Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau détecteur maison

 #1013265  par ashefr10
 
Bonjour , un colégue m'ayant sollicité pour la confection d'un détecteur pour son gamin de 11 j'ai répondu une nouvelle fois à l'appel et c'est avec plaisir que je vous montre l'avancée voici donc le boîtier , et au final dès que j'aurai reçu la canne que l'on m'a gracieusement offert (merci Collet Détection) je mettrai une photo du gamin avec son nouveau joujou . Merci à tous ceux qui ont pu m'aider en fourniture , je lui offrirait donc gracieusement vu qu'il ne m'a rien coûté (composants et pièces de récup) .
Ces performances sont tout à fait honorables un 10 centimes napoléon à 23 cm en mode discri.
A bientôt .
Image
 #1013266  par gioko
 
Un grand bravo pour cette création ainsi que pour ce don!
 #1013268  par ashefr10
 
Merci .
 #1013273  par levieuxrenard
 
:ghee: bien le coucou
voila un heureux de plus :super:
et le mieux modéle unique :hello:
tu es sur quelle fréquence :naah:
 #1013278  par lecranemillenaire
 
tu sais ce que je pense nico tu fait du bon boulot respect :amen: :amen:
 #1013281  par ashefr10
 
merci à vous , pour répondre a vieuxrenard fréquence de 14 khz , la plus polyvalente , j'pourrais y ajouter un switch pour faire varier la fréquence à 10 khz par exemple mais es ce indispensable ? je pense pas .
 #1013288  par ashefr10
 
ouai , fréquence universelle performance équivalente au silver sabre .
 #1013331  par ledzep2b
 
Salut Nico vraiment du super boulot :super:
Félicitation et qu'il en profite bien le petit :hello:
A plus
 #1013447  par kappa18
 
:hello: salut ash ! bon taf !.... :super:
 #1013454  par ashefr10
 
slt , merci à tous .
 #1013591  par cedhunt3r
 
Belle réalisation ! Aurais-tu plus de photos ?
 #1013603  par ashefr10
 
cedhunt3r a écrit :Belle réalisation ! Aurais-tu plus de photos ?
Slt pas de soucis que veux tu comme photos ?
 #1013620  par stellaart
 
beau travail partir de composant et d'autres matériaux pour fabriquer sa
chapeau :amen:
 #1013706  par cedhunt3r
 
ashefr10 a écrit :
cedhunt3r a écrit :Belle réalisation ! Aurais-tu plus de photos ?
Slt pas de soucis que veux tu comme photos ?
Des photos d'ensemble du détecteur pour voir sa trogne ;)
 #1013717  par ashefr10
 
ok , mais pour le moment j'ai fait une demande de don d'une canne puisqu'il manque cet élement pour tout assembler , on m'en a envoyé une mais pas de nouvelle du colis depuis le 18 et le numéro de suivi de la poste que l'on m'a donné m'indique que ce colis n'existe pas .
 #1014718  par ashefr10
 
vu que j'ai pas trop le temps en c'moment "maintenance informatique un peu partout chez les collègues " , j'ai pas eu trop le temps de faire des photos du détecteur mais en voici une , je posterai d'autre quand j'aurai vraiment fini le détecteur est opérationnel mais je dois revoir le boitier de pile qui n'est pas assez solide en attendant voici c'que ça donne encore merci pour la canne a divico et aux autres qui se reconnaitrons pour la coque de la tete .
Image
 #1014781  par ashefr10
 
merci , voici de nouvelles photos :

ImageImageImageImageImage
 #1014787  par ashefr10
 
merci , j'poste une vidéo dans quelques heures .
 #1014888  par cedhunt3r
 
Magnifique réalisation, voilà pourquoi je voulais des photos, ça me donnerait presque envie d'en réaliser un à base de pièces de 6000/D et le donner à mon tour à quelqu'un !

Bravo !
 #1014892  par ashefr10
 
cedhunt3r a écrit :Magnifique réalisation, voilà pourquoi je voulais des photos, ça me donnerait presque envie d'en réaliser un à base de pièces de 6000/D et le donner à mon tour à quelqu'un !

Bravo !
Hésite pas à te lancer , ce que tu trouveras avec aura à tes yeux encore plus de valeur du fait que tu l'as trouvé avec un détecteur que tu auras fait de tes propres mains .
 #1014902  par optimus 59
 
Que dire!! a part ,bon et beau travail.bravo :super:
 #1014904  par prospectix
 
Bonjour Ashefr10,

Je vois que tu as méchamment persévéré ... bravo à toi, beau boulot.
Toujours sur une base TGSL ?

Amicalement,
 #1014914  par ashefr10
 
prospectix a écrit :Bonjour Ashefr10,

Je vois que tu as méchamment persévéré ... bravo à toi, beau boulot.
Toujours sur une base TGSL ?

