Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague royaliste

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#560910  par HELICE

Bonjour,j'ai trouvé hier cette bague en argent diamètre 2 cms.Sur le pourtour 5 fleurs de lys et le buste d'un personnage portant une armure peut -être LOUIS XVI ?.Pour info à dix métres de cette bague, j'ai sorti un 12 deniers et une cinq centimes an 7.Pensez vous comme moi que cette jolie bague est de cette époque ? (fin XVIII°).Merci
 #560916  par annibal 60

tres jolie bague :ghee:
 #560919  par nanette

Ah ouais, plutôt sympa! :super:
 #560931  par geminico

T'as raison chercheur moi aussi j'ai pensé Jeanne d'Arc, belle bagouze en tout cas mais elle a l'air d'être récente à voir avec les pros
 #560941  par troutrou29

belle trouvaille
 #560945  par shiwilibeub

si c'est d'époque :super: :super:
 #560951  par lorel11

pourquoi pas d'époque... mais pourquoi pas scout???
trouvaille semblable il y a peu (mais pas en argent) finalement identifiée scout...
mais dans tous les cas, bien jolie... :super:
:hello:
 #560964  par geminico

En fouillant un peu sur google j'ai trouvé un post sur un autre forum où il y a la même bague à identifier mais en plus mauvais état que la tienne, les protagonistes avaient conclu à de l'ancien aussi.
 #560970  par HELICE

Bonjour GEMINICO merci pour l'info, par contre j'ai bataillé un moment sur google mais je n'ai rien trouvé, quels mots clef as tu rentrés ? merci
 #560977  par geminico

HELICE a écrit :Bonjour GEMINICO merci pour l'info, par contre j'ai bataillé un moment sur google mais je n'ai rien trouvé, quels mots clef as tu rentrés ? merci
Je t'envoie le lien en mp.
 #560983  par mavrel

Comme les autres j'ai pensé à la pucelle d'Orléans. Peut-être émise pour sa béatification en 1909.
 #561052  par piragol

chercheur a écrit : :ghee: ont dirai jeanne d'arc :super:
Oui, c'est aussi l'idée qui m'est venue aussitôt ! :0
 #561115  par routard

:super: superbe bague bravo
 #561199  par DOMDROME

Image.....................la classe ! :amen:
 #561222  par pierrick13

Superbe :ghee: bravo !! :super: :super:
 #561231  par dominique38

bonjour
sympa comme trouvaille ,mais c'est quand même une bague fantaisie XX siècle
amicalement
 #561235  par lecache

en voici une :super:
Image
 #561247  par HELICE

bonjour, la pucelle d'Orléans m'a perturbé l'esprit, tout d'abord je l'avais confondue avec LOUIS XVI, ce n'est pas la même tête (si je puis dire !!!).En plus j'ai encore un peu d'espoir de la dater fin XVIII, je vous remercie pour vos appréciations et aides diverses (notamment GEMINICO qui m'a dirigé vers un autre lien, où une bague semblable a été datée XVIII-XIX. "classique bague XVIII° représentant Jeanne d'arc,il était courant à l'époque de l'offrir à un proche en guise de porte bonheur".Néanmoins, je m'en remets aux avis de nos experts, et quoi qu'il en soit, sa découverte m'a fait énormément plaisir, ce qui est pour moi le principal.Merci
 #561250  par lorel11

HELICE a écrit :bonjour, la pucelle d'Orléans m'a perturbé l'esprit, tout d'abord je l'avais confondue avec LOUIS XVI, ce n'est pas la même tête (si je puis dire !!!).En plus j'ai encore un peu d'espoir de la dater fin XVIII, je vous remercie pour vos appréciations et aides diverses (notamment GEMINICO qui m'a dirigé vers un autre lien, où une bague semblable a été datée XVIII-XIX. "classique bague XVIII° représentant Jeanne d'arc,il était courant à l'époque de l'offrir à un proche en guise de porte bonheur".Néanmoins, je m'en remets aux avis de nos experts, et quoi qu'il en soit, sa découverte m'a fait énormément plaisir, ce qui est pour moi le principal.Merci
:super: pour ta dernière phrase :super: ...
:hello:
 #561269  par tonton44

très :super: belle