Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
optimus 59 a écrit :bonjour 18 mm j aurais dit du mousquet avec les attaches ,mais sur une balle de mousquet les attaches sont plus robustes donc ??Bonjour Optimus,
Johnnie Dep a écrit :Bonjour j'ai le même genre de trouvailles. L'identification était aiguille à cheveux anciennes. Cela ne pourrait être ça ?Bonjour Mimi
Mimi
fouduroi a écrit :Merci pour l'info justement je cherchais une boule pour faire ressoner ma cloche le plomb sonne grave .Johnnie Dep a écrit :Bonjour j'ai le même genre de trouvailles. L'identification était aiguille à cheveux anciennes. Cela ne pourrait être ça ?Bonjour Mimi
Mimi![]()
Si la bille est bien en plomb et la tige en fer, c'est impossible.
Si la bille était en bronze et la tige en fer, je dirais: battant de cloche.
Et si l'ensemble était en bronze, et d'une seule pièce, alors, d'accord pour une épingle à cheveux GR.
Mais ici, d'après les infos données, je ne vois pas ce que c'est.
la fouine 35 et 45 a écrit :Salut,Très possible.
On devine un coulage artisanal de ces billes dans un moule. Qui dit tige de fer dit probablement accroche, peut être tout simplement des plombs pour la pêche avec l'extrémité des tiges cassées (hameçons plombés par ex).
Johnnie Dep a écrit :Il ne sonne même pas du tout, ou à peu près, il s'écrase.fouduroi a écrit :Merci pour l'info justement je cherchais une boule pour faire ressoner ma cloche le plomb sonne grave .Johnnie Dep a écrit :Bonjour j'ai le même genre de trouvailles. L'identification était aiguille à cheveux anciennes. Cela ne pourrait être ça ?Bonjour Mimi
Mimi![]()
Si la bille est bien en plomb et la tige en fer, c'est impossible.
Si la bille était en bronze et la tige en fer, je dirais: battant de cloche.
Et si l'ensemble était en bronze, et d'une seule pièce, alors, d'accord pour une épingle à cheveux GR.
Mais ici, d'après les infos données, je ne vois pas ce que c'est.
Johnnie Dep a écrit :Peut-être un fermier à remplacé les cloches de ses animaux qui étaient trop vieilles et les a jeté.Idée qui n'est pas bête du tout...
fouduroi a écrit :Tu sais moi dans un champ au milieu de nulle part, j'ai trouvé une centaine de culots d'ampoules électriques, c'est bien quelqu'un qui les a jetées à cet endroit alors pourquoi pas des plombs de pecheJPODK a écrit :Oui, et quelqu'un est venu jeter son stock d’hameçons dans la nature. Et tout les hameçons se sont cassé à raz du plomb, et tous ont disparu.![]()
Ca ressemble à ça quand même
Il est grand le mystère de la foi ...![]()
JPODK a écrit :Ok, et il a coupé consciencieusement à raz tous les hameçons, puis a donné un coup de meule pour que pas même un millimètre ne soit visible. ??????fouduroi a écrit :Tu sais moi dans un champ au milieu de nulle part, j'ai trouvé une centaine de culots d'ampoules électriques, c'est bien quelqu'un qui les a jetées à cet endroit alors pourquoi pas des plombs de pecheJPODK a écrit :Oui, et quelqu'un est venu jeter son stock d’hameçons dans la nature. Et tout les hameçons se sont cassé à raz du plomb, et tous ont disparu.![]()
fouduroi a écrit :Un peu de calme et de retenueJPODK a écrit :Ok, et il a coupé consciencieusement à raz tous les hameçons, puis a donné un coup de meule pour que pas même un millimètre ne soit visible. ??????fouduroi a écrit :Tu sais moi dans un champ au milieu de nulle part, j'ai trouvé une centaine de culots d'ampoules électriques, c'est bien quelqu'un qui les a jetées à cet endroit alors pourquoi pas des plombs de pecheJPODK a écrit :Oui, et quelqu'un est venu jeter son stock d’hameçons dans la nature. Et tout les hameçons se sont cassé à raz du plomb, et tous ont disparu.![]()
JPODK a écrit :Je suis tout à fait calmefouduroi a écrit :Un peu de calme et de retenueJPODK a écrit :Ok, et il a coupé consciencieusement à raz tous les hameçons, puis a donné un coup de meule pour que pas même un millimètre ne soit visible. ??????fouduroi a écrit :Tu sais moi dans un champ au milieu de nulle part, j'ai trouvé une centaine de culots d'ampoules électriques, c'est bien quelqu'un qui les a jetées à cet endroit alors pourquoi pas des plombs de pecheJPODK a écrit :Oui, et quelqu'un est venu jeter son stock d’hameçons dans la nature. Et tout les hameçons se sont cassé à raz du plomb, et tous ont disparu.![]()
, je n'ai jamais dit que mon ID était la bonne, j'ai juste donné un idée
Jeannot59 a écrit :Tu n'as pas possibilité de faire fondre le plombs pour essayer de sortir la tige ?Bonjour Jeannot59,
Il existait au début du siècle dernier , des plombs de pêche moulés sur une attache à anneaux (disparue peut être à cause de l'oxydation ??) , et la partie 'insérée dans le plombs était en 'queue de cochon ' .
Mais le poids est important quand même et comme tu es loin d'un lieu de pêche ????
Mystère Mystère .
Devant la Ville a écrit : Je vais tenter d'en faire fondre une.Faire fondre un morceau du patrimoine archéologique français
fouduroi a écrit :Devant la Ville a écrit : Je vais tenter d'en faire fondre une.Faire fondre un morceau du patrimoine archéologique français![]()
![]()
![]()
![]()
Tu t'exposes à des représailles musclées des autorités. Sans compter que si le Pen passe, et qu'elle restaure la peine de mort![]()
![]()
Xavier_72 a écrit :Peut être juste un bricolage d'un particulier pour un besoin que lui seul connaissait et qu'il à emmené en outremonde.Salut Xavier,
Devant la Ville a écrit :possible tu pourras alors chercher la personne qui saitXavier_72 a écrit :Peut être juste un bricolage d'un particulier pour un besoin que lui seul connaissait et qu'il à emmené en outremonde.Salut Xavier,
Il me semble que je vais aussi partir avec l'id de ces objets en "outremonde"...
fouduroi a écrit :C'est une possibilité.
Mais la question reste entière: "Pourquoi une vingtaine de ces plombs sur 10 mètres carrés ? "
C'est cette quantité qui est la chose la plus intrigante.
fouduroi a écrit :La rivière la plus proche est loin, mais on pêche aussi dans des ruisseaux.
Pour moi, mais c'est juste un avis, il me semble que le plus probable serait quand même des plombs de pêche.
En tout cas, avant d'avoir une certitude absolue et une explication quant à leur présence à cet endroit, il coulera encore beaucoup d'eau dans les ruisseaux.