Amicalement,
Slt oui j'ai un peu persévéré . Ce modèle ci oui sur une base tgsl , j'en ai fait un autre un white's dix pro 6.5kHz pas mal non plus .
 #1014929  par ashefr10
 
Voici le lien vers la vidéo
 #1014952  par mikesurfer
 
salut, surper boulot :amen: . Le plaisir de detecter avec un detecteur fait maison est énorme :super: .

Je me suis réaliser deux petit PI (trés simple) et quel joie quand on trouve avec...
Ta vidéo me donne vraiment envie de recomençer l'experience, je crois que cet hiver je tenterai un petit TGSL
Encore merçi pour le partage
A+
 #1014957  par ashefr10
 
Merci , pas de soucis si tu as besoin d'aide ou que tu veux la carte j'te l'envoie bien volontiers . Un p'tit pi ca doit être sympa mais y a pas de discrimination la dessus
 #1014972  par xander_18
 
Wouah beau travail, j'y connais rien, c'est compliqué niveau électronique? Ça t'a pris beaucoup de temps?
 #1014975  par fab1745
 
Wouaw quel boulot, je pense que le gamin qui va l'avoir entre les mains va être aux anges.
bravo pour la réalisation de ce projet et pour le partage de images et de la vidéo. Merci :amen: :amen: :amen: :super: :super: :super:
 #1014986  par ashefr10
 
xander_18 a écrit :Wouah beau travail, j'y connais rien, c'est compliqué niveau électronique? Ça t'a pris beaucoup de temps?
slt merci à vous pour vos commentaires , ça prend quand même pas mal de temps , mais au final ça vaut quand même le cout , encore faut' il aimer bricoler . au niveau complexité rien de bien sorcier , suffit d'avoir le matos et ça roule .
 #1014990  par Cade54
 
Félicitations pour cette réalisation sympathique ! En en plus tu seras au plus près du SAV... ;-) :hehe:
 #1014996  par ashefr10
 
slt , merci c'est que c'est bien sympathique d'avoir son propre SAV chez soit .
 #1015206  par ashefr10
 
maximilien.strauss a écrit :Bravo, beau travail!!!!

Le disque provient de quel détecteur à la base?
Salut le disque est également fait maison .
 #1015481  par ashefr10
 
Slt chaque disque possède 2 bobines de cuivres et j'en profite par même occasion de rappeler que même la tête deus est faite de la même façon et ce système là à plus de 30 ans il n'y a donc pas de vrai révolution si ce n'est le traitement des 2 signaux sinusoïdaux qui sont donc traité numériquement aujourd'hui .
Pour faire une tête il faut donc les valeurs des 2 self et la section du cuivre et aujourd'hui il est difficile d'obtenir ces valeurs bien souvent le circuit LC est intégré dans la tête du fait des condensateurs présents dans la tête il est plus difficile de récupérer les valeurs en Henry de ces 2 bobines .
 #1020180  par mikesurfer
 
Ba ça y est :) , à force de voir tous les montages de ashefr10 j'ai craqué!!! Je devrai attaquer un kit TGSL d'ici une quinzaine de jours. Pour le coup je vient de "me gaver" de geotech depuis quelques nuits pour collecter un max d'info sur ce montage. la bobine va vraiment être le gros morceaux du montage, ne disposant d'aucun dispositif pour mesurer l'inductance et n'ayant pas d'oscilo je ne sais pas encore comment je vais faire à ce niveau...on verra ::d
Il est fort possible que je vienne vous harcelez de conseil à ce niveau...
En esperant pouvoir vous présenter un projet qui "BIP", a bientot
 #1020191  par ashefr10
 
mikesurfer a écrit :Ba ça y est :) , à force de voir tous les montages de ashefr10 j'ai craqué!!! Je devrai attaquer un kit TGSL d'ici une quinzaine de jours. Pour le coup je vient de "me gaver" de geotech depuis quelques nuits pour collecter un max d'info sur ce montage. la bobine va vraiment être le gros morceaux du montage, ne disposant d'aucun dispositif pour mesurer l'inductance et n'ayant pas d'oscilo je ne sais pas encore comment je vais faire à ce niveau...on verra ::d
Il est fort possible que je vienne vous harcelez de conseil à ce niveau...
En esperant pouvoir vous présenter un projet qui "BIP", a bientot

Slt , content que tu te lances dans ce petit projet qui te feras comprendre mieux comment fonctionne un détecteur VLF et qui te fera prendre conscience des choses qui ont évolué ou non en 30 ans .

effectivement la bobine c'est la partie la plus délicate du boulot mais au final ça fonctionne et trouver avec un détecteur fait de ces propres mains n'a pas de prix ! crois moi !