras jamais la couleur de ton argent ? :0
 #1213024  par grounddetector
 
piragol a écrit :Euh.... As-tu bien compris que tu ne verras jamais la couleur de ton argent ? :0
:mdr1: Je crois que non !.............. :hehe: :pendu: :pendu: :mrgreen:
 #1213138  par patgolfe
 
ren oui bien sur, mais je vais leur en faire cadeau,
moi je m'ammuse souvent comme par exemple lorsque je recois un coup de fil de pub, je dit que j'ai quelque chose sur le feu et pose le combiné, au bout d'un moment ils racrochent
 #1215022  par Phacomochère83
 
Bonsoir , idem ce matin , je constate que j ai recu un mp ici et je n ai pas eu de mail me le disant ! Je contacte cette Elise et elle me dit que mon detecteur l intéresse ! Elle me demande le total avec les frais de port , je lui donne et pas de réponse , je lui ai donné mon adresse pour me payer via paypal , ca craint ??? Du coup en lisant vos commentaires j ai été dans ma boite mail et j ai sup mes deux dernieres réponses mais ca se trouve ca ne sert a rien , elle l a recue !

C est quoi ce genre d arnaque ??? merci
 #1215038  par Phacomochère83
 
ok jviens de modifier quelques trucs sur mon compte paypal , sait on jamais !

Et moi qui me réjouissait d avoir vendu ma poele !!! :hurt5:
 #1215042  par piragol
 
Phacomochère83 a écrit :Bonsoir , idem ce matin , je constate que j ai recu un mp ici et je n ai pas eu de mail me le disant ! Je contacte cette Elise et elle me dit que mon detecteur l intéresse ! Elle me demande le total avec les frais de port , je lui donne et pas de réponse , je lui ai donné mon adresse pour me payer via paypal , ca craint ??? Du coup en lisant vos commentaires j ai été dans ma boite mail et j ai sup mes deux dernieres réponses mais ca se trouve ca ne sert a rien , elle l a recue !

C est quoi ce genre d arnaque ??? merci
Etrange, car elle a été virée vendredi et n'est plus dans les membres inscrits du forum....
Je peux avoir copie d'un échange ? :-|
Merci !
 #1215054  par fleur95
 
patgolfe a écrit :re, ba non j'ai recu plusieurs mail pour la vente et le payment
et bien je suis en train de faire le paquet ils vont me communiquer l'adresse
ATTENTION je me suis faites avoir en vendant mon détecteur te hnetick prof je l ai envoyer le matin en chrono poste et trop honnête je suis passé après à l encaissement mais arnaque il fallait acheté des tickets consommation vendu dzns les tabac pour une valeur de 150€ chercher l erreur j ai ou stopper la livraison et reçu au bout de 8 jours mon détecteur Attention il existe une liste arnaque sur internet on a tous les noms de ces africains souvent très doué en info
 #1215063  par noebus86
 
perso je te leur ferai une ordonnance à la " Raoul " a ces margoulins :contrac: :pan1: :hurt3: :hurt3: style bourre pif et tout ce qui vas avec
jph noebus
 #1215408  par Phacomochère83
 
Bonsoir , Piragol j ai recu son mp le 10 mais comme j ai pas regardé le compte mail que j ai pour ici je n ai pas vu ce mp , c est en venant faire un tour que j ai constaté cet mp et jme suis dépeché de lui repondre histoire de pas louper la vente et hop la demoiselle avec de gros bonbons m a recontactée , hier je l ai mise dans les indésirables de ma boite mail et étonnement ce matin rebelote elle m écrit en me disant qu elle a bien effectué le paiement , que je peux envoyer le détecteur a l adresse factice citée plus haut , du coup je l ai envoyé péter et lui ai dit qu on était plusieurs a avoir compris l arnaque sur le net !!!!
 #1215411  par piragol
 
Ok, je comprends mieux : elle utilisait à la fois envoyer un MP et envoyer un e-mail.... :hurt1:
Merci pour ta réponse ! :super:
P.S. : Elle a bien été virée ce vendredi matin par mes soins: :drapeaublanc: Ouf !
 #1215414  par canoe6
 
Phacomochère83 a écrit :Bonsoir , Piragol j ai recu son mp le 10 mais comme j ai pas regardé le compte mail que j ai pour ici je n ai pas vu ce mp , c est en venant faire un tour que j ai constaté cet mp et jme suis dépeché de lui repondre histoire de pas louper la vente et hop la demoiselle avec de gros bonbons m a recontactée , hier je l ai mise dans les indésirables de ma boite mail et étonnement ce matin rebelote elle m écrit en me disant qu elle a bien effectué le paiement , que je peux envoyer le détecteur a l adresse factice citée plus haut , du coup je l ai envoyé péter et lui ai dit qu on était plusieurs a avoir compris l arnaque sur le net !!!!
T'aurai du lui indiquer que le détecteur partirai aujourd'hui !!! avec un faux numéro de suivi

ont aurai bien rigoler en lisant c'est mail de relance !!! pour savoir ou il est le détecteur .

:alcool1:
 #1215416  par canoe6
 
canoe6 a écrit :
Phacomochère83 a écrit :Bonsoir , Piragol j ai recu son mp le 10 mais comme j ai pas regardé le compte mail que j ai pour ici je n ai pas vu ce mp , c est en venant faire un tour que j ai constaté cet mp et jme suis dépeché de lui repondre histoire de pas louper la vente et hop la demoiselle avec de gros bonbons m a recontactée , hier je l ai mise dans les indésirables de ma boite mail et étonnement ce matin rebelote elle m écrit en me disant qu elle a bien effectué le paiement , que je peux envoyer le détecteur a l adresse factice citée plus haut , du coup je l ai envoyé péter et lui ai dit qu on était plusieurs a avoir compris l arnaque sur le net !!!!
T'aurai du lui indiquer que le détecteur partirai aujourd'hui !!! avec un faux numéro de suivi

ont aurai bien rigoler en lisant son mail de relance !!! pour savoir ou il est le détecteur .

:alcool1:
dans le :fesse: le congolais
 #1215418  par canoe6
 
canoe6 a écrit :
canoe6 a écrit :
Phacomochère83 a écrit :Bonsoir , Piragol j ai recu son mp le 10 mais comme j ai pas regardé le compte mail que j ai pour ici je n ai pas vu ce mp , c est en venant faire un tour que j ai constaté cet mp et jme suis dépeché de lui repondre histoire de pas louper la vente et hop la demoiselle avec de gros bonbons m a recontactée , hier je l ai mise dans les indésirables de ma boite mail et étonnement ce matin rebelote elle m écrit en me disant qu elle a bien effectué le paiement , que je peux envoyer le détecteur a l adresse factice citée plus haut , du coup je l ai envoyé péter et lui ai dit qu on était plusieurs a avoir compris l arnaque sur le net !!!!
T'aurai du lui indiquer que le détecteur partirai aujourd'hui !!! avec un faux numéro de suivi

ont aurai bien rigoler en lisant son mail de relance !!! pour savoir ou il est le détecteur .

dans le :fesse: le congolais
:alcool1: